Jump to content

La consommation de drogue concerne 300 000 jeunes


Recommended Posts

D'un pays de transit pour la drogue, l'Algérie est devenue ces dernières années, un pays consommateur de drogue en particulier le cannabis et les psychotropes. L'étude menée en Algérie par l'Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONCLDT) vient de révéler qu'environ 300 000 Algériens, de 12 à 35 ans, consomment de la drogue.

 

 

L'ONCLDT est chargé d'appliquer le plan directeur de prévention et de lutte contre la drogue et la toxicomanie, impliquant 14 ministères, la police et la gendarmerie.

 

le directeur de l'Office, Abdelmalek Sayeh a précisé lors d'une conférence de presse que 5% des consommateurs sont de sexe féminin et 95% de sexe masculin. Selon ce responsable, la consommation de drogue qui touchait essentiellement les villes, commence à s'élargir aux zones rurales et même aux régions du sud de l'Algérie. La consommation de drogue «touche également les universités et les cités universitaires», a-t-il ajouté.

 

Facteur d'augmentation de la criminalité et des accidents

 

L'étude, révélée par le directeur général de l'ONCLDT Abdelmalek Sayeh, ne portait pas que sur le profil des consommateurs mais également sur «les effets économiques et sociaux de la drogue».

 

M. Saheh a indiqué que «la drogue est un des facteurs d'augmentation de la criminalité, de la violence dans les stades, des accidents de la route et des accidents du travail» en Algérie.

 

L'Algérie comptait 35,6 millions d'habitants au 1er janvier 2010, dont plus de 28% avaient moins de 15 ans, selon l'Office national des statistiques (ONS).

 

11 tonnes de cannabis au premier trimestre 2010

 

Plus de onze tonnes de cannabis ont été saisies durant le premier trimestre 2010 en Algérie par les services de lutte contre le trafic de drogue.

 

En 2009, plus de 74 tonnes de cannabis ont été saisies en Algérie contre 38 tonnes en 2008, selon l'ONLCDT.

 

leparisien.fr

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE

pour tout vous dire, moi, j'ai essayé cette saloperie, il y a de cela quelques années...j'ai pris un joint.

 

au bout d'un quart d'heure, j'ai cru que je suis devenu hémiplégique

des palpitations et une grande sudation ---j'ai cru que j'allais mourir

 

depuis cette date, j'ai une répulsion envers le haschich...:confused:

Link to post
Share on other sites
Il faut absolument contruire un mur entre nous et l'etat voyou du maroc, c'est la seule facon de nous debarasser une bonne fois pour toute de ce fleau qui ne cesse de faire des victimes parmis nos jeunes.

 

C est a peu pres ça!!! mais n oublis pas qu il y a des gros bonnets mafieux , qui eux alimentent le marché sans etre inquietés, et ceux la a quelle frange appartienent ils?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...