Thanatos 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 ..c'est peut-être les Ancêtres de Ladoz et consorts qui ont tracé les frontières des anciennes colonies Africaines !:51: Alors là, vous ne connaissez même pas l'histoire de votre pays, je n'y peux rien, mais si vous avez appris l'histoire de l'Algérie en étudiant en France, je comprends que vous ayez cette vision des choses. Ils ont tendance à falsifier l'histoire. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 """"Les Arabes sont un groupe ethnique d'individus anthropologiquement différents les uns des autres, qui s’identifient par des liens entre autres linguistiques ou culturels, répartis sur une vaste zone qui s’étend d’Oman à la Mauritanie. Ce groupe se compose : * de descendants d'anciennes tribus d'Arabie * des ethnies arabisées au long des siècles, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord."""" Pourquoi les maliens, les djiboutiens, les Iraniens ne sont pas Arabes??? des ethnies arabisées au long des siècles, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord."""" Donc les arabes de l'Afrique du nord sont d'origine berbère. il n'y a pas de contradiction.Excepté , qq elites occidentophiles ,ces berbères sont fiers d'etres musulmans et ça c'est le plus important, et fier de connaitre l'arabe pour lire le coran. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Alors là, vous ne connaissez même pas l'histoire de votre pays, .. ..C'est quoi le "votre" ? , mais si vous avez appris l'histoire de l'Algérie en étudiant en France, ..parce qu'en plus tu crois que j'ai appris l'Histoire de mon pays dans les bancs d'école de la France !..me croyez-vous résidant en France, en sus ? je comprends que vous ayez cette vision des choses. quelle vision ? que les frontières actuelles de toutes les anciennes colonies Françaises en particulier, et Européennes en général, sont l'oeuvre des Colonisateurs ?,...ben, oui, c'est la vérité ! Ils ont tendance à falsifier l'histoire. ..Comme tous les régimes post-coloniaux, exemple : Le Régile Algérien post-62 ! :death: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Alors là, vous ne connaissez même pas l'histoire de votre pays, .. ..C'est quoi le "votre" ? , mais si vous avez appris l'histoire de l'Algérie en étudiant en France, ..parce qu'en plus tu crois que j'ai appris l'Histoire de mon pays dans les bancs d'école de la France !..me croyez-vous résidant en France, en sus ? je comprends que vous ayez cette vision des choses. quelle vision ? que les frontières actuelles de toutes les anciennes colonies Françaises en particulier, et Européennes en général, sont l'oeuvre des Colonisateurs ?,...ben, oui, c'est la vérité ! Ils ont tendance à falsifier l'histoire. ..Comme tous les régimes post-coloniaux, exemple : Le Régile Algérien post-62 ! :death: Cher ami, apprenez dans ce cas que l'Algérie n'a eu besoin de personne pour exister. Affirmer qu'elle est une création de la France est une aberration (les frontières actuelles sont peut être héritées de la colonisation, mais nous ne leur devons absolument rien, ces terres sont Nord-Africaines et Algériennes par leur histoire). La France n'y a rien créé (peut être les routes et les bâtiments à la limite), du reste, elle s'est contenté de détruire et de nous effacer la mémoire nationale. ps: à la place de "héritées" je dirais que ces frontières ont été reconquises . Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Apparement on doit accepter un colonisateur plutot qu'un autre, On doit accepter la colonisation arabe car l'arabe c'est la langue de l'islam, et de Muhammad, Mais les français non on a eu raison de les chasser , ils sont pas beaux et en plus c'est des mécreants. Voila comment pense l'Algérien de base Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 28, 2010 Author Partager Posted December 28, 2010 On doit accepter la colonisation arabe Purée, ya Rabi dites moi que je rêves. Yal khawa pincez moi, je rêve ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Apparement on doit accepter un colonisateur plutot qu'un autre, On doit accepter la colonisation arabe car l'arabe c'est la langue de l'islam, et de Muhammad, Mais les français non on a eu raison de les chasser , ils sont pas beaux et en plus c'est des mécreants. Voila comment pense l'Algérien de base Vous et votre réductionnisme primaire, c'est vraiment à la limite de l'outrance. La colonisation n'est pas une blague, donc arrêtez vos conneries sur les comparaisons abusives, le jour où on vous torturera en masse, où l'on fera des enfumades, où l'on mettra un groupe minoritaire dominant d'un côté et un dominé majoritaire, exploité, opprimé, à qui l'on a arraché les archives, la mémoire et son histoire, là on en reparlera. Des gens comme vous salissent la mémoires des personnes mortes durant cette époque. Bref, je vais gerber si je continue à vous lire. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Apparement on doit accepter un colonisateur plutot qu'un autre, On doit accepter la colonisation arabe car l'arabe c'est la langue de l'islam, et de Muhammad, Mais les français non on a eu raison de les chasser , ils sont pas beaux et en plus c'est des mécreants. Voila comment pense l'Algérien de base Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Cher ami, apprenez dans ce cas que l'Algérie n'a eu besoin de personne pour exister. Affirmer qu'elle est une création de la France est une aberration (les frontières actuelles sont peut être héritées de la colonisation, mais nous ne leur devons absolument rien, ces terres sont Nord-Africaines et Algériennes par leur histoire). .... ..permettez-moi de sourire à la lecture de ce post qui m'est destiné,..je dirai que vous n'avez sûrement pas dû lire mes autres interventions, sur différents sujets liés à l'actualité de l'Algérie, pour que vous ayez une certaine idée sur mon niveau de connaissance de l'Histoire de mon propre pays ! mais bon,..soyez enchanté de faire "ma" connaissance ! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Apparement on doit accepter un colonisateur plutot qu'un autre, On doit accepter la colonisation arabe car l'arabe c'est la langue de l'islam, et de Muhammad, Mais les français non on a eu raison de les chasser , ils sont pas beaux et en plus c'est des mécreants. Voila comment pense l'Algérien de base Vous n'êtes pas algérien c'est tout ce que je peux dire, sûrement un de ces néo harkis, qui viennent salir la mémoire des morts. Vous voulez nous faire croire que vous êtes kabyle, pour que les non kabyles voient d'un mauvais œil les kabyles. Une vrai fitna. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Donc les arabes de l'Afrique du nord sont d'origine berbère. il n'y a pas de contradiction.Excepté , qq elites occidentophiles ,ces berbères sont fiers d'etres musulmans et ça c'est le plus important, et fier de connaitre l'arabe pour lire le coran. Les saoudiens sont d'origine africaine, hébreux, perse, bédouine.........mais pourtant ils se considère aujourd'hui comme arabe. Les Qataries sont d'origine africaine, hébreux, perse, bédouine, indienne.........mais pourtant ils se considère aujourd'hui comme arabe. Les Yéménites sont d'origine somalienne, éthiopienne, bédouine.........mais pourtant ils se considère aujourd'hui comme arabe. Les Irakiens sont d'origine babylonienne, akkadienne, bédouine.........mais pourtant ils se considère aujourd'hui comme arabe. Les Syriens sont d'origine turc, phénicienne, hébreux, bédouine.........mais pourtant ils se considère aujourd'hui comme arabe. Si les Algériens ont tous des origines berbères ils ont également des origines Arabes et autres......... Citer Link to post Share on other sites
LE LAITIER 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Les saoudiens sont d'origine africaine, hébreux, perse, bédouine.........mais pourtant ils se considère aujourd'hui comme arabe. Les Qataries sont d'origine africaine, hébreux, perse, bédouine, indienne.........mais pourtant ils se considère aujourd'hui comme arabe. Les Yéménites sont d'origine somalienne, éthiopienne, bédouine.........mais pourtant ils se considère aujourd'hui comme arabe. Les Irakiens sont d'origine babylonienne, akkadienne, bédouine.........mais pourtant ils se considère aujourd'hui comme arabe. Les Syriens sont d'origine turc, phénicienne, hébreux, bédouine.........mais pourtant ils se considère aujourd'hui comme arabe. Si les Algériens ont tous des origines berbères ils ont également des origines Arabes et autres......... J'APPROUVE TOUT A FAIT. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Apparement on doit accepter un colonisateur plutot qu'un autre, On doit accepter la colonisation arabe car l'arabe c'est la langue de l'islam, et de Muhammad, Mais les français non on a eu raison de les chasser , ils sont pas beaux et en plus c'est des mécreants. Voila comment pense l'Algérien de base ..ainsi que la majorité des Algériens, Kabyles entre-autres ! l'Islam est la religion de ALLAH et sa langue véhiculaire est l'Arabe,..l'Algérien de base, comme tu le vois, toi,..de la haute, est Musulman, craint ALLAH, n'obeit qu'à Lui,...et se fait une obligation de combattre tout "oppresseur", kafer ou musulman, Français ou Arabe ! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Les saoudiens sont d'origine africaine, hébreux, perse, bédouine.........;;;;; Les Syriens sont d'origine turc, phénicienne, hébreux, bédouine.........mais pourtant ils se considère aujourd'hui comme arabe. Si les Algériens ont tous des origines berbères ils ont également des origines Arabes et autres......... ...et pourtant, Les Kabyles et d'autres Algériens d'origine Amazigh, préfèrent se considérer aujourd'hui ...comme Amazigh, non comme arabe ! ..c'est simple de conclure, non !!!:artist: Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Vous n'êtes pas algérien A partir du moment que j'ai la nationalité algérienne je suis algérien, mais pas algérianiste sûrement un de ces néo harkis Les harkis soutennaient une colonisation étrangere en Algérie, est ce que c'est notre cas ? Pas que je sache qui viennent salir la mémoire des morts Ah bon ? en quoi? les morts se sont battus pour repousser la France de l'Algérie, d'ailleurs les martyrs kabyles comme Fadma n'Soumer ou Cheikh ahaddad n'étaient pas algériens ils se sont jamais sentis algériens ils ne se sont pas battu pour l'algérianisme, Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 ...et pourtant, Les Kabyles et d'autres Algériens d'origine Amazigh, préfèrent se considérer aujourd'hui ...comme Amazigh, non comme arabe ! Exact et il faut combler ceci par la création d'un état régional kabyle, avec notre gouvernement , notre administration, notre langue officielle, notre securité etc... Le modèle québecois convient parfaitement a la kabylie Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Ah bon ? en quoi? les morts se sont battus pour repousser la France de l'Algérie, d'ailleurs les martyrs kabyles comme Fadma n'Soumer ou Cheikh ahaddad n'étaient pas algériens ils se sont jamais sentis algériens ils ne se sont pas battu pour l'algérianisme, Pas des algériens? c'est une blague yakhi? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Exact et il faut combler ceci par la création d'un état régional kabyle, avec notre gouvernement , notre administration, notre langue officielle, notre securité etc... Le modèle québecois convient parfaitement a la kabylie ..Désolé, 'a gma, je suis RCDiste, pas Makiste Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Pas des algériens? c'est une blague yakhi? ..Il veut dire qu'à l'époque de ces valeureux combattants, il n'y avait pas cette notion de l'Algérie, comme Nation,...et c'est vrai, mais c'est un autre débat ! ..Ils combattaient en tant que Musulmans ( Djihad ) le kafriw venu les opprimer et les déposseder de leurs terres,...tout comme l'Emir d'ailleurs !:smoke: Citer Link to post Share on other sites
LE LAITIER 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Citation: Envoyé par salim1960 Voir le message ..Constat et Appel au calme et à la raison,..comme d'habitude, quand elle est en position d'attente Lequel des deux L'Algérie reconnait? OUATARA OU GBAGBO ? Tu ne pas pas encore répondu . peut tu m'éclairer stp ? Citer Link to post Share on other sites
LE LAITIER 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 ..Il veut dire qu'à l'époque de ces valeureux combattants, il n'y avait pas cette notion de l'Algérie, comme Nation,...et c'est vrai, mais c'est un autre débat ! ..Ils combattaient en tant que Musulmans ( Djihad ) le kafriw venu les opprimer et les déposseder de leurs terres,...tout comme l'Emir d'ailleurs !:smoke: Citation: Envoyé par salim1960 Voir le message ..Constat et Appel au calme et à la raison,..comme d'habitude, quand elle est en position d'attente Lequel des deux L'Algérie reconnait? OUATARA OU GBAGBO ? Tu ne pas pas encore répondu . peut tu m'éclairer stp ? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 ...et pourtant, Les Kabyles et d'autres Algériens d'origine Amazigh, préfèrent se considérer aujourd'hui ...comme Amazigh, non comme arabe ! ..c'est simple de conclure, non !!!:artist: Les Kabyles et d'autres Algériens d'origine Amazigh les kabyles sont des algeriens ou non? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 A partir du moment que j'ai la nationalité algérienne je suis algérien, mais pas algérianiste Les harkis soutennaient une colonisation étrangere en Algérie, est ce que c'est notre cas ? Pas que je sache Ah bon ? en quoi? les morts se sont battus pour repousser la France de l'Algérie, d'ailleurs les martyrs kabyles comme Fadma n'Soumer ou Cheikh ahaddad n'étaient pas algériens ils se sont jamais sentis algériens ils ne se sont pas battu pour l'algérianisme, algérien, mais pas algérianiste c'est quoi la différence stp Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Pas des algériens? c'est une blague yakhi? Non ce n'est pas une blague, Fadma n'Soumer et Cheikh Ahaddad ne sont pas morts pour une quelquonque nation Algérienne , ou pour un quelquonque état Algérien Ils sont morts pour repousser le colonisateur français hors de leurs terres, mais pas pour " l'Algérie " d'ailleurs l'Algérie a été créee par la France Ferhat Abbas disait ." Et cependant je ne mourrai pas pour la patrie algérienne parce que cette patrie n'existe pas. Je ne l'ai pas découverte. J'ai interrogé les vivants et les morts; j'ai visité les cimetières : personne ne m'en a parlé. On ne bâtit pas sur du vent.[...] Nous avons, une fois pour toutes, écarté les nuées et les chimères pour lier définitivement notre avenir à celui de l’œuvre française dans ce pays." Et il a 100% raison Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 c'est quoi la différence stp être algérien c'est le simple fait d'avoir la nationalité algérienne (bout de carton imprimé) être algérianiste c'est se reconnaitre d'une nation fictive algérienne, avoir pour langue l'arabe algérien et croire en une "origine" algérienne , moi je ne me reconnais pas dans cette pseudo nation algérienne, même si mes papiers sont algériens, je n'appartient qu'au peuple Kabyle et je n'ai pour langue que la langue kabyle , quand on me demande mon origine je ne dis pas "je suis algérien" je dis "je suis kabyle" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts