Jump to content

10 CAUSES REPOUSSENT LE CHATIMENT

Recommended Posts

SALAM

Les 10 causes qui repoussent le châtiment

قال شيخ الإسلام ابن تيمية رحمه الله :

الذنوب مطلقا من جميع المؤمنين هي سبب العذاب ، لكن العقوبة بها في الآخرة في جهنم تندفع بنحو عشرة أسباب :

Le Cheikh Al Islam Ibn Taymiyya رحمه الله a dit :

De façon générale, les péchés des croyants sont la cause du châtiment, mais ce dernier dans l'au-delà, en enfer, peut être repoussé par dix causes :

السبب الأول :

التوبة ؛ فإن التائب من الذنب كمن لا ذنب له ، والتوبة مقبولة من جميع الذنوب : الكفر والفسوق والعصيان.

La première cause :

Le repentir : celui qui se repent du péché est comme celui qui n'en avait pas, le repentir est accepté quels que soient les péchés : la mécréance, la perversité et la désobéissance.

السبب الثاني :

الاستغفار ؛ فإن الاستغفار هو طلب المغفرة ، وهو من جنس الدعاء والسؤال.

La deuxième cause :

« Al-Istighfar », qui est la demande de l'absolution des péchés, cela fait partie de l'invocation et de la demande.

السبب الثالث :

الأعمال الصالحة ؛ فإن الله تعالى يقول : إنَّ الحَسَناتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئاتِ ، وقال النبي ـ صلى الله عليه وسلم ـ : " يا معاذ ! اتَّقِ اللهَ حيثما كنتَ ، وأتبعِ السيئةَ الحَسَنة تَمْحُهَا ، وخالقِ الناسَ بخلقٍ حَسَنٍ ".

La troisième cause :

Les bonnes actions, Allah dit : « ...Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises.... » [1] Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Ô Mu'adh, crains Allah là où tu te trouves, fais suivre la mauvaise action par une bonne, elle l'effacera, et comporte-toi avec les gens de belle manière. »

السبب الرابع :

الدعاء للمؤمنين ؛ فإن صلاة المسلمين على الميت ودعاءهم له من أسباب المغفرة ، وكذلك دعاؤهم واستغفارهم في غير صلاة الجنازة .

La quatrième cause :

Invoquer Allah en faveur des croyants, car la prière des Musulmans, ainsi que leurs invocations, en faveur du mort, est un moyen d'être nettoyé des péchés. Il en est de même concernant leurs invocations et leurs demandes de pardon en dehors de la prière sur le mort.

السبب الخامس :

دعاء النبي ـ صلى الله عليه وآله وسلم ـ واستغفاره في حياته وبعد مماته ؛ كشفاعته يوم القيامة.

La cinquième cause :

L'invocation du Prophète صلى الله عليه وسلم, sa demande de pardon durant sa vie et après sa mort comme son intercession le jour du jugement dernier.

السبب السادس :

ما يُفعل بعد الموت من عمل صالح يُهدى له ، مثل مَن يتصدق عنه ، ويحجُّ عنه ، ويصوم عنه.

La sixième cause :

Ce qui est fait après la mort en faveur du défunt comme donner une aumône, faire un pèlerinage et un jeûne en son nom.

السبب السابع :

المصائب الدنيوية التي يكفر الله بها الخطايا ؛ كما في الصحيح عن النبي ـ صلى الله عليه وسلم ـ أنه قال : " ما يصيب المؤمن من وصب ولا نصب ، ولا غم ولا هم ، ولا حزن ولا أذى ، حتى الشوكة يشاكها ، إلا كفر الله بها من خطاياه " .

La septième cause :

Les difficultés sur terre qui effacent les erreurs (péchés), comme rapporté dans l'authentique où le prophète صلى الله عليه وسلم dit : « Il n'y a pas une chose qui atteint le croyant tels une maladie, une peine, une affliction, un souci, une tristesse, un mal, jusqu'à l'épine qui le pique, sans que par cela, Allah lui efface de ses fautes ».

السبب الثامن :

ما يُبْتلى بِه المؤمن في قبره من الضغطة وفتنة الملكين .

La huitième cause :

L'épreuve que le croyant subit dans sa tombe comme pression et le devoir de répondre aux deux anges qui y viennent le questionner.

السبب التاسع :

ما يحصل له في الآخرة من كرب أهوال يوم القيامة.

La neuvième cause :

Ce qui lui arrive dans l'au-delà comme angoisse et frayeur du Jour du jugement dernier.

السبب العاشر :

ما ثبت في الصحيحين أن المؤمنين إذا عبروا الصراط ، وقفوا على قنطرة بين الجنة والنار، فيقتص لبعضهم من بعض ، فإذا هذبوا ونقوا أذن لهم في دخول الجنة.

La dixième cause :

Ce qui est rapporté dans les deux authentiques, quand les croyants traverseront le pont, ils seront debouts sur un pont entre l'enfer et le paradis, et lorsqu'ils règleront (ce qu'il y a entre eux), alors, ils seront autorisés à entrer au paradis.

Hé m'sieur personne, t'en as pas marre de propager ta superstition moyen-âgeuse ? Va à la mosquée et lâche nous avec tes prêches ineptes... Pas etonnant qu'avec des barbus de ton genre, on reste dans le tiers-monde purée !

SALAM

personne ne t'a sonné ou inviter,c'est toi qui revient toujours comme un " toutou mal leché" a mes postes...

A part la 8e cause dont je n'ai jamais entendu parler, rien ne diffère du catholicisme . Jamais entendu parlé de la pression dans la tombe. D'ailleurs , après la mort, le corps n'est plus qu'une enveloppe sans âme et sans vie.

salam

si c'est le cas comment jesus a resucité?....

Parce qu'il n'était pas un mortel comme nous.

un non mortel et ils disent il est humain et il va aux toilettes comme tout le monde, decidez, c'est un humain ou non ? peut etre c'est un vempire ou un fantome, l'essentiel il n'est pas mortel, il meurt trois jours quand meme et en meme temps il n'est pas mortel, arrettez de contredire le cerveau humain, le cerveau n'accepte pas un mort immortel

Parce qu'il n'était pas un mortel comme nous.

Ils ont ecrit que jesus va venir sur un nuage, parcequ'ils ne savaient pas qu'il y aurait des avions, s'ils savaient ils auraient dis il reviens dans un vaisseau spacial

comme les musulmans disent il reviens avec le mahdi et jesus va tuer l'anti christ avec son épé , ils ne savaient pas qu'il y aurait des armes a feu, la pensée du moyen age claire, fabriquation, parceque si c'etait divin ces histoires, dieu connais le futur et il aurait raconté ces histoire autrement

il n y a ni jesus, ni mahdi , le mort et mort et personne n'es dans l'espace quelque part, ni mohamed n'es aller dans les cieux , ni rien de tout sa, c'etait tous des gens ordinaire, qui mangent, dorment et utilisent les toilettes, mais les gens apres ont fabriqué des histoire de legende, genre lord of the rings

Ils ont ecrit que jesus va venir sur un nuage, parcequ'ils ne savaient pas qu'il y aurait des avions, s'ils savaient ils auraient dis il reviens dans un vaisseau spacial

comme les musulmans disent il reviens avec le mahdi et jesus va tuer l'anti christ avec son épé , ils ne savaient pas qu'il y aurait des armes a feu, la pensée du moyen age claire, fabriquation, parceque si c'etait divin ces histoires, dieu connais le futur et il aurait raconté ces histoire autrement

il n y a ni jesus, ni mahdi , le mort et mort et personne n'es dans l'espace quelque part, ni mohamed n'es aller dans les cieux , ni rien de tout sa, c'etait tous des gens ordinaire, qui mangent, dorment et utilisent les toilettes, mais les gens apres ont fabriqué des histoire de legende, genre lord of the rings

salam

alors d'apres toi le coran ment ?

un non mortel et ils disent il est humain et il va aux toilettes comme tout le monde, decidez, c'est un humain ou non ? peut etre c'est un vempire ou un fantome, l'essentiel il n'est pas mortel, il meurt trois jours quand meme et en meme temps il n'est pas mortel, arrettez de contredire le cerveau humain, le cerveau n'accepte pas un mort immortel

Je trouve ton analyse très minimaliste et irrévérencieuse.

Qui te dit que ton Dieu est un homme? Ou est son paradis? qui te convainc que le prophète n'a pas eu du plaisir avec sa gamine de femme? Parce que le mot pédophilie n'existait pas encore?

Ta religion comporte ses mystères auxquels tu crois ou ne croit pas. La mienne aussi vois-tu? Est-ce une raison pour se moquer l'un de l'autre? Non.

Je me contente de dire que Jésus en tant que fils de Dieu n'avait pas le même statut d'humain que moi.Il possèdait des caractéristique de son double statut qu'une petite intelligence humaine n'a pas la capacité d'analyser.

Qui te dit que ton Dieu est un homme? Ou est son paradis? qui te convainc que le prophète n'a pas eu du plaisir avec sa gamine de femme? Parce que le mot pédophilie n'existait pas encore?

salam

ta reponse a toi et plus minimaliste et irréverencieuse que son analyse,et ta grossiretée envers notre prophete demontre ton manque d'education et ta haine envers notre prophete et l'islam. tu me fait pitié.

salam

ta reponse a toi et plus minimaliste et irréverencieuse que son analyse,et ta grossiretée envers notre prophete demontre ton manque d'education et ta haine envers notre prophete et l'islam. tu me fait pitié.

Je ne crois pas. Vois-tu , tu analyses avec ce que tu es: un musulman. Moi j'analyse selon ce que je perçois, n'ayant pas été amenée à porter le même respect que toi au prophète puisqu'il ne faisait pas partie intégrante de mon éducation religieuse.. Je n'ai pas cet attachement que ta croyance te donne; je ne peux qu'analyser des faits , des écrits avec une perspective de laique.

Est-ce que cela veut dire manquer de respect? Pas pour moi. C'est à toi de m'apporter la dimension que je n'ai pas. Pas en m'insultant mais en me faisant comprendre ce que représente le prophète pour toi.

Si moi je manque d'éducation, toi tu as certainement un problème à communiquer les informations qui complèteraient notre éducation religieuse.

Je ne comprends pas ce qui pousse certains à manquer de respect aux autres religions. Ce n'est pas ce que j'appellerais une attitude de bon musulman.

C'est pénible de lire ce genre d'attaques.

Je ne crois pas. Vois-tu , tu analyses avec ce que tu es: un musulman. Moi j'analyse selon ce que je perçois, n'ayant pas été amenée à porter le même respect que toi au prophète puisqu'il ne faisait pas partie intégrante de mon éducation religieuse.. Je n'ai pas cet attachement que ta croyance te donne; je ne peux qu'analyser des faits , des écrits avec une perspective de laique.

Est-ce que cela veut dire manquer de respect? Pas pour moi. C'est à toi de m'apporter la dimension que je n'ai pas. Pas en m'insultant mais en me faisant comprendre ce que représente le prophète pour toi.

Si moi je manque d'éducation, toi tu as certainement un problème à communiquer les informations qui complèteraient notre éducation religieuse.

salam

je prefere etre insulté moi meme que LES prophetes sws.meme si notre prophete ne fait pas partie integrante de ta religion,tes attaques contre lui viennent du fait qu'un agaré a porté atteintes a jesus(tu devais repremandé la personne et non le prophete de toute une nation.....donc tu etais consciente que c'est une attaque que tu entreprenais.

contrairement a toi a aucun moment je n'ai porté atteinte a aucun des prophetes sws car en tant que musulman je crois a TOUS LES PROPHETES sws.

es-tu receptives pour les informations qui completerais ton education religieuse???? la question reste posée.

Personne

On peut instruire les gens, les informer mais la foi est quelque chose qu'on ne peut donner. Elle est unique à chacun.

Je réalise que ma remarque peut être insultante à tes yeux et je m"en excuse. Chaque fois que j'ai questionné sur ta religion, tu as pris le temps de me répondre.

Pour moi, il y a des contradictions dans les religions et je les questionne. Surtout parce que leur interprétation est celle des hommes. donc faillible.Seul Dieu est infaillible.

J'ai beau lire les interventions sur Aicha, mêmes les musulmans de conviction n'arrivent pas à s'entendre sur l'interprétation à donner. Faut pas demander au néophyte d'être plus vertueux que le plus vertueux des croyants.

Sur cela, je te souhaite une Bonne Année 2011.

Je ne comprends pas ce qui pousse certains à manquer de respect aux autres religions. Ce n'est pas ce que j'appellerais une attitude de bon musulman.

C'est pénible de lire ce genre d'attaques.

C'est pas un non respet a une autre religion, c'est vraiment ce que je penses, on parles et on dis ce qu'on penses, quand je suis entre cchretiens, je respecte , j'ai pas de probleme, si les sounnni font la priere, je respecte, mais quand on me demande ce que je penses, alors la je dis dire cxe que je penses, et je penses que ce que font els chretiens, les juifs, les sounni, les shiaa et tout autre sectes, ce n'est qu'une perte de temps et de la superstition..

ce que je penses c'est, appeller des humain des dieux et des superhumain, je ne crois pas a sa, aucune personne n'est superhumain, tout le monde sont pareils, tout le monde meurt c tout.

si tu t'es sentis deranger de mes propose, je suis desoler.

Personne

On peut instruire les gens, les informer mais la foi est quelque chose qu'on ne peut donner. Elle est unique à chacun.

Je réalise que ma remarque peut être insultante à tes yeux et je m"en excuse. Chaque fois que j'ai questionné sur ta religion, tu as pris le temps de me répondre.

Pour moi, il y a des contradictions dans les religions et je les questionne. Surtout parce que leur interprétation est celle des hommes. donc faillible.Seul Dieu est infaillible.

J'ai beau lire les interventions sur Aicha, mêmes les musulmans de conviction n'arrivent pas à s'entendre sur l'interprétation à donner. Faut pas demander au néophyte d'être plus vertueux que le plus vertueux des croyants.

Sur cela, je te souhaite une Bonne Année 2011.

salam

par la grace de dieu tout peut se realisé,comme jesus qui a parlé aux gens alors qu'il etait dans son landau.

il n'a pas ete prouvé que le mariage de aicha fut consommé a 9 ans mais a 13 ans,et y'a pas aussi longtemps que ça dans les campagnes maghrebines les filles se mariées a 13,14 ou 15 ans...

bonne année a toi aussi.

Ta religion comporte ses mystères auxquels tu crois ou ne croit pas. La mienne aussi vois-tu? Est-ce une raison pour se moquer l'un de l'autre? Non.

Je me contente de dire que Jésus en tant que fils de Dieu n'avait pas le même statut d'humain que moi.Il possèdait des caractéristique de son double statut qu'une petite intelligence humaine n'a pas la capacité d'analyser.

La religion ? la tienne ? c'est laquellle ? moi je ne crois a aucune religion , le prophete mohamed qui s'est marier a une fillette c'est un fragment de l'imagination des religieux comme toi , ou peut etre il y avait 2 mohamed, un celui du coran, et un autre celui inventer par les judeo zorostaro chretiens qui ont inventer des hadiths pour insulter et legitimiser la pedophilie, qui sait? peut etre le pape partique toujours la pedophilie, quand j'etais petit, je voulais etre altar boy, tu sais quoi ? ma mere, chretienne na pas voulu, je ne comprenais pas pourquoi, mais elle ne voulais pas que je soit petit entre les pedophile pretres, une relgion qui encourage la pedophilie accuse le prophete de pedophilie, si tu lis l'histoire des zoroastriens et chretiens tu comprendra comment ils ont monopoliser l'islam et inserer toute leur doctrines, y compris le retor de jesus qui est pour moi meme pas un prophete.

salam

par la grace de dieu tout peut se realisé,comme jesus qui a parlé aux gens alors qu'il etait dans son landau.

il n'a pas ete prouvé que le mariage de aicha fut consommé a 9 ans mais a 13 ans,et y'a pas aussi longtemps que ça dans les campagnes maghrebines les filles se mariées a 13,14 ou 15 ans...

bonne année a toi aussi.

Mensonge. Elle a été offerte à ton prophéte alors qu'elle avait 6 ans (!) et fut déflorée à neuf ans. D"ailleurs, elle jouait encore à la poupée...:puke3:

Mensonge. Elle a été offerte à ton prophéte alors qu'elle avait 6 ans (!) et fut déflorée à neuf ans. D"ailleurs, elle jouait encore à la poupée...:puke3:

IL faut pas etre hypocrite, comme la plus part des gens qui cachent leur croyance, si le prophete a demander la main d'une fille de 6 ans et s'est marier a elle a 9 ans, c'est que c'est un pedophile, il n y a pas de doute, ceux qui croient a cette histoire et croient que prophete mohamed est un vrais prophete, c'est des gens qui mentent sur eux meme pour garder la croyance

moi personnelemtn, si je coyais pas au coran, j'aurai rejetter le prophete, mais j'ai lu dans le coran l'age du marriage, Puberté et maturité, et je suis certain que le prophete na pas desobeit au livre qu'il a ramener lui meme

donc la fille Aysha est une fiction creer par les perses pour legitimier la pedophilie et en meme temps pour insulter le prophete et biensur avecd l'aide des sounni qui insultent chaque jour le prophete, et qui ont fini par le venerer, et ils dsent que les chretiens venerent jesus alors qu'ils se sont oublier de ce qu'ils font eux meme.

ils font 5 salat qui s'appelle namaz que le prophete na jamais entendu parler, et ils ont detourner le mot salat qui viens du mot Sila , ce qui veux dire BOND, et qui veux dire systeme coranique , ils l'ont rendu en un rituel. sa me degoute quand je vois les gens ecoutent leur imams comme s'ils recoivent la revelation eux meme, ils detournent les mots comme ils veulent et ils disent a leur poursuivant que les imams peuvent comprendre.

Pour ceux qui se la joue religieux et comprennent sujud et le font sois disant 5 fois par jours, qu'est ce que sa veux dire vraiment sujud ?

N’as-tu pas vu que c’est devant Allah que yasjud tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n’a personne pour l’honorer, car Allah fait ce qu’il veut 22:18

Si sujud est dans la Salat qui est un rituel, comment font le sujud toute cette creation ? soujoud c'est obeir a la loi de la nature, c'est claire, salat c'est etablir le systeme, qui est modifier dans son sens en rituels .

IL faut pas etre hypocrite, comme la plus part des gens qui cachent leur croyance, si le prophete a demander la main d'une fille de 6 ans et s'est marier a elle a 9 ans, c'est que c'est un pedophile, il n y a pas de doute, ceux qui croient a cette histoire et croient que prophete mohamed est un vrais prophete, c'est des gens qui mentent sur eux meme pour garder la croyance

moi personnelemtn, si je coyais pas au coran, j'aurai rejetter le prophete, mais j'ai lu dans le coran l'age du marriage, Puberté et maturité, et je suis certain que le prophete na pas desobeit au livre qu'il a ramener lui meme

donc la fille Aysha est une fiction creer par les perses pour legitimier la pedophilie et en meme temps pour insulter le prophete et biensur avecd l'aide des sounni qui insultent chaque jour le prophete, et qui ont fini par le venerer, et ils dsent que les chretiens venerent jesus alors qu'ils se sont oublier de ce qu'ils font eux meme.

ils font 5 salat qui s'appelle namaz que le prophete na jamais entendu parler, et ils ont detourner le mot salat qui viens du mot Sila , ce qui veux dire BOND, et qui veux dire systeme coranique , ils l'ont rendu en un rituel. sa me degoute quand je vois les gens ecoutent leur imams comme s'ils recoivent la revelation eux meme, ils detournent les mots comme ils veulent et ils disent a leur poursuivant que les imams peuvent comprendre.

salam

en arabe sila veut dire "etre en rapport avec quelqu'un" quand a bond on dit "kafaza".

c'est fou comme c'est les non arabes qui donnent les definitions des mots arabe!

ps: qui es-tu pour oser dire que la plupart des gens sont des hypocrites ?