Ladoz 11 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Je pense avoir assez dit que je n'étais pas pour une indépendance de la kabylie en Algerie .. Mr Ladoz ne peut pas parler de peuple kabyle , de peuple Chaoui , de peuple Oranais ...... Il y a un peuple Algérien et différentes traditions folkloriques et dialectales (qui sont une richesse) ! Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 On est d'abord Algérien . C'est comme si un Français se définissait par Gaulois , Un Égyptien par pharaon , un Scandinave par Viking ........... Ce sont des notions de peuples anciens , ça peut être rentable d'un point de vue folklorique et touristique bien entendu mais il faut savoir raison garder ..... L'algérie est une invention francaise, et l'algérianisme sur basé une guerre anticoloniale il est temps de passer a des valeurs plus universelles pour notre nation Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Mr Ladoz ne peut pas parler de peuple kabyle , de peuple Chaoui , de peuple Oranais ...... Il y a un peuple Algérien et différentes traditions folkloriques et dialectales (qui sont une richesse) ! dans ce cas pourquoi avoir honte de tes origines berberes ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 L'algérie est une invention francaise, et l'algérianisme sur basé une guerre anticoloniale il est temps de passer a des valeurs plus universelles pour notre nation L'Algérie a existé en tant que tel durant la période Ottomane , arrête de dire n'importe quoi STP ! De quelles valeurs tu parles? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 dans ce cas pourquoi avoir honte de tes origines berberes ? Mr Ladoz ne peut avoir honte de quelque chose dont il ne confirme pas (ni n'infirme pas) la véracité . Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 26, 2010 Author Partager Posted December 26, 2010 Le colon a pensé trouver le bon bout. Il est dommage que certains restent piégés par cette sociologie coloniale. Maintenant, il est vrai qu'en 1954 le FLN face au rouleau compresseur colonial n'a pas su avoir le comportement approprié. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 tu veux bien m'apprendre quelques mots en kabyle ? Je vais m'y mettre Avec plaisir Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Mr Ladoz ne peut pas parler de peuple kabyle , de peuple Chaoui , de peuple Oranais ...... Il y a un peuple Algérien et différentes traditions folkloriques et dialectales (qui sont une richesse) ! C'est ton droit chacun son avis Cher Ladoz . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Il est dommage que certains restent piégés par cette sociologie coloniale. Maintenant, il est vrai qu'en 1954 le FLN face au rouleau compresseur colonial n'a pas su avoir le comportement approprié. En 1954 c'était la guerre , c'était compliqué ..... C'est maintenant qu'il faut agir !!!!! Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 L'Algérie a existé en tant que tel durant la période Ottomane , arrête de dire n'importe quoi STP ! De quelles valeurs tu parles? Nous étions des ottomans, des citoyens a part entiere de l'empire alors que sous la france, nous étions des indigénes algériens, avec un statut inférieur et séparé, c'est completement différent. De quelles valeurs tu parles? il faut arreter de croire qu'un algérien est un arabo musulman Un algérien peut etre chrétien, juif, berbere, athée, ou peut importe. Ce qui est certain en tous cas, c'est que nos ancetres sont des berberes Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 C'est ton droit chacun son avis Cher Ladoz . Bien sur ;);) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Nous étions des ottomans, des citoyens a part entiere de l'empire alors que sous la france, nous étions des indigénes algériens, avec un statut inférieur et séparé, c'est completement différent. il faut arreter de croire qu'un algérien est un arabo musulman Un algérien peut etre chrétien, juif, berbere, athée, ou peut importe. Ce qui est certain en tous cas, c'est que nos ancetres sont des berberes Qu'est ce que ça change qu'on décrète que nos ancêtres soient berbères , arabes,Juifs , Barbares , extra-terrestres ????? Est-ce qu'on aura moins de corruption, qu'on deviendra développés , que notre passeport aura une vraie valeur , qu'on n'ait plus de harragas? Bien sur que non !!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Avec plaisir tu peux me traduire bonjour, comment ca va ? j'ai faim, je veux manger pardonnez moi s'il vous plait Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Qu'est ce que ça change qu'on décrète que nos ancêtres soient berbères , arabes,Juifs , Barbares , extra-terrestres ????? Est-ce qu'on aura moins de corruption, qu'on deviendra développés , que notre passeport aura une vraie valeur , qu'on n'ait plus de harragas? Bien sur que non !!!!!!!!!! tu es vraiment en colere contre tes origines berberes pourquoi en avoir honte ? Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 tu peux me traduire bonjour, comment ca va ? j'ai faim, je veux manger pardonnez moi s'il vous plait Azul , amek ithetsilid ?? louzagh , bghigh adetchegh Sourfiyi ile3nayem (féminin) ile3nayek ( masculin ) Voila Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 tu es vraiment en colere contre tes origines berberes pourquoi en avoir honte ? Faut arrêter !!!!! C'est une obsession compulsive chez toi !!!! Tes problèmes identitaires n'intéressent nullement Mr Ladoz !!!! Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Azul , amek ithetsilid ?? louzagh , bghigh adetchegh Sourfiyi ile3nayem (féminin) ile3nayek ( masculin ) Voila merci, je vais les apprendre par coeur. ;) Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Faut arrêter !!!!! C'est une obsession compulsive chez toi !!!! Tes problèmes identitaires n'intéressent nullement Mr Ladoz !!!! :mdr: j'ai aucun probleme identitaire, c'est pas moi qui ait honte de mes origines berberes l'algérie n'existe que depuis 1962, entre 1962 et la haute antiquité, il n'y avait pas les dinosaures tu sais ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 :mdr: j'ai aucun probleme identitaire, c'est pas moi qui ait honte de mes origines berberes l'algérie n'existe que depuis 1962, entre 1962 et la haute antiquité, il n'y avait pas les dinosaures tu sais ? On peut remonter jusqu'aux hommes préhistoriques si tu veux ..... :mdr::mdr: Les peuples anciens ........si tu ne sais pas ce que ça veut dire .......... Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 On peut remonter jusqu'aux hommes préhistoriques si tu veux ..... :mdr::mdr: Les peuples anciens ........si tu ne sais pas ce que ça veut dire .......... nous ne sommes ni plus ni moins que des berberes arabisés ou francisés sous les romains, des berberes latinisés et des berberes punicisés sous Carthage Massinissa administrait la numidie en langue punique. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 nous ne sommes ni plus ni moins que des berberes arabisés ou francisés sous les romains, des berberes latinisés et des berberes punicisés sous Carthage Massinissa administrait la numidie en langue punique. Tu es ce que tu veux être , n'essaye pas de l'imposer aux autres :crazy::crazy: Pour Massisnissa et tous les "rois numides" ce que tu dis est vrai , ils administraient en langue Punique et ça Mr Ladoz l'a toujours dit !!!!!!!!! Il n y a jamais eu de langue berbère et c'est la raison pour laquelle l'arabe s'est imposé en tant que langue "nationale" avec l'Islamisation . Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Tu es ce que tu veux être , n'essaye pas de l'imposer aux autres :crazy::crazy: Je ne t'impose rien, je te demande pourquoi tu detestes tes origines berberes Pour Massisnissa et tous les "rois numides" non, ce n'etais pas le cas de syphax, il y a meme un alphabet berbere Il n y a jamais eu de langue berbère la tu nies l'évidence. Qu'est ce qui ne va pas avec ton cerveau malade ? et c'est la raison pour laquelle l'arabe s'est imposé en tant que langue "nationale" avec l'Islamisation . c'est pour cela que nous discutons en langue francaise sur ce forum ? et que nos universtiés enseignent en francais ? Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 On est d'abord Algérien . C'est comme si un Français se définissait par Gaulois , Un Égyptien par pharaon , un Scandinave par Viking ........... Ce sont des notions de peuples anciens , ça peut être rentable d'un point de vue folklorique et touristique bien entendu mais il faut savoir raison garder ..... un marocain par sahraoui un algerien par touareg sinon 2 poids 2 mesures Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 un marocain par sahraoui un algerien par touareg sinon 2 poids 2 mesures On ne parle pas du POLISARIO ici :mdr::mdr::mdr: Tu t'es trompé de topic !!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Je ne t'impose rien, je te demande pourquoi tu detestes tes origines berberes non, ce n'etais pas le cas de syphax, il y a meme un alphabet berbere la tu nies l'évidence. Qu'est ce qui ne va pas avec ton cerveau malade ? c'est pour cela que nous discutons en langue francaise sur ce forum ? et que nos universtiés enseignent en francais ? Mr Ladoz n'a jamais dit que ses origines étaient ou n'étaient pas berbères ? Ça reste dans le cadre personnel , intime . On est tous Algériens , maghrébins et arabes . La langue Française a été imposée par le colonisateur mais notre langue c'est l'arabe que tu le veuilles ou pas !!!!!!!!!! :crazy: En 1832 , la langue nationale et officielle était l'arabe .... et ça nul besoin de le rappeler !!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts