champagne 10 Posted December 27, 2010 Author Partager Posted December 27, 2010 israelite etait le mot utilise pour designer les communaute d origines juives. pour le Maroc ils sont Sepharades. Amazigh ou pas, je m en fou de ca. je revendique pas cet heritage. mon nom de famille est typiquement Arabo Musulman , mais je ne le nie pas egalement et je le cache pas, j ai pas de complexe vis a vis mes ancetres d une cote ou d une autre... La betise n'a pas de limites Tu est kabyle est fière de l'être bsahtek, mais sois le pour toi et lâche les autres. je ne suis pas kabyle Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Tu ne peut pas laisser les gens tranquilles un peu. On est tous ce que l'on décide d'être, point. Arrête de nous souler avec tes races. Arabe, berbère, hébreux, noir................c'est la même chose lache les gens. Tu est kabyle est fière de l'être bsahtek, mais sois le pour toi et lâche les autres. Si tu veux resté dans l'ignorance identitaire, libre a toi! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 je ne suis pas kabyle Franchement je m'en fous, mes lâche nous avec tes histoires de races. Laisse les gens vivre leur vie et toi sois ce que tu veux berbère, hébreux, turc ou autres c'est la même.............. Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 israelite etait le mot utilise pour designer les communaute d origines juives. pour le Maroc ils sont Sepharades. Amazigh ou pas, je m en fou de ca. je revendique pas cet heritage. mon nom de famille est typiquement Arabo Musulman , mais je ne le nie pas egalement et je le cache pas, j ai pas de complexe vis a vis mes ancetres d une cote ou d une autre... Israélite veux dire "Enfant d'Israël",:beta: Leurs descendant actuel sont les Palestiniens et pourtant il sont musulman(pour la plupart), a t'entendre on pourais croire qu'on est préprogrammé génétique a être musulman ou Juifs ou bouddhiste. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Si tu veux resté dans l'ignorance identitaire, libre a toi! Pour qui tu te prend, vous pensez savoir ce que sont les autres :mdr::mdr: Franchement vous avez un problème, tu crois qu'un propagandiste comme toi va m'apprendre quelque chose. Vous réussi à faire haïr l'inhaisable au gens...:mad: Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted December 27, 2010 Author Partager Posted December 27, 2010 Franchement je m'en fous, mes lâche nous avec tes histoires de races. Laisse les gens vivre leur vie et toi sois ce que tu veux berbère, hébreux, turc ou autres c'est la même.............. Ce n'est rien, le conflit intérieur que tu traverse est une étape obigatoire de ton chemin de l'acception de toi meme.:shuriken: Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Franchement je m'en fous, mes lâche nous avec tes histoires de races. Laisse les gens vivre leur vie et toi sois ce que tu veux berbère, hébreux, turc ou autres c'est la même.............. Il n'a jamais parlé de "race" mais d'un peuple, les berbère.. Si tu n'aimes pas ces histoires de peuple, commence par changer ton Avatar, "TLEMCENARAB", là aussi tu mets en avant des caractères ethniciste. Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted December 27, 2010 Author Partager Posted December 27, 2010 Pour qui tu te prend, vous pensez savoir ce que sont les autres :mdr::mdr: Franchement vous avez un problème, tu crois qu'un propagandiste comme toi va m'apprendre quelque chose. Encore une théorie du complot propagandiste Vous appartenez au meme club des comploteurs anonymes ou un truc du style ? Vous réussi à faire haïr l'inhaisable au gens...:mad: Je ne vois pas le rapport ... C'est toi qui hait tes origines berberes. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Ce n'est rien, le conflit intérieur que tu traverse est une étape obigatoire de ton chemin de l'acception de toi meme.:shuriken: Hamdoulilah même si je sait d'où je viens je m'en contrefous, je me considère appartenir à la race humaine et de religion musulmane. Mais le plus triste c'est pour vous je me fait du souci pour vous wallah. Aller au-revoir l'ami. Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted December 27, 2010 Author Partager Posted December 27, 2010 Hamdoulilah même si je sait d'où je viens je m'en contrefous, je me considère appartenir à la race humaine et de religion musulmane. Mais le plus triste c'est pour vous je me fait du souci pour vous wallah. Aller au-revoir l'ami. Bonne chance a toi l'ami, Au revoir Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Pourquoi detestez vous vos origines berberes ? Dire qu'il existe des Berbères qui ont honte de leurs origine n'est pas tout à fait inexact. Certains vont jusqu'à s'attribuer le titre de Chorfa pour affirmer leur ascendance du prophète (QSSL) donc arabe. Ce sentiment a existé du temps de la France et il est très répandu en terre dite "arabe" et dans les villes. Mais j'assiste avec emerveillement à un retour vers l'Amazighité et l'affirmation d'une identité Berbère depuis les années 2000 particulièrement dans le Sud Ouest Algérien dans le parler et même l'écrit et les manifestations culturelles organisées souvent avec les Wilayas kabyles très en pointe en ce domaine. Ceci est dit sans animosité aucune à l'endroit des Arabes. Mai 2010 Semaine Culturelle: Troupe de Musiciens de la W. de Tizi Ouzou à Naama (Monts des Ksours) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Dire qu'il existe des Berbères qui ont honte de leurs origine n'est pas tout à fait inexact. Certains vont jusqu'à s'attribuer le titre de Chorfa pour affirmer leur ascendance du prophète (QSSL) donc arabe. Ce sentiment a existé du temps de la France et il est très répandu en terre dite "arabe" et dans les villes. Mais j'assiste avec emerveillement à un retour vers l'Amazighité et l'affirmation d'une identité Berbère depuis les années 2000 particulièrement dans le Sud Ouest Algérien dans le parler et même l'écrit et les manifestations culturelles organisées souvent avec les Wilayas kabyles très en pointe en ce domaine. Ceci est dit sans animosité aucune à l'endroit des Arabes. Mai 2010 Semaine Culturelle: Troupe de Musiciens de la W. de Tizi Ouzou à Naama (Monts des Ksours) Dans les années 50 par exemple beaucoup de kabyles d'Alger niaient leurs origines . Actuellement , en plus des "Chorfa" , certains "anciens habitants de Tizi" refusent de se faire qualifier de "kabyles" terme qu'ils estiment réservé aux "montagnards" et "nouveaux débarqués" !!! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 «…. Croire qu’on puisse aujourd’hui tuer la diversité linguistique et identitaire d’un pays donné est, de nos jours, une vue de l’esprit. Car les Etats ne contrôlent pas tout, ni l’information, ni la presse, ni l’édition» ……« C’est la liberté identitaire qui fait faire des pas vers les autres et non l’interdit. …..Les minorités culturelles opprimées ne comprennent pas comment le monde civilisé se préoccupe tant de la disparition des espèces végétales et animales sur la planète mais pas de celle des peuples! » Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Dans les années 50 par exemple beaucoup de kabyles d'Alger niaient leurs origines . Actuellement , en plus des "Chorfa" , certains "anciens habitants de Tizi" refusent de se faire qualifier de "kabyles" terme qu'ils estiment réservé aux "montagnards" et "nouveaux débarqués" !!! Tout à fait exact hélas mais celà ne semble nullement déranger Monsieur Ladoz.:mdr::mdr: Cet état de fait me renvoie à cette citation de Mohamed Boudiaf en 1955 devant le peu d'empressement des Algérois à rejoindre la Résistance: La Révolution , nous la ferons même si pour celà nous devons faire appel aux singes de la Chifa. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Tout à fait exact hélas mais celà ne semble nullement déranger Monsieur Ladoz.:mdr::mdr: Cet état de fait me renvoie à cette citation de Mohamed Boudiaf en 1955 devant le peu d'empressement des Algérois à rejoindre la Résistance: La Révolution , nous la ferons même si pour celà nous devons faire appel aux singes de la Chifa. Franchement Mr Ladoz ne voit pas pourquoi on devrait avoir honte de ses origines :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted December 27, 2010 Author Partager Posted December 27, 2010 Franchement Mr Ladoz ne voit pas pourquoi on devrait avoir honte de ses origines :crazy::crazy: J'aimerai te voir clamer ta fierté de tes origines amazigh Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Certains vont jusqu'à s'attribuer le titre de Chorfa pour affirmer leur ascendance du prophète (QSSL) donc arabe. ..donc, Muhammadienne ou Musulmane, non pas "arabe",..Sidna Rasul ALLAH, çalla ALLAH 3alayhi wa sellam, n'a jamais mis en exergue une appartenance quelconque par rapport à quelqu'éthnie que cela soit, bien au contraire, il disait :" la farqa bayna 'a3jami wa 3arabi illa bi t-taqwa ",..Sidna Rasul ALLAH a été envoyé pour rassembler les deux mondes ( Humains et Démons ) autour de l'Unicité de ALLAH, Créateur de tout pour l'Homme, et l'Homme pour Lui 3azza wa jella ! ..Je suis un Amazigh-Musulman qui aime Rasul ALLAH, les gens de sa maison, ses compagnons et 'awliya' ALLAH es-çalihin,...et fier de l'être !!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 J'aimerai te voir clamer ta fierté de tes origines amazigh Qui te dit que les origines de Mr Ladoz sont ou ne sont pas Amazighes? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Qui te dit que les origines de Mr Ladoz sont ou ne sont pas Amazighes? ..même si tu l'es ( Amazigh ) , tu ne l'affirmes pas fièrement,..donc, c'est comme si tu ne l'étais pas, alors !:36: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 ..même si tu l'es ( Amazigh ) , tu ne l'affirmes pas fièrement,..donc, c'est comme si tu ne l'étais pas, alors !:36: Mr Ladoz n'a pas à affirmer ou infirmer des origines ethniques ou tribales . Le contraire aurait décrédibilisé toute sa lumineuse vision patriotique !!! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Le contraire aurait décrédibilisé toute sa lumineuse vision patriotique !!! Atla' el djebel ya kho ! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Mr Ladoz n'a pas à affirmer ou infirmer des origines ethniques ou tribales . Le contraire aurait décrédibilisé toute sa lumineuse vision patriotique !!! ..bba, bba, bba,...dis, comme un SNP, ou un SDF, un SEP ( sans ethnie précise ), c'est plus "digne" , plus "franc" et plus "équilibré" pour un mental d'un homme intelligent !:artist: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Atla' el djebel ya kho ! Pour ? ;);) Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Pour ? ;);) Faire des méchouis, entre ami, avec un bon coteaux de Tlemcen, de la galette, piment et poivron sur un air : [V]http://www.youtube.com/watch?v=NZEY3cPh8tg?fs=1&hl=fr_FR [/V] Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 ..bba, bba, bba,...dis, comme un SNP, ou un SDF, un SEP ( sans ethnie précise ), c'est plus "digne" , plus "franc" et plus "équilibré" pour un mental d'un homme intelligent !:artist: Non Mr ........ Mr Ladoz ne va pas rentrer dans votre jeu d'attardés mentaux genre "ma région est la meilleure" , "ma tribu a ceci ou cela" ..... Non Mr !!!!!!!!!! Mr Ladoz vous fait l'honneur d'intervenir sur ce forum en tant qu'Algérien , le reste ........ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts