Jump to content

Bourdieu: Kabyles, éthnie ou groupe linguistique?

Recommended Posts

Toi ca se voie que tu es un intello, tu connais pas mal de chose, Barakou Allahou Fika

je te dis une chose, tu es un ANTI-KABYLE, un ANTI-AMAZIGH, contre tout ceux qui réclame haut et fort leur Identité, tu veux voir l'Algérie Talibanisée, Islamiste et Extremiste, tu veux voir l'Algérie plus arabe que les arabe

Mon pauvre, tu reves, ni toi, ni tes acolytes vont réussir a imposer aux kabyles vos idées extremistes et moyenne ageuse

Mon pauvre, tu reves, ni toi, ni tes acolytes vont réussir a imposer aux kabyles vos idées extremistes et moyenne ageuse

plutot c'est les kabylistes de ce forum qui presentent des idées extremistes et moyenageuse

• Réponses 807
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour déstabiliser le pays comme c,est fait en Irak en créant une guerre civil entre chiites et sunnites.

c'est un concept vieux comme le monde!les généraux ont pris du pouvoir pendant la décennie noire, se sont enrichis et tu le sais trés bien et aussi pour sauver l'Algérie :mdr:

et tu crois que c'est votre "suivisme" à la con qui pourrait empêcher Les Kabyles de déstabiliser ou diviser le Pays !

ya l'Algérie, toute entière, est LEUR pays, ya lli ma yafham walou !:28:..ce sont eux qui ont résisté aux hordes sauvages de ceux qui voulez vraiment le diviser en 1990 !

..allez, c'est l'heure d'aller me coucher sur mes deux oreilles,..je n'ai rien à craindre pour mon pays, ni pour la bonne marche des ...Kabyles en lutte !

..Bonne nuit les petits !

Et je demande aux kabyles algérianiste d'arrêter de dire que l'Algérie est amazigh , l'Algérie n'est qu'une invention française elle n'a jamais été amazigh et elle ne sera jamais amazigh, depuis 1962 l'Algérie est arabe, et cela ne dérange pas les algériens

je demande aux kabyles de sauver ce qui est sauvable a savoir notre PAYS la Kabylie, grace a l'autonomie, on pourra la sauver croyez moi

Guest mackiavelik
Toi ca se voie que tu es un intello, tu connais pas mal de chose, Barakou Allahou Fika

je te dis une chose, tu es un ANTI-KABYLE, un ANTI-AMAZIGH, contre tout ceux qui réclame haut et fort leur Identité, tu veux voir l'Algérie Talibanisée, Islamiste et Extremiste, tu veux voir l'Algérie plus arabe que les arabe

quand on manque d'arguments, on commence a coller des étiquettes, des insultes:thumbup:

Guest mackiavelik
et tu crois que c'est votre "suivisme" à la con qui pourrait empêcher Les Kabyles de déstabiliser ou diviser le Pays !

ya l'Algérie, toute entière, est LEUR pays, ya lli ma yafham walou !:28:..ce sont eux qui ont résisté aux hordes sauvages de ceux qui voulez vraiment le diviser en 1990 !

..allez, c'est l'heure d'aller me coucher sur mes deux oreilles,..je n'ai rien à craindre pour mon pays, ni pour la bonne marche des ...Kabyles en lutte !

..Bonne nuit les petits !

tu penses quoi de Mehenni?

Pourquoi mhenni est un danger pour l'Algérie, il veut simplement liberer la kabylie de l'occupation arabo-algérienne,

Vous voulez un pays 100% arabe, et bien Mhenni vous garantit que l'Algérie restera arabe, mais sans la kabylie ;)

Mais si tu persiste a croire qu'il est un danger pour l'Algérie, moi je dis que les Kabyles algérianiste sont un danger pour la Kabylie, nous sommes donc de deux camps differents, et j'espere que les kabyles choisiront le camp de la kabylie plutot que celui de l'Algérie ^^

J'attends tjs des reponses sur mes questions

où le programme de MAK est vide juste des slogans

tu veux voir l'Algérie plus arabe que les arabe

L'Algérie est deja arabe, et désolé de te dire que la majorité des algériens sont fiers de leur arabité ,

Si la kabylie reste colonisée par l'Algérie , la kabylie ne sera plus amazigh , elle deviendra arabe, déjà même a Tizi le kabyle commence a décliner

plutot c'est les kabylistes de ce forum qui presentent des idées extremistes et moyenageuse

excuse les, ils pensent que l'Algérie sera amazigh les pauvres ^^ c'est beau de rêver

pour déstabiliser le pays comme c,est fait en Irak en créant une guerre civil entre chiites et sunnites.

c'est un concept vieux comme le monde!les généraux ont pris du pouvoir pendant la décennie noire, se sont enrichis et tu le sais trés bien et aussi pour sauver l'Algérie :mdr:

Toujours fidèle a tes idées fondées,

- diviser pour régner

- des plans sionistes et juifs

- c'est les juifs qui sont derrières

- ,,,etc

vous les arabes, vous êtes tous les mêmes, vous avez peur même de votre ombre, pleurer sur votre sort était toujours monnaie courante chez les arabes :mdr::mdr::mdr:

Guest mackiavelik
Toujours fidèle a tes idées fondées,

- diviser pour régner

- des plans sionistes et juifs

- c'est les juifs qui sont derrières

- ,,,etc

vous les arabes, vous êtes tous les mêmes, vous avez peur même de votre ombre, pleurer sur votre sort était toujours monnaie courante chez les arabes :mdr::mdr::mdr:

tu es agressif, tu me donne l'impression que j,ai raison!:D

je n'ai jamais parlé de juifs, de sionistes , ni associé ces affaires au sionisme!

c toi qui en parle:D

quand on manque d'arguments, on commence a coller des étiquettes, des insultes:thumbup:

Je manque d'arguments, expliques ??

depuis 62 vous voyez les Kabyles comme un danger pour l'Algérie

Matoub,, un koufar

Mhanni ,, un sioniste

Said Sadi,,, un laique anti musulman

Ait Ahmed ,,, un Harki

et j'en passe

,, vous êtes immature, tout le temps vous voyez des des sionistes et des complots, diviser pour régner, plan des juifs,,etc

vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez, c'est un fait, vous allez vous auto-détruire , ils vous restent plus rien, psychologiquement vous etes au bout, vous ne pouvez plus supportez aucun changement, vous militez pour un statut quo, celui qui bouge est un traitre d'après votre petite mentalité

tu es agressif, tu me donne l'impression que j,ai raison!:D

je n'ai jamais parlé de juifs, de sionistes , ni associé ces affaires au sionisme!

c toi qui en parle:D

Tu sais très bien qu'il y a un lien fort, même si tu ne penses pas comme ca, mais tu sais très bien que la plus part malheureusement pense comme ca,!!

Guest mackiavelik
Je manque d'arguments, expliques ??

depuis 62 vous voyez les Kabyles comme un danger pour l'Algérie

Matoub,, un koufar

Mhanni ,, un sioniste

Said Sadi,,, un laique anti musulman

Ait Ahmed ,,, un Harki

et j'en passe

,, vous êtes immature, tout le temps vous voyez des des sionistes et des complots, diviser pour régner, plan des juifs,,etc

vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez, c'est un fait, vous allez vous auto-détruire , ils vous restent plus rien, psychologiquement vous etes au bout, vous ne pouvez plus supportez aucun changement, vous militez pour un statut quo, celui qui bouge est un traitre d'après votre petite mentalité

agressif, des étiquettes, des insultes,des menssonges, des préjugés et aucune argumentation. la totale:D

Guest mackiavelik
Tu sais très bien qu'il y a un lien fort, même si tu ne penses pas comme ca, mais tu sais très bien que la plus part malheureusement pense comme ca,!!

plusieurs pensaient que Saadi est un pro-DRS, un allié du Général Tewfik...ils ont pas tord

le général tewfik, l'ami de Saadi, ayant menacé de mort Ferhat Mehenni

a mackiavelik

ils sont plutot liés par la mission de division pour le regne de leurs maitres respectifs!

quand on gratte un peu, les différences entre les pros Saadi et Pro Mehenni sont nombreuses.diviser les algériens et aprés diviser les kabyles

C'est les propos de qui ca ??

Guest mackiavelik
a mackiavelik

ils sont plutot liés par la mission de division pour le regne de leurs maitres respectifs!

quand on gratte un peu, les différences entre les pros Saadi et Pro Mehenni sont nombreuses.diviser les algériens et aprés diviser les kabyles

C'est les propos de qui ca ??

oui!

Saadi pour le Drs(Wikileaks le prouve)

en attendant de savoir qui est derriere Mehenni

:mdr::04::D

Non , mais c'est ce que j,ai voulu savoir, moi aussi je le suis

putinn j'ai vécu en France pour 2 ans, les algériens arabophones quand leur pose la question que j'ai posé, ils te disent que je suis arabe !?!?!

et le hic, c'est qu'ils disent pourquoi les kabyles preferent dire kabyle au lieu de dire qu'ils sont algériens,

i,e, eux , ils se disent et ils se reclament ARABE et ils affichent ca, mais les kabyles lorsqu'ils disent qu'ils sont kabyles, on les attaques de tout bords

on est entre algeriens...vraiment je comprends pas l'intérêt de se définir de la même nationalité entre nous

Se définir par la nationalité c'est sortir de la famille, du clan, du aarch, de la tribu, de la région pour atteindre la nation.

L'idéal étant l'universel: je suis un être humain avant tout...

ps: je conseille la lecture du livre "Les identités meurtrières" d'Amin Maalouf.

Amin Maalouf

Depuis que j'ai quitté le Liban pour m'installer en France, que de fois m'a-t-on demandé, avec les meilleures intentions du monde, si je me sentais "plutôt français" ou "plutôt libanais". Je réponds invariablement : "L'un et l'autre !" Non par quelque souci d'équilibre ou d'équité, mais parce qu'en répondant différemment, je mentirais. Ce qui fait que je suis moi-même et pas un autre, c'est que je suis ainsi à la lisière de deux pays, de deux ou trois langues, de plusieurs traditions culturelles. C'est cela mon identité... » Partant d'une question anodine qu'on lui a souvent posée, Amin Maalouf s'interroge sur la notion d'identité, sur les passions qu'elle suscite, sur ses dérives meurtrières. Pourquoi est-il si difficile d'assumer en toute liberté ses diverses appartenances ? Pourquoi faut-il, en cette fin de siècle, que l'affirmation de soi s'accompagne si souvent de la négation d'autrui ? Nos sociétés seront-elles indéfiniment soumises aux tensions, aux déchaînements de violence, pour la seule raison que les êtres qui s'y côtoient n'ont pas tous la même religion, la même couleur de peau, la même culture d'origine ? Y aurait-il une loi de la nature ou une loi de l'Histoire qui condamne les hommes à s'entre-tuer au nom de leur identité ?