Jump to content

Bourdieu: Kabyles, éthnie ou groupe linguistique?

Recommended Posts

salam

@ ytreza@salim

si on n'est pas d'accord avec ton point de vue, on n'est ni des hommes ni des algériens? c'est ce que tu sous entends...

je m'adresse a ce qui n'arrete pas d'insulter nos morts , notre revolution , notre pays , notre peuple , et qui nous font l'eloge du judaisme et du christianisme et l'heroisme de ses peuples , je ne vise persone en particulier

maintenant si un de nous qu'il en soit de toi ytreza , ou salim ou moi si on se connecte sur un forum chretien ou isaraelite et on insulte leur religions et leur modeles sociale , on insulte la mémoire de leur heros , vont-ils nous accuillir avec des compliments

ytreza il ne sagit pas d'etre d'accord ou pas d'accord avec moi , il sagit de discuter sans dsicorde et sans semer la haine entre nous , a lire les commentaires de certains ils preferent s'allier avec les sionistes plutot que tendre la main a des algeriens s'il y a tant de haine ? pourquoi venir discuter avec des algériens, que chacun se connecte et choisisse , le forum de son choix , il ne me viendrai jamais à l'idée d'aller sur un forum stritement kabyle et me mettre a insulté la culture berbere à moins que je sois un provocateur ou visceralement mechant et instable , est-ce que tu saisie la nuance , car je te sens véxé,mes propos ne s'adressais pas a tous les kabyles , mais seulement a ceux qui sont xenophbes , comme il y a des arabes aussi raciste , j'ai eu a lire des propos de certaines eprsonnes contre les kabyles que je rejette et que je ne peux cautionner , car nous sommes freres et un seul peuple , le sort nous a lié et il ne saurait etre autrement , qu'on le veuille ou non

• Réponses 807
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je respecte les religions qui respectent les autres, l'islam est contre l'humanite, soyez sur et certains que personne ne laissera tomber sa religion pour vos beaux yeux et vous ne reussirez jamais a imposer votre islam pour le monde entier,le fait d'essayer de l'imposer est une aberration en soi.Pourquoi tout les etats qui se disent islamiques sont tous des dictatures sans exeption?question a mediter

..allons, allons, ne dîtes pas cela,..ALLAH dit : "la 'ikraha fi d-dîn",..ce n'est pas parce que quelques débiles mentaux ( es-sufaha' minna ) parmi les Musulmans, Les Islamo-intégristes, donnent une mauvaise image de l'Islam, qu'il faille "accuser" l'Islam de tous les maux,..au contraire le vrai Islam est entrain d'être combattu par les suppôts de l'Impérialisme Américano-Sioniste et les Judéo-chrétiens ! l'Islam est Amour, Justice et Paix entre les Humains. Ce sont ceux qui l'instrumentalise qui font le plus du mal à son message.

"Votre culture" se porte bien ....

Ait Menguellat , Idir , Djamel Allem ....... ils chantent toujours non?

Qui les censure?

Ah,pour te plaire il doivent donc chanter en arabe, ou alors tu veux meme nous empecher de parler kabyle dans nos propres maisons,nous serons toujous la a crier a la face du monde que nous sommes kabyles et non arabes.si tu te send morveux, tu te mouches
, mais seulement a ceux qui sont xenophbes , comme il y a des arabes aussi raciste , j'ai eu a lire des propos de certaines eprsonnes contre les kabyles que je rejette et que je ne peux cautionner , car nous sommes freres et un seul peuple , le sort nous a lié et il ne saurait etre autrement , qu'on le veuille ou non

..ahh si tous les Algériens étaient aussi gentils que toi, mon cher ami Cosner !:35:

ytreza

Envoyé par Cherubin

... tu continus a faire des courbettes a l'emir sans savoir ce que les tiens lui ont dit. ...

quel sens donne tu a cette phrase ytreza , analyse la semantique , est-ce un commentaire pejoratif ? on reproche a salim de faire la courbette a un mort , ils auraient préféré que salim fasse la courbette a Saint Augustin , ou a shimon perez , et de quel droit et a quel titre on se permet de faire des remontrances a une personne libre , est-ce parce qu'il est kabyle ?

et cela permet-il a certaines personnes qui se font passer pour des kabyles

que nous devons faire selon leur désir ?

Le régime c'est plus de 50 pour cent de ........... kabyles

Maintenant si des kabyles cassent d'autres kabyles ça reste un problème kabylo-kabyle auquel Mr Ladoz n'y peut rien !!!!

OUYAYA et mediene represent-t-ils 50%?et puis pour moi, ils ont rejoint le camp de l'opresseur.Quand ca t'arrange ils sont kabyles alors que d'apres toi on est tous des zarabesI(pouah).
je respecte les religions qui respectent les autres, l'islam est contre l'humanite, soyez sur et certains que personne ne laissera tomber sa religion pour vos beaux yeux et vous ne reussirez jamais a imposer votre islam pour le monde entier,le fait d'essayer de l'imposer est une aberration en soi.Pourquoi tout les etats qui se disent islamiques sont tous des dictatures sans exeption?question a mediter

réponse provoc dénuée de sens juste pour détourner le sujet et éviter de répondre

ABOUBRI, la seule religion qui gagne du terrain est la nôtre.

Personne essaye d'imposer l'Islam, car elle s'impose d'elle même mon chère.

.Pourquoi tout les etats qui se disent islamiques sont tous des dictatures sans exeption?question a mediter

question typiquement de qqun qui ne vit pas dans les pays arabes !!!

memes les occidentaux qui s'interresent aux oays aarbe savent qu'il un fossé entre les gouvernements arabes et leurs peuples.

C'est quoi une religion qui respecte les autres? Je pense que vous allez nous faire rire, étant donné que toutes ont connus leur lot d'extrémistes violents, commettant des crimes en leur nom (même le bouddhisme, pourtant philosophie claire à ce sujet). Vous confondez gouvernement et religion(États qui se disent islamiques), amalgamez ensemble des croyants et cinglés, de même que vous ne faites pas de distinction entre la religion même et sa pratique, son interprétation. Bref, un tissu d'absurdités.

question typiquement de qqun qui ne vit pas dans les pays arabes !!!

memes les occidentaux qui s'interresent aux oays aarbe savent qu'il un fossé entre les gouvernements arabes et leurs peuples.

les peuples arabes adorent la dictature, c'est dans leurs genes,les gouvernements arabes sont issus du peuple ,vois par exemple la Suede, leur gouvernement est a l'image du peuple, meme chose pour les soudanais et les seoudiens

;)

C'est quoi une religion qui respecte les autres? Je pense que vous allez nous faire rire, étant donné que toutes ont connus leur lot d'extrémistes violents, commettant des crimes en leur nom (même le bouddhisme, pourtant philosophie claire à ce sujet). Vous confondez gouvernement et religion(États qui se disent islamiques), amalgamez ensemble des croyants et cinglés, de même que vous ne faites pas de distinction entre la religion même et sa pratique, son interprétation. Bref, un tissu d'absurdités.
L'islam considere les autres religions comme des ennemis et incite les musulmans a combattre les autres religions.D'ailleurs, l'islam comporte le jihad qui est une guerre sainte contre tout ce qui n'est pas musulman, donc les gouvernements musulmans n'appliquent pas l'islam qui leur commande de combattre les mecreant, Cite moi ou les boudhistes ont commis des massacres pour convertir les autres, par contre l'islam et le christianisme sont des champions dans ce domaine. la preuve, ils se considerent toujours ennemis.JE TE FAIS SAVOIR QUE LES CINGLES FONT LEGION EN ISLAM,par contre on ne retrouve aucun parmi les boudhistes. le dalai lama vaut tous les musulmans du monde et aucun ne lui vient a la cheville.

@ ABOUBRI

Arrêtez de parler au nom de l'Islam, vous n'êtes en rien son porte parole (personne ne l'est de toute façon). Si les cinglés sont légions, cela se saurait, nous sommes près de 1.4 milliards, cela aurait donc des répercussions. De même que votre interprétation reste la votre, un peu de respect pour les croyants, de toute religion qu'ils soient, du moment qu'ils respectent les lois des pays dans lesquels ils vivent (ce qui est le cas de la grande majorité).

Le bouddhisme en tant que philosophie bannit toute utilisation de la violence, cependant, beaucoup de soit disant bouddhistes utilisent ce moyen pour arriver à leur fin (comme tout extrémiste).

Il a été notamment utilisé par les pays de l'Asie de l'Est comme pilier de la construction du sentiment national puis du développement du nationalisme (je vous conseille là dessus « Géopolitique du Bouddhisme », François Thual).

On a pu voir ainsi au Ceylan (Sri Lanka) que le clergé bouddhiste a mené un combat au nom de l'identité cinghalaise contre les hindouistes, les chrétiens et les musulmans. Il y a alors eu au 19ème siècle une fusion identitaire entre l'idée d'une nation cingalaise et la religion bouddhiste. Dirigée contre les travailleurs tamouls et qui s'est manifestée aussi contre les musulmans des côtes de l'île.

Le bouddhisme a donc joué ici un rôle décisif dans la naissance d'une identité nationale qui est assimilable à la xénophobie.

De même qu'après sa réconciliation avec le Japon impérial, Le bouddhisme s'est posé en idéologie guerrière pour justifier la "Sainte guerre pour la construction d'un ordre nouveau en Asie de l'Est".

On y trouve d'ailleurs une identification, chez certains maîtres zen, de l'esprit suicidaire des pilotes kamikaze des Forces spéciales d'assaut avec l'illumination parfaite du bouddha.

Bref, pour finir, en ce qui concerne le Tibet et la dalai lama, il s'agit d'une longue histoire qui marque la confusion du pouvoir spirituel et temporel, lui même résultant de luttes de pouvoir, de guerres fratricides. Et comme l'écrit Laurent Deshayes dans « Histoire du Tibet » : "Pendant longtemps les grandes lignées religieuses vont être prises dans le tourbillon de la course au pouvoir. L'ancienne lignée religieuse des Karma-Kagyupa a de puissants soutiens ; face à elle, la lignée des Guélougpa, fondée par le prestigieux Tsongkhapa, commence à former un réseau tout aussi important. (…) De cette lutte fratricide, la lignée Guélougpa sortira victorieuse, et c'est en son sein qu'apparaîtront les Dalaï-Lama. Mais les nouveaux maîtres du Tibet meurent jeunes ou règnent bien peu."

Pour finir, aucune religion n'est exempte de ce genre de crimes, mais il faut savoir faire la part des choses entre la philosophie telle qu'elle est, et la pratique.

@ ABOUBRI

Arrêtez de parler au nom de l'Islam, vous n'êtes en rien son porte parole (personne ne l'est de toute façon). ...................

...........Pour finir, aucune religion n'est exempte de ce genre de crimes, mais il faut savoir faire la part des choses entre la philosophie telle qu'elle est, et la pratique.

..Erreur, l'Islam est exempte de ce genre de crimes,...en tant que Religion envers ALLAH, car Il dit : "la 'ikraha fi ed-Dîn" ( pas d'imposition en Religion ), liberté est donnée celui qui voudrait avoir la Foi, y croire, comme à celui qui ne veut pas y croire, mais il n'y a que l'Islam qui est accepté, comme Religion devant ALLAH : " 'inna ed-Din 3inda ALLAH l 'Islam,....fa man yabtaghi min ghayri l 'Islama dînan fa la yubtagha minhu " ( la Religion devant ( ou chez ) ALLAH est l'Islam ( la soumission à ALLAH et la Paix entre les Humains ),...et celui qui voudrait d'une autre religion, elle lui sera refusée. )

L'Islam est une Religion de Paix, c'est l'Homme obnubilé par le Pouvoir et ses luxures et sa Cupidité, qui fait de la Religion de ALLAH une religion de guerres et de crimes, en l'instrumentalisant !

ABOUBRI, la seule religion qui gagne du terrain est la nôtre.

Personne essaye d'imposer l'Islam, car elle s'impose d'elle même mon chère.

la seule religion qui gagne du terrain en achetant les pauvres par l argent sale

Y a encore eu des chrétiens tués en Irak hier soir je crois pas qu'être chrétien chez les arabes ça vaille le coup même pour 500 € agma :mdr:

..et avant-hier combien de musulmans se sont fait explosé le Turban, au Pakistan,...ou alors, les Musulmans ce sont des Mouches ou des Lapins !

..Pour les Chrétiens qui se font tuer chez les Arabes, ou même chez les Africains, comme au Nigéria, par exemple, les assassins ne sont pas toujours ceux qu'on soupçonne !!!

@ ABOUBRI

Arrêtez de parler au nom de l'Islam, vous n'êtes en rien son porte parole (personne ne l'est de toute façon). Si les cinglés sont légions, cela se saurait, nous sommes près de 1.4 milliards, cela aurait donc des répercussions. De même que votre interprétation reste la votre, un peu de respect pour les croyants, de toute religion qu'ils soient, du moment qu'ils respectent les lois des pays dans lesquels ils vivent (ce qui est le cas de la grande majorité).

99% du terrorisme religieux dans le monde est un problème musulman.

ne pas l'admettre c'est vraiment faire un dénis de vérité.

..et avant-hier combien de musulmans se sont fait explosé le Turban, au Pakistan,...ou alors, les Musulmans ce sont des Mouches ou des Lapins !

..Pour les Chrétiens qui se font tuer chez les Arabes, ou même chez les Africains, comme au Nigéria, par exemple, les assassins ne sont pas toujours ceux qu'on soupçonne !!!

Entre un kamikaze qui se fait exploser tuant femmes et enfants et un chrétien qu'on tue juste parce qu'il est chrétien le choix est vite fait mon pote, c'est quoi cette comparaison !

comprend qui voudra

archimonde

99% du terrorisme religieux dans le monde est un problème musulman.

ne pas l'admettre c'est vraiment faire un dénis de vérité.

si tes statitiques et tes propos sont vrais , que fais tu sur un forum à 99% musulmans , soutiendrai-tu les terroristes ? pourquoi venir discuter avec des terroristes si on admet qu'ils le sont, ou tes propos sonne faux , ou tu doute de tes convictions a l'egard de tes interlocuteurs

vu que le musulman terroriste et de nature altruiste , je vais te venir en aide si tu t'est égaré , j'ai la sagesse de montrer le chemin à l'etranger et à l'égaré

alors va sur google dans la zone de recherche tape cherche forum de discussion xenophobe et raciste, quand la page s'affichera tu aura l'embarras du choix d'aller sur le site que tu veux et de discuter a ton aise , je te souhaite de faire de tres bonne rencontre avec tes nouveaux amis , un conseil ne reste pas en compagnie de terroriste cela peut-etre nefaste pour des petits neuronnes

si tes statitiques et tes propos sont vrais , que fais tu sur un forum à 99% musulmans , soutiendrai-tu les terroristes ? pourquoi venir discuter avec des terroristes si on admet qu'ils le sont, ou tes propos sonne faux , ou tu doute de tes convictions a l'egard de tes interlocuteurs

vu que le musulman terroriste et de nature altruiste , je vais te venir en aide si tu t'est égaré , j'ai la sagesse de montrer le chemin à l'etranger et à l'égaré

alors va sur google dans la zone de recherche tape cherche forum de discussion xenophobe et raciste, quand la page s'affichera tu aura l'embarras du choix d'aller sur le site que tu veux et de discuter a ton aise , je te souhaite de faire de tres bonne rencontre avec tes nouveaux amis , un conseil ne reste pas en compagnie de terroriste cela peut-etre nefaste pour des petits neuronnes

t'as des difficultés de compréhension ?

relis bien ce que j'ai écris.

Y a encore eu des chrétiens tués en Irak hier soir je crois pas qu'être chrétien chez les arabes ça vaille le coup même pour 500 € agma :mdr:

Ces Chrétiens sont assassinés sous occupation chrétienne.

Ce sont les Chrétiens de Bush et Obama qui ont ramené dans leurs bagages ces "Al Qaida" ......

Mr Ladoz te rappelle que sous Saddam , jamais les chrétiens n'ont souffert de discrimination !

Comme toujours tu verses dans la malhonnêteté intellectuelle!!!