Man on the Moon 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Mais ce Corse refusera-t-il le niveau de vie que lui offre la république .........Française ???? La République Française ne lui offre rien!!! Les Corses comme les autres Français travaillent et jouissent du fruit de leur labeur. Il n'ont pas une mentalité d'assistés. Il y a certes quelques spécificités fiscales (donc légales) en raison de leur insularité. Un p'tit rappel: tous les Corses ne portent pas de cagoules le soir pour aller dynamiter des villas inhabitées...:D Citer Link to post Share on other sites
Man on the Moon 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 bien sur , la preuve ils ont jamais invité un séparatiste corse sur le plateau. mais leur chaine reste des petite chaines . Tu parles encore pour dire une âneries: les journalistes ont participé en nombre aux conférences de presse des mouvements nationalistes corses ces dernières années!!! Y'avait même les RG lors de ces "rencontres".;) Citer Link to post Share on other sites
Man on the Moon 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 La différence entre un "séparatiste" Corse et un kabyle ayant soif de liberté politique, religieuse, économique et de démocratie, réside dans le fait que les premiers tuent des gens, chose que les kabyles ne font pas. Pourquoi le problème de la Kabylie te tiens tant à coeur ? Es-tu Kabyle ? Ne pas confondre "banditisme" en Corse avec les revendications (légitimes?) des indépendantistes corses. Les quelques crimes entre nationalistes n'atteindront jamais le niveau de celui du conflit entre MNA et FLN... Enfin, je le souhaite pour eux car va y avoir du vide sur l'île de Beauté! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 J'ai choisi les Corses car les connaissant très bien (et les appréciant tout autant). Culturellement, ils sont très proches des Kabyles: beaucoup de montagnards rustres mais accueillants et droits. C'est une généralité et on y trouvera des exceptions. Mon but n'était pas de comparer mais de simplement souligner que la tienne (de comparaison) relevait d'un déficit notoire de connaissance sociologique de base concernant les régions françaises. Rien de méchant dans ma réponse mais il est préférable de parler de ce qu'on connait assez bien.:innocent: Non tu te rompe , aucune comparaison entre la corse et la kabylie. tu me disait Va dire à un Corse qu'il est Français avant tout... J'espère que tu sais courir plus vite que les balles... La corse en tant que pays n'était pas tjs française. et les corses est un peuple à part. kabylie est berbère comme toute le peuple de "l'Algerie"** (la tombe de jugurtha est au khroub) et faisait partie tjs de même territoire dans toute l'histoire de "l'Algérie" qui n'est pas le cas de la corse. **Algerie: pas l'Algérie actuel mais je parle du territoire géographiques Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 bien sur , la preuve ils ont jamais invité un séparatiste corse sur le plateau. mais leur chaine reste des petite chaines . Tu parles encore pour dire une âneries: les journalistes ont participé en nombre aux conférences de presse des mouvements nationalistes corses ces dernières années!!! Y'avait même les RG lors de ces "rencontres".;) tu es sérieux!!! avant dire n'importe quoi lis bien mon message ce sont les séparatiste corses qui organise la conférence de presse , que la télé française passe une mn de toute la durée de conférence. moi, je parle d'inviter un séparatiste corse sur le plateau télé (TF1, LCI.) l'interviewé Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 J'ai choisi les Corses car les connaissant très bien (et les appréciant tout autant). Culturellement, ils sont très proches des Kabyles: beaucoup de montagnards rustres mais accueillants et droits. C'est une généralité et on y trouvera des exceptions. Mon but n'était pas de comparer mais de simplement souligner que la tienne (de comparaison) relevait d'un déficit notoire de connaissance sociologique de base concernant les régions françaises. Rien de méchant dans ma réponse mais il est préférable de parler de ce qu'on connait assez bien.:innocent: La famille traditionnelle corse, et surtout la sarde, a une forme d'organisation proche de la kabyle. Sur l'emblème corse figure une tête qui ressemble à celle d'un kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Man on the Moon 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 La famille traditionnelle corse, et surtout la sarde, a une forme d'organisation proche de la kabyle. Sur l'emblème corse figure une tête qui ressemble à celle d'un kabyle. Exact, la tête serait celle d'un Maure ceinte d'un bandeau. Mais les opinions divergent quant à l'origine de cet emblème. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 La famille traditionnelle corse, et surtout la sarde, a une forme d'organisation proche de la kabyle. Sur l'emblème corse figure une tête qui ressemble à celle d'un kabyle. Dans le genre, la corse est plus proche de la Sardaigne ou la Sicile (pour ceux qui y sont allés). Et à titre personnel, je trouve les kabyles et de loin plus hospitaliers que les corses qui sont un peu comment dire...racistes (surtout contre les maghrébins). Citer Link to post Share on other sites
Man on the Moon 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 tu es sérieux!!! avant dire n'importe quoi lis bien mon message ce sont les séparatiste corses qui organise la conférence de presse , que la télé française passe une mn de toute la durée de conférence. moi, je parle d'inviter un séparatiste corse sur le plateau télé (TF1, LCI.) l'interviewé Mieux, on peut suivre les débats des Journées internationales de Corte. Franchement, des débats, il y en a eu des tas à la TV française avec pleins de leaders nationalistes corses. Si ça t'intéresse, je te donne les noms, sinon je crois qu'en cherchant sur le site de l'INA on doit retrouver des extraits de telles émissions. T'es tombé sur un sujet qui m'intéresse beaucoup c'est pour ça que je me permets d'intervenir.:yes: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 La famille traditionnelle corse, et surtout la sarde, a une forme d'organisation proche de la kabyle. Sur l'emblème corse figure une tête qui ressemble à celle d'un kabyle. L'embleme ne veut rien dire, peut etre les kabyle se sont inspiré des corse, ni plus ni moins . La situation de la corse et des kabyles n'est pas la mêmes.. Comme preuve: imaginons toutes les demandes des kabyles seront appliqué sur toute l'Algérie .Est ce que le kabyle ne sentirais pleinement algerien! et iuls ne demanderont plus leur autonomie Les elites kabyles demandent une autonomie des kabyle pour appliquer leur exigences, à défaut de renaitre le grand pays berbère de jadis C'est pas le cas des corses. i Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Mieux, on peut suivre les débats des Journées internationales de Corte. Franchement, des débats, il y en a eu des tas à la TV française avec pleins de leaders nationalistes corses. Si ça t'intéresse, je te donne les noms, sinon je crois qu'en cherchant sur le site de l'INA on doit retrouver des extraits de telles émissions. T'es tombé sur un sujet qui m'intéresse beaucoup c'est pour ça que je me permets d'intervenir.:yes: Journées internationales de Corte separatistes!!!! Sur quelle chaines?????? Nom des leaders? Citer Link to post Share on other sites
Man on the Moon 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Dans le genre, la corse est plus proche de la Sardaigne ou la Sicile (pour ceux qui y sont allés). Et à titre personnel, je trouve les kabyles et de loin plus hospitaliers que les corses qui sont un peu comment dire...racistes (surtout contre les maghrébins). C'est un cliché comme dire que les Italiens sont classes, les Suédoises belles,... etc. Si un jour tu as la chance de visiter l'île, tu comprendras pourquoi ils veillent jalousement sur leur terre. Mais il n'y a pas plus de racistes que sur le continent. Les Corses sont pour beaucoup d'entre eux des méditerranéens avec leurs défauts mais aussi pas mal de qualités! Sont aussi susceptibles mais bon, on leur en veut pas...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 j'etais sur INA.fr tape : séparatistes corses tu va voir Citer Link to post Share on other sites
Man on the Moon 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 L'embleme ne veut rien dire, peut etre les kabyle se sont inspiré des corse, ni plus ni moins . La situation de la corse et des kabyles n'est pas la mêmes.. Comme preuve: imaginons toutes les demandes des kabyles seront appliqué sur toute l'Algérie .Est ce que le kabyle ne sentirais pleinement algerien! et iuls ne demanderont plus leur autonomie Les elites kabyles demandent une autonomie des kabyle pour appliquer leur exigences, à défaut de renaitre le grand pays berbère de jadis C'est pas le cas des corses. i Je ne connais pas les revendications des Kabyles mais il ne me semble pas qu'ils demandent une application des us et coutumes leur appartenant sur tout le territoire algérien. Idem pour les Corses, ils n'exigent pas que les Parisiens parlent corses et mangent du fromage de brebis chaque jour! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 C'est un cliché comme dire que les Italiens sont classes, les Suédoises belles,... etc. Si un jour tu as la chance de visiter l'île, tu comprendras pourquoi ils veillent jalousement sur leur terre. Mais il n'y a pas plus de racistes que sur le continent. Les Corses sont pour beaucoup d'entre eux des méditerranéens avec leurs défauts mais aussi pas mal de qualités! Sont aussi susceptibles mais bon, on leur en veut pas...:mdr: Malheureusement, la plupart de mes amis qui y sont allé ne sont pas du même avis (et je ne parle pas de ceux qui se sont fait attaquer, de ceux que l'on refuse de servir au restaurant...). La Sicile me plait beaucoup plus, de même que les Siciliens qui représentent selon moi le côté convivial de la méditerranée. Ils ont la même mentalité d'ailleurs que les maghrébins (je me trompe souvent d'ailleurs au début sur leur origine). Quand à leurs plages, je dois avouer que je ne vois pas en quoi elles sont incroyables, nous avons de même en Algérie, si ce n'est mieux. Quitte à faire dans le paradisiaque, CAPRI!! Citer Link to post Share on other sites
