Jump to content

Pourquoi detester vos origines berberes ?

Recommended Posts

• Réponses 256
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour

ma mère native de Sétif mon père de Biskra ne parlant les langues berbères mais arabe.

pourtant mes grand mères ainsi que ma mère étaient taouées.

le tatouage est il un signe distinctif des différentes tribus berbères?

Pareil, pour moi! J'ai des photos de mes arrières grands-mères, tatoué au front et au menton. C'est un signe révélateur, même si vous êtes dans votre famille arabophone cela veux dire que vous êtes des Berbères a part entière.:cool:

je suis fier de mes origines kabyles et le fait que cette culture existe depuis des millenaires ,

je pense que dans chaque communaité il y a des bons et des mauvais ce qui est également le cas de la communauté kabyle

je ne peux moi en tant que personne unique renier mes origines mes racines mon passé bien que nait en france

un arbre ne peut grandir sans ses racines et ne peut s épanouir

l arbre qui symbolise la communauté kabyle est pour moi l olivier

l olivier est important pour les kabyles

certains sont trés anciens comme les kabyles

j adore les oliviers et j adore la kabylie

vive la culture kabyle

bonne année 2011

bien que nous musulmans c était il y a quelques semaines

mais il n y pas de mal a s amuser de temps a temps

a plus

Après ce discourt très chauvin ou tu as exaltés la région dont tu es issus:crazy:.

J'ai envie de te dire tous d'abord, que la culture "kabyle":mdr: comme tu l'appel n'es pas uniquement de cette région, autrefois, toute l'Algérie vivait à de cette manière.

Et tous les Algériens sont Berbères a part entière.

Baucoup de Kabyles comme toi veulent attribué le monopole de la condition Berbère a la Kabylie. D'autre Kabyle, que je connais sont pour la reconnaissance de la culture "Amazigh"(comme je préfers l'appelé) a l'ensemble de l'Algérie.

La communauté Kabyles est très réscente au contraire, c'est le peuple Amazigh qui est ancien. Ainsi que les dialecte tamazight qui ne sont l'oeuvre des uniques Kabyles.

Cavalier-Numide On veut pas s'attribuer le monopole de la condition berbere :( Je reconnais qu'il y a des Imazighen hors de la Kabylie, mais comme tu le sait les Imazighen sont divisés en plusieurs peuplades,

La Kabylie abrite un peuple amazigh nommé le peuple Kabyle, c'est l'autonomie de la kabylie qu'on revendique , et puis avoue mon cher que depuis 60 ans les kabyles se sont toujours battus pour restaurer l'amazighité de TOUTE L'ALGERIE mais sans succès ! Nous avons compris que nous devons avant tout nous occuper de nous même, car nous sommes une nation, distincte,

Et l'amazighité a très peu de place en Algérie, la réalité est que la majorité écrasante des Algériens (meme issus de regions anciennement berberophone) se sentent arabe et pratiquent cette langue.

Si d'autre peuples amazighs tels que les chaouis, ou les mozabites, les touaregs veulent enfin disposer d'eux même , il n'y a qu'une chose a faire c'est l'AUTONOMIE , vous ne pourrez jamais changer l'Algérie toute entiere, sinon vous allez faire une guerre civile, cela conduit au racisme , ! les Algériens arabisés sont fiers d'être Arabes, vous pouvez pas leur enlever cette fierté

Cavalier Numide si t'es fier d'être amazigh , apprends cette langue transmet la a tes enfants, a ton entourage, c'est une bonne initiative et je l'encourage et la Kabylie soutiendra toujours ceux qui veulent retrouver leur racines amazigh Si tu veux apprendre le Tamazight tu peux demander a un Kabyle de le faire et je pense qu'il ne refusera jamais la main tendue au contraire :)

mais le droit a l'autonomie et la nécessité de l'autonomie on pourra pas changer d'avis :)

Cavalier-Numide On veut pas s'attribuer le monopole de la condition berbere :( Je reconnais qu'il y a des Imazighen hors de la Kabylie, mais comme tu le sait les Imazighen sont divisés en plusieurs peuplades,

La Kabylie abrite un peuple amazigh nommé le peuple Kabyle, c'est l'autonomie de la kabylie qu'on revendique , et puis avoue mon cher que depuis 60 ans les kabyles se sont toujours battus pour restaurer l'amazighité de TOUTE L'ALGERIE mais sans succès ! Nous avons compris que nous devons avant tout nous occuper de nous même, car nous sommes une nation, distincte,

Et l'amazighité a très peu de place en Algérie, la réalité est que la majorité écrasante des Algériens (meme issus de regions anciennement berberophone) se sentent arabe et pratiquent cette langue.

Si d'autre peuples amazighs tels que les chaouis, ou les mozabites, les touaregs veulent enfin disposer d'eux même , il n'y a qu'une chose a faire c'est l'AUTONOMIE , vous ne pourrez jamais changer l'Algérie toute entiere, sinon vous allez faire une guerre civile, cela conduit au racisme , ! les Algériens arabisés sont fiers d'être Arabes, vous pouvez pas leur enlever cette fierté

Cavalier Numide si t'es fier d'être amazigh , apprends cette langue transmet la a tes enfants, a ton entourage, c'est une bonne initiative et je l'encourage et la Kabylie soutiendra toujours ceux qui veulent retrouver leur racines amazigh Si tu veux apprendre le Tamazight tu peux demander a un Kabyle de le faire et je pense qu'il ne refusera jamais la main tendue au contraire :)

mais le droit a l'autonomie et la nécessité de l'autonomie on pourra pas changer d'avis :)

Que veut dire Autonomie pour toi

je t'ai posé plusieurs question pour mieux comprendre mais ta vision est floue pour toi même.

Ce qui qu'il d'autres raisons au delà de la langue exp destabiliser l'Algerie "arabophone".

Que veut dire Autonomie pour toi

C'est le projet que propose Ferhat, c'est a dire un état KABYLE , une academie pour notre langue , et pouvoir assurer notre propre securité, en d'autre terme une large autonomie,

Mais tout en conservant notre "appartenance" a l'Algérie,

Moi je suis plutot pour l'independance de la Kabylie, mais vu que seul le MAK nous propose une petite sortie de ce sombre tunnel, j'y adhere

C'est le projet que propose Ferhat, c'est a dire un état KABYLE , une academie pour notre langue , et pouvoir assurer notre propre securité, en d'autre terme une large autonomie,

Mais tout en conservant notre "appartenance" a l'Algérie,

Moi je suis plutot pour l'independance de la Kabylie, mais vu que seul le MAK nous propose une petite sortie de ce sombre tunnel, j'y adhere

il faut que le reste des algériens et les kabyles soient d'accords.