pmat 276 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 bonjour voici la notion ici donner par le texte suivant Au royaume du bonhomme hiver Écoutez les clochettes Du joyeux temps des fêtes Annonçant la joie Dans chaque coeur qui bat Au royaume du bonhomme hiver Sous la neige qui tombe Le traîneau vagabonde Semant tout autour Sa chanson d'amour Au royaume du bonhomme hiver Le voilà qui sourit sur la place Son chapeau, sa canne et son foulard Il semble nous dire d'un ton bonasse Ne voyez-vous donc pas qu'il est en tard Il vivrait tout de même Près du feu, je t'emmène Allons nous chauffer dans l'intimité Au royaume du bonhomme hiver Promenade en traîneau Au petit trot s'en va le cheval avec ses grelots et le traîneau joyeusement dévale à travers les coteaux. Dans le vallon s'accroche l'hiver mais le ciel est bleu. Ah! Qu'il fait bon faire un tour au grand air comme des amoureux. Ho di up ho di up ohé, ohé du traîneau Emmitouflez-vous bien dans vos manteaux Ho di up ho di up ohé pour se tenir chaud L'un contre l'autre on se blottit comme deux moineaux dans un nid. C'es merveilleux de voir défilant comme un décor peint, devant nos yeux les villages tout blancs et les petits sapins. Parfois tu cries car ça penche un peu, c'est L'instant d'effroi, moi je souris, j'ai le coeur amoureux et le bout du nez froid. L'attelage a déjà pris le chemin du retour. Nous allons être surpris par la tombée du jour, car c'est l'heure où la nuit sans bruit s'épanouit comme une fleur et s'allume le ciel qui change de couleurs. Mais voici notre maison qui nous fait signe au loin, sa lumière à l'horizon scintille comme un point. Je me vois déjà près de toi le rire aux yeux, le coeur content, près du grand feu de bois qui flambe et nous attend. Au petit trot s'en va le cheval avec ses grelots et le traîneau joyeusement dévale à travers les coteaux. Il est né le divin enfant Refrain: Il est né le divin enfant, Jouez hautbois, résonnez musettes ! Il est né le divin enfant, Chantons tous son avènement ! Depuis plus de quatre mille ans, Nous le promettaient les prophètes Depuis plus de quatre mille ans, Nous attendions cet heureux temps. (Refrain) Ah ! Qu'il est beau, qu'il est charmant ! Ah ! que ses grâces sont parfaites ! Ah ! Qu'il est beau, qu'il est charmant ! Qu'il est doux ce divin enfant ! (Refrain) Une étable est son logement Un peu de paille est sa couchette, Une étable est son logement Pour un dieu quel abaissement ! (Refrain) Partez, grands rois de l'Orient ! Venez vous unir à nos fêtes Partez, grands rois de l'Orient ! Venez adorer cet enfant ! (Refrain) Il veut nos coeurs, il les attend : Il est pour faire leur conquête Il veut nos coeurs, il les attend : Donnons-les lui donc promptement ! (Refrain) O Jésus ! O Roi tout-puissant Tout petit enfant que vous êtes, O Jésus ! O Roi tout-puissant, Régnez sur nous entièrement ! (au Refrain) Mon beau sapin Mon beau sapin, roi des forêts Que j'aime ta verdure ! Quand par l'hiver, bois et guérets Sont dépouillés de leurs attraits Mon beau sapin, roi des forêts Tu gardes ta parure. Toi que Noël planta chez nous Au saint anniversaire, Mon beau sapin, comme il est doux De te voir briller par nous, Toi que Noël planta chez nous Scintillant de lumière. Mon beau sapin tes verts sommets Et leur fidèle ombrage De la foi qui ne ment jamais De la constance et de la paix. Mon beau sapin tes verts sommets M'offrent la douce image. Vive le vent Sur le long chemin Tout blanc de neige blanche Un vieux monsieur s'avance Avec sa canne dans la main Et tout là-haut le vent Qui siffle dans les branches Lui souffle la romance Qu'il chantait petit enfant : Refrain: Vive le vent, vive le vent Vive le vent d'hiver Qui s'en va sifflant, soufflant Dans les grands sapins verts... Oh ! Vive le temps, vive le temps Vive le temps d'hiver Boule de neige et jour de l'an Et bonne année grand-mère... Joyeux, joyeux Noël Aux mille bougies Quand chantent vers le ciel Les cloches de la nuit, Oh ! Vive le vent, vive le vent Vive le vent d'hiver Qui rapporte aux vieux enfants Leurs souvenirs d'hier... Et le vieux monsieur Descend vers le village, C'est l'heure où tout est sage Et l'ombre danse au coin du feu Mais dans chaque maison Il flotte un air de fête Partout la table est prête Et l'on entend la même chanson : (Refrain) Boule de neige et jour de l'an Et bonne année grand-mère ! Vive le vent d'hiver ! SUITE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 SUITE 1 Noël Blanc Oh ! quand j'entends chanter Noël J'aime revoir mes joies d'enfant Le sapin scintillant, la neige d'argent Noël mon beau rêve blanc Oh ! quand j'entends sonner au ciel L'heure où le bon vieillard descend Je revois tes yeux clairs, Maman Et je songe à d'autres Noëls blancs La nuit est pleine de chants joyeux Le bois craque dans le feu La table est déjà garnie Tout est prêt pour mes amis Et j'attends l'heure où ils vont venir En écoutant tous mes souvenirs Oh ! quand j'entends chanter Noël J'aime revoir mes joies d'enfant Le sapin scintillant, la neige d'argent Noël mon beau rêve blanc Oh ! quand j'entends sonner au ciel L'heure où le bon vieillard descend Je revois tes yeux clairs, Maman Et je songe à d'autres Noëls blancs Je revois tes yeux clairs, Maman Et je songe à d'autres Noëls blancs Les anges dans nos campagnes Les anges dans nos campagnes Ont entonné l'hymne des cieux, Et l'écho de nos montagnes Redit ce chant mélodieux : Gloria in excelsis Deo (Bis) Bergers, pour qui cette fête ? Quel est l'objet de tous ces chants ? Quel vainqueur, quelle conquête Mérite ces cris triomphants : Gloria... Ils annoncent la naissance Du libérateur d'Israël Et pleins de reconnaissance Chantent en ce jour solennel : Gloria ... Cherchons tous l'heureux village Qui l'a vu naître sous ses toits Offrons-lui le tendre hommage Et de nos coeurs et de nos voix : Gloria ... Bergers, quittez vos retraites, Unissez-vous à leurs concerts, Et que vos tendres musettes Fassent retenir les airs : Gloria ... Le petit renne au nez rouge Quand la neige recouvre la verte Finlande, Et que les rennes traversent la lande, Le vent dans la nuit Au troupeau parle encore de lui. On l'appelait Nez rouge Ah comme il était mignon, Le p'tit renne au nez rouge, Rouge comme un lumignon. Son p'tit nez faisait rire Chacun s'en moquait beaucoup, On allait jusqu'à dire Qu'il aimait boire un p'tit coup. Une fée qui l'entendit Pleurer dans le noir Pour le consoler lui dit Viens au paradis ce soir. Comme un ange Nez rouge, Tu conduiras dans le ciel Avec ton p'tit nez rouge Le charriot du père Noël. Quand ses frères le virent d'allure si leste Suivre très digne les routes célestes. Devant ses ébats, plus d'un renne resta baba. On l'appelait Nez rouge Ah comme il était mignon, Le p'tit renne au nez rouge, Rouge comme un lumignon. Maintenant qu'il entraîne Son char à travers les cieux, C'est lui le roi des rennes Et son nez fait des envieux. Vous fillettes et garçons Pour la grande nuit, Si vous savez vos leçons Dès que sonnera minuit. Ce petit point qui bouge Ainsi qu'une étoile au ciel, C'est le nez de Nez rouge Annonçant le père Noël. SUITE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 SUITE2 Petit papa Noël C'est la belle nuit de Noël, La neige étend son manteau blanc Et les yeux levés vers le ciel, À genoux les petits enfants, Avant de fermer les paupières, Font une dernière prière. Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel, Avec des jouets par milliers, N'oublie pas mon petit soulier. Mais avant de partir, il faudra bien te couvrir, Dehors tu dois avoir si froid, C'est un peu à cause de moi. Il me tarde tant que le jour se lève Pour voir ce que tu m'as apporté : Tous les beaux joujoux que je vois en rêve Et que je t'ai commandés. Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel, Avec des jouets par milliers, N'oublie pas mon petit soulier ! Le marchand de sable est passé, Les enfants vont faire dodo, Et tu vas pouvoir commencer Avec ta hotte sur le dos Au son des cloches des églises Ta distribution de surprises. Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel Avec des jouets par milliers N'oublie pas mon petit soulier. Si tu dois t'arrêter Sur les toits du monde entier Tout ça avant demain matin, Mets-toi vite, vite en chemin. Et quand tu seras sur ton beau nuage, Viens d'abord sur notre maison Je n'ai pas été tous les jours bien sage, Mais j'en demande pardon. Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel, Avec des jouets par milliers, N'oublie pas mon petit soulier ! Petit papa Noël. Dans cette étable Dans cette étable, que Jésus est charmant! Qu'il est aimable, dans son abaissement! Que d'attraits à la fois, tous les palais des rois n'ont rien de comparables. Aux beautés que je vois dans cette étable. Que je vous aime! Vous vous cachez en vain. Beauté suprême Jésus, Enfant Divin! Vous êtes à mes yeux Le puissant roi des cieux Le fils de Dieu lui-même Descendu dans ces lieux. Ah ! je vous aime. L'enfant au tambour Sur la route Pa Ram Pam Pam Pam Petit tambour s'en va Pa Ram Pam Pam Pam Il sent son coer qui bat Pa Ram Pam Pam Pam Au rythme de ses pas ! Pa Ram Pam Pam Pam Ram Pam Pam Pam Ram Pam Pam Pam Ô ! petit enfant Pa Ram Pam Pam Pam Où vas-tu ? Hier, mon père Pa Ram Pam Pam Pam A suivi le tambour Pa Ram Pam Pam Pam Le tambour des soldats Pa Ram Pam Pam Pam Ram Pam Pam Pam Ram Pam Pam Pam Là, je veux donner pour son retour Mon tambour Tous les anges Pa Ram Pam Pam Pam Ont pris leurs beaux tambours Pa Ram Pam Pam Pam Et ont dit à l'enfant Pa Ram Pam Pam Pam Ton père est de retour ! Pa Ram Pam Pam Pam Ram Pam Pam Pam Ram Pam Pam Pam Et l'enfant s'éveille Pa Ram Pam Pam Pam Sur son tambour. D'où viens-tu bergère? D'où viens-tu bergère, d'où viens-tu? Je viens de l'étable, de m'y promener, j'ai vu un miracle, ce soir arriver. Qu'as-tu vu bergère, qu'as-tu vu? J'ai vu dans la crèche, un petit enfant, sur la paille fraîche, mis bien tendrement. Rien de plus bergère, rien de plus? Sainte Marie sa mère sous un humble toit, Saint Joseph son père, qui tremble de froid. Rien de plus bergère, rien de plus? Y'a le boeuf et l'âne qui sont par devant, avec leur haleine, réchauffent l'enfant. Rien de plus bergère, rien de plus? Y'a trois petits anges, descendus du ciel, chantant les louanges, du Père éternel. J'ai vu maman embrasser le Père Noël C'est Noël et comme chaque année Le petit Jojo a des joujoux plein sa ch'minée Mais depuis la nuit même Il a aussi un secret A son nounours qu'il aime Il mumure «si tu savais» Moi, j'ai vu petite maman hier soir En train d'embrasser le Père Noël Ils étaient sous le gui Et me croyaient endormi Mais sans en avoir l'air J'avais mes deux yeux entr'ouverts Ah si papa etait v'nu à passer J'me demande ce qu'il aurait pensé Aurait-il trouvé naturel Parce qu'il descend du ciel Que maman embrasse le Père Noël Quand j'ai vu petite maman hier soir En train d'embrasser le Père Noël J'ai bien cherché pourquoi Et j'ai deviné je crois C'est parce qu'il m'avait Apporté de si beaux jouets Aussi pour l'an prochain j'ai bon espoir Qu'il viendra encore à mon appel Et de nouveau je ferai semblant De dormir profondément Si maman embrasse le Père Noël SUITE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 SUITE3 Le bonhomme de neige C’est l’hiver et le hameau tremblant Est couvert d’un édredon tout blanc, Mais dehors les enfants Courent triomphants. Regardez le bonhomme de neige Qui se dresse à l’orée du grand bois. Il a l’air imposant d’un roi nègre Qui soudain serait blanc de froid. C’est l’hiver, mon chéri, Je t’adore et te prie Pour qu’un ciel toujours bleu nous sourit Car l’amour bien souvent N’est aussi qu’un jeu d’enfant Qu’on voit fondre au soleil du printemps. Un gamin l’a coiffé d’un chapeau Dans ses mains, on pique un vieux plumeau Et l’on rit de son nez tout enfariné Regardez le bonhomme de neige Qui se dresse à l’orée du grand bois Tous les jours, les enfants en cortège, Le saluent en criant de joie. C’est l’hiver... Les enfants oubliés Les enfants oubliés traînent dans les rues Sans but et sans hasard Ils ont froids, ils ont faim Ils sont presque nus Et leurs yeux sont remplis de brouillard. Comme une volée de pauvres moineaux Ils ont pour rêver le bord des ruisseaux Recroquevillés sous le vent d’hiver Dans leur pull over de laine mitée Les enfants oubliés traînent dans les rues Sans but et au hasard Ils ont froid, ils ont faim Ils sont presque nus Et leurs yeux sont remplis de brouillard. Les enfants oubliés n’ont pour seuls parents Que les bruits des grands boul’vards Dans le creux de leurs mains Ils tendent aux passants Des objets dérobés aux bazars Ils ont pour s’aimer d’un naïf amour La fragilité des mots de velours Ils ont pour palais tout un univers Dans les courants d’air des vastes cités Les enfants oubliés traînent dans les rues Tout comme des petits vieux Ils sont presque nus Mais ce sont les enfants du bon Dieu... Père Noël arrive ce soir J’ai vu dans la nuit passer un traîneau Et j’ai vu aussi ton grand ami Père Noël arrive ce soir Il allait vers toi dans la cheminée. Il allait vers toi pour y déposer Des jouets dans ton bas, ce soir Et tu devras dormir Sans te faire aucun souci Même si tu n’en as pas envie, Tu devras rester au lit. J’ai vu passer dans la nuit, Passer un traîneau Et j’ai vu aussi ton grand ami. Père Noël arrive ce soir. Quand viendra le jour, Tu te lèveras Et tour à tour, tu ouvriras Les cadeaux que tu verras. Tu vas t’amuser Tu vas rigoler Mais il ne faudrait pas oublier D’être sage toute l’année... TROIS ANGES SONT VENUS CE SOIR Trois anges sont venus ce soir M'apporter de bien belles choses. L'un d'eux avait un encensoir L'autre avait un bouquet de roses. Et le troisième avait en main Une robe toute fleurie De perles, d'or et de jasmin Comme en a Madame Marie. Noël, Noël, Nous venons du ciel T'apporter de très belles choses Car le bon Dieu au fond du ciel Est chagrin lorsque tu soupires. Veux-tu le bel encensoir d'or Ou la rose éclose en couronne ? Veux-tu la robe ou bien encor Un collier où l'argent fleuronne ? Veux-tu des fruits du paradis Ou du blé des célestes granges ? Ou comme les bergers jadis Veux-tu voir Jésus dans ses langes ? Noël, Noël, retournez au ciel Mes beaux anges, à l'instant même Dans le ciel bleu demandez à Dieu Le bonheur pour celui que j'aime. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 ET NOEL PAR JOHNNY HALLIDAYS Mon plus beau Noël J'avais oublié A quel point on se sent petit Dans les yeux d'un enfant Plus rien ne compte, Juste sa vie J'avais mis de côté Tous ces instants Qu'on croit acquis Ces instincts qu'on découvre Avec toi je grandis moi aussi... Et voilà qu'à nouveau Je fais des projets dans ma vie Pour te laisser du beau, Rien que de l'amour mais aussi Je me prends à rêver Qu'un jour, tu voudras partager Ce qui de près ou de loin Dans ma vie à compté Tu es mon plus beau Noël Celui que je n'ai jamais eu Tu es l'amour, la vie, et le soleil Ce à quoi je ne croyais plus Tu es mon plus beau Noël Celui que je ne n'attendais pas Ce merveilleux cadeau tombé du ciel Celui dont rêvent tous les papas Il y a tellement de choses Que j'aimerais te raconter Pour te donner la force, Le courage de tout affronter Si je peux te transmettre Ce formidable goût d'aimer De tous les hommes je serai, Le plus heureux, Le plus comblé Tu es mon plus beau Noël Celui que je n'ai jamais eu Tu es l'amour, la vie, et le soleil Ce à quoi je ne croyais plus Tu es mon plus beau Noël Celui que je n'attendais pas Ce merveilleux cadeau tombé du ciel Celui dont rêvent tous les papas Je serai pour toi le père Celui sur qui tu peux compter Tout ce que tu espères Je promets de te le donner Tu es mon plus beau Noël Celui que je ne n'ai jamais eu Tu es l'amour, la vie, et le soleil Ce à quoi je ne croyais plus Tu es mon plus beau Noël Celui que je n'attendais pas Ce merveilleux cadeau tombé du ciel Celui dont rêvent tous les papas Toi mon amour, ma vie Mon étincelle Je suis le plus heureux Tu vois... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 ET ENCORE NOEL QUAND PAR PAGNY Savoir Aimer Savoir sourire A une inconnue qui passe N'en garder aucune trace Sinon celle du plaisir Savoir aimer Sans rien attendre en retour Ni espoir ni grand amour Pas même l'espoir d'être aimé Refrain: Mais savoir donner Donner sans reprendre Ne rien faire qu'apprendre Apprendre à aimer Aimer sans attendre Aimer à tout prendre Apprendre à sourire Rien que pour le geste Sans vouloir le reste Et apprendre à vivre Et s'en aller Savoir attendre Goûter à ce plein bonheur Qu'on vous donne comme par erreur Tant on ne l'attendait plus [ From : SAVOIR AIMER Lyrics - FLORENT PAGNY ] Se voir y croire Pour tromper la peur du vide Ancrée comme autaant de rides Qui ternissent les miroirs Refrain Savoir souffrir En silence sans murmure Ni défense ni armure Souffrir à vouloir mourir Et se relever Comme on renaît de ses cendres Avec tant d'amour à revendre Qu'on tire un trait sur le passé Refrain Apprendre à rêver A rêver pour deux Rien qu'en fermant les yeux Et savoir donner Donner sans rature Ni demi-mesure Apprendre à rester Vouloir jusqu'au bout Rester malgré tout Apprendre à aimer Et s'en aller Et s'en aller Find Your Friends on Map! Want to know where your friends and family are or track them as they update their locations? LastLocation.com Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 POUR QUE CE SOIT NOEL CERTAIN ONT DUS Tomber la chemise by Zebda Tous les enfants de ma cité et même d'ailleurs Et tout ce que la colère a fait de meilleur Des faces de stalagmites et des jolies filles Des têtes d'acné, en un mot la famille Sont là Oui tous les enfants de mon quartier et même d'ailleurs Et tous ce que le béton a fait de meilleur Des qui voulaient pas payer l'entrée trente balles Ont envahi la scène, ont envahi la salle. Y a là des bandits qu'ont des têtes de cailloux Ceux qu'ont des sentiments autant que les voyous Attendent qu'on allume un méchant boucan Et que surgissent de la scène des volcans Et c'est là : {Refrain:** Qu'on a tombé la chemise tomber la chemise .... Tous les enfants de ma cité et même d'ailleurs Et tout ce que la colère a fait de meilleur Des pas beaux, des faces rondes comme des quilles Et des têtes rouges en un mot la famille Sont là Tous les enfants de mon quartier et même d'ailleurs Et tous ce que le béton a fait de meilleur Et qui voulaient profiter de la pagaille D'autres qu'avaient pas slamé depuis un bail Tout d'un coup le trac a fait coucou dans la loge Oh maman qu'elle tourne vite cette horloge Allez les gars vous avez promis le soleil On peut vous dire ce soir qu'on a pas sommeil {au Refrain** Tous les petits gavroches et les têtes abîmées Et les faces de pioches autant que les minets Ont mis le feu en sautant à l'envers La tête en bas c'était pas des paroles en l'air, mais Oh ! là... On les entend qui crient "allez pas de manières Surtout pas de caprices on en a rien à faire Puis on est pas venu là dans un monastère Ni casser la voix mais pour péter les artères" Et c'est ainsi chez nous et c'est pareil ailleurs Tout ce que ce vilain monde a fait de meilleur Se trouvait là juste pour le plaisir Ce jour là je peux dire qu'on s'est fait plaisir {au Refrain** Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Pourquoi ne pas avoir inclus les chants religieux tels que: Minuit Chrétien, les anges dans nos campagnes; Glory Alleluia; Ca bergers assemblons-nous;venez divin messie; dans le silence de la nuit, le Messie de Hendel. Les Ave Maria de Bach, gounod, schubert. etc. Pour moi c'est cela les vrais chants de Noel. Interprétés par Kiri te Kanawa, Pavarotti. la voix sublime d'une Marie-michèle desrosiers accompagnée par le Choeur de l'armée rouge;Il Divo, Richard Verreault ou les Gospel Choir etc. C'est Mahalia Jackson avec In the Upper Room,; l'Adeste Fideles de Careras.... Ca c'est la vraie notion de Noel vécue par un chrétien . Ce que tu as imagé par tes chansons, c'est le Noel kétaine des partys de bureau ou des postes de radio à 2 sous. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 [V]http://www.youtube.com/watch?v=aHwLer5ek4U&NR=1&feature=fvwp[/V] Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 @ Hurlevent.Ave Maria interprétée par Céline Dion.:D Cela dit je préfère (de loin) la version de Barbara Hendricks ou celle de Pavarotti.;) [V]http://www.youtube.com/watch?v=vXw3Hj6vRoc?fs=1&hl=fr_FR[/V] Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 26, 2010 Author Partager Posted December 26, 2010 Pourquoi ne pas avoir inclus les chants religieux tels que: Minuit Chrétien, les anges dans nos campagnes; Glory Alleluia; Ca bergers assemblons-nous;venez divin messie; dans le silence de la nuit, le Messie de Hendel. Les Ave Maria de Bach, gounod, schubert. etc. Pour moi c'est cela les vrais chants de Noel. Interprétés par Kiri te Kanawa, Pavarotti. la voix sublime d'une Marie-michèle desrosiers accompagnée par le Choeur de l'armée rouge;Il Divo, Richard Verreault ou les Gospel Choir etc. C'est Mahalia Jackson avec In the Upper Room,; l'Adeste Fideles de Careras.... Ca c'est la vraie notion de Noel vécue par un chrétien . Ce que tu as imagé par tes chansons, c'est le Noel kétaine des partys de bureau ou des postes de radio à 2 sous. un je ne suis pas americain ni coté amerique je ne connais pas tout l'art du chant religieux etpas tout le religieux a par le chant noire que les TV onr bien voulu nous apporter dans nos ecrants mais je leurs prefere aussi et plus emouvant chario de BAEZ JOHN celui francais par EDIT PIAF ET LES COMPAGNONS DE LA CHANSON juste apre Tino Rossi Edith Piaf Les Trois Cloches Les Trois Cloches Village au fond de la vallée, comme égaré, presqu'ignoré. Voici qu'en la nuit étoilée un nouveau-né nous est donné. Jean-François Nicot il se nomme. Il est joufflu, tendre et rosé. A l'église, beau petit homme, demain tu seras baptisé. Une cloche sonne, sonne. Sa voix, d'écho en écho, dit au monde qui s'étonne: "C'est pour Jean-François Nicot. C'est pour accueillir une âme, une fleur qui s'ouvre au jour, à peine, à peine une flamme encore faible qui réclame protection, tendresse, amour." Village au fond de la vallée, loin des chemins, loin des humains. Voici qu'après dix-neuf années, cœur en émoi, le Jean-François prend pour femme la douce Elise, blanche comme fleur de pommier. Devant Dieu, dans la vieille église, ce jour, ils se sont mariés. Toutes les cloches sonnent, sonnent, Leurs voix, d'écho en écho, merveilleusement couronnent la noce à François Nicot. "Un seul cœur, une seule âme", dit le prêtre, "et, pour toujours, soyez une pure flamme qui s'élève et qui proclame la grandeur de votre amour." Village au fond de la vallée. Des jours, des nuits, le temps a fui. Voici qu'en la nuit étoilée, un cœur s'endort, François est mort, car toute chair est comme l'herbe, elle est comme la fleur des champs. Epis, fruits mûrs, bouquets et gerbes, hélas! vont en se desséchant... Une cloche sonne, sonne, elle chante dans le vent. Obsédante et monotone, elle redit aux vivants: "Ne tremblez pas, cœurs fidèles, Dieu vous fera signe un jour. Vous trouverez sous son aile avec la vie éternelle l'éternité de l'amour." Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 @ Hurlevent.Ave Maria interprétée par Céline Dion.:D Cela dit je préfère (de loin) la version de Barbara Hendricks ou celle de Pavarotti.;) [V]http://www.youtube.com/watch?v=vXw3Hj6vRoc?fs=1&hl=fr_FR[/V] Voici une version vraiment spéciale et...angélique de Jackie Evancho, cette chanteuse d'opéra de 10 ans je crois YouTube - JACKIE EVANCHO AVE MARIA TOP FOUR AMERICAS GOT TALENT.mp4-sep-14-2010 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts