Jump to content

Pourquoi detester vos origines berberes ?

Recommended Posts

• Réponses 256
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne connais pas cette langue ou ce dialecte,

Mais, j'ai peux être quelques idées

- "Taqbaylit" : Kabyle (féminin)

- "aqbayli" : Kabyle (masculin).

- "wahrani" : oranais

- "adzayri" : Algérien

c'est exact, mais dis moi , tu n'es pas kabyle tu es de quelle origine ? chaoui? ou un arabisé qui revendique l'identité perdue de ses ancetres amazigh ?

Surement !!!!

Autrement ce ne serait pas un illustre ......inconnu (avec tous les respects que Mr Ladoz doit à cette personne) :crazy:

Un illustre inconnu pour l'algérien lambda dont fait parti M. Ladoz, mais pour un algérien ayant un tant soit peu de connaissance sur les langues berbères, cet homme est juste ce que le pouvoir algérien déteste.

je crois que c'est un docteur ou professeur de linguistique berbères entre autre moi personnellement j'ai entendus parler de lui quand il a crée le centre de recherche berbères et au-faite il dirige l'encyclopédie berbères aussi :)

aH OK Merci !!!!!!!!!!

Surement un type payé par les Franco-sionistes :mdr::mdr:

aH OK Merci !!!!!!!!!!

Surement un type payé par les Franco-sionistes

Encore et toujours les franco sioniste qui ressurgissent,

dis moi s'ils sont si méchants ces franco sioniste,

c'est peut être eux qui soutiennent l'arabisation de la Kabylie j'en suis sur ! satannés sionistes je suis sur que c'est eux

Je suis sur que tu es sioniste toi aussi Ladoz !

Encore et toujours les franco sioniste qui ressurgissent,

dis moi s'ils sont si méchants ces franco sioniste,

c'est peut être eux qui soutiennent l'arabisation de la Kabylie j'en suis sur ! satannés sionistes je suis sur que c'est eux

Je suis sur que tu es sioniste toi aussi Ladoz !

je supose aussi qu'il est l'un d'eux :woot_jump:

Il est notoirement connu que l'appel du Premier Novembre parlait de l'impérieuse nécessité d'avoir un état amazigh indépendant avec la langue amazighe comme langue nationale et officiele bigmdrbigmdr

..La Déclaration du 1er Novembre a été rédigée dans un endroit d'Algérie que toi, le cancre anti-Kabyle n'a pas le courage de citer ( ton hypocrisie légendaire et ta haine de tout ce qui est Kabyle t'en empêcherait ), par un Kabyle qui a appellé le Peuple Algérien à se libérer du joug colonialiste Français, c'était la priorité,..il n'avait pas a projeté un Etat ni Amazigh ni Arabe, ni parler de Langue Amazigh ni de Langue Arabe,...d'ailleurs, elle a été rédigée en Français, qui pourtant n'était pas la Langue de celui à qui elle était adressée,..!!!

..il a fallu, deux ans plus tard, une autre Lumière Kabyle comme ABBANE Ramdane, ALLAH yarhmou, que tes frères ont lâchement assassiné, pour projeté ce que sera l'Etat Indépendant Algérien !

..La Déclaration du 1er Novembre a été rédigée dans un endroit d'Algérie que toi, le cancre anti-Kabyle n'a pas le courage de citer ( ton hypocrisie légendaire et ta haine de tout ce qui est Kabyle t'en empêcherait ), par un Kabyle qui a appellé le Peuple Algérien à se libérer du joug colonialiste Français, c'était la priorité,..il n'avait pas a projeté un Etat ni Amazigh ni Arabe, ni parler de Langue Amazigh ni de Langue Arabe,...d'ailleurs, elle a été rédigée en Français, qui pourtant n'était pas la Langue de celui à qui elle était adressée,..!!!

..il a fallu, deux ans plus tard, une autre Lumière Kabyle comme ABBANE Ramdane, ALLAH yarhmou, que tes frères ont lâchement assassiné, pour projeté ce que sera l'Etat Indépendant Algérien !

C'est d'ailleurs Abbane Ramdane qui a formé Mohammad Seddick Benyahia, le seul de la clique a boumedienne qui ait fait quelquechose de potable pour l'Algérie

aH OK Merci !!!!!!!!!!

Surement un type payé par les Franco-sionistes :mdr::mdr:

..et les chaouis renégats, Tahar Ouettar et Othmane Saadi,...ils sont payé par qui ?..n'est-ce pas par l'argent des pauvres contribuables Algériens, Amazigh, entre-autres ? ..tu trouves Juste que des renégats comme ces deux là soient payés par des Amazigh qu'ils insultent ? tête de :38:

..et les chaouis renégats, Tahar Ouettar et Othmane Saadi,...ils sont payé par qui ?..n'est-ce pas par l'argent des pauvres contribuables Algériens, Amazigh, entre-autres ? ..tu trouves Juste que des renégats comme ces deux là soient payés par des Amazigh qu'ils insultent ? tête de :38:

Le premier étant mort et ne pouvant se défendre , il serait de bon ton de ne pas le citer dans tes interventions .

Saadi Othmane est kabyle pas Chaoui , mais ce n'est pas ça le problème .

j adore mes origines kabyles

je suis fier de mes origines kabyles et le fait que cette culture existe depuis des millenaires ,

je pense que dans chaque communaité il y a des bons et des mauvais ce qui est également le cas de la communauté kabyle

je ne peux moi en tant que personne unique renier mes origines mes racines mon passé bien que nait en france

un arbre ne peut grandir sans ses racines et ne peut s épanouir

l arbre qui symbolise la communauté kabyle est pour moi l olivier

l olivier est important pour les kabyles

certains sont trés anciens comme les kabyles

j adore les oliviers et j adore la kabylie

vive la culture kabyle

bonne année 2011

bien que nous musulmans c était il y a quelques semaines

mais il n y pas de mal a s amuser de temps a temps

a plus