mouhcine 10 Posted October 2, 2007 Partager Posted October 2, 2007 Salut les zens :D Pour commencer je vous renouvelle mes voeux de prospérité , de reussite ... en ce mois sacré ! Et bon ftour surtout :crazy: ! Que pensez vous de la superstition (qui malheuresement est plus presente dans les pays arabes que d'autres ) ? Croyez vous au mauvais oeil et a la "khmisa" qui vous en protege :p ? Aver vous deja visiter des marabous ou des devins :crazy: ? Piawwww tawwww :D Bon FTOURRR tout le monde !!!! Citer Link to post Share on other sites
corpse 10 Posted October 2, 2007 Partager Posted October 2, 2007 ya akhi Allah yester! le mauvais oeil j'y croit tel que cité dans la religion, sinon je ne suis pas superstitieux! la khamsa a été décreté comme chirk billah! :s:s!! en ce qui concerne les marabouts et les devins... ya akhi je préfère ecrire no comment! Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 2, 2007 Partager Posted October 2, 2007 bienvenue mouhcine parmi nous! Concernant le mauvais oeil, il est cité dans le coran comme l'a souligné corpse,d'ailleurs le prophète (sa3ws) a répondu à une question: si le mauvais oeil existe:"as'alou el makabir" "questionnez les tombes"! Il (saws) aurait dit aussi : "Si une chose pouvait contrer le destin, ce serait le mauvais oeil." et qu' "une grande partie de ma oumma moura sans savoir que la cause en est le mauvais oeil"... d'où l'utilité des sourates protectrices. les marabouts? bon pour l'enfermement! Citer Link to post Share on other sites
mouhcine 10 Posted October 2, 2007 Author Partager Posted October 2, 2007 Pouvez vous me citez les sourates qui prouvent que le mauvais oeil existe reelement ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 2, 2007 Partager Posted October 2, 2007 Pouvez vous me citez les sourates qui prouvent que le mauvais oeil existe reelement ? un sceptique?:rolleyes: je suis ni mufti, ni érudit, je lis... seulement, je ne me balade pas avec les sources, désolée!;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 2, 2007 Partager Posted October 2, 2007 Tchipercharara il faudra faire une recherche dans le saint coran! Ou lire mes exploits! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 dieu dit dans le saint coran وَإِن يَكَادُ الَّذِينَ كَفَرُوا لَيُزْلِقُونَكَ بِأَبْصَارِهِمْ لَمَّا سَمِعُوا الذِّكْرَ وَيَقُولُونَ إِنَّهُ لَمَجْنُونٌ clair et net. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
civicdz 10 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 salut moh. saha ftourak à toi et à tous les forumistes qui font le ramadan. en fait, je pense qu'il ne faut pas mélanger entre les visites chez les marabous et la croyance au mauvais oeil. personnellement, je crois au mausvais oeil. exemple simple, tu rencontre une tante qui est réputée pour son mauvaise oeil et qu'elle te dit: oh, mais donc grandi mon beau. et tu prends une débarque en pleine face toute suite après, c'est pas un hasard. ceci dit, je crois en dieu et je sais que dire machaallah (quand tu vois qlqch de beau) ou sourat el falak (quand tu en a peur), ça protège de tous. pour ce qui des marabous, je préfère ne pas en parler car je risque de dire des choses qui ne se disent pas;) . je reviens sur le mauvais oeil. j'ai un cousin qui est riche et qui est obsédé par ça. il a pleins de trucs mais il les sort jamais. je trouve que c'est un pauvre ***. c'est mon opinion. Citer Link to post Share on other sites
Malika05 10 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 dieu dit dans le saint coran وَإِن يَكَادُ الَّذِينَ كَفَرُوا لَيُزْلِقُونَكَ بِأَبْصَارِهِمْ لَمَّا سَمِعُوا الذِّكْرَ وَيَقُولُونَ إِنَّهُ لَمَجْنُونٌ clair et net. Plutoniquement. Tu peux traduire stp Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts