Jump to content

La démocratie se mérite!

Recommended Posts

Qu'en dites vous?

Bonsoir,

Justice : afin que l'application des décisions se fasse avec le plus de justice possible,

Débat : échange libre entre personnes afin de prendre des décisions,

Institution :Afin de permettre le débat et mettre en œuvre les décisions.

Sans ces dénominateurs, on ne peut pas parler de démocratIA , mais plutôt d'un additif "pour faire joli".

Qu'en dites vous?

bonjour obole

le monde entier la merite sauf que c'est seulement une promesse qui n'est jamais tenu

donc pour dire elle n'existe pas

c'est seulement une invention

qui est au service de l'elu

Comme le cas de Sarkozy

ou de Bush qui n'a jamais ete elu

qui s'en sert comme le cas de bakbo en afrique

POUR TON TITRE SI C4EST CONCERNANT LE PEUPLE

OH QUE OUI TU AS RAISON

CAR POUR LA MÉRITER IL FAUDRA S'INVESTIR CONTINUELLEMENT

Je pense la même chose mais en pire !!!

c'est vrai ?:D

toi aussi tu en as marre des détournement de sujet alors qu'on a déjà une dizaine de topics traitant de la question ?

pour le reste le mépris qui se dégage de ton message (le premier) est très vivifiant. M'enfin.

c'est vrai ?:D

toi aussi tu en as marre des détournement de sujet alors qu'on a déjà une dizaine de topics traitant de la question ?

pour le reste le mépris qui se dégage de ton message (le premier) est très vivifiant. M'enfin.

Tout comme toi !

Ce n'est pas du mépris, c'est une simple réalité, cruelle certes, mais la vie est ainsi faite.

Ce que pense certains kabyles :

[V]http://www.youtube.com/watch?v=wHApr0N3_3A?fs=1&hl=fr_FR[/V]

tellement vrai ... ( je comprend parfaitement les mots kabyl entre les phrases pour ce qui disent berbere marocain berbere algerien =>differents)

sinon tellement vrai, les elections libre au maroc en 2007 a 99% transparente portant 37% de participation si on compte les non inscrits c'est 15% de participations alors dans ce sens la democratie se merite ....

Cela vous regarde!!! je serais heureux le jour ou tous les kabyles d algerie revendiquerons leur autonomie!!! helas impossible du moment que vous etes divisés et que parmis vous des opportunistes qui ne cessent d imiter le cameleon:worthy:

Encore faut-il connaître son sujet mon ami, je respecte les idées de chaque kabyle, tout le monde n'est pas pour l'autonomie, certains le sont, d'autres sont pour l'indépendance, d'autres sont des partisans de l'Algérie actuelle.

Cela s'appel de la PLURALITÉ, jusqu'à preuve du contraire, le trop d'idée n'a jamais nui à qui que ce soit.

Encore faut-il connaître son sujet mon ami, je respecte les idées de chaque kabyle, tout le monde n'est pas pour l'autonomie, certains le sont, d'autres sont pour l'indépendance, d'autres sont des partisans de l'Algérie actuelle.

Cela s'appel de la PLURALITÉ, jusqu'à preuve du contraire, le trop d'idée n'a jamais nui à qui que ce soit.

Alors cher ami la democratie appartient a tous les algeriens, nul n a le droit de lui retirer!! douce nuit akhi:salam:

Qu'en dites vous?

à vrai dire dire il n'aura jamais de liberté sans les lois, c'est celles_ci qui permettent à la démocratie d'exister si la démocratie est le pouvoir au peuple, la majorité sévit la minorité

En France par exemple la majorité est contre la burqa donc cette minorité est opprimée par la majorité

En algérie la majorité est contre la liberté de culte donc la minorité non musulmane est opprimée par la majorité.