Jump to content

La Dhimma a été le système le plus tolérant de son temps


Recommended Posts

La Dhimma a été le système le plus tolérant de son temps, avant la montée de la laïcité en Europe

 

La Dhimma protégeait la liberté de religion des non-musulmans dans le monde musulman.

 

Les non musulmans payaient un impôt spécifique appelé jizya mais étaient exemptés du paiement de la taxe musulman appelée Zakat.

Est ce que -les non musulmans payaient plus d'impôts que les musulmans dans ces périodes? Non

 

Les Dhimmi avaient moins de droits juridiques et sociaux que les musulmans, mais étaient exemptés des devoirs des musulmans, et étaient égaux au regard des lois de propriété, de contrat et des dettes.

 

Le statut de dhimmi a été accordée aux juifs, chrétiens, sabéens et, plus tard, étendu aux zoroastriens, mandéens, les hindous et les bouddhistes. Les communautés dhimmi avaient leurs propres chefs, juges, et les lois religieuses.

 

La discrimination à l'égard des dhimmis a été institutionnalisée, mais la persécution, a été rare et atypique (cas des almohades ayant massacrés ou converti de force tous les chrétiens du maghreb)

La plupart des restrictions ont été sociales et symboliques. Les diverses restrictions étaient les codes vestimentaires, les codes du bâtiment, et les limites de l'ouverture de lieux de culte.

En période de menace extérieure, ou sous un régent plus pieux, les restrictions étaient rigoureuses pendant un certain temps - puis une application plus laxiste apparaissait de nouveau.

 

L'islam est devenu la religion dominante dans le monde musulman par trois voies principales:

Tout d'abord, un processus graduel de la conversion religieuse pour des raisons matérielles et spirituelles.

Deuxièmement, les mariages interreligieux, qui exigent que l'enfant soit élevé en tant que musulman.

Troisièmement, et plus récemment, à la différence des taux de croissance démographique parmi les religieux

 

Dans l'Empire ottoman, le 3 Novembre 1839, l'égalité entre tous les sujets sans distinction de religion a été proclamée dans tout l'empire.

La taxe jizya a été abolie et les non-musulmans ont été autorisés à rejoindre l'armée.

Pendant ce temps, dans l'empire français, les Algériens musulmans vivaient dans la pire appartheid que le monde ait connu, appelée "le code de l'indigénat".

Puis vint le sionisme et le nettoyage ethnique de la Palestine, et tous les crimes de guerre impunis commis sur les musulmans palestiniens.

Link to post
Share on other sites
La Dhimma a été le système le plus tolérant de son temps, avant la montée de la laïcité en Europe

 

 

Tout l'article etait bien, ils etaient tolerant etc... jusqu'a ce que les zoroastriens sont rentrer dans le jeux, ils ont monopolisé la politique et ils ont creer la religion pour gerer les affaires, ils ont diminuer la valeur de la femme, puisqu'ils n'aiment pas les femmes, et ils ont inserer tout les rituels qui n'ont aucun sens, et l'empire musulmans est devenu un empire d'obscurité et les zoroastriens ont reussis a le chutter , et ils continuent toujours a pleurer pour un evenement imaginaire qui s'appelle karbala .

La seule faute que Omar a fait c'est de conquerir la persie, il ne fllait pas jouer avec satan, mais omar ne savait pas que les perses vont corrompre la religion du prophete et creer des dizaines de sectes, diviser pour regner, ils continuent toujours avec le grand investissement dans les chaines tv a montrer aux musulmans qu'ils vont venger leur dieu qui s'appelle hussein, emmm je suis sortis du sujet, mais le mot zoroastrien et satan m'irritent quand je les entends .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...