zazouu 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Excuse moi d'avance si je hurte, mais quelqu'un qu'est né d'une femme, puis enfant et grandir et devenir adulte et fini par mourir, y a pas plus humain!!! ou du moins un etre parmi tant d'autres!!! A l'eqoque ca passait comme une lettre à la poste, remarque de nos jours aussi pour certains, mais aujourdhui il faut une explication plausible rationnelle! et surtout dans quel interet car vu comment le monde tourne Dieu aurai pu etre Argent au lieu d'etre amour et il aurai 100% du succes!!! Tout le problème est là : je me souviens qu'au catéchisme quand j'étais petite, on me disait que "Dieu s'était fait homme". Donc, au travers de Jésus né de Marie... En gros, le fils est d'essence divine tout en étant humain. Cette notion est présente dans le Nouveau Testament. Je sais, c'est difficile à croire. :04: Par la suite, ça s'est compliqué encore plus puisque le dogme de la trinité est passé par là : le Père, le Fils ET le Saint-Esprit, "le mystère d'un seul Dieu en trois personnes". Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 je penserais qu'il n'y a pas de méchanceté intellectuelle que si tu le fais aussi pour mahomet..... sinon c'est trop facile de cracher Oui mais là, on s'aventure en terrain glissant :p Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 28, 2010 Author Partager Posted December 28, 2010 je penserais qu'il n'y a pas de méchanceté intellectuelle que si tu le fais aussi pour mahomet..... sinon c'est trop facile de cracher C'est par impartialité que j'ai écrit prophètes au pluriel. Je suis trop profane en affaires religieuses afin d'être de mauvaise foi. "Le christianisme a été un ascenseur social" - L'EXPRESS Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 je penserais qu'il n'y a pas de méchanceté intellectuelle que si tu le fais aussi pour mahomet..... sinon c'est trop facile de cracher Oui mais là, on s'aventure en terrain glissant :p Non pas du tout, le tout c'est d'en parler de maniere intellectuellement honnête. Chose qui durant toute l'histoire du christianisme apres l'arrivée de l'islam a du mal à faire, tellement que le christianisme s'est forcé de s'améliorer en s'inspirant de l'islam!!! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 tu en rie juste parce que ces Mormons sont récent et peu nombreux. Peu nombreux, peut être. Mais le mormonisme tend, quand même, à devenir une église mondiale, vu qu'elle est présente dans tous les continents. plus de douze (12) millions de mormons: 56% en dehors des Usa! Les mormons en chiffres: statistiques sur l'église mormone Non, ce qui me fait marrer c'est leur conception de Dieu: un être de chair et d'os vivant sur une planete, (dont j'ai oublié le nom) ayant épousé marie:crazy: Dieu serait-il toujours en deuil, depuis que celle-ci est décédée? Leurs façon à eux (les mormons) de considérer les noirs comme étant descendants de Caïen donc une race de criminels. La polygamie y est aussi institutionnalisée comme en Islam. et plein d'autres trucs tordus. En fait j'ai des doutes concernant ce prétendu prophete J.Smith, comme j'ai des doutes sur les autres prophetes aussi. Franchement, plus je cherches à comprendre les conceptions qu'ont les religions sur Dieu, plus j'ai des doutes et plus je me sens, de plus en plus, déiste. L'ancien testament (qui n'évoque pas de naissance Virginale, ainsi que l'enfance de Jésus) puis le nouveau testament. La première version du coran en araméen, puis les nouvelles versions. La destruction du Khalif Othmane banou ifane de la première version. Quand aux Hadiths, je peux vous citer des dizaines de tordus. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 J'espère que vous ne m'en voulez pas, à cause de mes doutes. Je me pose des questions, et j'essaye de trouver des réponses. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts