Jump to content

Bourdieu: Kabyles, éthnie ou groupe linguistique?

Recommended Posts

En ce qui concerne les Corses, même les leaders indépendantistes peuvent s'exprimer dans les médias: sur Radio France (Corse) et France 3 (Corse).

François Santoni n'est pas un inconnu ni en Corse et ni sur le Continent...

Bien sûr, il n'y a pas que lui, les autres mouvements ont le même droit à l'expression à condition de ne pas être "clandestin"!

France3 corse et radio corse sont locales c'est pour la corse sans plus.

je te parle des chaines nationale.

pourquoi il n'invite pas un separatiste corse dans "A vous de juger".?

ou dans les plateau de LCI pour une h d'inreview direct.?

A lma connaissanceles chaines TV nationales n'ont jamais fait ça ,mais elle sont les premieres à invité un opposant qui le soutiennent.

Un opposant iranien, fera le tour des media.

A l'epoque des années noires, les gens RCD font le tour des TV française et surtout Toumi l'actuelle ministre , elle s'opposait ( et RCD)au projet de conciliation de zeroual, les RCDISTE preferait que l'insecurité persiste pour pouvoir garder leur place de pseudodefenseur de la democratie.

c'est juste pour dire que les media français sont les fermés à l'avis contraire à leur convictions mais tjs des donneurs de leçons

• Réponses 807
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

France3 corse et radio corse sont locales c'est pour la corse sans plus.

je te parle des chaines nationale.

pourquoi il n'invite pas un separatiste corse dans "A vous de juger".?

ou dans les plateau de LCI pour une h d'inreview direct.?

A lma connaissanceles chaines TV nationales n'ont jamais fait ça ,mais elle sont les premieres à invité un opposant qui le soutiennent.

Un opposant iranien, fera le tour des media.

A l'epoque des années noires, les gens RCD font le tour des TV française et surtout Toumi l'actuelle ministre , elle s'opposait ( et RCD)au projet de conciliation de zeroual, les RCDISTE preferait que l'insecurité persiste pour pouvoir garder leur place de pseudodefenseur de la democratie.

c'est juste pour dire que les media français sont les fermés à l'avis contraire à leur convictions mais tjs des donneurs de leçons

Si tu connais si bien les chaines de télévision françaises, explique-moi comment j'ai pu voir à la TV ces gens-là alors que j'habite sur le continent!

Si tu connais si bien les chaines de télévision françaises, explique-moi comment j'ai pu voir à la TV ces gens-là alors que j'habite sur le continent!

facile par adsl , celui s'interresse il trouvera tjs un moyen.

je parle des chaines nationales

...A l'epoque des années noires, les gens RCD font le tour des TV française et surtout Toumi l'actuelle ministre , elle s'opposait ( et RCD)au projet de conciliation de zeroual, les RCDISTE preferait que l'insecurité persiste pour pouvoir garder leur place de pseudodefenseur de la democratie.

À cette époque , la Khalida était chaperonnée par l'activiste sioniste Élisabeth Schemla avec qui elle avait publié en 1995 : Une Algérienne debout : Entretiens avec Élisabeth Schemla, Khalida Messaoudi, Flammarion, 213 p. (ISBN 2-08-067154-5) ; « J'ai lu » (no 4077), 252 p. (ISBN 2-277-24077-X).

Pour vendre leur produit , elles ont sévi sur tous les plateaux TV de France , de Navarre et même du Sionistan en faisant l'amalgame entre le terrorisme en Algérie et la légitime résistance des Palestiniens face à l'occupation sioniste !

facile par adsl , celui s'interresse il trouvera tjs un moyen.

je parle des chaines nationales

PS: pas par adsl... TV analogique, hertzienne quoi!!!

T'es coriace toi, tu sais maintenant comment je regarde la télé!

Tu pourrais me dire qu'est qui reste dans mon frigo, je dois aller faire quelques courses et j'ai pas envie de me lever de ma chaise. ;)

PS: pas par adsl... TV analogique, hertzienne quoi!!!

T'es coriace toi, tu sais maintenant comment je regarde la télé!

Tu pourrais me dire qu'est qui reste dans mon frigo, je dois aller faire quelques courses et j'ai pas envie de me lever de ma chaise. ;)

TV analogique, hertzienne quoi!!!

hertezienne !!! peut etre en habitant nice ou marseille , les autre regions je pense pas que tu puisse capter France 3 corse.

Par ADSL tu peut l'a capter partout (exp livebox)

T'es coriace toi, tu sais maintenant comment je regarde la télé

Eh oui, ne sous estime pas les algeriens.

Tu pourrais me dire qu'est qui reste dans mon frigo, je dois aller faire quelques courses et j'ai pas envie de me lever de ma chaise

En fait il ne reste pas grand chose, surtout tu grignotes souvent en particiapnt au forum -algerie.

t'as interet de commander par internet tout en continuant à participer au forum.!

En ce qui concerne les Corses, même les leaders indépendantistes peuvent s'exprimer dans les médias: sur Radio France (Corse) et France 3 (Corse).

François Santoni n'est pas un inconnu ni en Corse et ni sur le Continent...

Bien sûr, il n'y a pas que lui, les autres mouvements ont le même droit à l'expression à condition de ne pas être "clandestin"!

Bien sûr, il n'y a pas que lui, les autres mouvements ont le même droit à l'expression à condition de ne pas être "clandestin

pourquoi le journaliste doit jouer le role du politique.

le journaliste cherche l'info, l'autre avis peut importe le statut de son interlocuteur.

s'il n'arrive pas à l'inviter sur plateau , il peut le faire par tel au moindre chose, comme les journalistes digne de ce nom , le font.

Les vrais journalistes sont aller à Ossama ben laden dans ses grottes pour l'intervievé

pourquoi le journaliste doit jouer le role du politique.

le journaliste cherche l'info, l'autre avis peut importe le statut de son interlocuteur.

s'il n'arrive pas à l'inviter sur plateau , il peut le faire par tel au moindre chose, comme les journalistes digne de ce nom , le font.

Les vrais journalistes sont aller à Ossama ben laden dans ses grottes pour l'intervievé

Donc tous les journalistes de France sont des inféodés au pouvoir!

Si tel était le cas, on aurait pas eu des affaires de journalistes mis sur écoute.

La plupart des scandales ont été révélés par la presse... Mitterand, Chirac et Sarkozy en ont fait les frais.

Le dernier en date c'est ce qu'on appelle le Karachigate.

PS: j'habite la moitié nord de la France et même avec une super antenne je capte pas la Corse. :)

Si tel était le cas, on aurait pas eu des affaires de journalistes mis sur écoute.

La plupart des scandales ont été révélés par la presse... Mitterand, Chirac et Sarkozy en ont fait les frais.

Le dernier en date c'est ce qu'on appelle le Karachigate.

PS: j'habite la moitié nord de la France et même avec une super antenne je capte pas la Corse. :)

j'ai jamais dit ça.

ils n'invite pas les personnes avec ils ne partagent pas leur avis et surtout de grande cause: il n'inviteront jamais un militant de hizb Allah , et purtant il critique ce hizb toute l'année et il ne l'invite jamais pour qu'ils explique ces position., pareil pour hamas. dieudoné, thierry meyssan a été invité une fois par ardisson, et ce dernier a eu une attaque contre sa personne de ses collegues : comment ose tu inviter thierry meyssan.

personnellement, je suis sur et certain, si le droit ne leur impose pas d'inviter FN, ils ne le feront pas

PS: t'as pas besoin de grande antenne , branche ta livebox à la télé est c'est bon . tu aura ta chaine france3 corse

• 2 weeks later...
j'ai jamais dit ça.

ils n'invite pas les personnes avec ils ne partagent pas leur avis et surtout de grande cause: il n'inviteront jamais un militant de hizb Allah , et purtant il critique ce hizb toute l'année et il ne l'invite jamais pour qu'ils explique ces position.,

exact

les "chiens de garde" comme disait P NIZAN des médias veillent sur le maintien de l'ordre impérialiste occidental.

• 2 months later...
Guest MARCEL
Il y existe un texte de Bourdieu écrit en 1962 et qui est très intéressant. Cet article a été repris il y a quelques années dans la revue "Manières de voir" sous le titre "L'unité de l'Algérie".

Bourdieu pose la question de savoir si on peu parler d'ethnie kabyle seulement à partir d'une particularité linguistique.

Il répond par la négative arguant qu'il s'agit là que d'une "sociologie coloniale" visant à diviser les Algériens.

le lien.

L'unité de l'Algérie. Bourdieu (juillet 62)

Il bcp d'ecrits aussi sur les arabes d'Algérie

et leurs origines.L'écrit le plus frappant est

celui d'un Général Français qui a dit "Nous pensions

avoir affaire à une armée de l'Emir Aek organisée ms

ds les steppes de l'ouest,nous n'avions rencontré

que de vulgaires Bergers....Ce ne fut pas le cas

en Kabylie....

Guest jagellon

Des pages et des pages d'affrontement pro et anti connerie.Au fait les pro connerie au lieu de mettre en avant les origines berbères et de faire porter le chapeau a Bourdieu essayez de le faire porter a un kabyle au moins.Sayad ça vous dit??

Sinon merci à Zoubir pour le sujet en soi.

Il y existe un texte de Bourdieu écrit en 1962 et qui est très intéressant. Cet article a été repris il y a quelques années dans la revue "Manières de voir" sous le titre "L'unité de l'Algérie".

Bourdieu pose la question de savoir si on peu parler d'ethnie kabyle seulement à partir d'une particularité linguistique.

Il répond par la négative arguant qu'il s'agit là que d'une "sociologie coloniale" visant à diviser les Algériens.

le lien.

L'unité de l'Algérie. Bourdieu (juillet 62)

Une sociologie coloniale qu'adoptent des enfants de l'Algérie indépendante et même des enfants de Chahids qui trahissent sans vergogne le combat de leurs parents pour un passeport Européen ou une simple carte de séjour !

• 1 month later...
Une sociologie coloniale qu'adoptent des enfants de l'Algérie indépendante et même des enfants de Chahids qui trahissent sans vergogne le combat de leurs parents pour un passeport Européen ou une simple carte de séjour !

Au moins, Mr Ladoz, qu'ils reconnaissent qu'ils font de la sociologie coloniale.

Au moins, Mr Ladoz, qu'ils reconnaissent qu'ils font de la sociologie coloniale.

Beaucoup d'entre eux (ces stupides berbéristes) sont nés et ont grandi dans un climat de haine ....

Ce climat insidieusement installé parmi eux par le colon Français et entretenu , malheureusement à cause de l'inculture et de l'ignorance, par leurs parents .....

C'est plus fort qu'eux ...

Ils ont leurs certitudes :

1-Ils ne sont pas "arabes" mais sont "supérieurs" aux arabes car d'essence occidentale contrairement aux arabes qui sont d'essence orientale.

2-Ils sont persécutés par le pouvoir "arabe" par jalousie .

3-Ils possèdent une langue qui est "cachée" pour des raisons qu'eux seuls connaissent .

Ce phénomène n'existe malheureusement que parmi les Kabyles parce que la FRANCE a axé toute sa stratégie sur cette région !

Beaucoup d'entre eux (ces stupides berbéristes) sont nés et ont grandi dans un climat de haine ....

Ce climat insidieusement installé parmi eux par le colon Français et entretenu , malheureusement à cause de l'inculture et de l'ignorance, par leurs parents .....

1-Ils ne sont pas "arabes" mais sont "supérieurs" aux arabes car d'essence occidentale contrairement aux arabes qui sont d'essence orientale.2-Ils sont persécutés par le pouvoir "arabe" par jalousie .

3-Ils possèdent une langue qui est "cachée" pour des raisons qu'eux seuls connaissent .

Ce phénomène n'existe malheureusement que parmi les Kabyles parce que la FRANCE a axé toute sa stratégie sur cette région !

Tu es grave!

Tu es grave!

En 1962 Bourdieu était pro com, et il faisait de la sociologie à travers les oeillères du sioniste Marx. Le fait Kabyle existe avant la France, et un peuple qui a conservé sa langue et sa culture à travers le rouleau compresseur des colonisateurs arabes, c'est autre chose que les béarnais qui parlent ma langue, mais qui ont adopté celle, avec l'habillage culturel qui va avec des conquérants venus du Nord.

Perso, je considère cet article comme une offense faite aux kabyles, et en plus, scientifiquement et historiquement faux.

En 1962 Bourdieu était pro com, et il faisait de la sociologie à travers les oeillères du sioniste Marx. Le fait Kabyle existe avant la France, et un peuple qui a conservé sa langue et sa culture à travers le rouleau compresseur des colonisateurs arabes, c'est autre chose que les béarnais qui parlent ma langue, mais qui ont adopté celle, avec l'habillage culturel qui va avec des conquérants venus du Nord.

Perso, je considère cet article comme une offense faite aux kabyles, et en plus, scientifiquement et historiquement faux.

Ton discours propagandiste insidieux trouvera , c'est sur, des oreilles attentives .......

1-Ils ne sont pas "arabes" mais sont "supérieurs" aux arabes car d'essence occidentale contrairement aux arabes qui sont d'essence orientale.

2-Ils sont persécutés par le pouvoir "arabe" par jalousie .

Le Sahara et la Kabylie sont les dernières régions d'Algérie a être conquise par la France.

Les régions berbérophone était les plus active pendant la guerre d'indépendance, tu va pas me dire le contraire et c'est ses dernières qui on donné le plus de combattant !

1- Les Kabyles ne sont pas d'essence Occidentale mais Amazighes tout comme toi (malheureusement)

2-...

3- Thaqbeylit = Tamazight

Tachawit = Tamazight

tarifith = Tamazight

Le Sahara et la Kabylie sont les dernières régions d'Algérie a être conquise par la France.

Les régions berbérophone était les plus active pendant la guerre d'indépendance, tu va pas me dire le contraire et c'est ses dernières qui on donné le plus de combattant !

1- Les Kabyles ne sont pas d'essence Occidentale mais Amazighes tout comme toi (malheureusement)

2-...

3- Thaqbeylit = Tamazight

Tachawit = Tamazight

tarifith = Tamazight

Ta contribution n'aura nullement servi à enrichir le débat !!!!!!!!

Juste une sorte de sentiment de supériorité mal caché !!!!