PX-25 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Ta contribution n'aura nullement servi à enrichir le débat !!!!!!!! Juste une sorte de sentiment de supériorité mal caché !!!! Toi qui considère Imazighen comme des occidentaux, sa ne va pas ou quoi ?? :mdr: Imazighen sont des nord-africains tout comme toi malheureusement pour nous. :D:D ce n'est point un sentiment de supériorité, mais une fierté d'être resté Imazighen, pas comme certain... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Toi qui considère Imazighen comme des occidentaux, sa ne va pas ou quoi ?? :mdr: Imazighen sont des nord-africains tout comme toi malheureusement pour nous. :D:D ce n'est point un sentiment de supériorité, mais une fierté d'être resté Imazighen, pas comme certain... :rolleyes: Mr LADOZ n'a jamais considéré les Berbères comme des occidentaux mais comme des orientaux venus du Yémen .... Et Mr Ladoz décline toute responsabilité concernant les (in) aptitudes intellectuelles chez certains :crazy: faisant qu'ils ont du mal à comprendre ce qu'ils lisent murFrape Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Mr LADOZ n'a jamais considéré les Berbères comme des occidentaux mais comme des orientaux venus du Yémen .... Et Mr Ladoz décline toute responsabilité concernant les (in) aptitudes intellectuelles chez certains :crazy: faisant qu'ils ont du mal à comprendre ce qu'ils lisent murFrape Yémen, toujours aussi fou a se que je voie. :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 le rouleau compresseur des colonisateurs arabes, Il s'agit d'une centaine de cavaliers arabes qui sont arrivés en Algérie. Ce n'était pas une colonisation de peuplement. Il suffisait de dire "Allah ouakbar" pour faire partie des nouveaux vainqueurs. Beaucoup d'autochtones ont fait ce choix... Citer Link to post Share on other sites
Ana HOUA Ana 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Dire que les kabyles sont des algeriens comme les autres est aussi faux que dire qu ils sont totalement different des autres algeriens.. je crois que la verité se situe au milieu... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 Dire que les kabyles sont des algeriens comme les autres est aussi faux que dire qu ils sont totalement different des autres algeriens.. je crois que la verité se situe au milieu... OUI, ils sont algériens berbérophones, les autres sont algériens arabophones. Il ne s'agit pas de deux éthnies. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 En 1962 Bourdieu était pro com, et il faisait de la sociologie à travers les oeillères du sioniste Marx. Le fait Kabyle existe avant la France, et un peuple qui a conservé sa langue et sa culture à travers le rouleau compresseur des colonisateurs arabes, c'est autre chose que les béarnais qui parlent ma langue, mais qui ont adopté celle, avec l'habillage culturel qui va avec des conquérants venus du Nord. Perso, je considère cet article comme une offense faite aux kabyles, et en plus, scientifiquement et historiquement faux. en quoi ça te concerne toi les colonisateurs arabes? les kabyles tout ça? c'est de la "cuisine interne" qu'est ce que ça peut te faire à toi le pied noir? rien que le fait que tu t'y intéresses est suspect. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Mr LADOZ n'a jamais considéré les Berbères comme des occidentaux mais comme des orientaux venus du Yémen .... Et Mr Ladoz décline toute responsabilité concernant les (in) aptitudes intellectuelles chez certains :crazy: faisant qu'ils ont du mal à comprendre ce qu'ils lisent murFrape arrête de délirer, et arrête ton complexe. nous sommes des africains nous les berbères. il te faudrait un malcolm x africain, berbère pour que tu soit enfin fier de toi, et arreter de compexer comme ça. yeménite, mais ce qu'il faut pas lire! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Dire que les kabyles sont des algeriens comme les autres est aussi faux que dire qu ils sont totalement different des autres algeriens.. je crois que la verité se situe au milieu... oui oui ce sont des ET les kabyles. :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 arrête de délirer, et arrête ton complexe. nous sommes des africains nous les berbères. il te faudrait un malcolm x africain, berbère pour que tu soit enfin fier de toi, et arreter de compexer comme ça. yeménite, mais ce qu'il faut pas lire! Mr Ladoz a du mal à distinguer les couleurs (de peau) apparemment :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Ils, les Kabyles, ne laissent personne indifférent, comme les juifs avec lesquels beaucoup aiment les comparer, c'est déjà ça. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Mr Ladoz a du mal à distinguer les couleurs (de peau) apparemment :mdr::mdr: les africains du nord on le teint clair les africains sub sahariens ont le teint foncé. tu veux un cour de génétique? tu veux que je t'explique, l'origine de l'espèce, els grandes migrations d'homo sapiens etc? je te renvoie à l'excellent travail de Gabriel Camps sur les berbères. Joan34, tu peux nous ressortir tes vieilles thèses coloniales à 2 francs. nous sommes des berbères musulmans. la plupart arabophones, c'est dur à supporter mais c'est comme ça. les kabyles que tu lis ici ou sur internet, sont un tout petit échantillon francophone, ils ne représentent pas les kabyles en majorité. faut pas croire, ça, va donc faire un tour en Algérie et tu verras par toi même. ne serait ce qu'à Alger. pour finir je suis chaouia, pas une goutte de yéménite chez moi :mdr:, et pourtant les 3 mots de berbère que je baragouine c'est au contact de kabyle que je les baragouine, ou bien c'est dans mon darja qu'ils sont intégrées. dans les expressions courantes. comme tous les algériens. assez de paternalisme. tahia djazaï, tahia leqvaïliyn, et surtout l'Afrique c'est chic! Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Dire que les kabyles sont des algeriens comme les autres est aussi faux que dire qu ils sont totalement different des autres algeriens.. je crois que la verité se situe au milieu... évite nous tes discourts a deux dirham, les kabyles sont des algériens point barre. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 les africains du nord on le teint clair les africains sub sahariens ont le teint foncé. tu veux un cour de génétique? tu veux que je t'explique, l'origine de l'espèce, els grandes migrations d'homo sapiens etc? je te renvoie à l'excellent travail de Gabriel Camps sur les berbères. Joan34, tu peux nous ressortir tes vieilles thèses coloniales à 2 francs. nous sommes des berbères musulmans. la plupart arabophones, c'est dur à supporter mais c'est comme ça. les kabyles que tu lis ici ou sur internet, sont un tout petit échantillon francophone, ils ne représentent pas les kabyles en majorité. faut pas croire, ça, va donc faire un tour en Algérie et tu verras par toi même. ne serait ce qu'à Alger. pour finir je suis chaouia, pas une goutte de yéménite chez moi :mdr:, et pourtant les 3 mots de berbère que je baragouine c'est au contact de kabyle que je les baragouine, ou bien c'est dans mon darja qu'ils sont intégrées. dans les expressions courantes. comme tous les algériens. assez de paternalisme. tahia djazaï, tahia leqvaïliyn, et surtout l'Afrique c'est chic! :mdr::mdr::mdr: j'adore ta réponse chacalette!!!! tu me fais trop rire! t'es ma pote!bigmdr Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 les africains du nord on le teint clair les africains sub sahariens ont le teint foncé. tu veux un cour de génétique? tu veux que je t'explique, l'origine de l'espèce, els grandes migrations d'homo sapiens etc? je te renvoie à l'excellent travail de Gabriel Camps sur les berbères. Joan34, tu peux nous ressortir tes vieilles thèses coloniales à 2 francs. nous sommes des berbères musulmans. la plupart arabophones, c'est dur à supporter mais c'est comme ça. les kabyles que tu lis ici ou sur internet, sont un tout petit échantillon francophone, ils ne représentent pas les kabyles en majorité. faut pas croire, ça, va donc faire un tour en Algérie et tu verras par toi même. ne serait ce qu'à Alger. pour finir je suis chaouia, pas une goutte de yéménite chez moi :mdr:, et pourtant les 3 mots de berbère que je baragouine c'est au contact de kabyle que je les baragouine, ou bien c'est dans mon darja qu'ils sont intégrées. dans les expressions courantes. comme tous les algériens. assez de paternalisme. tahia djazaï, tahia leqvaïliyn, et surtout l'Afrique c'est chic! Pour Ladoz tout les Algériens viennent du Yémen. :crazy: Il a honte des ces origines Amazigh ou il a peur de décevoir ses maître qui pourtant eux ne nous considère pas comme de vrai arabes. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Ils, les Kabyles, ne laissent personne indifférent, comme les juifs avec lesquels beaucoup aiment les comparer, c'est déjà ça. je croie que c'est de la parano, franchement à part les français, type pied noir, qui aiment appuyer sur ce fait, et en algérie, maroc qui s'en soucie des kabyles, au fond? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 je croie que c'est de la parano, franchement à part les français, type pied noir, qui aiment appuyer sur ce fait, et en algérie, maroc qui s'en soucie des kabyles, au fond? :eek: Tu ne vis pas au bled chacalette pour t'en rendre compte que beaucoup associent les Kabyles aux juifs, je pourrai t'en donner plein d'exemples dans ce sens. Je ne parlais surtout pas de la France ni des pieds-noirs qui, réellement, s'en foutent comme tu le dis des Kabyles. Tu sais, un président algérien, pas un algérien lambda, a traité un historique de la révolution algérienne comme '' Un plus kabyle qu'algérien'' un autre homme de lettres, zaâma un lettré, un auteur arabe algérien a traité un autre illustre écrivain algérien de : '' plus Kabyle qu'algérien'':D:D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Tu ne vis pas au bled chacalette pour t'en rendre compte que beaucoup associent les Kabyles aux juifs, je pourrai t'en donner plein d'exemples dans ce sens. Je ne parlais surtout pas de la France ni des pieds-noirs qui, réellement, s'en foutent comme tu le dis des Kabyles. Tu sais, un président algérien, pas un algérien lambda, a traité un historique de la révolution algérienne comme '' Un plus kabyle qu'algérien'' un autre homme de lettres, zaâma un lettré, un auteur arabe algérien a traité un autre illustre écrivain algérien de : '' plus Kabyle qu'algérien'':D:D tu n'as pas compris mon message, j'ai mal écrit, je disais à part, en France éventuellement, quelques pieds noirs, et en Algérie, et Maroc, qui, ailleurs dans le monde, s'en soucie des kabyles. c'est ça que je disais. par contre, la stigmatisation des kabyles au bled, oui je sais bien, je te raconte armti l'kbira, quand elle a su mes fiançailles avec un kabyle, ce qu'elle a dit. et je sais ce qu'ils disent. mais je sais aussi ce que certains kabyles disent (preuve par l'exemple sur ce fil) j'ai assisté à un congrès du RCD en mai 2008 dans la ville de Beni Menacer, le dr Saadi était là bien sûr. malgré toute ma sympathie, mon respect, mon admiration pour lui, je ne pourrais jamais adherer au RCD, et c'est bien dommage. pourquoi?. parce que j'ai trouvé que la plupart des gens qui étaient dans la salle étaient des gros haineux, racistes, des gros nases. :fear: alors, heureusement, je suis assez grande et cela ne remettras pas en cause mon amour pour la kabylie et les kabyles (qui n'étaient pas tous concentrés dans la salle non plus hein! :mdr:), mais voilà quoi. pareil pour Mehenni, je ne suis pas du tout d'accord avec ses nouvelles positions séparatistes, mais c'est pas pour ça qu'il est pas un intellectuel et qu'il faut lui vouloir du mal. c'est pas comme ça qu'on se comporte en adulte. ceci dit, pour le dr Saadi avec tout le respect que je lui doit, je pense qu'il est has been. il faut qu'il forme de jeunes padawane en bon maitre jedi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Tu ne vis pas au bled chacalette pour t'en rendre compte que beaucoup associent les Kabyles aux juifs, je pourrai t'en donner plein d'exemples dans ce sens. Je ne parlais surtout pas de la France ni des pieds-noirs qui, réellement, s'en foutent comme tu le dis des Kabyles. Tu sais, un président algérien, pas un algérien lambda, a traité un historique de la révolution algérienne comme '' Un plus kabyle qu'algérien'' un autre homme de lettres, zaâma un lettré, un auteur arabe algérien a traité un autre illustre écrivain algérien de : '' plus Kabyle qu'algérien'':D:D Et dires que certain traite Ait Ahmed d'Arabe :D. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Tu ne vis pas au bled chacalette pour t'en rendre compte que beaucoup associent les Kabyles aux juifs, je pourrai t'en donner plein d'exemples dans ce sens. Je ne parlais surtout pas de la France ni des pieds-noirs qui, réellement, s'en foutent comme tu le dis des Kabyles. Tu sais, un président algérien, pas un algérien lambda, a traité un historique de la révolution algérienne comme '' Un plus kabyle qu'algérien'' un autre homme de lettres, zaâma un lettré, un auteur arabe algérien a traité un autre illustre écrivain algérien de : '' plus Kabyle qu'algérien'':D:D Il faut aussi preciser que le soi-disant ex-president est considere comme un harki qui ne represente aucunement l'opinion publique et que les arabes ne sont pas plus/moins racistes que les Kabyles ou les Chaouis. ;) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 20, 2011 Author Partager Posted August 20, 2011 j'ai assisté à un congrès du RCD en mai 2008 dans la ville de Beni Menacer, le dr Saadi était là bien sûr. malgré toute ma sympathie, mon respect, mon admiration pour lui, je ne pourrais jamais adherer au RCD, et c'est bien dommage. pourquoi?. parce que j'ai trouvé que la plupart des gens qui étaient dans la salle étaient des gros haineux, racistes, des gros nases. Merci pour l'information. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 11, 2011 Author Partager Posted November 11, 2011 tu n'as pas compris mon message, j'ai mal écrit, je disais à part, en France éventuellement, quelques pieds noirs, et en Algérie, et Maroc, qui, ailleurs dans le monde, s'en soucie des kabyles. c'est ça que je disais. par contre, la stigmatisation des kabyles au bled, oui je sais bien, je te raconte armti l'kbira, quand elle a su mes fiançailles avec un kabyle, ce qu'elle a dit. et je sais ce qu'ils disent. mais je sais aussi ce que certains kabyles disent (preuve par l'exemple sur ce fil) j'ai assisté à un congrès du RCD en mai 2008 dans la ville de Beni Menacer, le dr Saadi était là bien sûr. malgré toute ma sympathie, mon respect, mon admiration pour lui, je ne pourrais jamais adherer au RCD, et c'est bien dommage. pourquoi?. parce que j'ai trouvé que la plupart des gens qui étaient dans la salle étaient des gros haineux, racistes, des gros nases. :fear: alors, heureusement, je suis assez grande et cela ne remettras pas en cause mon amour pour la kabylie et les kabyles (qui n'étaient pas tous concentrés dans la salle non plus hein! :mdr:), mais voilà quoi. pareil pour Mehenni, je ne suis pas du tout d'accord avec ses nouvelles positions séparatistes, mais c'est pas pour ça qu'il est pas un intellectuel et qu'il faut lui vouloir du mal. c'est pas comme ça qu'on se comporte en adulte. ceci dit, pour le dr Saadi avec tout le respect que je lui doit, je pense qu'il est has been. il faut qu'il forme de jeunes padawane en bon maitre jedi. Un gros bof celui là. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Wach Zoubir !! T'as pas signé l'armistice toi, aujourd'hui, pour remonter tout ces topics ? Ce n'est pas bon la guerre.:no::no: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 11, 2011 Author Partager Posted November 11, 2011 Wach Zoubir !! T'as pas signé l'armistice toi, aujourd'hui, pour remonter tout ces topics ? Ce n'est pas bon la guerre.:no::no: Mehenni, je le sens pas ce type là. Saadi, je l'ai admiré. Mais il m'a déçu pour ses dernières prises de position. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Mehenni, je le sens pas ce type là. Saadi, je l'ai admiré. Mais il m'a déçu pour ses dernières prises de position. À part ceux de la houkouma, Louisa incluse, je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un que tu aimes,toi:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts