Ladoz 11 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 je ne vois pas trop ce que viennent faire les harkis dans cette histoire... je m'aperçois qu'au bout de 50 ans, on leur pardonne pas, mais on pardonne les assassins d'enfants et violeurs par la concorde civile qui est une aberration totale!!!!!!!!!!!!! dommage qu'il n'y est pas de harkis dans ce forum, j'aurais aimé savoir ce qu'ils ressentent face aux prix payés de leurs existences et leurs descendances... croyez-vous mr ladoz qu'on leur a tout dit avant de signer le pacte avec le diable? Les harkis sont des traîtres qui avaient choisi leur camp ils devaient en assumer les conséquences (tout comme les Français qui avaient collaboré avec les nazis par exemple) . Mr LADOZ ne fait pas partie de ceux qui ont "pardonné" aux terroristes (faut voir avec le cabinet noir) !!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Ce sont des marionnettes dans un plan global dont on voit les résultats au Sud-Soudan et en Irak . L'Algérie est visée bien entendu et ils croient avoir trouvé en la Kabylie le maillon faible pour la morceler . oui c'est vrai que ces pays sont des paradis (Irak, soudan, algérie ..;) et leur régime sont des modèles de développement, de démocratie et de droit de l'homme :p, on ne comprend pas comment des peuples opprimés assimilés et réprimés cherchent a se soustraire de leur tutelle :mdr: les musulmans en général et particulièrement les arabes ne sont pas fait pour vivre avec les autres, ma yet3achrouch; dans ces pays la diversités culturelle ne mènent nul part. c'est pour ça que les chrétiens du liban sont en constante guerre et tension avec leur voisin, ceux d'irak sont tous parti ceux d'égypte galèrent, le sud soudan se séparent des arabes du nord, les kurdes sont en bonne voie, et certains peuples berbères (kabylie, Rif, souss ..) ont amorcé leur éveil et ça risque de finir comme les précédants. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 voyez vous ça :rolleyes: tu savais que le nationalisme algérien n'est né qu'en 1920 et c'été l'idée d'une poignée d'homme nullement celle des masse populaires, avant aucune conscience nationale ne nous réunissait, on avait combattu la france chacun de son coté séparément (constantinois, Aures, kabylie, Algérois et titteri, oranie, sud oranie ...les oasis, le sud,) , ça n'aurait pas été la france l'algérie n'aurait jamais existé, déjà sous cette appellation, puis avec les frontières actuelles, les kabyles par ex, qui ont déjà rejeté la demande d' l'emir Abd El Qader de les assujettir, ne se seraient jamais, de leur propre chef, mis sous l'autorité ou la gouvernance d'un gouvernement arabe. les kabyles étaient déjà quasi indépendant du temps des turques vivaient en quasi autarcie et ne cherchaient après personne, ni ils ne reconnaissaient leur autorités ni ils ne leur payaient d'impôts c'était tout le temps la guerre avec eux. avant que les armées françaises ne se lancent sur la conquête de la kabylie, les kabyles ne se sentaient nullement concernés par les conquêtes de la france à l'ouest et au centre. les kabyles ont perdus la maitrise de leur destin en 1857 avec la défaite de fadhma n'sumer à icherriden contre les français, une dernière tentative de recouvrir leur souveraineté en 1871 avec ccix Ahedad et ccix Ath Mokran a échoué, la suite on la connait, la kabylie se retrouve du jour au lendemain incluse dans les conquêtes français sous un même drapeau ou elle est en situation de minorité devant toutes ces population arabo-arabophones. mais pour la kabylie même après l'indépendance rien n'a changé sauf le drapeau. donc il est tout a fait légitime de songer a remedier a cette aberration du colonialisme comme c'est le cas actuellement pour le soudan. tu savais que le nationalisme algérien n'est né qu'en 1920 et c'été l'idée d'une poignée d'homme nullement celle des masse populaires, tu regrette ainsi qu'il avait ce réveil nationaliste et libérateur contre le colonialisme français. les kabyles étaient déjà quasi indépendant du temps des turques vivaient en quasi autarcie parce qu'il y a avait pas besoins, et il n'a y avait pas que la région kabyle. toutes les régions qui avaient pas de connotations politiques ou économique symboliques , ils les ont laisser tranquille d'autant que ses régions étaient des musulmanes et khilafa existe. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 je ne vois pas trop ce que viennent faire les harkis dans cette histoire... je m'aperçois qu'au bout de 50 ans, on leur pardonne pas, mais on pardonne les assassins d'enfants et violeurs par la concorde civile qui est une aberration totale!!!!!!!!!!!!! dommage qu'il n'y est pas de harkis dans ce forum, j'aurais aimé savoir ce qu'ils ressentent face aux prix payés de leurs existences et leurs descendances... croyez-vous mr ladoz qu'on leur a tout dit avant de signer le pacte avec le diable? perso ,je m'en fiche des harkis de temps de la révolution ,ils sont devenus des français ,vivent ,travaillent ..............en france. en revanche ,les nouveaux harkis qui vivent en algérie ,ont des passeports et PI algériens ,et le malheur ils occupent des postes supérieurs dans le pyramide de l'état ,ils travaillent ,bien entendu , pour le compte de france sinon pour leurs propres comptes au détriment l'Algérie et les algériens .ceux -là sont très dangereux que leurs précédents parce q'ils sont habiles dans le domaine d'hypocrisie . Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 tu regrette ainsi qu'il avait ce réveil nationaliste et libérateur contre le colonialisme français. non pas du tout, mais cette union de nécessité du moment, n'avait pas vocation a durer éternellement. c'est bon on a chassé le colonisateur, maintenant moi je songe à réparer leur dégats a commencer par les frontières qu'on en a hérités. car j'estime que la kabylie et les miens ont droit a leur souveraineté et n'ont pas à être fondu dans un ensemble qui ne nous représente pas, ont droit à un régime qui les représente ainsi que leur langue et culture. parce qu'il y a avait pas besoins, et il n'a y avait pas que la région kabyle. toutes les régions qui avaient pas de connotations politiques ou économique symboliques , ils les ont laisser tranquille d'autant que ses régions étaient des musulmanes et khilafa existe. stp, ne parle pas de choses si tu ne sait pas, les turques ne les ont pas laissé. ils étaient en constantes guerre pour assoir leur autorité. connotation économique ??? tu crois qu'on avait découvert le pétrole a l'époque ou quoi ? la kabylie était des plus stratégique pour les turque tu t'imagine que pour ralier Bejaïa a Alger ils ne s'aventuraient jamais par route en pays kabyle tellement c'était insécurisé et hors controle. et de quelle khalifa tu me parles ? je comprends pas!! Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 non pas du tout, mais cette union de nécessité du moment, n'avait pas vocation a durer éternellement. c'est bon on a chassé le colonisateur, maintenant moi je songe à réparer leur dégats a commencer par les frontières qu'on en a hérités. car j'estime que la kabylie et les miens ont droit a leur souveraineté et n'ont pas à être fondu dans un ensemble qui ne nous représente pas, ont droit à un régime qui les représente ainsi que leur langue et culture. je voudrais savoir ,à part la langue ,quelle est cette culture spécifique si différente de l'algérienne qu'à chaque fois on la sort dans les débats pour montrer cette grande différence entre les deux cultures ,pour dire combien elle souffert .combien elle est oubliée ,opprimée.. Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 je voudrais savoir ,à part la langue ,quelle est cette culture spécifique si différente de l'algérienne qu'à chaque fois on la sort dans les débats pour montrer cette grande différence entre les deux cultures ,pour dire combien elle souffert .combien elle est oubliée ,opprimée.. la langue c'est déjà bien assez, biens des pays différents parlent des même langues, rajouté a cela des faits historiques et des évènements récents spécifiques a la kabylie depuis 1947 (crise berbéristes) jusqu'au évènements du printemps noir 2001, en passant par la guerre du FFS en 1963, le printemps berbère de 1980, la grève des écoliers kabyles en 1994 qui on affirmé et réaffirmé les kabyles en tant que peuple a part dans l'algérie rajouté a cela la tendance nette des kabyles vers une société laïque et non sur-islamisée comme l'algérie actuellement, les preuves sont nombreuses, solidarité spontanée de milliers de citoyens kabyles avec des non jeuneurs, des chrétiens kabyles poursuivis par la justice algérienne. ça on ne la vu nul part ailleurs en algérie ils seraient lynchés plus tôt, car les algériens dans leur majorité tendent vers l'islamisme qu'on le veuille ou non c'est malheureux mais faut pas se voiler la face. un autre exemple l'empêchement de la construction d'une mosquée a Aghribe parce que ses constructeur sont proche de la mouvance salafisme alors qu'ailleurs ils font ce qu'ils veulent. et enfin, en kabylie les chrétiens et les communauté chrétiennes ont le moins a craindre que partout illeurs en algérie. si ce n'est les percussions de la justice et la police ils n'auraient rien a craindre. c'est ça la vraie culture et mentalité kabyle vivre et laisser vivre, vive la kabylie.sans trop rentrer dans les détails des us et coutumes de kabylie dont vous ne soupçonez même pas l'existance. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 non pas du tout, mais cette union de nécessité du moment, n'avait pas vocation a durer éternellement. c'est bon on a chassé le colonisateur, maintenant moi je songe à réparer leur dégats a commencer par les frontières qu'on en a hérités. car j'estime que la kabylie et les miens ont droit a leur souveraineté et n'ont pas à être fondu dans un ensemble qui ne nous représente pas, ont droit à un régime qui les représente ainsi que leur langue et culture. Pas besoin pour un etat pour mettre en valeur une langue et une culture. Le berbere est reconnu en algerie et une chaine TV nationale et une radio nationale et enseigner Sauf si ton but n'est la langue en elle meme mais plutot un autre systeme politique, et là il ne faut pas se cacher derriere la langue. stp, ne parle pas de choses si tu ne sait pas, les turques ne les ont pas laissé. ils étaient en constantes guerre pour assoir leur autorité. connotation économique ??? tu crois qu'on avait découvert le pétrole a l'époque ou quoi ? la kabylie était des plus stratégique pour les turque tu t'imagine que pour ralier Bejaïa a Alger ils ne s'aventuraient jamais par route en pays kabyle tellement c'était insécurisé et hors controle. et de quelle khalifa tu me parles ? je comprends pas!! ils ne s'aventuraient jamais par route en pays kabyle tellement c'était insécurisé et hors controle C'est surtout qu'il n'ya aucun interet à s'aventurer sur des routes montagneuses . Pour gagner quoi de plus en kabylie qui ne se trouve pas dans les autres endroits . l'huile d'olive??? , la tunisie qui etaient sous leur gouvernement en avait plus , cham aussi. La france a voulu mettre la kabylie sous son autorité non pour sa richesse mais parce que la France a une culture reductrice. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 C'est surtout qu'il n'ya aucun interet à s'aventurer sur des routes montagneuses . Pour gagner quoi de plus en kabylie qui ne se trouve pas dans les autres endroits . l'huile d'olive??? , la tunisie qui etaient sous leur gouvernement en avait plus , cham aussi. La france a voulu mettre la kabylie sous son autorité non pour sa richesse mais parce que la France a une culture reductrice. Un bon cour d'histoire ne te ferais pas de mal :confused:... