goutdemiel 10 Posted October 2, 2007 Partager Posted October 2, 2007 Tu es parti à l'aube de nos espérances... Tu étais digne et probe... Quelle offense, en ce jour de fête ! Tu es parti à l'aube sur la potence déjà prête... Tu es parti à l'aube en toute innocence Légende émérite qu'une haine chiite à l'encontre du prophète dérobe très vite sous la trappe qui te happe dans le silence de tes détracteurs mis en défaite... Toi, le mythe, dans la vaillance sunnite d'un peuple qui meurt dans l'indifférence la plus parfaite... Tu es parti à l'aube avec nonchalance... Tu as su avec le sourire et sans un remord apprendre à tes sbires... que face à la mort un homme de ton importance savait mourir... Tu es parti à l'aube sans un espoir... De ce prétoire de robes noires ton destin se balance et, s'arrête... La vie est ainsi faite ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 2, 2007 Partager Posted October 2, 2007 En toute innoncence? Faut pas charrier! Si l'exécution de Saddam était immorale, fondée sur des considérations politiciennes, le condamné n'avait rien d'un héros, encore moins du chef aimé par son peuple. Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 2, 2007 Partager Posted October 2, 2007 En toute innoncence? Faut pas charrier! Si l'exécution de Saddam était immorale, fondée sur des considérations politiciennes, le condamné n'avait rien d'un héros, encore moins du chef aimé par son peuple. certe il n'était pas un saint mais aucune personne au monde ne mérite de mourir de cette façon @goutdemiel: j'ai bien aimé ce poeme meme si on a pas la meme opinion Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted October 2, 2007 Author Partager Posted October 2, 2007 Bonsoir à vous mes amis ! Merci pour vos commentaires. Merci Tina ! @Tchipernem mon ami, tu dois surement savoir que le charisme de cet homme, en l'occurrence Sadam, ne peut laisser indifférent... Pour nous, il ne s'agit nullement de le juger...ses antagonistes se sont déjà chargés de le faire ! Cependant, il faut bien reconnaitre que l'homme a de quoi forcer l'estime de ses adversaires même ! Stoïque devant la mort et altier devant ses bourreaux ! Ce n'est pas chose aisée...faut lui reconnaitre ce mérite ! Ensuite les circonstances dramatiques de son exécution, sous l'occupation américaine, laissent cette désagréable impression d'une vendetta à coloration politique... Je crois que si on commence à juger et à exécuter tous les potentats en place à travers le monde...tous les gouvernants y passeraient, pour une raison ou pour une autre, Bush en tête... @Mina13, merci pour ton commentaire.Amitié. Sadam n'était pas un saint ! Loin de là...mais le poste qu'il occupait et les charges qu'il subissait le poussaient à assumer des responsabilités dans ce qu'il pensait être le mieux...il était en quelque sorte, le verrou qui retenait les fauves en cage ! Le verrou a sauté... Amicalement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 2, 2007 Partager Posted October 2, 2007 Bonsoir à vous mes amis ! Merci pour vos commentaires. Merci Tina ! @Tchipernem mon ami, tu dois surement savoir que le charisme de cet homme, en l'occurrence Sadam, ne peut laisser indifférent... Pour nous, il ne s'agit nullement de le juger...ses antagonistes se sont déjà chargés de le faire ! Cependant, il faut bien reconnaitre que l'homme a de quoi forcer l'estime de ses adversaires même ! Stoïque devant la mort et altier devant ses bourreaux ! Ce n'est pas chose aisée...faut lui reconnaitre ce mérite ! Ensuite les circonstances dramatiques de son exécution, sous l'occupation américaine, laissent cette désagréable impression d'une vendetta à coloration politique... Je crois que si on commence à juger et à exécuter tous les potentats en place à travers le monde...tous les gouvernants y passeraient, pour une raison ou pour une autre, Bush en tête... Pourquoi pas? :p Pour ma part, je n'ai jamais idôlatré personne. Par contre, s'il y a des gens qui, de mon point de vue, force l'estime et le respect, ils sont hommes de science, artistes, penseurs. Quant aux gens issue de la politique, je m'en méfie toujours.:cool: Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted October 7, 2007 Author Partager Posted October 7, 2007 Bonsoir Tchipernem ! Oui, c'est une idée qui tient la route... ;) Amitié. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts