Jump to content

Bourdieu: Kabyles, éthnie ou groupe linguistique?

Recommended Posts

• Réponses 807
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

l'identité régional n'a pas été voté par le MAK? j'ai voté pour cette carte:dots:

Les landers allemands ont tous une forte identité régionale, entretiennent leurs dialectes et leurs identités et en sont fiers. Ils sont un des pays les plus décentralisés du monde.

Ca ne les empeche pas d'etre le pays le plus riche et le plus avancé d'europe.

La baviere est a la fois le lander le plus riche et celui qui entretient le mieux son identité régionale

Je ne parle meme pas de la suisse qui le pousse a un extreme encore plus élevé et qui est le plus riche par tete d'habitant d''europe.

Régionalisme et esprit national ne s'opposent pas, elles se completent.

En espagne, les régions les plus riches sont les plus décentralisées.

On a voulu copier le modele centraliste francais, resultat, en France, la seule région riche est Paris.

Les landers allemands ont tous une forte identité régionale, entretiennent leurs dialectes et leurs identités et en sont fiers. Ils sont un des pays les plus décentralisés du monde.

La baviere est a la fois le lander le plus riche et celui qui entretient le mieux son identité régionale

Je ne parle meme pas de la suisse qui le pousse a un extreme encore plus élevé et qui est le plus riche par tete d'habitant d''europe.

je suis tout à fait d'accord, le suprême exemplarité est l'écosse... je comprends la peur que ressentent certains... après les kabyles, les touaregs... le pétrole le gaz l'or, la culture agricole...:drool:
je les reproche le fait de se presenter comme les seuls martyrisé .

les kabyles sont plus sujet aux révoltes, ce qui était le cas aussi pendant l'époque française.

ils sont comme ca point, tu voudrais les changer ?

on a beau être tous dans une même administration on est quand même différents, qu'est ce que tu veux y faire ? ca s'appelle la différence culturel.

eux , il presenten les chose comme si eux souffrent et le reste des algerien sont sont le paradis .

n'importe quoi, sors moi la moindre déclaration d'un kabyle connu qui dit que les kabyles souffrent et pas les algériens ?

les problemes qu'ont les kabyles sont partout dans l'algerie.

faux, les autre algériens n'ont pas le problème de perte de langue contrairement aux kabyles dont le patrimoine est en survie à cause d'un état pro-arabe.

de plus les terros se sont logés en masse en Kabylie.

Je n'ai jamais dis qu'il doivent courber l'echine.

là où vous pouvez trouver une région entière capable de renverser les choses au contraire vous préférez vous en plaindre.

donc nous on a l'impression que vous courbez l'échine.

Pourquoi ce repli tribal?

pourquoi pas ? c'est interdit d'être régionaliste et amoureux de sa langue et de sa culture ?

tu vas demander à un palestinien de fermer sa bouche et de se sentir israélien ?

Pourquoi ne pas defendre tous les algeriens misereux ?

ce que font les kabyles indirectement en faisant chier constamment le pouvoir, pas la peine de les remercier surtout.

Mais ou bien sur :mdr::mdr:

Fallait la trouver celle la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu as lu blaise pascal? la mère du christ est juive, donc Dieu a choisi ce peuple! il a remit ça avec abraham, la seule connerie c'est avoir prie beurette pour maitresse ça pouvait faire que la m erde dans le monde!!!! on est pas prophète dans son pays...

(pour "beurette" c'est une blagounette):D

Au moins les kabyles ne se laissent pas marcher dessus et se battent pour leurs région, on serait bien inspiré de faire comme eux.

Les kabyles ont une culture et des racines, ils n'ont pas besoin e s'accrocher a l'occident et encore moins à l'orient! pour sembler exister!

]les kabyles sont plus sujet aux révoltes' date=' ce qui était le cas aussi pendant l'époque française.[/color']

ils sont comme ca point, tu voudrais les changer ?

on a beau être tous dans une même administration on est quand même différents, qu'est ce que tu veux y faire ? ca s'appelle la différence culturel.

n'importe quoi, sors moi la moindre déclaration d'un kabyle connu qui dit que les kabyles souffrent et pas les algériens ?

faux, les autre algériens n'ont pas le problème de perte de langue contrairement aux kabyles dont le patrimoine est en survie à cause d'un état pro-arabe.

de plus les terros se sont logés en masse en Kabylie.

là où vous pouvez trouver une région entière capable de renverser les choses au contraire vous préférez vous en plaindre.

donc nous on a l'impression que vous courbez l'échine.

pourquoi pas ? c'est interdit d'être régionaliste et amoureux de sa langue et de sa culture ?

tu vas demander à un palestinien de fermer sa bouche et de se sentir israélien ?

ce que font les kabyles indirectement en faisant chier constamment le pouvoir, pas la peine de les remercier surtout.

toi t'es mon pote!
Mais ou bien sur :mdr::mdr:

Fallait la trouver celle la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ladoz, les juifs sefarades ne sont que des berberes convertis au judaisme, on est le meme peuple.

Les sionistes veulent leurs faire croire que leurs ancetres ont traversé l'egypte pour aller vers la terre promise d'Israel.

Les vrais israelites sont les palestiniens qui ont été convertis à L'islam.

Et tu ne vaut pas mieux que les sionistes si tu veux nous faire croire que nous sommes arabes et que nous descendons de chameliers arriérés et sauvages.

Ladoz, les juifs sefarades ne sont que des berberes convertis au judaisme, on est le meme peuple.

Les sionistes veulent leurs faire croire que leurs ancetres ont traversé l'egypte pour aller vers la terre promise d'Israel.

Je suis d'accord.

Et quand des soldats israéliens askénazes (descendants des khazars) tirent sur des palestiniens, ils tuent des gens qui ont plus de sang hébreux qu'eux mêmes!

..J'avais rigolé, tu m'avais dévancé sur le commentaire du post de Champagne qui prenait, sûrement, par inadvertance "le berbère" pour une religion :)

..Sinon, je me souviens que Bouteflika avait dit, en 99 ou 2000, à Tizi-Ouzou, devant un public nombreux : " N'est pas Algérien, celui qui n'est pas contestataire " sous-entendant que La Kabylie eune région "contestataire par essence !

..et puis, il ne faudrait pas en vouloir aux Kabyles d'être des contestataires et des frondeurs, c'est dans leurs gènes,.. ils sont comme ça, ça vient de leurs Ancêtres : Les Hommes Libres,..ALLAH Ghaleb : il est interdit chz eux de "courber" l'échine, surtout quand tu as devant toi une personne ( Pouvoir ) qui ne le mérite pas !

..Un Kabyle fier de l'être !

et puis, il ne faudrait pas en vouloir aux Kabyles d'être des contestataires et des frondeurs, c'est dans leurs gènes,.. ils sont comme ça, ça vient de leurs Ancêtres : Les Hommes Libres,..ALLAH Ghaleb : il est interdit chz eux de "courber" l'échine, surtout quand tu as devant toi une personne ( Pouvoir ) qui ne le mérite pas

Qu'ils utilisent cette constestations genetique non à des fin tribale mais pour remonter tout le pays .

ce que je leur reproche c'est le repli tribal au moment où dans l'europe , on l'elargit à d'autre pays , et les leaders parle avt par un esprit europeen(confirmé par leur acte) que nationaliste.

Et tu ne vaut pas mieux que les sionistes si tu veux nous faire croire que nous sommes arabes et que nous descendons de chameliers arriérés et sauvages.

Les Séfarades sont des arabes à la base installés en Espagne et convertis au judaisme, c'est ce que ça veut dire en hébreu. Après les juifs d'Espagne se sont effectivement mélangées aux populations arabo-berbères locales. Quand aux israélites cela ne veut rien dire ce sont les habitants de l'israèl de l'Antiquité, alors certifier de qui descend de qui 5000 ans après ...

Maintenant tu parles francais

Parler arabe ne fait pas de toi un arabe, mais un arabophone sans plus

Le dialecte algérien n'est pas de l'arabe mais un mélange de francais, arabe et berbere.

Le dialecte algérien n'est pas de l'arabe mais un mélange de francais, arabe et berbere

et d'espagnol

Parler arabe ne fait pas de toi un arabe

qq'un qui parle bebere fait de lui berbere?

Les Séfarades sont des arabes à la base installés en Espagne et convertis au judaisme, c'est ce que ça veut dire en hébreu. Après les juifs d'Espagne se sont effectivement mélangées aux populations arabo-berbères locales. Quand aux israélites cela ne veut rien dire ce sont les habitants de l'israèl de l'Antiquité, alors certifier de qui descend de qui 5000 ans après ...

ll y avait des juifs en algérie avant meme que les carthaginois n'existent,

tu dis n'importe quoi

Quand aux israélites cela ne veut rien dire ce sont les habitants de l'israèl de l'Antiquité, alors certifier de qui descend de qui 5000 ans après ...

ps: mettre un "t" à votre "quand" :)

Oui, bcp de Juifs askénazes sont pas des Hébreux mais des descendants des Khazars (peuplade des steppes d'Europe).

Des chameliers arriérés et sauvages !!!!!!!

Ho l'auto-racisme compulsif !!!!!

Allons dans le sens que tu veux donner !!!

Tu t'estimes descendre d'une civilisation supérieure à celle des Chameliers?

Comment nous expliquer que ces chameliers arriérés vous aient colonisés et alphabétisé par la suite?

Qu'ils aient fait de vous autre chose que des larbins de Rome ?

ll y avait des juifs en algérie avant meme que les carthaginois n'existent,

tu dis n'importe quoi

Je te parle des séfarades pas des juifs d'Algérie de la période romaine, et c'est en fuyant les invasions barabares de la péninsule ibérique puis plus tard des persécutions catholiques qui ont renforcé la diaspora juive au Maghreb c'est toi qui n'est pas précis. Sfarad ça veut dire Espagne en hébreu bonhomme

Ils appartiennent à la nation Arabe, non? Après chacun se définie comme il veux.

Donnela defintion d'un arabe , tu saura apres si tous les algeriens sont des arbe ou non.

Personnelement je pense que non, je dirais plutot qu'on est tous berberes dont certains parlent l'arabe et ils ont oublié le berbere , et d'autres , gràce ou à cause, de situation geograpgique particuliere ont gardé le berbere

Comment nous expliquer que ces chameliers arriérés vous aient colonisés et alphabétisé par la suite?

n'importe quoi

les arabes nous ont aphabétisés yak ya ladoz, je suis habitué a un troll de plus haut niveau

larbin de rome? relis l'histoire! massinissa n'a jamais été larbin mais a utilisé l'armée de rome pour lui, jugurtha s'est battu contre rome!!! t bizarre mr ladoz:33:
Je te parle des séfarades pas des juifs d'Algérie de la période romaine, et c'est en fuyant les invasions barabares de la péninsule ibérique puis plus tard des persécutions catholiques qui ont renforcé la diaspora juive au Maghreb c'est toi qui n'est pas précis

Mais les espagnols sont des berberes, toutes les villes de la cote Est de l'Espagne ont été fondées par les carthaginois, de Lisbonne a Barcelone

Carthagene veut dire nouvelle Carthage,

Barcelone veut dire ville de Barca, du General carthaginois Hamilcar Barca, qui a conquis les terres intérieures de l'Espagne en une campagne de 9 ans et formé son fils, Hannibal Barca, un des plus grand general de tous les temps.

Meme chose avec l'invasion de l'Espagne avec tariq ibn ziyyad, ce sont les berberes qui ont conquis l'Espagne, pour la deuxieme fois, pas les arabes.

Je n'arrive pas a distinguer un andalou ou un muricien d'un algerois.

Il y a cependant une grande difference avec les asturiens, les basques et autres espagnols du nord.

larbin de rome? relis l'histoire! massinissa n'a jamais été larbin mais a utilisé l'armée de rome pour lui, jugurtha s'est battu contre rome!!! t bizarre mr ladoz:33:

Oui bien sur comme le roi d'Arabie utilise les Américains à son profit !!!!

Ho , on se réveille là !!!!!!!

Chacun à sa place !!!!!

Sinon tu vas nous faire croire que les rois Numides avaient découvert l'Amérique avant Christophe Colomb !!!

On a voulu copier le modele centraliste francais, resultat, en France, la seule région riche est Paris.

oui pas de discours victimaire chez eux.

provoumoir un dialecte est une chose, presenter que tout un pays s'acharne contre une region on est un autre.

Régionalisme et esprit national ne s'opposent pas, elles se completent

s'ils existent des principes communs à ne pas toucher.