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 la langue c'est déjà bien assez, biens des pays différents parlent des même langues, rajouté a cela des faits historiques et des évènements récents spécifiques a la kabylie depuis 1947 (crise berbéristes) jusqu'au évènements du printemps noir 2001, en passant par la guerre du FFS en 1963, le printemps berbère de 1980, la grève des écoliers kabyles en 1994 qui on affirmé et réaffirmé les kabyles en tant que peuple a part dans l'algérie rajouté a cela la tendance nette des kabyles vers une société laïque et non sur-islamisée comme l'algérie actuellement, les preuves sont nombreuses, solidarité spontanée de milliers de citoyens kabyles avec des non jeuneurs, des chrétiens kabyles poursuivis par la justice algérienne. ça on ne la vu nul part ailleurs en algérie ils seraient lynchés plus tôt, car les algériens dans leur majorité tendent vers l'islamisme qu'on le veuille ou non c'est malheureux mais faut pas se voiler la face. un autre exemple l'empêchement de la construction d'une mosquée a Aghribe parce que ses constructeur sont proche de la mouvance salafisme alors qu'ailleurs ils font ce qu'ils veulent. et enfin, en kabylie les chrétiens et les communauté chrétiennes ont le moins a craindre que partout illeurs en algérie. si ce n'est les percussions de la justice et la police ils n'auraient rien a craindre. c'est ça la vraie culture et mentalité kabyle vivre et laisser vivre, vive la kabylie.sans trop rentrer dans les détails des us et coutumes de kabylie dont vous ne soupçonez même pas l'existance. rajouté a cela des faits historiques et des évènements récents spécifiques a la kabylie depuis 1947 (crise berbéristes) jusqu'au évènements du printemps noir 2001, en passant par la guerre du FFS en 1963, le printemps berbère de 1980, la grève des écoliers kabyles en 1994 qui on affirmé et réaffirmé les kabyles en tant que peuple a part dans l'algérie avant l'indepandance , chaque region a des histoires . Apres l'independance , les dates que tu cites se sont en rapport avec des actions d'elites separatistes jouant sur l'anaphbetisation des kabyles . rajouté a cela la tendance nette des kabyles vers une société laïque et non sur-islamisée comme l'algérie actuellement c'est ça le but et non la langue kabyle . si à chaquefois qu'une region oui une wilaya n'est pas d'accord avecun regime on lui donne sa souveraineté , c''estr la diosoolution. Qui t'a dis que les kabyles veulent la laicite ou tu va l'imposer??? j'attends ta reponse Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Un bon cour d'histoire ne te ferais pas de mal :confused:... ce n'est pas de l'histoire qu'il s'agit mais de la realité des choses. vous presentez la kabylie comme une region riche qui pourrait concurancer les grandes metropoles du monde. Soyez realiste . citer nous les richesse de la kabilye qui pourraient interresser les turc ou les francais qui il ne pourrait pas les trouver ailleurs dans tous l'empire . La france au fil des annes de la colonialisme, son but est de rattacher definitivement l'algerie à la France. ça ne l'arrange pas politiquement parlant et militairement une region comme la kabylie de rester en dehors de son autorité, et non pas pour la richesse de la kabylie. meme à notre epoque citer moi les richesse de la kabilye qui se trouvent uniquement en kabylie. Soyez realiste, soyez honnette avec les gens de la kabylie . Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Ils ne savent même pas ce qu'ils veulent .... Juste de l'entêtement !!!! Un complexe envers l'arabe qui se transforme en du n'importe quoi ..... Ils ne sont même pas capables de définir qui est kabyle et qui ne l'est pas ..... on ne sait peut pas ce qu'on veut, mais on sait ce qu'on ne veut pas ! refuser d'etre ce qu'on ne veut pas etre, n'a rien d'un complexe Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 ce n'est pas de l'histoire qu'il s'agit mais de la realité des choses. vous presentez la kabylie comme une region riche qui pourrait concurancer les grandes metropoles du monde. Soyez realiste . citer nous les richesse de la kabilye qui pourraient interresser les turc qui il ne pourrait les trouver ailleurs dans tous l'empire meme à notre epoque citer moi les richesse de la kabilye qui se trouvent uniquement en kabylie. Soyez realiste, soyez honnette avec les gens de la kabylie . Ils croient ce qu'on leur a fait croire !!! Ils se prennent pour le centre de l'univers et le peuple élu !!! Grand bien leur fasse ! Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 ce n'est pas de l'histoire qu'il s'agit mais de la realité des choses. vous presentez la kabylie comme une region riche qui pourrait concurancer les grandes metropoles du monde. Soyez realiste . citer nous les richesse de la kabilye qui pourraient interresser les turc qui il ne pourrait les trouver ailleurs dans tous l'empire meme à notre epoque citer moi les richesse de la kabilye qui se trouvent uniquement en kabylie. Soyez realiste, soyez honnette avec les gens de la kabylie . Seule chose que je peux dire c'est que la Kabylie peut avoir une économie donc avoir un gouvernement exister par elle même par ses ressources et se construire une place sur le marché . Avoir un tourisme de montagne mais aussi un tourisme balnéaire de part la richesse du climat .... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 on ne sait peut pas ce qu'on veut, mais on sait ce qu'on ne veut pas ! refuser d'etre ce qu'on ne veut pas etre, n'a rien d'un complexe Si c'est un complexe !!! Vous voulez "imposer" un dialecte comme langue juste par opposition à la langue arabe (le complexe devant l'"arabe" qui a sa propre langue). Si la langue nationale et officielle était le Français jamais il n y aurait eu ces "revendications" Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Ils croient ce qu'on leur a fait croire !!! Ils se prennent pour le centre de l'univers et le peuple élu !!! Grand bien leur fasse ! Le problème c'est la minorité de personne qui s'improvise portes paroles de la kabylie ....Et voila qu'on se retrouve avec une étiquette d'un peuple ayant un complexe de supériorité... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Le problème c'est la minorité de personne qui s'improvise portes paroles de la kabylie ....Et voila qu'on se retrouve avec une étiquette d'un peuple ayant un complexe de supériorité... Mr LADOZ Parlait de certains , d'une minorité de kabyles !!! Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Mr LADOZ Parlait de certains , d'une minorité de kabyles !!! Donc on est d'accord ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Donc on est d'accord ... ;);););) Les bons esprits qui se rencontrent :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 ;);););) Les bons esprits qui se rencontrent :mdr: c'est tellement rare de tomber d'accord avec Mr ladoz Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Si c'est un complexe !!! Vous voulez "imposer" un dialecte comme langue juste par opposition à la langue arabe (le complexe devant l'"arabe" qui a sa propre langue). Si la langue nationale et officielle était le Français jamais il n y aurait eu ces "revendications" L'arabe a sa propre langue,(grand bien leur fasse) mais ce n'est pas la mienne! et ça ne le sera jamais! imposé son existence et sa culture n'a rien de complexe choisir une langue étrangère pour choisir une langue, pourquoi pas le français effectivement? Entre nous que nous rapporte cette langue arabe? Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Donc les arabes de l'Afrique du nord sont d'origine berbère. il n'y a pas de contradiction.Excepté , qq elites occidentophiles ,ces berbères sont fiers d'etres musulmans et ça c'est le plus important, et fier de connaitre l'arabe pour lire le coran.ne me compte pas.je ne suis pas musulman et je ne perds pas mon temps a lire le coran qui est de tres loin depasse par les eveneements. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Ils croient ce qu'on leur a fait croire !!! Ils se prennent pour le centre de l'univers et le peuple élu !!! Grand bien leur fasse ! tout comme toi, qui veux nous faire croire qu'on est arabe! manque de peau, on ne te croit pas! Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 tout comme toi, qui veux nous faire croire qu'on est arabe! manque de peau, on ne te croit pas! Non monsieur Ladoz a la certitude de détenir la vérité .... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Non monsieur Ladoz a la certitude de détenir la vérité .... si ça peut l'aider a bien vieillir grand bien lui fasse ! encore faut il qu'il ne l'impose pas a tous Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts