Jump to content

Recommended Posts

Tu es parti à l'aube

de nos espérances...

Tu étais digne et probe...

Quelle offense,

en ce jour de fête !

Tu es parti à l'aube

sur la potence

déjà prête...

Tu es parti à l'aube

en toute innocence

Légende émérite

qu'une haine chiite

à l'encontre du prophète

dérobe

très vite

sous la trappe

qui te happe

dans le silence

de tes détracteurs

mis en défaite...

Toi, le mythe,

dans la vaillance

sunnite

d'un peuple qui meurt

dans l'indifférence

la plus parfaite...

Tu es parti à l'aube

avec nonchalance...

Tu as su avec le sourire

et sans un remord

apprendre à tes sbires...

que face à la mort

un homme de ton importance

savait mourir...

Tu es parti à l'aube

sans un espoir...

De ce prétoire de robes

noires

ton destin se balance

et, s'arrête...

La vie est ainsi faite !

Guest Tchipernem

En toute innoncence? Faut pas charrier!

Si l'exécution de Saddam était immorale, fondée sur des considérations politiciennes, le condamné n'avait rien d'un héros, encore moins du chef aimé par son peuple.

Guest mina13
En toute innoncence? Faut pas charrier!

Si l'exécution de Saddam était immorale, fondée sur des considérations politiciennes, le condamné n'avait rien d'un héros, encore moins du chef aimé par son peuple.

certe il n'était pas un saint mais aucune personne au monde ne mérite de mourir de cette façon

@goutdemiel: j'ai bien aimé ce poeme meme si on a pas la meme opinion

Bonsoir à vous mes amis !

Merci pour vos commentaires.

Merci Tina !

@Tchipernem mon ami, tu dois surement savoir que le charisme de cet homme, en l'occurrence Sadam, ne peut laisser indifférent...

Pour nous, il ne s'agit nullement de le juger...ses antagonistes se sont déjà chargés de le faire ! Cependant, il faut bien reconnaitre que l'homme a de quoi forcer l'estime de ses adversaires même ! Stoïque devant la mort et altier devant ses bourreaux !

Ce n'est pas chose aisée...faut lui reconnaitre ce mérite !

Ensuite les circonstances dramatiques de son exécution, sous l'occupation américaine, laissent cette désagréable impression d'une vendetta à coloration politique...

Je crois que si on commence à juger et à exécuter tous les potentats en place à travers le monde...tous les gouvernants y passeraient, pour une raison ou pour une autre, Bush en tête...

@Mina13, merci pour ton commentaire.Amitié.

Sadam n'était pas un saint ! Loin de là...mais le poste qu'il occupait et les charges qu'il subissait le poussaient à assumer des responsabilités dans ce qu'il pensait être le mieux...il était en quelque sorte, le verrou qui retenait les fauves en cage ! Le verrou a sauté...

Amicalement.

Guest Tchipernem
Bonsoir à vous mes amis !

Merci pour vos commentaires.

Merci Tina !

@Tchipernem mon ami, tu dois surement savoir que le charisme de cet homme, en l'occurrence Sadam, ne peut laisser indifférent...

Pour nous, il ne s'agit nullement de le juger...ses antagonistes se sont déjà chargés de le faire ! Cependant, il faut bien reconnaitre que l'homme a de quoi forcer l'estime de ses adversaires même ! Stoïque devant la mort et altier devant ses bourreaux !

Ce n'est pas chose aisée...faut lui reconnaitre ce mérite !

Ensuite les circonstances dramatiques de son exécution, sous l'occupation américaine, laissent cette désagréable impression d'une vendetta à coloration politique...

Je crois que si on commence à juger et à exécuter tous les potentats en place à travers le monde...tous les gouvernants y passeraient, pour une raison ou pour une autre, Bush en tête... Pourquoi pas? :p

Pour ma part, je n'ai jamais idôlatré personne. Par contre, s'il y a des gens qui, de mon point de vue, force l'estime et le respect, ils sont hommes de science, artistes, penseurs. Quant aux gens issue de la politique, je m'en méfie toujours.:cool: