Jump to content

Bourdieu: Kabyles, éthnie ou groupe linguistique?

Recommended Posts

• Réponses 807
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non, c'est ton cerveau qui est trop atrophié pour comprendre la remarque pertinente que tkm a faite

Les Touaregs sont des tribus berbères (comme les autres) venues du Yemen .

Les Sahraouis ne sont pas un peuple ancien , ça n'a rien à voir !

Mr Ladoz n'a jamais dit que ses origines étaient ou n'étaient pas berbères ?

Alors vas y dis le: je suis fier de mes ancetres berberes

Ça reste dans le cadre personnel , intime .

n'importe quoi

On est tous Algériens , maghrébins et arabes .

l'algérie est une invention coloniale

le maghreb n'est pas un pays

les arabes sont dans la péninsule arabique

pas !!!!!!

La langue Française a été imposée par le colonisateur!!!! :crazy:

les arabes ne produisent rien ni sur le plan scientifique ni sur le plan culturel, c'est pour cela que l'on parle francais.

mais notre langue c'est l'arabe que tu le veuilles ou

Je n'ai aucun probleme a parler l'arabe, c'est toi qui a un probleme avec les gens qui parlent le berbere et le francais.

En 1832 , la langue nationale et officielle était l'arabe .... et ça nul besoin de le rappeler !!!!

et avant nous parions latin et avant nous parlions punique etc ...

les libanais parlent l'arabe le francais et l'anglais de haut niveau sans aucun complexe alors que nous formons des analphabetes trinlingues

et avant nous parions latin et avant nous parlions punique etc ...

les libanais parlent l'arabe le francais et l'anglais de haut niveau sans aucun complexe alors que nous formons des analphabetes trinlingues

Les élites parlaient en punique et les populations dans leurs dialectes berbères .

Puis il y eu l'islamisation et l'arabe s'est imposé comme langue majoritaire .

Ce sont 2 époques éloignées dans le temps !

Les élites parlaient en punique et les populations dans leurs dialectes berbères .

Puis il y eu l'islamisation et l'arabe s'est imposé comme langue majoritaire .

Ce sont 2 époques éloignées dans le temps !

encore une fois ce n'est pas moi qui ai un probleme avec l'arabe, parler une langue de plus est bénéfique pour le pays

c'est toi qui a un probleme avec le berbere et le francais

l'epoque de la domination arabe est révolue depuis longtemps, ce ne sont que des pays du tiers monde

On ne parle pas du POLISARIO ici :mdr::mdr::mdr:

Tu t'es trompé de topic !!!!

je n ai pas parlé de polisario, j ai parlé des origines, tout ce qui s applique a la kabylie doit l etre pour le sahara, tu défend l unitè d algerie moi je défend l unité du maroc

encore une fois ce n'est pas moi qui ai un probleme avec l'arabe, parler une langue de plus est bénéfique pour le pays

l'epoque de la domination arabe est révolue depuis longtemps, ce ne sont que des pays du tiers monde

et pour aller plus loin, nous devrions renforcer l'enseignement de l'anglais au détriment du francais

La France n'a plus aucun poids politique, economique ou militaire, et en plus, ca les fera complexer encore plus qu'ils ne le sont deja.

Et pourquoi ne pas enseigner un peu de chinois ?

je n ai pas parlé de polisario, j ai parlé des origines, tout ce qui s applique a la kabylie doit l etre pour le sahara, tu défend l unitè d algerie moi je défend l unité du maroc

C'est ton droit de défendre ce que tu veux ;)

Mr Ladoz allait dans un autre sens que le tien :mdr:

En toute modestie Mr Ladoz maîtrise mieux la langue Française que ta respectable personne , donc il ne peut avoir le moindre problème de ce côté .

Pour le berbère , si tu veux parler de langue elle n'existe pas en tant que tel mais il y a des dialectes berbères et Mr Ladoz (qui aurait bien aimé en connaître) n'a rien contre ......

Mais venir nous imposer une langue qui n'existe même pas ça c'est pas sérieux du tout !

C'est ridicule même !!!!!!!!

En toute modestie Mr Ladoz maîtrise mieux la langue Française que ta respectable personne , donc il ne peut avoir le moindre problème de ce côté .

