Ladoz 11 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 la france a aidé l'algérie à s'arabiser les preuves sont là. l'arabisation s'est accéléré sous l'occupation française. la France a toujours reconnu l'algérie comme Arabe et encore plus son empereur Napoléon III. et le Berberisme serait un fruit du colonisalisme français ? vous n'avez vraiment aucune logique. la France a eu une politique pro-arabe pour l'algérie, son but était de faire taire les Berbères trop sujet au révoltes et d'en faire des arabes lambda. même le dernier Dey d'Alger Hussein Pacha a prévenu les Français qu'il fallait se méfier des Berbères des montagnes. La France qui a arabisé des ..... arabes !!!! Mais oui bien sur ............ Napoleon a trouvé ,en débarquant en Algérie, des ..........arabes , qui parlaient ...........en arabe . C'est aussi simple que ça . Franchement expliquer que la terre est ronde , que la lune tourne autour de la terre qui tourne ...... Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted December 26, 2010 Author Partager Posted December 26, 2010 l'algérie était bien plus berbérophones en 1830 que maintenant, chose évidente que seul toi et ta propagande pro-arabe ne voulaient pas reconnaitre. Napoléon III admirait les Arabes, il voulait faire même un royaume arabe et selon vous le Berbérisme a été fabriqué par la France coloniale ? quel genre de mensonges être vous prêt à encore balancer ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 l'algérie était bien plus berbérophones en 1830 que maintenant, chose évidente que seul toi et ta propagande pro-arabe ne voulaient pas reconnaitre. Napoléon III admirait les Arabes, il voulait faire même un royaume arabe et selon vous le Berbérisme a été fabriqué par la France coloniale ? quel genre de mensonges être vous prêt à encore balancer ? Tu confonds avec Laurence d'Arabie peut-être bigmdr bigmdr Royaume arabe dit-il ??? Faudrait intégrer la FRANCE dans la ligue arabe !!!! Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted December 26, 2010 Author Partager Posted December 26, 2010 tient pour ta culture: Napoléon III rêve d’un Royaume Arabe en Algérie - Windows Live "Napoléon III rêve d’un Royaume Arabe en Algérie" Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 tient pour ta culture: Napoléon III rêve d’un Royaume Arabe en Algérie - Windows Live "Napoléon III rêve d’un Royaume Arabe en Algérie" S'il rêve d'un royaume arabe c'est surtout parce que les sujets sont des arabes ......... Sinon il aurait rêvé d'un royaume Numide !! Sois sérieux STP :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted December 26, 2010 Author Partager Posted December 26, 2010 et avec toute cette politique arabe la france aurait donc fabriqué le Berbérisme ? si la France avait voulu une division de l'algérie elle aurait fabriqué un royaume kabyle et d'autre royaumes berbères à travers l'algérie et le maghreb. un peu de logique. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 et avec toute cette politique arabe la france aurait donc fabriqué le Berbérisme ? si la France avait voulu une division de l'algérie elle aurait fabriqué un royaume kabyle et d'autre royaumes berbères à travers l'algérie et le maghreb. un peu de logique. Un royaume kabyle n'aurait pas été viable . Et même les Kabyles auraient refusé de se séparer de l'Algérie ! Pourquoi pas des centaines de royaumes au maghreb et en Afrique alors? Tu nous entraînes dans un débat débile ! Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted December 26, 2010 Author Partager Posted December 26, 2010 juste un débat qui effrite vos théories baathistes qui fait de la lutte berbériste une création occidental et sioniste. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Ce n'était pas des noms arabes mais musulmans que les kabyles eux-mêmes donnaient à leurs enfants .... Pourquoi des prénoms tels Akli et Mohand étaient utilisés à cette époque si la France interdisait les prénoms berbères comme tu dis? tu as raison, j'ajouterai même des prénoms tels Idir, Boussaad et autres Baya et Fadma ( Fatima ou Fatma en Kabyle ) et Fetta ( qui était la servante de Fatima ez-Zohra 3alayha es-salam , d'où l'Amour que portaient les Kabyles aux 'ahl bayt ). comme je reproche à l'administration coloniale d'avoir tout fait pour casser la "Jma3a" ou Tajma3t Kabyle, administration communale ou citoyenne Kabyle. d'un autre côté, si elle n'a pas réussi à arabiser complétement la Kabylie, elle a essayé tout de même de la Franciser et de la christianiser, ce qui participera de la "dés-identifier" et de l'éloigner de ses racines propres. ..en résumé, la France Coloniale a beaucoup fait de "mal" aux Kabyles,..et ce n'est pas par hasard que 100 ans après, les enfants de Kabylie ont donné leurs Vie pour ce libérer et libérer leur Terre " Tamurt" des Ikafriwen, des Irumyen ! En 1830 , l'écrasante majorité des Algériens était arabophone , tu peux dire ce que tu veux mais la réalité était ainsi .... Si la majorité était berbérophone , ils nous auraient appelés par "berbères" pas par "arabes" ..... ..Enfin, tu admets que la Majorité est "arabophone" et non pas "arabe",..mais à bien y réfléchir et penser, en 1830, les populations étaient amazigho-arabo-phones,..mais là est un autre débat ! La majorité des Algériens était lettrée (en arabe bien entendu , pas en Turc ou en Français) en 1830 ..... ..là aussi, tu as raison ..en Histoire, il faut dire ce qu'il en est, sinon, c'est du 'ijhaf :D Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 et avec toute cette politique arabe la france aurait donc fabriqué le Berbérisme ? ...si elle ne l'a pas fabriqué, vers les années 1920, elle a laissé faire ( pas aider ) pour le besoin de diviser le mouvement national, qui commençait à prendre forme, entre "Arabes" et "Amazigh" et contre-carrer les mouvements de la qawmiyya el 3arabiya qui faisait du chemin aussi, à l'orient !:53: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Ce n'était pas des noms arabes mais musulmans que les kabyles eux-mêmes donnaient à leurs enfants .... Pourquoi des prénoms tels Akli et Mohand étaient utilisés à cette époque si la France interdisait les prénoms berbères comme tu dis? tu as raison, j'ajouterai même des prénoms tels Idir, Boussaad et autres Baya et Fadma ( Fatima ou Fatma en Kabyle ) et Fetta ( qui était la servante de Fatima ez-Zohra 3alayha es-salam , d'où l'Amour que portaient les Kabyles aux 'ahl bayt ). comme je reproche à l'administration coloniale d'avoir tout fait pour casser la "Jma3a" ou Tajma3t Kabyle, administration communale ou citoyenne Kabyle. d'un autre côté, si elle n'a pas réussi à arabiser complétement la Kabylie, elle a essayé tout de même de la Franciser et de la christianiser, ce qui participera de la "dés-identifier" et de l'éloigner de ses racines propres. ..en résumé, la France Coloniale a beaucoup fait de "mal" aux Kabyles,..et ce n'est pas par hasard que 100 ans après, les enfants de Kabylie ont donné leurs Vie pour ce libérer et libérer leur Terre " Tamurt" des Ikafriwen, des Irumyen ! En 1830 , l'écrasante majorité des Algériens était arabophone , tu peux dire ce que tu veux mais la réalité était ainsi .... Si la majorité était berbérophone , ils nous auraient appelés par "berbères" pas par "arabes" ..... ..Enfin, tu admets que la Majorité est "arabophone" et non pas "arabe",..mais à bien y réfléchir et penser, en 1830, les populations étaient amazigho-arabo-phones,..mais là est un autre débat ! La majorité des Algériens était lettrée (en arabe bien entendu , pas en Turc ou en Français) en 1830 ..... ..là aussi, tu as raison ..en Histoire, il faut dire ce qu'il en est, sinon, c'est du 'ijhaf :D Mr Ladoz n'a jamais associé "arabe" à "ethnie" mais plus à un espace géographique .... Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Mr Ladoz n'a jamais associé "arabe" à "ethnie" mais plus à un espace géographique .... ..alors tu est déréglé, car "arabe" est une ethnie que je sache, une ethnie qui a sa propre culture, ses propres us et coutumes etc.. ..quant à l'espace, un "arabe" peut vivre son arabité en Arabie comme en Sibérie ou en Nouvelle Calédonie ! Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 !!!!!!!!!!!!!!!!! En débarquant ils ont trouvé des populations qui parlaient en arabe , ils les ont qualifiées d'arabes . C'est aussi simple que ça et s'ils avaient trouvé des gens parlant Turc ils auraient parlé de Turcs ..... Les Algériens étaient , sont et seront majoritairement arabophones ..... Et ça personne ne pourra y changer quoi que ce soit ! Mais bon sang de boisoir Mr Ladoz, est ce que je t'avais déja dit ou je t'ai fait dire que je suis contre la langue arabe ? as-tu vu ça de moi ?? le faite de dire arabophone, de l'etre, ça ne m'a jamais posé de problemes, je suis Algérien de naissance, Ethniquement Berbere de