dodo 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Par Merouane Mokdad ( TSA ): Reprenant des déclarations de diplomates américains en poste Alger, les dernières révélations de Wikileaks sur l’Algérie semblent confirmer l’idée que la corruption est bel et bien répandue dans le pays[/b][/color] sans blague ?? merci wikileaks :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Par Merouane Mokdad ( TSA ): Reprenant des déclarations de diplomates américains en poste Alger, les dernières révélations de Wikileaks sur l’Algérie semblent confirmer l’idée que la corruption est bel et bien répandue dans le pays. Et que la lutte contre ce phénomène –encouragé par l’impunité et la paralysie de la justice– est devenue un moyen de règlement de comptes politiques entre l’entourage du président de la République et le DRS (Département de renseignement et de sécurité). Le DRS semble jouer le beau rôle dans cette configuration faite d’intrigues de palais et de manipulations. Les dernières enquêtes sur la Sonatrach et l’autoroute Est-Ouest ont été menées par le DRS, selon la teneur des câbles de wikileaks, confirmant ainsi les écrits publiés par la presse. Les diplomates y décèlent une crise au sommet entre Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 1999, et les patrons du DRS mais n'en trouvent pas la cause. Un câble daté du 19 décembre 2007 a rapporté une discussion entre Saïd Sadi, chef du RCD, et l’ex-ambassadeur américain à Alger. Sadi est revenu sur une rencontre qu’il a eue avec le général Toufik et où il était question de la corruption dans le pays. « Et après un moment de silence, raconte Said Sadi, le patron du DRS a regardé le portrait du président Bouteflika avant d’expliquer à son interlocuteur que l’étendue du problème avait atteint le sommet », est-il écrit dans le câble. Deux ans plus tard, des enquêtes sur les affaires de pots-de-vin et de malversations ont été lancées. Pourquoi ne l’ont-elles pas été avant ? Le câble de wikileaks ne donne pas de réponse. L’analyse est que ces enquêtes engagées à un moment particulier des rapports entre la présidence de la République et le département du général-major Tewfik Mediene pouvaient être engagées par la police ou la gendarmerie. Ou que la justice se saisit elle-même pour ouvrir des informations étant entendu que le procureur de la République a les prérogatives pour le faire mais ne le fait jamais, même dans le cas de révélations faites la presse. Il demeure que les Américains ont une idée presque contradictoire sur le DRS. D’un côté, c’est le rôle de « Monsieur propre » qui est évoqué mais dans un autre câble, signé par Robert Ford, ex-ambassadeur américain à Alger, il est noté que « les services de renseignements militaires algériens forment un groupe épineux et paranoïaque avec lequel il est très difficile de travailler ». ..ahahaha :D , je l'aime bien ce Groupe de 92, et à sa tête "Tewfiq", il mène tout ce beau monde en bateau et le fait tourner en bourrique :crazy::mdr::cool: par contre y a un autre lien wikileaks qui expliquait que boutbout n était pas plus corrompu que ça mais que ses frères si faut savoir :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 ..écoutes, Ya Si Ayrod, à l'époque, si le sauvetage de la Demeure "Algérie" nécessitait le sacrifice de 1.000.000 de personnes, tout le monde aurait dit "Oui" ( bien sûr ) hypocrîtement, parce que quand il sagit de donner son sang pour sa patrie, il n'y a que ses enfants véritables qui seraient monter au Bûchet ! Il se trouve que des barbus illuminés se croyant investis d'une nouvelle mission divine ont juré de faire passer par l'épée tout Algérien qui ne se pliait pas à leurs règles,..comme il se trouvait des gens qui ont voulu résister à ce nouvel ordre barbare d'un autre temps ! l'Algérie, qui pourtant avait une armée à sa disposition formée de Jeunes Algériens pour la défendre, allait s'embraser et même se disloquer ! Mettez vous à la place du dernier des Militaire, en ce temps là,..qu'elle aurait était votre réaction par rapport à cette situation ? :present: c'est une question cadeau de fin d'année de ma part :present: !!! Ma réponse c'est une question que je te pose Salim.Qu'a t-il fait le régime militaire pour les algériens pour que du jour au lendemain le peuple se tourne vers les barbus? Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Ma réponse c'est une question que je te pose Salim.Qu'a t-il fait le régime militaire pour les algériens pour que du jour au lendemain le peuple se tourne vers les barbus? c est une bonne question l inflation le chomage la corruption c est ce qui a jeté le peuple dans les bras des barbus qui dénonçaient à juste titre tout ça aucune leçon n en a été tirée apparemment Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Ce que toi, ceux qui n'ont pas vecu la periode noire, ceux qui ont vote FIS et les nouveaux islamistes de mes deux pensent de moi, je m'en tape comme de l'an 40. :mdr: Vous avez vote FIS avec vos "cervaux", alors assumez les consequences de votre vote avec une autre partie de vos corps. :mdr: Du calme mon ami Apulee,sois poli,je ne suis pas un intégriste,je n'aime pas les barbus et je ne suis même pas algérien.les seules informations que j'ai sur l'algérie me sont communiquées par des amis algériens dont les familles ont payé un lourd tribut pendant les années noires au bled. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 c est une bonne question l inflation le chomage la corruption c est ce qui a jeté le peuple dans les bras des barbus qui dénonçaient à juste titre tout ça aucune leçon n en a été tirée apparemment C'est tout à fait ça dodo,on comprendrait la situation si l'algérie était pauvre mais ce n'est pas le cas,il y a de l'argent,ils n'ont qu'a le distribuer. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 30, 2010 Author Partager Posted December 30, 2010 Du calme mon ami Apulee,sois poli,je ne suis pas un intégriste,je n'aime pas les barbus et je ne suis même pas algérien.les seules informations que j'ai sur l'algérie me sont communiquées par des amis algériens dont les familles ont payé un lourd tribut pendant les années noires au bled. ..Alors, fais nous le plaisir de ne pas intervenir dans les discussions qui concernent , SEULEMENT, les Algériens,...et merci de t'émouvoir, aujourd'hui, pour le lourd tribu que les Familles Algériennes pendant les années noires. C'est pendant cette Tragédie que nous avions besoin de Vos émotions ! :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 ..Alors, fais nous le plaisir de ne pas intervenir dans les discussions qui concernent , SEULEMENT, les Algériens,...et merci de t'émouvoir, aujourd'hui, pour le lourd tribu que les Familles Algériennes pendant les années noires. C'est pendant cette Tragédie que nous avions besoin de Vos émotions ! :music_whistling: Tu sais salim,je n'ai jamais souhaité et je ne souhaiterais jamais des choses à des gens que je ne voudrais pas qu'elles arrivent à ma propre famille. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 30, 2010 Author Partager Posted December 30, 2010 Ma réponse c'est une question que je te pose Salim.Qu'a t-il fait le régime militaire pour les algériens pour que du jour au lendemain le peuple se tourne vers les barbus? ..je l'ai déjà dit , en haut, le peuple ne s'est pas tourné vers les Barbus, il a voulu sanctionné le Régime et son Parti Unique, le Fln-62 ! Voulant se débarrasser du Père ( Fln-62 ) il est tombé sur plus monstrueux, le Fils ( FIS ) ! Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 ..je l'ai déjà dit , en haut, le peuple ne sait pas tourné vers les Barbus, il a voulu sanctionné le Régime et son Parti Unique, le Fln-62 ! Voulant se débarrasser du Père ( Fln-62 ) il est tombé sur plus monstrueux, le Fils ( FIS ) ! Il faut esperer qu'ils ne retomberont jamais dans le même panneau,regardes ce qui se passe au pakistan,afganistan et j'en passe. Citer Link to post Share on other sites
LE LAITIER 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 ..Il y a du vrai dans l'article ci-dessus, tkm[/u],...mais je dois rectifier quelques tirs: Tewfiq était en guerre contre les Terroristes Islamistes, et non contre Les Militants Islamistes,..ensuite, pour succéder à Boutef, il n'y a pas qu'Ouyahia, d'autres "Hommes" apparaîtront le moment venu,..pour l'instant, nous souhaitons tous une longue vie à Boutef, à Ouyaya, à Tewfiq, à Sadi et à tous les Patriotes Algéro-Algériens, de quelques bords qu'ils soient,..comme nous souhaitons une fin de vie tremblotante et proche à tous ceux qui veulent du Mal à l'Algérie et aux Algériens et Algériennes, qu'ils aient ou non la nationalité Algérienne. Je parlais de ceux qui ont la double nationalité ! l'intérêt de l'Algérie et des Algériens (nes) de nationalité Algérienne est de supprimer le droit à la double nationalité . ÊTRE ALGÉRIEN OU ÉTRANGER CE N'EST PAS LA MÊME CHOSE Lorsque les intérêts de l'Algérie et de l'étranger sont en question , les Algériens de nationalité Algérienne choisissent l'Algérie . Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Tout ca n'est que de la parlotte. :rolleyes: Le DRS a sauve l'Algerie des mains des Islamistes, le nier est simplement synonyme de mauvaise foie, sauf si bien entendu tu fais partie de ceux qui auraient prefere que l'Algerie devienne l'Afghanistan. :rolleyes: le DRS n'a pas sauvé le bled du FIS.FAFA grâce à ses hommes en place avait démantelé - avec la complicité passive de CHADLI - les services de renseignement. BELKHEIR sema la zizanie entre les officiers et les terrorisa. Les embusqués dressèrent la police contre l'Armée et tentèrent de soulever l'Ouest contre les chaouis. L'anarchie totale s'installa et le pays rentra dans le chaos avec des militaires qui n'osaient plus sortir en ville en uniforme. Les DAF affolés organisèrent un génocide réglé, tandis que TOUFIK qui prenait de l'ascendant n'avait qu'une obsession. Parer au plus urgent pour maintenir la cohésion de l'armée et nous éviter la balkanisation. Citer Link to post Share on other sites
LE LAITIER 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 le DRS n'a pas sauvé le bled du FIS.FAFA grâce à ses hommes en place avait démantelé - avec la complicité passive de CHADLI - les services de renseignement. BELKHEIR sema la zizanie entre les officiers et les terrorisa. Les embusqués dressèrent la police contre l'Armée et tentèrent de soulever l'Ouest contre les chaouis. L'anarchie totale s'installa et le pays rentra dans le chaos avec des militaires qui n'osaient plus sortir en ville en uniforme. Les DAF affolés organisèrent un génocide réglé, tandis que TOUFIK qui prenait de l'ascendant n'avait qu'une obsession. Parer au plus urgent pour maintenir la cohésion de l'armée et nous éviter la balkanisation. La Démocratie . Les Algériens(nes) de nationalité Algérienne qui n'ont pas la double nationalité et eux seuls qui élisent leurs Représentants . Salutation fraternelles Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Ah bon? La Démocratie . Les Algériens(nes) de nationalité Algérienne qui n'ont pas la double nationalité et eux seuls qui élisent leurs Représentants . Salutation fraternellesLes Algero-francais,algero-caledoniens etc...n'ont pas le droit?Et moi qui me disait ultra!!!:cool:Tous les Algero-etc...ont le droit de voter.De quel droit doit-on supprimer le droit de voter pour les Algeriens ou d'origine Algerienne et ce, qu'ils soient athés,boudhistes,paiens,musulmans,evangelistes,catholiques,juifs .Le droit du sang y est garanti par la constitution.Tout fils de harkis,pieds-noirs, bannis et emigrés etc a le droit la carte d'identité Algerienne et a le droit de voter.C'est mon avis.Boutef,n'est-il pas president? Citer Link to post Share on other sites
LE LAITIER 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Les Algero-francais,algero-caledoniens etc...n'ont pas le droit?Et moi qui me disait ultra!!!:cool:Tous les Algero-etc...ont le droit de voter.De quel droit doit-on supprimer le droit de voter pour les Algeriens ou d'origine Algerienne et ce, qu'ils soient athés,boudhistes,paiens,musulmans,evangelistes,catholiques,juifs .Le droit du sang y est garanti par la constitution.Tout fils de harkis,pieds-noirs, bannis et emigrés etc a le droit la carte d'identité Algerienne et a le droit de voter.C'est mon avis.Boutef,n'est-il pas president? Je parlais de ceux qui ont la double nationalité ! l'intérêt de l'Algérie et des Algériens (nes) de nationalité Algérienne est de supprimer le droit à la double nationalité . ÊTRE ALGÉRIEN OU ÉTRANGER CE N'EST PAS LA MÊME CHOSE Lorsque les intérêts de l'Algérie et de l'étranger sont en question , les Algériens de nationalité Algérienne choisissent l'Algérie . Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 non ,ils ont sauvé leurs intérêts ,leur affaires .tant mieux si cela a arrangé tout le monde et puis si était vraiment le cas (que ils ont sauvé sincèrement l'algérie ) ,a-t-on le droit d'omettre leurs dépassements . quant à l'assassinat de boudiaf .qui avait , à ton avis ,l'intérêt de le tuer .je t'assure que ce n'étaient pas les islamistes. développe stp! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 ..y avait pas que Bentalha qui a voté FIS, presque l'Algérie toute entière avait voté FIS, et c'était un vote-sanction : pour sanctionner la gestion FLN-post 62 ! j'ai connu des démocrates, même en Kabylie qui avaient voté FIS, mais les dirigeants de ce dernier se croyant investi d'une mission divine de ré-islamisation du "peuple" redevenu "kafer", avait d'autres vues dangereuses, aventureuses et beaucoup plus exécrables que le FLN-62 sanctionné,..et d'une ! ..et de deux, constitutionnellement, le DRS et les forces de sécurité en général, comme les Patriotes civils, avaient le devoir de "sauver" le pays,..et ce, en utilisant tous les moyens possibles,..à la guerre comme à la guerre, il fallait choisir son camp,..et la décantation fût,..résulta des milliers de morts, eh bien Rabbi yarhamhoum,..un sacrifice obligatoire pour un peuple qui voulait vivre "libre" dans un Pays Unifié !!! ..quant aux Témoignages,..c'est devant ALLAH qu'ils seront importants, car si tu as voté FIS, toi aussi, tu es responsable de la Tragédie, en quelque sorte, mon ami, eh oui, car il y avait d'autres discours que celui du FIS !:online2long: :clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Ouallah ghir rak ghalatt! Je parlais de ceux qui ont la double nationalité ! l'intérêt de l'Algérie et des Algériens (nes) de nationalité Algérienne est de supprimer le droit à la double nationalité . ÊTRE ALGÉRIEN OU ÉTRANGER CE N'EST PAS LA MÊME CHOSE Lorsque les intérêts de l'Algérie et de l'étranger sont en question , les Algériens de nationalité Algérienne choisissent l'Algérie .Les Algeriens qui ont la double(Des fois quadruples!:cool:)aiment et defendent l'Algerie mieux que ceux(les interets obligent) qui n'en ont que le passe-port vet.:cool: Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 La Démocratie . Les Algériens(nes) de nationalité Algérienne qui n'ont pas la double nationalité et eux seuls qui élisent leurs Représentants . Salutation fraternelles Les Algériens(nes) de nationalité Algérienne qui n'ont pas la double nationalité n'ont jamais eu droit de vote dans ce pays, et ce n'est pas de la faute de ceux qui on la double nationalité . Tu me diras ont t'ils seulement confiance en leurs représentants pour les représenter ou pour s'enrichir. Ca c'est de la démocratie de laitier, bientôt on aura celle du boucher, du marchand de fruit et légume etc... Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Tout le monde sait que c'est les janvieristes qui l'ont tué. [/b] développe stp!Cela ne veut pas dire qu'al-watani ne meritait pas son sort.:D Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 non ,ils ont sauvé leurs intérêts ,leur affaires .tant mieux si cela a arrangé tout le monde et puis si était vraiment le cas (que ils ont sauvé sincèrement l'algérie ) ,a-t-on le droit d'omettre leurs dépassements .quant à l'assassinat de boudiaf .qui avait , à ton avis ,l'intérêt de le tuer .je t'assure que ce n'étaient pas les islamistes. si les islamistes n'avaient pas intérêt à tuer boudiaf cela veut dire que boudiaf leur réservait une place dans le gouvernement, et si c'était le cas on l'a échappé belle. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Je l'ai dit a maintes reprises et je l repete encore, il n y a que le DRS qui peut sauver l'Algerie. Apparemment ce service a dénoncé des atteintes aux biens de la nation. Citer Link to post Share on other sites
LE LAITIER 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Les Algériens(nes) de nationalité Algérienne qui n'ont pas la double nationalité n'ont jamais eu droit de vote dans ce pays, et ce n'est pas de la faute de ceux qui on la double nationalité . Tu me diras ont t'ils seulement confiance en leurs représentants pour les représenter ou pour s'enrichir. Ca c'est de la démocratie de laitier, bientôt on aura celle du boucher, du marchand de fruit et légume etc... j'espère que l'Algérie supprimera la double nationalité Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 j'espère que l'Algérie supprimera la double nationalité souhait raisonné ou jalousie, pourquoi ya lheleb?. qu'est ce que ça va t'apporter ou t'enlever? Citer Link to post Share on other sites
LE LAITIER 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 souhait raisonné ou jalousie, pourquoi ya lheleb?. qu'est ce que ça va t'apporter ou t'enlever? Souhait raisonné la double nationalité est une sinon la plus grande cause des problèmes de l'Algérie Son interdiction par l"Algérie sera une des solutions ou son commencement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts