Jump to content

Bourdieu: Kabyles, éthnie ou groupe linguistique?

Recommended Posts

• Réponses 807
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les kabyles sont un peuple a part entière, le territoire, la langue, la culture, l'histoire ancienne et récente de la kabylie et enfin, le plus important la conscience des kabyles qu'ils forment un groupe particulier au sein même de l'algérie (création coloniale récente) font que la kabylie a tout les attributs d'une nation et les kabyle ceux d'un peuple.

...............

Il s'adresse à toi i...:mdr: Attention il est derrière toi

Continu de voir des berbère partout on finira pas te retrouver à l'h... :mdr:

Aller le Berbère je te laisse à ta conquête du monde bonne chance, oublie pas les berbères on découvert l'Amérique.

Il s'adresse à toi i...

Continu de voir des berbère partout on finira pas te retrouver à l'h... :mdr:

Aller le Berbère je te laisse à ta conquête du monde bonne chance, oublie pas les berbères on découvert l'Amérique.

ah non, celui qui prends les wisigoths pour des semites c'est toi, donc il s'adresse a toi

les kabyles sont un peuple a part entière, le territoire, la langue, la culture, l'histoire ancienne et récente de la kabylie et enfin, le plus important la conscience des kabyles qu'ils forment un groupe particulier au sein même de l'algérie (création coloniale récente) font que la kabylie a tout les attributs d'une nation et les kabyle ceux d'un peuple.

TROLOLOLOLOLOL

..je n'ai pas besoin de faire des recherches,..il n'y a qu'un bâtard qui se cherche une identité, fût-elle parmi les Wisigoths,..Moi, je suis AMAZIGH !:)

Tu est peut être Amazigh mais je sais pas si t'est un homme.

Tu sais mon très chère ami salim, toujours égale à plus même,je sais pas si t'a remarqué mais la on bat pour des gens comme toi, on leur cherche une origine comme on pourrai utiliser un objet, entre les français (occidentaux) et les Algériens vous êtes une a........

A la la sans vous il y aurai jamais eu ce débat et sa tu le sais très bien.......pauvre de vous.

Aller mes frère Amazigh bonne continuation et attention à ne pas vous faire manipuler.:mdr:

Tu sais mon très chère ami salim, toujours égale à plus même,je sais pas si t'a remarqué mais la on bat pour des gens comme toi, on leur cherche une origine comme on pourrai utiliser un objet, entre les français (occidentaux) et les Algériens vous êtes une a........

A la la sans vous il y aurai jamais eu ce débat et sa tu le sais très bien.......pauvre de vous.

Aller mes frère Amazigh bonne continuation et attention à ne pas vous faire manipuler.:mdr:

ne pas vous faire manipuler

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ... ou lire plutot bigmdr

pour etre homme et amazigh la question ne sepose pas, du moins pour moi !

contrairemement a l'arbe , le kabylie, situe s'es origines et vit avec, contrairement a l'arabe qui se cherche des origines quitte a aller ves le moyen orient (qui lui vous refuse a defaut de ouvs recoaintre)

pour etre homme et amazigh la question ne sepose pas, du moins pour moi !

contrairemement a l'arbe , le kabylie, situe s'es origines et vit avec, contrairement a l'arabe qui se cherche des origines quitte a aller ves le moyen orient (qui lui vous refuse a defaut de ouvs recoaintre)

..cet arabe de Tlemcen se cherche des origines, même chez les Germaniques,..Les Wisigoths, en l'occurence, detestés pour leur sauvagerie même par les Européens,..et il me pose la question, lui, si je suis un "homme",...Pfff, plus bas que ça, on ne peut mieux ! :rocket:

Nous sommes tous berberes, tu as absolument raison mertaw :thumbup:

Eh bien le régionalisme est positif dans le sens ou la decentralisation tranfert une partie du pouvoir aux regions.

Un dirigeant dirige mieux lorsqu'il est proche des problemes et des enjeux du territoire qu'il dirige.

Tu comprends ?

la decentralisation

à la française ou tu veut dire plusieurs "region" autonome completement, avec un etat federal par la suite ?

à la française ou tu veut dire plusieurs "region" autonome completement, avec un etat federal par la suite ?

La France est le pays le plus centraliste du monde, meme Degaulle s'y est cassé les dents avec son referendum, il a du demissioner.

Je pense a un federalisme a l'allemande ou a l'Americaine ou meme suisse

Copions les systemes qui marchent !!! :04:

La France est le pays le plus centraliste du monde, meme Degaulle s'y est cassé les dents avec son referendum, il a du demissioner.

Faudrait aussi copier les peuples :mdr::mdr::mdr::mdr:

10/10 rien à ajouter

C'est votre vision des choses, mais l'Algérie n'est en aucun cas une création française, cessez ce révisionnisme.

saut zoubir

Symbole de vision étriquée.

Repli sur soit.

Vision courte de l'histoire.

tu sais zoubir lui n'y est pour rien , c'est un petit naif qui a mordu a l'appel de l'agitateur et du manipulateur celui qui n'a rien a ciré des kabyles , ni du devenir de ce peuple, mais qui veut agiter le torchon pour que le feu prenne , entre algeriens kabyle et algeriens arabe , le cherubin qui habille son avatar du drapeau algerien mais qui vocifere sa haine sur l'algerie le peuple algerien

@cherubin

petit cherubin , je dirai plutot lucifer tes eloges pour la kabylie sonne creux et sont d'un tel miserabilisme , que meme un bouffon aurait fait mieux que toi

continue a agiter et a sauter , tu veux assister a un deluge d'insulte entre peuple d'une meme communauté ?

crois tu que les kabyles et la kabylie ont attendu que tu vienne sur ce forum leur faire croire , et leur faire des eloges hypocrites , preuve on est que tu ne les connais pas , et que tu n'a aucun respect pour les kabyles , car tu ignore leur intelligence , si je pus me permettre va jouer ailleurs petit , il ya des forums pour des jeunes de ton age

tu sais zoubir lui n'y est pour rien , c'est un petit naif qui a mordu a l'appel de l'agitateur et du manipulateur celui qui n'a rien a ciré des kabyles , ni du devenir de ce peuple, mais qui veut agiter le torchon pour que le feu prenne , entre algeriens kabyle et algeriens arabe , le cherubin qui habille son avatar du drapeau algerien mais qui vocifere sa haine sur l'algerie le peuple algerien

....

...Algériens Amazigh, majoritairement arabophones, c'est mieux !:14:

tu penses découper l'Algérie en combien de " lander"