kabylie, linguistiquement arabophone si tu le veut, je suis aussi francophone, mais suis-je francais ?? je dirai NON, ce n'est pas en parlant la langue d'un peuple, qu'on devient forcément ou automatiquement partie intégrente de ce peuple, je suis contre ceux qui considere parler l'arabe te rend arabe !!! :mdr: :mdr: quelle connerie et quelle bêtise, en plus toi tu te base sur le fait que ce sont les francais qui nous ont appelé arabe, d'où connaissent les français ton histoire a toi avant 1830, je suis navré, mais encore une fois je dis, parler arabe (ou francais, anglais ou le mandarin) ne signifie en aucun cas que tu es arabe (francais, anglais ou chinois ) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 ..alors tu est déréglé, car "arabe" est une ethnie que je sache, une ethnie qui a sa propre culture, ses propres us et coutumes etc.. ..quant à l'espace, un "arabe" peut vivre son arabité en Arabie comme en Sibérie ou en Nouvelle Calédonie ! Ben non !!!!!!!!! Y a pas d'ethnie arabe ..... Il y a eu des tribus d'arabie auxquelles se sont greffées au fil du temps des populations arabisées en Afrique du nord et au moyen-orient . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Mais bon sang de boisoir Mr Ladoz, est ce que je t'avais déja dit ou je t'ai fait dire que je suis contre la langue arabe ? as-tu vu ça de moi ?? le faite de dire arabophone, de l'etre, ça ne m'a jamais posé de problemes, je suis Algérien de naissance, Ethniquement Berbere de kabylie, linguistiquement arabophone si tu le veut, je suis aussi francophone, mais suis-je francais ?? je dirai NON, ce n'est pas en parlant la langue d'un peuple, qu'on devient forcément ou automatiquement partie intégrente de ce peuple, je suis contre ceux qui considere parler l'arabe te rend arabe !!! :mdr: :mdr: quelle connerie et quelle bêtise, en plus toi tu te base sur le fait que ce sont les francais qui nous ont appelé arabe, d'où connaissent les français ton histoire a toi avant 1830, je suis navré, mais encore une fois je dis, parler arabe (ou francais, anglais ou le mandarin) ne signifie en aucun cas que tu es arabe (francais, anglais ou chinois ) On ne va pas refaire le monde ..... Bureaux arabes c'était pour les arabes , c'est à dire les Algériens indigènes ... Pour la énième fois Mr Ladoz reposte cette définition du mot "arabes" : Les Arabes sont un groupe ethnique d'individus anthropologiquement différents les uns des autres, qui s’identifient par des liens entre autres linguistiques ou culturels, répartis sur une vaste zone qui s’étend d’Oman à la Mauritanie. Ce groupe se compose : de descendants d'anciennes tribus d'Arabie des ethnies arabisées au long des siècles, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Les Arabes font partie des Sémites. La diaspora arabe est une diaspora mondiale estimée à entre 30 et 50 millions de personnes réparties sur tous les continents et presque tous les pays dans le monde. Plus de la moitié de la diaspora arabe est concentrée en Amérique latine. D'autres régions avec des concentrations élevées sont l'Europe occidentale, l'Asie occidentale et l'Amérique du Nord. Lien : Arabes - Wikipédia Tous les dictionnaires on-line te donneront grosso-modo la même définition . Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Les Arabes sont un groupe ethnique d'individus anthropologiquement différents les uns des autres, qui s’identifient par des liens entre autres linguistiques ou culturels, répartis sur une vaste zone qui s’étend d’Oman à la Mauritanie. Ce groupe se compose : de descendants d'anciennes tribus d'Arabie des ethnies arabisées au long des siècles, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Les Arabes font partie des Sémites... ..Désolé, mon cher Ladoz, Wikipédia n'est pas tiré du Qur'an,..c'est un site mis en ligne par des Humains,..et comme tu le sais, comme moi, l'Humain se trompe et parfois se trompe sciemment car c'est un manipulateur ! En ce sens que si " Les Arabes sont un groupe ethnique d'individus anthropologiquement différents les uns des autres, qui s’identifient par des liens entre autres linguistiques ou culturels,", ils ne sont pas répartis sur une zone qui s'étend d'Oman à la Maurétanie. ..et qu'Anthropologiquement ( un mot qui n'est pas Français, par ailleurs ) ne sont pas différents les uns des autres, par contre ils sont répartis, topologiquement, et cela en vérité, sont répartis en péninsule arabique. ..et Ce groupe se compose : de descendants d'anciennes tribus d'Arabie,..ok, mais pas d'ethnies arabisées au long des siècles, au Moyen-Orient ( sauf pour la Région Perse ) peut-être mais pas en Afrique du Nord, par exemple. ..Les Arabes font partie des Sémites,..ce qui confirme ce que j'ai corrigé : exemple, les Amazigh sont des Hémites !!! ...quand à la Diaspora, je n'en parlerai même pas, je vais même jusqu'à avancer que le sujet a été posté par un pro-Arabe ! ..voilà, mr Ladoz ! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Ben non !!!!!!!!! Y a pas d'ethnie arabe ..... ..ah bon, tu ne consultes plus Wikipédia ? Il y a eu des tribus d'arabie auxquelles se sont greffées au fil du temps des populations arabisées en Afrique du nord et au moyen-orient . ..il y a eu des milliers, si ce n'est des millions de tribus d'Arabie qui sont allées semer leurs graines à quelques dizaines de femmes d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, dont les époux sont tout d'un coup, suite à une Météorite, devenus stériles,..et cela à donner d'autres Arabes au fil du temps ! ..pourquoi, tu ne veux pas admettre que ces populations ont embrassé l'Islam et sa Langue véhiculaire "l'arabe", et pas l'Arabité ? Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Ben non !!!!!!!!! Y a pas d'ethnie arabe ..... ..ah bon, tu ne consultes plus Wikipédia ? Il y a eu des tribus d'arabie auxquelles se sont greffées au fil du temps des populations arabisées en Afrique du nord et au moyen-orient . ..il y a eu des milliers, si ce n'est des millions de tribus d'Arabie qui sont allées semer leurs graines à quelques dizaines de femmes d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, dont les époux sont tout d'un coup, suite à une Météorite, devenus stériles,..et cela à donner d'autres Arabes au fil du temps ! ..pourquoi, tu ne veux pas admettre que ces populations ont embrassé l'Islam et sa Langue véhiculaire "l'arabe", et pas l'Arabité ? Surement parce qu'il est débile ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Surement parce qu'il est débile ! :mdr: ..Aie, sans ton intervention, le débile a failli revenir au droit chemin,..et là, il s'énerve: t'as rajouté une dose de trop à Ladoz...une personne de perdue pour notre cause :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Ben non !!!!!!!!! Y a pas d'ethnie arabe ..... ..ah bon, tu ne consultes plus Wikipédia ? Il y a eu des tribus d'arabie auxquelles se sont greffées au fil du temps des populations arabisées en Afrique du nord et au moyen-orient . ..il y a eu des milliers, si ce n'est des millions de tribus d'Arabie qui sont allées semer leurs graines à quelques dizaines de femmes d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, dont les époux sont tout d'un coup, suite à une Météorite, devenus stériles,..et cela à donner d'autres Arabes au fil du temps ! ..pourquoi, tu ne veux pas admettre que ces populations ont embrassé l'Islam et sa Langue véhiculaire "l'arabe", et pas l'Arabité ? Tribus d'arabie , pas tribus arabes ..... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 ..Désolé, mon cher Ladoz, Wikipédia n'est pas tiré du Qur'an,..c'est un site mis en ligne par des Humains,..et comme tu le sais, comme moi, l'Humain se trompe et parfois se trompe sciemment car c'est un manipulateur ! En ce sens que si " Les Arabes sont un groupe ethnique d'individus anthropologiquement différents les uns des autres, qui s’identifient par des liens entre autres linguistiques ou culturels,", ils ne sont pas répartis sur une zone qui s'étend d'Oman à la Maurétanie. ..et qu'Anthropologiquement ( un mot qui n'est pas Français, par ailleurs ) ne sont pas différents les uns des autres, par contre ils sont répartis, topologiquement, et cela en vérité, sont répartis en péninsule arabique. ..et Ce groupe se compose : de descendants d'anciennes tribus d'Arabie,..ok, mais pas d'ethnies arabisées au long des siècles, au Moyen-Orient ( sauf pour la Région Perse ) peut-être mais pas en Afrique du Nord, par exemple. ..Les Arabes font partie des Sémites,..ce qui confirme ce que j'ai corrigé : exemple, les Amazigh sont des Hémites !!! ...quand à la Diaspora, je n'en parlerai même pas, je vais même jusqu'à avancer que le sujet a été posté par un pro-Arabe ! ..voilà, mr Ladoz ! Qui prouve que les amazighs sont Hémites et pas Sémites??? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Qui prouve que les amazighs sont Hémites et pas Sémites??? Qui prouve que les Arabes sont Sémites et pas Hémites ! ..Si les Arabes sont classés dans la catégorie Sémite, c'est par leur cousinage avec les Juifs ( qui les premiers se sont crée cette catégorie), puisque d'après l'Histoire, ils descendent d'un même père, Abraham, 3alayhi es-çalat wa es-salam,...tandis que pour les autres populations , rien ne prouve leur ascendance à Sem ou à Hem,...ce sont des classifications humaines, qui peuvent donc être remises en question ! ..j'allais appuyer mes dires par la maxime de Lavoisier :" rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme ",..j'ajouterai : " pour les besoins de la cause ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Qui prouve que les Arabes sont Sémites et pas Hémites ! ..Si les Arabes sont classés dans la catégorie Sémite, c'est par leur cousinage avec les Juifs ( qui les premiers se sont crée cette catégorie), puisque d'après l'Histoire, ils descendent d'un même père, Abraham, 3alayhi es-çalat wa es-salam,...tandis que pour les autres populations , rien ne prouve leur ascendance à Sem ou à Hem,...ce sont des classifications humaines, qui peuvent donc être remises en question ! ..j'allais appuyer mes dires par la maxime de Lavoisier :" rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme ",..j'ajouterai : " pour les besoins de la cause ! Ces notions sont .......dépassées par le temps . Il y a eu trop de mélanges , trop de déplacements de populations ...... Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 dans ce cas tu vas peut-être m'expliquer pourquoi la France a donné des noms arabes aux Kabyles et aussi pourquoi la France a toujours consideré l'Algérie comme Arabe alors que lorsque la France est arrivé en 1830 dans une Algérie majoritairement Berberophone ? "la france a fait la promotion du kabyle" franchement qu'est ce qu'on peut pas lire comme conneries des fois ! C'est la réalité, lorsque les français ont débarquer sur nos côtes, il ont trouvé une population majoritairement berbérophone, ce n'était pas non plus une écrasante majorité, je ne me souviens plus des chiffres exactes. La France, a ensuite participé à l'arabisation de la population indigène, pour se donné l'impression de colonisé un pays Arabe, qui au Moyen-Age été au summum de la civilisation, elle s'en venté et en retiré un grand mérite au prés des Empires Coloniaux Anglais et Portugais. De plus, si la France, a toujours nommé les autochtones Arabes, c'est pour nous privé d'une partie de notre histoire... Faire démarré l'histoire de l'Algérie au conquête Arabe, fais perdre toute la saveur de notre bled. Mais aussi pour rendre la conquête plus légale, en gros c'était le raisonnement du genre : "On vous pique vos terres, mais vous aussi vous l'avais piqué a un autre peuple avant. Donc, si on est méchant vous aussi" Si vous croyais que les français aimez les Algériens berbérophones alors pourquoi les intervention militaire les plus musclé se faisait pour la plupart dans les Aurès. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 C'est la réalité, lorsque les français ont débarquer sur nos côtes, il ont trouvé une population majoritairement berbérophone, ce n'était pas non plus une écrasante majorité, je ne me souviens plus des chiffres exactes. La France, a ensuite participé à l'arabisation de la population indigène, pour se donné l'impression de colonisé un pays Arabe, qui au Moyen-Age été au summum de la civilisation, elle s'en venté et en retiré un grand mérite au prés des Empires Coloniaux Anglais et Portugais. De plus, si la France, a toujours nommé les autochtones Arabes, c'est pour nous privé d'une partie de notre histoire... Faire démarré l'histoire de l'Algérie au conquête Arabe, fais perdre toute la saveur de notre bled. Mais aussi pour rendre la conquête plus légale, en gros c'était le raisonnement du genre : "On vous pique vos terres, mais vous aussi vous l'avais piqué a un autre peuple avant. Donc, si on est méchant vous aussi" Si vous croyais que les français aimez les Algériens berbérophones alors pourquoi les intervention militaire les plus musclé se faisait pour la plupart dans les Aurès. Ton raisonnement est absurde :mdr::mdr: La France qui arabiserait des berbérophones pour dire qu'elle colonise des arabes ????? Ou était son intérêt ? Franchement le ridicule ne tue pas de nos jours :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts