Jump to content

Bourdieu: Kabyles, éthnie ou groupe linguistique?

Recommended Posts

je veux savoir ce que tu penses sur le fait que Toufik, un patriote ait proféré des menaces contre Mehenni, un héros pour beaucoup de kabyles:chinese:

..ne comptes pas sur moi pour t'éclairer sur les dessous de "la politique", mon cher ami, on a déjà donné ! La Politique est une science qui s'étudie,..ses "intrigues" et son Jeu cela se pratique sur le terrain !!!

• Réponses 807
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik
..ne comptes pas sur moi pour t'éclairer sur les dessous de "la politique", mon cher ami, on a déjà donné ! La Politique est une science qui s'étudie,..ses "intrigues" et son Jeu cela se pratique sur le terrain !!!

:mdr:en fait , je ne m'attendais pas a une réponse, je savais que t'allais me sortir une phrase du genre!

si je comprend bien, toi qui est kabyle, considérant Tewfik PATRIOTE, tu es d,accord pour les menaces contre Mehenni(héros pour d'autres kabyles)

la division pour le regne:wavetowel:

Guest mackiavelik
le general toufik est un algérien , algérianiste, apparement d'origine kabyle, mais son origine ne change rien du tout , puisqu'il sert une cause anti-kabyle,

Said Saadi (que plusieurs kabyles admirent)a l'air de bien s,entendre avec lui!

Saadi tout comme salim1960 ont l'air de trouver Tewfik PATRIOTE:surrender:

Said Saadi (que plusieurs kabyles admirent)a l'air de bien s,entendre avec lui!

Saadi tout comme salim1960 ont l'air de trouver Tewfik PATRIOTE:surrender:

tu aurais trouvé normal qu'un Belkhadem, un Abou Djorra, ou une Hannoun ou autre arabiste du Pouvoir ou de l'opposition fréquente un Militaire de haut rang ou même s'il fréquentait Tewfiq !

Mais un Sadi qui fréquente un Général quelconque, surtout un Tewfiq, non..y a du louche pour toi,..où c'est un Agent du DRS, ou il prépare, en complicité avec la complicité d'un Général du rang et de la Trempe de Tewfiq, un coup contre l'Unité du peuple Algérien !..Il est clair que pour toi et ceux qui t'ont enseigné l'Arabo-Ba3thisme, ils ne faudrait pas que deux lumières "Kabyles" se rencontrent et s'assemblent, même pour prendre un thé, ou un verre de whisky, ensemble !..yakhi 3aqliya yakhi ! :02:

Guest mackiavelik
tu aurais trouvé normal qu'un Belkhadem, un Abou Djorra, ou une Hannoun ou autre arabiste du Pouvoir ou de l'opposition fréquente un Militaire de haut rang ou même s'il fréquentait Tewfiq !

Mais un Sadi qui fréquente un Général quelconque, surtout un Tewfiq, non..y a du louche pour toi,..où c'est un Agent du DRS, ou il prépare, en complicité avec la complicité d'un Général du rang et de la Trempe de Tewfiq, un coup contre l'Unité du peuple Algérien !..Il est clair que pour toi et ceux qui t'ont enseigné l'Arabo-Ba3thisme, ils ne faudrait pas que deux lumières "Kabyles" se rencontrent et s'assemblent, même pour prendre un thé, ou un verre de whisky, ensemble !..yakhi 3aqliya yakhi ! :02:

oui je trouve ca normal puisque c'est des traitres, c des agents, tout comme Said Saadi!

tu n'as pas répondu a ma question, tu patines et patines:D

Tewfik(un patriote pour toi) menace un autre patriote(pour plusieurs kabyles) Mehenni...tu en penses quoi

...une minorité dont les idées risquent d'être embrassées par la majorité ( des Kabyles, je voulais dire, comme moi, un RCDiste ) si vous persistiez dans votre politique de "casser du Kabyle" et de "La Kabylie" !!!:crazy:

pourquoi cette victimisation , pourquoi dire casser la kabylie?!!!; l'État casse toute l'Algérie et non uniquement la kabylie

oui je trouve ca normal puisque c'est des traitres, c des agents, tout comme Said Saadi!

..Et tu crois que les hommes politiques ( qu'ils soient au Pouvoir ou dans l'opposition ) à travers le monde ne fréquentent guère, pour une raison ou une autre, les Hauts gradés de la Sécurité de leur pays !

.. et pour mieux comprendre ce que je veux te dire, car tu n'arrives pas me comprendre parfois, et je ne sais pas pourquoi, pourtant j'essaye d'être le plus clair possible, je te donne un exemple facile : en France, tu crois que Royal ou un président de Parti de l'opposition ne fréquente pas de hauts gradés dela sécurité de leur pays !

tu n'as pas répondu a ma question, tu patines et patines:D

..non, je t'ai répondu, c'est toi qui feignes ne pas me comprendre ! on a assez donné, nous les Kabyles des leçons de "Politique" !!!

Tewfik (un patriote pour toi) menace un autre patriote (pour plusieurs kabyles) Mehenni...tu en penses quoi :

..je pense que chaque Patriote a ses vues envers sa Patrie, l'essentiel est que "ces" ne portent pas préjudice à la cohésion du Peuple de cette Patrie !

..tu dis qu'il l'a menacé, moi je n'ai pas entendu Tewfiq menaçait Mhenni qui peut dire ce qu'il veut pour faire de la Pub à son Mouvement,..et si c'est vrai, Tewfiq , qui est en charge de la Sécurité de toute une nation avait peut-être vu un danger potentiel dans la démarche de Mhenni, et il n'a trouvé que la menace pour l'en dissuader !

..tu as compris, maintenant !

..Non seulement, le Kabyle est là pour vous sortir de la merde où vous pataugez, mais qu'un autre Kabyle est là, également, pour vous prémunir de tout danger ! :44::)

celui qui a menacé ferhat Mehenni(héros kabyle pour certains) est un autre kabyle, Général Toufik(patriote pour d'autres kabyles)

diviser pour régner. aprés avoir diviser entre algériens kabyles et arabophones.on va diviser entre kabyles pro mehenni et pros Saadi

Saadi et Mhenni sont des frères siamois liés par la haine arabo-islamophobiste. voilaa ce que dit u n ami Md Amézianeà leur sujet:

…Ferhat et Sadi avaient insulté Mouloud Mammeri

au nom du seul fait qu’il avait , à l’instar de Kateb.Yacine, Mohya, et Chaker, refusé d’apporter sa caution morale à la création du RCD.

Le lendemain, le célèbre écrivain et linguiste, était venu à Tizi Ouzou exprimer son indignation et sa colère auprès des Animateurs du MCB ,

ceux-là mêmes qui avaient co-signé une Déclaration par laquelle ils avaient dénoncé la fondation de ce parti, instigué dans les Bureaux de Belkheir-Belkaid-Mékeddem, avec l’aval du Chef de la SM ,le Général M.M.Lakhal. Ayyat(qui avait lancé Rebrab et…)…

celui qui a menacé ferhat Mehenni(héros kabyle pour certains) est un autre kabyle, Général Toufik(patriote pour d'autres kabyles)

diviser pour régner. aprés avoir diviser entre algériens kabyles et arabophones.on va diviser entre kabyles pro mehenni et pros Saadi

on va diviser entre kabyles pro mehenni et pros Saad

pourquoi la prendre comme division, pourquoi ne pas la prendre comme liberté d'expression, democratie.

j'ai constaté que les intervenant qui se disent kabyles ont tous des pensée unique , pas de place des autres kabyles qui ne partagent leur avis

pourquoi cette victimisation , pourquoi dire casser la kabylie?!!!; l'État casse toute l'Algérie et non uniquement la kabylie

..hum, c'est ça ! Bouteflika quand il pouvait encore allait se promenait de long en large de l'Algérie, faisant distribuer par son Ministre de l'Intérieur, Zerhouna, des enveloppes de plus de 10 Milliards de dinars, sans oublier les projets de développements et d'investissements et autres inaugurations de lycées, d'hopitaux, de stations d'eau etc,...pendant que les wilayas de Tizi, Béjaia, Bouira, souffraient le martyr, habitants et environnements !

..ayya khelliwna man et-tajahoul n'ta3koum !:closedeyes:

Tewfiq d Argaz

Sadi d Argaz

Mhenni d Argaz

Ait Ahmed d Agaz

Ouyahia d Argaz

..Tous les Kabyles qu'ils soient au Pouvoir ou non, qu'ils soient en Algérie ou ailleurs d Irgazen quoiqu'ils disent , quoiqu'ils fassent, pourvu qu'ils ne trahissent pas les leurs et leur Pays,...et cela, même si nous voyons la nécessité de nous allier même avec l'Etat d'Israel !

- Cela, vous va ainsi, bande de râtons béni-oui-ouistes !

- Nous considérons que ce sont "nos" pères qui ont donné le plus pour libérer notre Terre et feront tout ce qui est possible de faire pour , enfin, Vivre le rêve de nos "pères" de vivre, dignement, dans l'Algérie qu'ils voulaient, ..avec ou sans votre "aide", arabophones, graînes de Bachagha Bou3lam.. !:chair:

même si nous voyons la nécessité de nous allier même avec l'Etat d'Israel !

c'est vôtres but ultime, s'il ya refus de decoupage de l'Algerie c'est pour cette raison non pour la langue, vu que vous avez vos droit linguistique

Guest mackiavelik

tu tournes encore autour du pot! peut etre que t'as mal compris ma question ou je me suis mal exprimé!

je vais essayer d'etre plus clair!

1.tu consideres le général Tewfik comme UN PATRIOTE et un des sauveurs de l'Algérie

2.donc c'est normal pour toi que Saadi aille des discussions avec un patriote en tewfik!

mes questions:

pourquoi le patriote Tewfik a menacé un autre patriote ferhat Mehenni?

s'il l'a menacé, c'est psk il pense que Mehenni est un danger pour l'algérie et il veut la sauver?:confused:

..hum, c'est ça ! Bouteflika quand il pouvait encore allait se promenait de long en large de l'Algérie, faisant distribuer par son Ministre de l'Intérieur, Zerhouna, des enveloppes de plus de 10 Milliards de dinars, sans oublier les projets de développements et d'investissements et autres inaugurations de lycées, d'hopitaux, de stations d'eau etc,...pendant que les wilayas de Tizi, Béjaia, Bouira, souffraient le martyr, habitants et environnements !

..ayya khelliwna man et-tajahoul n'ta3koum !:closedeyes:

c'est de la campagne electorale !!!!!!

les inauguration des truc anciens

Guest mackiavelik
Saadi et Mhenni sont des frères siamois liés par la haine arabo-islamophobiste. voilaa ce que dit u n ami Md Amézianeà leur sujet:

ils sont plutot liés par la mission de division pour le regne de leurs maitres respectifs!

quand on gratte un peu, les différences entre les pros Saadi et Pro Mehenni sont nombreuses.diviser les algériens et aprés diviser les kabyles:D

..à des anneries, je répond par une "annerie", comme quoi, les Kabyles, également, peuvent dire des anneries :D !

.....

s'il l'a menacé, c'est psk il pense que Mehenni est un danger pour l'algérie et il veut la sauver?[/b]:confused:

..et si tu aimes ta patrie, tu devrais soutenir Tewfiq, même s'il est Kabyle ! très bien..tu commences à réfléchir utilement !:D

Guest mackiavelik
..à des anneries, je répond par une "annerie", comme quoi, les Kabyles, également, peuvent dire des anneries :D !

..et si tu aimes ta patrie, tu devrais soutenir Tewfiq, même s'il est Kabyle ! très bien..tu commences à réfléchir utilement !:D

en suivant ta logique, pour toi mehenni est un danger pour l'Algérie:D

ils sont plutot liés par la mission de division pour le regne de leurs maitres respectifs!

quand on gratte un peu, les différences entre les pros Saadi et Pro Mehenni sont nombreuses.diviser les algériens et aprés diviser les kabyles:D

..pour quels objectifs ? :innocent:

en suivant ta logique, pour toi mehenni est un danger pour l'Algérie:D

ce n'est pas ma logique, je t'expliquais qu'un Haut gradé de la Sécurité Algérienne trouvait, peut-être, que le Mouvement de Mhenni était "un danger" pour l'Algérie. N'étant pas partisan des "liquidations physiques", comme l'était le Sanguinaire arabo-ba3thiste Houari Boumédiène, il a préféré le menacer !

quant à moi, qui est RCDiste, je me dois de défendre l'observation de mon chef de Parti, Said SADI qui a dit que : " la démarche du MAK est une impasse ",....pour l'instant !:artist:

Guest mackiavelik

..pour quels objectifs ? :innocent:

pour déstabiliser le pays comme c,est fait en Irak en créant une guerre civil entre chiites et sunnites.

c'est un concept vieux comme le monde!les généraux ont pris du pouvoir pendant la décennie noire, se sont enrichis et tu le sais trés bien et aussi pour sauver l'Algérie :mdr:

c'est vôtres but ultime, s'il ya refus de decoupage de l'Algerie c'est pour cette raison non pour la langue, vu que vous avez vos droit linguistique

..Nos droits linguistiques, on les a arraché, ma saddaqtouch 3lina, ya Ssi !

..126 Martyrs ont bravé avec leurs poitrines les balles assassines de Zerhouni et Chelloufi, sur ordres du Roi de Tlemcen, Bouteftifa !:28:

Toi ca se voie que tu es un intello, tu connais pas mal de chose, Barakou Allahou Fika

je te dis une chose, tu es un ANTI-KABYLE, un ANTI-AMAZIGH, contre tout ceux qui réclame haut et fort leur Identité, tu veux voir l'Algérie Talibanisée, Islamiste et Extremiste, tu veux voir l'Algérie plus arabe que les arabe

Mon pauvre, tu reves, ni toi, ni tes acolytes vont réussir a imposer aux kabyles vos idées extremistes et moyenne ageuse

Envoyé par mackiavelik Voir le message

.....

s'il l'a menacé, c'est psk il pense que Mehenni est un danger pour l'algérie et il veut la sauver?[/b]

Pourquoi mhenni est un danger pour l'Algérie, il veut simplement liberer la kabylie de l'occupation arabo-algérienne,

Vous voulez un pays 100% arabe, et bien Mhenni vous garantit que l'Algérie restera arabe, mais sans la kabylie ;)

Mais si tu persiste a croire qu'il est un danger pour l'Algérie, moi je dis que les Kabyles algérianiste sont un danger pour la Kabylie, nous sommes donc de deux camps differents, et j'espere que les kabyles choisiront le camp de la kabylie plutot que celui de l'Algérie ^^