Man on the Moon 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 j'etais sur INA.fr tape : séparatistes corses tu va voir Tu trouveras tout sur ce site: de 1945 à 2001 en Corse Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 4, 2011 Author Partager Posted January 4, 2011 Groupe linguistique ou bass! l'Etat doit respecter toutes les composantes culturelles de la Nation. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Je ne connais pas les revendications des Kabyles mais il ne me semble pas qu'ils demandent une application des us et coutumes leur appartenant sur tout le territoire algérien. Idem pour les Corses, ils n'exigent pas que les Parisiens parlent corses et mangent du fromage de brebis chaque jour! Je ne connais pas les revendications des Kabyles Donc avant de comparer , ils faut s'instruire avant . j'ai bien préciser : les elites de la kabylies et non les kabyle. pour , leur exigences n'est pas les coutumes , c'est plus profond que ça : leur premier ennemi c'est la langue arabe et l'islam . De ce fait , ils veulent éradiquer complètement de la Kabylie , par défaut de les eradiquer de l'Algerie . ce n'est pas le cas des corses l Citer Link to post Share on other sites
Man on the Moon 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Malheureusement, la plupart de mes amis qui y sont allé ne sont pas du même avis (et je ne parle pas de ceux qui se sont fait attaquer, de ceux que l'on refuse de servir au restaurant...). La Sicile me plait beaucoup plus, de même que les Siciliens qui représentent selon moi le côté convivial de la méditerranée. Ils ont la même mentalité d'ailleurs que les maghrébins (je me trompe souvent d'ailleurs au début sur leur origine). Quand à leur plages, je dois avouer que je ne vois pas en quoi elles sont incroyables, nous avons de même en Algérie, si ce n'est mieux. Quitte à faire dans le paradisiaque, CAPRI!! Y'a pas encore eu de pogroms anti Africains comme en Italie du sud. Moi, j'aimais l'Italie mais elle a gravement viré à droite_droite! Concernant les plages d'Algérie, y'aurait peut-être un peu de nettoyage à faire, non? YouTube - Alger classée 3ème ville"la plus sale du monde" Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Tu trouveras tout sur ce site: de 1945 à 2001 en Corse NOn , je te demande la chaines Tv qui ont invité des séparatistes corses sur leur plateau pour les interviewé et les nom de ces leaders qui sont passé à la télé françaises. tu m'as soutenu que les separatistes corses ont été invité au plateau et que je raconte des anneries Citer Link to post Share on other sites
Man on the Moon 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Donc avant de comparer , ils faut s'instruire avant . j'ai bien préciser : les elites de la kabylies et non les kabyle. pour , leur exigences n'est pas les coutumes , c'est plus profond que ça : leur premier ennemi c'est la langue arabe et l'islam . De ce fait , ils veulent éradiquer complètement de la Kabylie , par défaut de les eradiquer de l'Algerie . ce n'est pas le cas des corses l Bizarre, beaucoup de Kabyles que je connais sont plus pratiquants que certains Maghrébins. Je les vois mal vouloir détruire leur religion et la langue arabe. Mais des extrémistes, tu en trouveras de partout... Y'a même des personnes qui croient que les Berbères ont existé! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Y'a pas encore eu de pogroms anti Africains comme en Italie du sud. Moi, j'aimais l'Italie mais elle a gravement viré à droite_droite! Concernant les plages d'Algérie, y'aurait peut-être un peu de nettoyage à faire, non? YouTube - Alger classée 3ème ville"la plus sale du monde" Ça c'est sûr, mais je parlais des plages de l'Est. ;) Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Bizarre, beaucoup de Kabyles que je connais sont plus pratiquants que certains Maghrébins. Je les vois mal vouloir détruire leur religion et la langue arabe. Mais des extrémistes, tu en trouveras de partout... Y'a même des personnes qui croient que les Berbères ont existé! pour cette raison je parle des elites militants Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 bien sur , la preuve ils ont jamais invité un séparatiste corse sur le plateau. tjs donneurs de leçons En France , c'est comme un peu partout .... Seuls les "intervenants" appartenant au système de pensée institutionnelle (de l'extrême droite à l'extrême gauche) ont droit aux plateaux TV et aux colonnes des grands médias . Ceux qui sortent de ce cadre ne sont jamais invités sur les plateaux TV (ou même pas interviewés par les grands médias institutionnels). Citer Link to post Share on other sites
Man on the Moon 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 En France , c'est comme un peu partout .... Seuls les "intervenants" appartenant au système de pensée institutionnelle (de l'extrême droite à l'extrême gauche) ont droit aux plateaux TV et aux colonnes des grands médias . Ceux qui sortent de ce cadre ne sont jamais invités sur les plateaux TV (ou même pas interviewés par les grands médias institutionnels). En ce qui concerne les Corses, même les leaders indépendantistes peuvent s'exprimer dans les médias: sur Radio France (Corse) et France 3 (Corse). François Santoni n'est pas un inconnu ni en Corse et ni sur le Continent... Bien sûr, il n'y a pas que lui, les autres mouvements ont le même droit à l'expression à condition de ne pas être "clandestin"! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts