Jump to content

Recommended Posts

Salut les zens :D

Pour commencer je vous renouvelle mes voeux de prospérité , de reussite ... en ce mois sacré ! Et bon ftour surtout :crazy: !

Que pensez vous de la superstition (qui malheuresement est plus presente dans les pays arabes que d'autres ) ? Croyez vous au mauvais oeil et a la "khmisa" qui vous en protege :p ? Aver vous deja visiter des marabous ou des devins :crazy: ?

Piawwww tawwww :D

Bon FTOURRR tout le monde !!!!

ya akhi Allah yester! le mauvais oeil j'y croit tel que cité dans la religion, sinon je ne suis pas superstitieux!

la khamsa a été décreté comme chirk billah! :s:s!!

en ce qui concerne les marabouts et les devins... ya akhi je préfère ecrire no comment!

Guest Clairière
bienvenue mouhcine parmi nous!

Concernant le mauvais oeil, il est cité dans le coran comme l'a souligné corpse,d'ailleurs le prophète (sa3ws) a répondu à une question: si le mauvais oeil existe:"as'alou el makabir" "questionnez les tombes"!

Il (saws) aurait dit aussi :

"Si une chose pouvait contrer le destin, ce serait le mauvais oeil." et qu' "une grande partie de ma oumma moura sans savoir que la cause en est le mauvais oeil"...

d'où l'utilité des sourates protectrices.

les marabouts? bon pour l'enfermement!

Guest Clairière
Pouvez vous me citez les sourates qui prouvent que le mauvais oeil existe reelement ?

un sceptique?:rolleyes:

je suis ni mufti, ni érudit, je lis... seulement, je ne me balade pas avec les sources, désolée!;)

dieu dit dans le saint coran

وَإِن يَكَادُ الَّذِينَ كَفَرُوا لَيُزْلِقُونَكَ بِأَبْصَارِهِمْ لَمَّا سَمِعُوا الذِّكْرَ وَيَقُولُونَ إِنَّهُ لَمَجْنُونٌ

clair et net.

Plutoniquement.

salut moh. saha ftourak à toi et à tous les forumistes qui font le ramadan. en fait, je pense qu'il ne faut pas mélanger entre les visites chez les marabous et la croyance au mauvais oeil. personnellement, je crois au mausvais oeil. exemple simple, tu rencontre une tante qui est réputée pour son mauvaise oeil et qu'elle te dit: oh, mais donc grandi mon beau. et tu prends une débarque en pleine face toute suite après, c'est pas un hasard. ceci dit, je crois en dieu et je sais que dire machaallah (quand tu vois qlqch de beau) ou sourat el falak (quand tu en a peur), ça protège de tous.

pour ce qui des marabous, je préfère ne pas en parler car je risque de dire des choses qui ne se disent pas;) .

je reviens sur le mauvais oeil. j'ai un cousin qui est riche et qui est obsédé par ça. il a pleins de trucs mais il les sort jamais. je trouve que c'est un pauvre ***. c'est mon opinion.

dieu dit dans le saint coran

وَإِن يَكَادُ الَّذِينَ كَفَرُوا لَيُزْلِقُونَكَ بِأَبْصَارِهِمْ لَمَّا سَمِعُوا الذِّكْرَ وَيَقُولُونَ إِنَّهُ لَمَجْنُونٌ

clair et net.

Plutoniquement.

Tu peux traduire stp