Pour le berbère , si tu veux parler de langue elle n'existe pas en tant que tel mais il y a des dialectes berbères et Mr Ladoz (qui aurait bien aimé en connaître) n'a rien contre ......

Mais venir nous imposer une langue qui n'existe même pas ça c'est pas sérieux du tout !

C'est ridicule même !!!!!!!!

ils ne t'imposent rien eux, c'est toi qui leurs impose l'arabe

Qu'est ce qu'il a mon francais ? :mdr: c toi qui défend l'arabisation, c'est l'hopital qui se fout de la charité lol quel comble, tu viens de perdre le peu de crédibilité que je t'accordais

ils ne t'imposent rien eux, c'est toi qui leurs impose l'arabe

Qu'est ce qu'il a mon francais ? :mdr: c toi qui défend l'arabisation, c'est l'hopital qui se fout de la charité lol quel comble, tu viens de perdre le peu de crédibilité que je t'accordais

L'arabe personne ne l'impose !!!!!!!!

C'était la langue en vigueur avant la colonisation Française .

Et quoi de plus normal qu'à l'indépendance on retrouve cette partie de notre identité.

La langue Française est une belle langue ....

Mais elle n'est pas la nôtre .

De plus , Mr Ladoz n'a jamais été hostile ni à la France ni au peuple Français (à sa langue et culture) mais au colonialisme !!!!

Les nuances ça existe , dieu nous a donné un cerveau pour ça aussi !

et avant la colonisation arabe on parlais latin et avant punique et on a toujours parlé berbere.

Et quoi de plus normal qu'à l'indépendance on retrouve cette partie de notre identité.

si tu veux retrouver ton identité pars en arabie saoudite ou au yemen, c'est eux les arabes.

De plus , Mr Ladoz n'a jamais été hostile ni à la France ni au peuple Français (à sa langue et culture) mais au colonialisme !!!!

et en plus c'est un Harki :mdr:

Les nuances ça existe , dieu nous a donné un cerveau pour ça aussi ![/i][/b]

et c'est moi qui n'ai pas de nuance en plus, tu es un blague ambulante

L'arabe personne ne l'impose !!!!!!!!

Les nuances ça existe , dieu nous a donné un cerveau pour ça aussi !

ou, on est crédible dans ces interventions ou on l est pas y a pas de juste milieu

ou, on est crédible dans ces interventions ou on l est pas y a pas de juste milieu

Ben oui !!!!!!!!

On est en 2010 !

Ils veulent nous ramener 5 siècles en arrière !!!

C'est pas sérieux , c'est même loufoque , ridicule !

Les Européens ont tourné la page , toutes leurs guerres et divergences oubliées, toutes leurs différences linguistiques , culturelles et religieuses transcendées .... tout ça parce que pour survivre dans ce monde ils devaient s'unir entre eux !

Nous , on en est à chercher à reconnaître ou pas des origines anciennes , à inventer des langues .....

et avant la colonisation arabe on parlais latin et avant punique et on a toujours parlé berbere.

si tu veux retrouver ton identité pars en arabie saoudite ou au yemen, c'est eux les arabes.

et en plus c'est un Harki :mdr:

Mais c'était des dialectes ....

Le punique est une langue morte et le Berbère n'a jamais existé en tant que tel .

Tu voulais qu'on devienne un peuple sans langue ou bien des Français sans vraiment l'être?

Pour le reste :mdr::mdr::mdr::mdr:

Mais c'était des dialectes ....

Le punique est une langue morte et le Berbère n'a jamais existé en tant que tel .

Tu voulais qu'on devienne un peuple sans langue ou bien des Français sans vraiment l'être?

Pour le reste :mdr::mdr::mdr::mdr:

tu essayes de comprendre au moins ?

Mr Ladoz est devenu un lèche-botte de la France :mdr::mdr::mdr:

Enfin , il le prendra comme un hommage pour son honnêteté intellectuelle et son indépendance d'esprit :crazy:

(à ajouter aux titres de baathisme, d'islamiste , d'anti-islamiste , d’Égyptien , de Marocain, d'anti-berbère, d'anti-kabyle, d'anti-sémite, de sioniste ...... :mdr::mdr:) Au suivant !