Jump to content

«Bientôt une usine de construction d’engins et grues en Algérie»


Recommended Posts

Le Dg du groupe chinois XCMG : «Bientôt une usine de construction d’engins et grues en Algérie»

 

Le Groupe chinois de construction d’engins et grues, Xuzhoo Construction Machinery Group (XCMG), semble s’implanter de plus en plus au pays.

 

Après la chaîne de distribution d’engins, assurée depuis quelques années par son partenaire algérien Sarl El Bordi, le Groupe dispose, depuis hier, d’un Centre de maintenance et de pièces de rechange, dont le siège est situé dans la localité de Ouled Hedadj (Boumerdès). La cérémonie d’ouverture du Centre s’est déroulée en présence d’une délégation du Groupe XCMG, conduite par le Dg Wang Yan Song, du représentant du XCMG au Moyen-Orient et en Afrique du nord, Mohaned Salah, du gérant de la Sarl El Bordi, M. Sofiane ainsi que des membres de l’APC de Ouled Hedadj.

 

Le Dg du groupe chinois a fait savoir que l’inauguration du Centre de maintenance constitue une étape supplémentaire pour la mise sur pied, en Algérie, d’une usine de construction et de montage d’engins et grues. «La date exacte de l’installation de l’usine de construction, ici en Algérie, n’est pas encore fixée, mais ce qui est certain c’est que ça sera pour bientôt», indique le Dg Yan Song, soulignant au passage les facilités et avantages offerts par le gouvernement algérien. Le marché national figure, pour le groupe chinois, parmi les trois premiers marchés en Afrique et occupe les 30 premières places au monde, sachant que le groupe opère dans plus de 50 pays, comme le souligne son Dg. La valeur des ventes de XCMG- groupe public chinois s’élève à 12 milliards de dollars annuellement, souligne-t-on encore. Pourquoi une usine XCMG en Algérie au juste ? A cette question, le DG du groupe convient que l’«Algérie constitue un partenaire important pour le gouvernement chinois et que le pays est considéré comme point départ vers d’autres pays en Afrique.

 

Donc, en sus des relations de partenariat déjà solides entre les deux pays, il y a aussi un volet stratégique important à exploiter». Parlant de son représentant au pays, M. Wang Yan Song, affirme que «l’entreprise El Bordi est parmi les principaux partenaires du Groupe ayant contribué au développement de la marque XCMG et que les relations entre les deux parties sont appelées à se développer dans l’avenir». Pour M. Sofiane de la Sarl El Bordi, la réalisation du centre de maintenance du groupe est entreprise après une étude minutieuse du marché national en termes d’engins de construction.

 

La marque XCMG est réputée comme la plus compétitive en Chine et occupe la première place au monde en termes de volume de vente. Le groupe dispose d’une gamme la plus complète, de haute qualité qui comporte plusieurs types pour ne citer que les grues sur chenilles, chargeuses sur roues, des engins de revêtements routiers, des machines de compactage de terre, les camions lourds, des châssis pour des machines de construction et bétonnières. En Algérie, XCMG est représenté par son partenaire la Sarl El-Bordi, une des entreprises leader dans la location, la vente et la distribution des engins de construction.

 

Horizons

Link to post
Share on other sites
L'algérie a et aura plus besoin de machines-outils, de grues, de camions, d'engins de toutes sortes que de voitures de tourisme.Surtout que le réseau routier est presque saturé. :cool:
si toutes ces voitures de tourisme étaient des machines-outils ....:crazy:
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...