Jump to content

Bourdieu: Kabyles, éthnie ou groupe linguistique?

Recommended Posts

tu ne m'a pas répondu à pas de mal de mes question.

exp :maintenant imagine ceux qui sont contre que la langues berbère soit la langue officielle, et ils préfèrent l'anglais et ils font une compagne électorale dans ce sens et ils arrivent à convaincre les gens de voter pour l'anglais, et c'est l'anglais qui gagne

accepte tu le résultat et tu fais de l'anglais une langue officielle?

Tu as des questions, bizarre !

• Réponses 807
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu as des questions, bizarre !

pas du tout!

Pourquoi pas une langue qui donne l'accès direct à la science selon forumeur berbère Champagne.

Tu penses que tous les kabyles seront d'accord que la langue kabyles soit pour administrations, les maths , les sciences, physiques, philo, medecine .......

je suis sure et certain qu'il y a des kabyles qui refuseront qu'elle soit une langue de sciences.

et aussi j'ai voulu voir s'il est ouvert à l'avis contraire ou juste ce M A K sera un enieme dictateur ni plus ni moins q, qui impose sans demander d'avis à quiconque, en pensant que c'est bien pour le peuple puisque il juge que c'est du bien

pas du tout!

Pourquoi pas une langue qui donne l'accès direct à la science selon forumeur berbère Champagne.

Tu penses que tous les kabyles seront d'accord que la langue kabyles soit pour administrations, les maths , les sciences, physiques, philo, medecine .......

je suis sure et certain qu'il y a des kabyles qui refuseront qu'elle soit une langue de sciences.

Et ? On peut usé des langues étrangères à l'école sans l'insérer dans la constitution de l'état kabyle, ça coule de source.

L'idée d'autonomie régionale à l'aire de choquer, mais on oublie que la guerre de libération a été conduite sur ce principe et c'est ce qui a constitué en grande partie sa réussite.

Les patrons des Wilaya ALN étaient des enfants de la région et ne tolerait aucune ingerence "étrangere". Il faut se rappeler l'assasinat du colonel Ali Melah envoyé organiser une autre wilaya........

Citation:

Envoyé par salim1960 Voir le message

..Constat et Appel au calme et à la raison,..comme d'habitude, quand elle est en position d'attente

Lequel des deux L'Algérie reconnait?

OUATARA OU GBAGBO ?

Tu ne pas pas encore répondu .

peut tu m'éclairer stp ?

..attends, je ne suis ni Bouteflika, ni Ouyahia, ni Medelci !

..J'avoue qu'offiiellement l'Algérie est partisane de " non ingérence dans les affaires intérieures des autres pays ",...et puis La Côte d'Ivoire est un pays africain "ami", de longue date,..c'est pour cela, que l'Algérie appelle au calme et à la raison et ne soutient personne "officiellement",..mais officieusement, je crois que Bouteflika pencherait vers Gbagbo,............rien que pour embêter La France, qui elle soutient Ouatara !!!:music:

L'oranie, Tlemcen, l'algerois, L'aures, La kabylie, Le constantinois, annaba, le chleff, Ghardaia, Hoggar.

Quels sont les avantages de ce nouveau découpage ? pour le lander et pour pays par rapport au système de l'état unitaire

quels sont les inconvénients?

D'après ce que j'ai lu l'autonomie des landers allemands est très limitées.

L'idée d'autonomie régionale à l'aire de choquer, mais on oublie que la guerre de libération a été conduite sur ce principe et c'est ce qui a constitué en grande partie sa réussite.

Les patrons des Wilaya ALN étaient des enfants de la région et ne tolerait aucune ingerence "étrangere". Il faut se rappeler l'assasinat du colonel Ali Melah envoyé organiser une autre wilaya........

mais on oublie que la guerre de libération a été conduite sur ce principe

ce n'est pas les mêmes circonstances.

renforcé le regionalisme par un nouveau découpage administratif ne fait qu'affaiblir l'État , sans aucun profit au région.

ce genre de coupage nécessite un état puissant et stable et surtout un peuple bien cultivée ne se laissant pas avoir par des régionalistes [/b]extremistes, ni par des missionnaire pour des pays étrangers.

malgré ça, la suisse est la Belgique est sur le bord de séparation en deux, et la suisse , son tour va venir.

Cher ami, apprenez dans ce cas que l'Algérie n'a eu besoin de personne pour exister. Affirmer qu'elle est une création de la France est une aberration (les frontières actuelles sont peut être héritées de la colonisation, mais nous ne leur devons absolument rien, ces terres sont Nord-Africaines et Algériennes par leur histoire).

La France n'y a rien créé (peut être les routes et les bâtiments à la limite), du reste, elle s'est contenté de détruire et de nous effacer la mémoire nationale.

ps: à la place de "héritées" je dirais que ces frontières ont été reconquises .

Le discours parlant d'"Algérie création de la France" a pour but de légitimer les combats séparatistes de certains qui rêvent de pouvoir faire de la Kabylie une sorte de "Ceuta" ou "Melilla" Française en plein territoire Algérien .

Seulement , les Français eux-mêmes n'en veulent pas (à moins qu'on y découvre du pétrole ou de l'or)...

L'Algérie a bel et bien existé avant la colonisation Française en tant qu'élément de l'empire OTTOMAN , avec des frontières est et ouest bien définies,et avait même signé des traités de paix (notamment avec les USA) .

Les saoudiens sont d'origine africaine, hébreux, perse, bédouine.........mais pourtant ils se considère aujourd'hui comme arabe.

Les Qataries sont d'origine africaine, hébreux, perse, bédouine, indienne.........mais pourtant ils se considère aujourd'hui comme arabe.

Les Yéménites sont d'origine somalienne, éthiopienne, bédouine.........mais pourtant ils se considère aujourd'hui comme arabe.

Les Irakiens sont d'origine babylonienne, akkadienne, bédouine.........mais pourtant ils se considère aujourd'hui comme arabe.

Les Syriens sont d'origine turc, phénicienne, hébreux, bédouine.........mais pourtant ils se considère aujourd'hui comme arabe.

Si les Algériens ont tous des origines berbères ils ont également des origines Arabes et autres.........

C'est du bon sens mais ça dérange certains .....

Ils croient toujours aux mythes de la "race pure" et des "origines Celtes" des berbères .

Biensur oui ! On a demandé l'avis des français quand l'Algérie a eu son independance?

Ah oui ,et il faut demander l'avis du peuple israelien pour que la Palestine soit independante?

C'est absurde!!. l'autonomie de la Kabylie ne concerne que les kabyles, et notre droit a prendre en main notre destin[/quote

l'indépendance est une chose , l'autonomie comme tu la veux en est un autre??

toi tu veux une autonomie tout en continuant à profiter du pétrole exp???

Ils ne savent même pas ce qu'ils veulent ....

Juste de l'entêtement !!!!

Un complexe envers l'arabe qui se transforme en du n'importe quoi .....

Ils ne sont même pas capables de définir qui est kabyle et qui ne l'est pas .....

Ils ne savent même pas ce qu'ils veulent ....

Juste de l'entêtement !!!!

Un complexe envers l'arabe qui se transforme en du n'importe quoi .....

Ils ne sont même pas capables de définir qui est kabyle et qui ne l'est pas .....

Ils ne savent même pas ce qu'ils veulent ....[/
B]

En particulier Assegwas-Amegaz

Et il pense que dés que la langue kabyle soit langue officielle imposée par MAK, la kabylie va se prosperer et pleins de tunels seront sous les montagnes pour joindre les villages kabyles montagnards.

N'induiser pas les kabyles en erreur.

[

En particulier Assegwas-Amegaz

Et il pense que dés que la langue kabyle soit langue officielle imposée par MAK, la kabylie va se prosperer et pleins de tunels seront sous les montagnes pour joindre les villages kabyles montagnards.

N'induiser pas les kabyles en erreur.

Il pense surtout que la France va leur "virer" des milliards d'EUROS :mdr::mdr:

@cosner

tu sais zoubir lui n'y est pour rien , c'est un petit naif qui a mordu a l'appel de l'agitateur et du manipulateur celui qui n'a rien a ciré des kabyles , ni du devenir de ce peuple, mais qui veut agiter le torchon pour que le feu prenne , entre algeriens kabyle et algeriens arabe , le cherubin qui habille son avatar du drapeau algerien mais qui vocifere sa haine sur l'algerie le peuple algerien

@cherubin

petit cherubin , je dirai plutot lucifer tes eloges pour la kabylie sonne creux et sont d'un tel miserabilisme , que meme un bouffon aurait fait mieux que toi

continue a agiter et a sauter , tu veux assister a un deluge d'insulte entre peuple d'une meme communauté ?

crois tu que les kabyles et la kabylie ont attendu que tu vienne sur ce forum leur faire croire , et leur faire des eloges hypocrites , preuve on est que tu ne les connais pas , et que tu n'a aucun respect pour les kabyles , car tu ignore leur intelligence , si je pus me permettre va jouer ailleurs petit , il ya des forums pour des jeunes de ton age

écoute petit simplet, les discussions de comptoir et de bonne femmes ne m'intéresse pas, moi je préfère les discussions constructives, les analyses, les arguments et les exemples concrets choses apparemment hors de ta porté, tes râles et jérémiades pathétiques ne m'intéresse pas. et les petits détails qui ont attirés ton attention comme mon avatar ou ... sur lesquels tu t'attardes montre tes limites intellectuelles.

kabylement votre.

Envoyé par salim1960

Cher ami, apprenez dans ce cas que l'Algérie n'a eu besoin de personne pour exister. Affirmer qu'elle est une création de la France est une aberration (les frontières actuelles sont peut être héritées de la colonisation, mais nous ne leur devons absolument rien, ces terres sont Nord-Africaines et Algériennes par leur histoire).

La France n'y a rien créé (peut être les routes et les bâtiments à la limite), du reste, elle s'est contenté de détruire et de nous effacer la mémoire nationale.

ps: à la place de "héritées" je dirais que ces frontières ont été reconquises .

cette histoire de frontieres ne tient pas debout.

Qui pense que les frontieres , de la France, de l'Allemagne , de L'italie.....sont les memes depuis des siecles!! Personne

Dire que l'algerie n'exitait pas avant ne rime à rien , c'est de la verité faussement employée.

Oui si on cherche un pays du nom de l4algerie avec des frontiere actuels, on le trouve pas dans l'histoire mais :

les terres ,un peuple avec qq qui gouvene existaient bien.Dans l'histoire des pays il ya tjs des retrecissement de territoire ou morcellement du territoire par moment et agrandissement du territoire dans d'autre moment.

Et memes s'il s'agit d'un pays nouvellement formé, est ce que c'est obligé de revenir à l'epoque des "tribus " : la kabylie gerer par la tribu kabyle, aures geré par les chaouis , ghardaya par beni mzab .....etc.

Au moment ou les autres pays developpent et enracinent la notion de citoyenneté, il ya des arriérés en Algerie qui oeuvrent pour que la notion tribale revient

cette histoire de frontieres ne tient pas debout.

Qui pense que les frontieres , de la France, de l'Allemagne , de L'italie.....sont les memes depuis des siecles!! Personne

Dire que l'algerie n'exitait pas avant ne rime à rien , c'est de la verité faussement employée.

Oui si on cherche un pays du nom de l4algerie avec des frontiere actuels, on le trouve pas dans l'histoire mais :

les terres ,un peuple avec qq qui gouvene existaient bien.Dans l'histoire des pays il ya tjs des retrecissement de territoire ou morcellement du territoire par moment et agrandissement du territoire dans d'autre moment.

Et memes s'il s'agit d'un pays nouvellement formé, est ce que c'est obligé de revenir à l'epoque des "tribus " : la kabylie gerer par la tribu kabyle, aures geré par les chaouis , ghardaya par beni mzab .....etc.

Au moment ou les autres pays developpent et enracinent la notion de citoyenneté, il ya des arriérés en Algerie qui oeuvrent pour que la notion tribale revient

Ce sont des marionnettes dans un plan global dont on voit les résultats au Sud-Soudan et en Irak .

L'Algérie est visée bien entendu et ils croient avoir trouvé en la Kabylie le maillon faible pour la morceler .

Ils nous ont séparés après la chute de l'empire Ottoman , maintenant ils veulent morceler nos états avec des frontières ethniques et religieuses selon leurs intérêts .

Des Algériens qui sont utilisés pour ça , bien sue que c'est malheureux mais des harkis ça a tout le temps existé !

C'est votre vision des choses, mais l'Algérie n'est en aucun cas une création française, cessez ce révisionnisme.

voyez vous ça :rolleyes: tu savais que le nationalisme algérien n'est né qu'en 1920 et c'été l'idée d'une poignée d'homme nullement celle des masse populaires, avant aucune conscience nationale ne nous réunissait, on avait combattu la france chacun de son coté séparément (constantinois, Aures, kabylie, Algérois et titteri, oranie, sud oranie ...les oasis, le sud,) , ça n'aurait pas été la france l'algérie n'aurait jamais existé, déjà sous cette appellation, puis avec les frontières actuelles, les kabyles par ex, qui ont déjà rejeté la demande d' l'emir Abd El Qader de les assujettir, ne se seraient jamais, de leur propre chef, mis sous l'autorité ou la gouvernance d'un gouvernement arabe. les kabyles étaient déjà quasi indépendant du temps des turques vivaient en quasi autarcie et ne cherchaient après personne, ni ils ne reconnaissaient leur autorités ni ils ne leur payaient d'impôts c'était tout le temps la guerre avec eux.

avant que les armées françaises ne se lancent sur la conquête de la kabylie, les kabyles ne se sentaient nullement concernés par les conquêtes de la france à l'ouest et au centre. les kabyles ont perdus la maitrise de leur destin en 1857 avec la défaite de fadhma n'sumer à icherriden contre les français, une dernière tentative de recouvrir leur souveraineté en 1871 avec ccix Ahedad et ccix Ath Mokran a échoué, la suite on la connait, la kabylie se retrouve du jour au lendemain incluse dans les conquêtes français sous un même drapeau ou elle est en situation de minorité devant toutes ces population arabo-arabophones. mais pour la kabylie même après l'indépendance rien n'a changé sauf le drapeau.

donc il est tout a fait légitime de songer a remedier a cette aberration du colonialisme comme c'est le cas actuellement pour le soudan.

Ce sont des marionnettes dans un plan global dont on voit les résultats au Sud-Soudan et en Irak .

L'Algérie est visée bien entendu et ils croient avoir trouvé en la Kabylie le maillon faible pour la morceler .

Ils nous ont séparés après la chute de l'empire Ottoman , maintenant ils veulent morceler nos états avec des frontières ethniques et religieuses selon leurs intérêts .

Des Algériens qui sont utilisés pour ça , bien sue que c'est malheureux mais des harkis ça a tout le temps existé !

Kabylie maillon faible!!!! c'est du n'importe quoi

Pendant ce temps les islamo arabo bathiste qui ont lobotomisé des générations d'algériens prospèrent et se multiplient entre eux

Franchement evoquer les harkis dans ce debat est scandaleux et demontre une pollution intellectuelle dont les origines sont bien connues.

Kabylie maillon faible!!!! c'est du n'importe quoi

Pendant ce temps les islamo arabo bathiste qui ont lobotomisé des générations d'algériens prospèrent et se multiplient entre eux

Franchement evoquer les harkis dans ce debat est scandaleux et demontre une pollution intellectuelle dont les origines sont bien connues.

Harki dans le sens de traître travaillant pour des intérêts étrangers .

Que ça te plaise ou pas , Mr LADOZ s'en balance , c'est une vérité absolue !

Harki dans le sens de traître travaillant pour des intérêts étrangers .

Que ça te plaise ou pas , Mr LADOZ s'en balance , c'est une vérité absolue !

je ne vois pas trop ce que viennent faire les harkis dans cette histoire... je m'aperçois qu'au bout de 50 ans, on leur pardonne pas, mais on pardonne les assassins d'enfants et violeurs par la concorde civile qui est une aberration totale!!!!!!!!!!!!! dommage qu'il n'y est pas de harkis dans ce forum, j'aurais aimé savoir ce qu'ils ressentent face aux prix payés de leurs existences et leurs descendances... croyez-vous mr ladoz qu'on leur a tout dit avant de signer le pacte avec le diable?