Jump to content

Contribution des berberes au christianisme

Recommended Posts

Contribution des berberes au christianisme

(nous sommes tous des berberes)

3 papes romains

-Victor I

-Miltiades

-Gelasio I

5 théologiens de grande envergure

- Saint Augustin

- Saint Cyprien

- Arius (arianisme)

- Donatus Magnus (Donatisme)

- Tertullianus (Catéchisme) eh oui, le catéchisme, rien que ca !

2 Réformateurs majeurs de l'église

-Lucius Caecilius Lactantius

Principal conseiller du premier empreur romain chrétien: Constantin I. Guide de sa politique religieuse et tuteur de son fils. Auteur des institutions divines

-Saint Adrien de Canterbery

Réformateur de l'église d'Angleterre.

La France a été christianisée par des berberes

Saint Vincent de Dignes et Saint Marcelun d'Embrun ont été les premiers evêques chrétiens de Gaule. Ils ont convertis les premiers chrétiens Gaulois.

Aujourd'hui la France est islamisée par des berberes :D

• Réponses 116
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam

mais algerie netait pas chretienne avant cetait des associateur pui juif pui chretien pui heuresement musulman domage que sa soiit des sunnite

nous magrebein on est un melange de race et parler de race berbere africaine asiatique europeene arabe turque ..............

les berbere eux meme se definissent une chose impossible car ils sont decendant europpen africain asiatique ................

dire de nous quon est berber c faux tout comme dire quon est arabe je pense le meilleur terme a employer c nord africain

salam

mais algerie netait pas chretienne avant cetait des associateur pui juif pui chretien pui heuresement musulman domage que sa soiit des sunnite

nous magrebein on est un melange de race et parler de race berbere africaine asiatique europeene arabe turque ..............et faux

les berbere eux meme se definissent une chose impossible car ils sont decendant europpen africain asiatique ................

dire de nous quon est berber c faux tout comme dire quon est arabe je pense le meilleur terme a employer c nord africain

les berber ont contribuer a rien du tout aux christianisme ils eatit meme pas au council de nicee

ensuite un berber avant que les romain lappelle comme ca cetait un europenn africain asiatique ........et apres les romain c ire donc lagerie et une ethni nord africaine pas berbere pas arabe

bereber c un terme employer par les colonisateur romain pour rabaisser et diferencier le romain du non romain

salam

Azul

mais algerie netait pas chretienne avant

Et pourtant elle l'était.

cetait des associateur pui juif pui chretien

Associateurs c'est quoi ? Paien ? beaucoup priaient le dieu Baal avec Carthage, puis les dieux romains, puis chrétiens et juifs, On a meme priés les dieux egyptiens quand les berberes ont gouvernés l'egypte pendant 300ans

On a été sunnite, chiite de plusieurs rites et de plusieurs sectes.

pui heuresement musulman domage que sa soiit des sunnite

t'aimes bien la chi3a ? Comme en Iran ?

nous magrebein on est un melange de race

On est de race caucasienne

et parler de race berbere africaine asiatique europeene arabe turque ..............

Il y a 3 races, la race caucasienne, mongoloide et negroide

Je ne suis ni noir africain ni asiatique aux yeux bridés. Je n'ai pas non plus une tete de suedois.

dire de nous quon est berber c faux

et pourtant c'est vrai

tout comme dire quon est arabe je pense le meilleur terme a employer c nord africain

L'afrique du nord n'est qu'une division géographique du monde

cela a autant de valeur que de dire que les arabes sont eurasiatiques, c'est a dire pas grand chose.

ave (salutation romaine qui est un peuple suprieur car il ont reussit afaire croire au nord africain quils etait babare)

tu divague deja te declarer berbere c admtre le surnom que les romain ont donner a tes encetre quils ont coloniser

avant detre chretienne le magrebe etait essentiellement habiter par des polytheiste et des juif

ensuite te declarer berber et faux car la pluaprt des natif sont un melange africain que tu le veuille ou non car algerie et en afrique avant quils se fasse appelere berber la population magrebin etait origine

phenicien de cartaginoi europeen asiatique ..........

.beaucoup de magrebin pourtant ont les yeux bridee

je suis pas chiite je suis que le coran et ne suis pas sunnite aussi car le sunnisme a ecraser les peuple

vje suis magrebin et je ne renie pas comme toi mon passer je suis peut etre descendant phenicien arabe turc .............mais je ne macctocherai pas au nom berber e qui a epoque etait une insulte emise par les romain se croyant civiliser alor que les non romain pour eux etait des barbare

pour moi les gens se declarant berere saccrohe comme les chien a une insulte imprialiste ils aiment la cullote rouge des romain qui ne les int jamais accepter en les traitant de berber et donc de sous hommes

ave (salutation romaine qui est un peuple suprieur car il ont reussit afaire croire au nord africain quils etait babare)

tu divague deja te declarer berbere c admtre le surnom que les romain ont donner a tes encetre quils ont coloniser

avant detre chretienne le magrebe etait essentiellement habiter par des polytheiste et des juif

ensuite te declarer berber et faux car la pluaprt des natif sont un melange africain que tu le veuille ou non car algerie et en afrique avant quils se fasse appelere berber la population magrebin etait origine

phenicien de cartaginoi europeen asiatique ..........

.beaucoup de magrebin pourtant ont les yeux bridee

je suis pas chiite je suis que le coran et ne suis pas sunnite aussi car le sunnisme a ecraser les peuple

vje suis magrebin et je ne renie pas comme toi mon passer je suis peut etre descendant phenicien arabe turc .............mais je ne macctocherai pas au nom berber e qui a epoque etait une insulte emise par les romain se croyant civiliser alor que les non romain pour eux etait des barbare

pour moi les gens se declarant berere saccrohe comme les chien a une insulte imprialiste ils aiment la cullote rouge des romain qui ne les int jamais accepter en les traitant de berber et donc de sous hommes

Alors amazirgh, c'est plus joli en plus.

par contre je vois pas le rapport avec les noirs d'afrique susaharienne

Alors amazirgh, c'est plus joli en plus.

par contre je vois pas le rapport avec les noirs d'afrique susaharienne

pour toi mais moi avantpeut etre que jaetai phenicien cartaginoi romain et donc je voit pas linteret de me designer comme LIBRE car amazigh ca veut dire homme libre

a existe pas une race libre ya des asiatique europpen noir ...........mais jamais entendu de libre c une blague lool

ensuite bien sur que africain et le subsaharien ont un role genetique meme si il c un eu effacer avec le temp car le algerie se trouve dans le continent africain

ensuite le nom des pape et faux

victor 1 etait considere par saint jerome comme etant romain afrique du nord en plus victor 1 a favoriser que les rmain

Miltiade etait ne en afrique mais ca fait pas de lui un non romain car les romain peupler afrique

Saint Gélase Ie meme lui ils ont jamais dit quil netait pas romain mais ils sont ne en afrique

ensuite auvun nord africain de epoque na participer au conseil de nice et donc il nont contribuer en rien au christianisme

ensuite se croire arabe c aussi stupide que se croirre berber

Les romains ne se disaient pas bonjour a chaque phrase

En suite, il faut admettre que les amazirgh (hors Carthage et Numidie) etaient en retard par rapport au reste du monde classique.

pour toi mais moi avantpeut etre que jaetai phenicien cartaginoi romain et donc je voit pas linteret de me designer comme LIBRE car amazigh ca veut dire homme libre

a existe pas une race libre ya des asiatique europpen noir ...........mais jamais entendu de libre c une blague lool

Moi j'aime bien "libre" c'est beau.

ensuite bien sur que africain et le subsaharien ont un role genetique

Un role genetique ? :eek: tu m'as perdu la

meme si il c un eu effacer avec le temp car le algerie se trouve dans le continent africain

qu'est ce qu'il s'est effacé avec le temps ? tu veux dire qu'on était noir et qu'on s'est éclairci :mdr:

On a un squelette caucasien

victor 1 etait considere par saint jerome comme etant romain afrique du nord en plus victor 1 a favoriser que les rmain

c'etaient des bereres latinisés

La nationalité romaine a été étendue a toutes les provinces de l'empire depuis Septime Severe.

Miltiade etait ne en afrique mais ca fait pas de lui un non romain car les romain peupler afrique

C'était un berbere latinisé.

Saint Gélase Ie meme lui ils ont jamais dit quil netait pas romain mais ils sont ne en afrique

La province d'afrique, oui, je vois pas ou tu veux en venir

ensuite se croire arabe c aussi stupide que se croirre berber

y'a meme des gens qui se croient francais, c'est pour te dire a quel point ...

Azul Amokrane Fellawen

Azul fellak a Champagne

oui l'Afrique du Nord et l'Algérie en particulier a beaucoup contribué dans l'église chrétienne,

Je pense que toi Champagne tu as oublié deux femmes martyrs en l'occurence Perpetue et Félicitas

les Amazighs (berberes), ou les nord-africains ont beaucoup donné pour la foi chrétienne (augustin, tertulien, cyprien, victor 1,,, etc)

ave

bien sur que les noir et les subsaharien ont unn role genetique

un role genetique ca concerne pas que la peau mais ca concerne beaucoup autre chose

dire amazigh c beau c claire les gout et les couleur ca se dicute pas mais se croire de patrimoine genetique ca laisse rire

saint jerome quand meme refuter le fait que victor 1 ne soit pas romain

et les autres ils ont tous du sang romain soit des deux parent soit du pere et on est citoyen romain par le pere et pas par la mere

ensuite afrique du nord a contribuer en quoi dans le christianisme ?????????

yavait meme pas un africain au conseil de nice (PEUT ETRE QUE TU CONAI PAS LE CONSEIL DE NICE ???)

ensuite si tu parle une histoire chretienne en algerie oui yen as une tout comme une histoire paieenn beacoup de paien nord africain ont contribuer a lhistoire de religion

et il faut as oublier les juif et tout les afrocain qui ont contribuer a hsitoire de islam

contribuer a une religion et contribuer a lhistoie c deux chose differente

tout comme a epoque traiter des gens de barbare alor quil se trouve etre les decendant de phenicien de cartaginoi europeen................est une insulte

saccrOcher a cette insulte c se rabaisser et detourner le rabaissement en se traitant de race homme libre c ironique lool

se dire arabe ou berbere c tres tres stupide encore plus de se dire amazigh lool

bien sur que les noir et les subsaharien ont unn role genetique

un role genetique ca concerne pas que la peau mais ca concerne beaucoup autre chose

Je ne comprends rien

dire amazigh c beau c claire les gout et les couleur ca se dicute pas mais se croire de patrimoine genetique ca laisse rire

croire au patrimoine genetique ... tu parle de foi ou de science la ?

saint jerome quand meme refuter le fait que victor 1 ne soit pas romain

et les autres ils ont tous du sang romain soit des deux parent soit du pere

J'ai rien compris, tu parles d'une descendance italienne ? parceque tu confonds citoyenneté romaine avec tout

ensuite afrique du nord a contribuer en quoi dans le christianisme ?????????

du n'a qu'a lire le premier post

yavait meme pas un africain au conseil de nice

je vois pas le rapport ...

ensuite si tu parle une histoire chretienne en algerie oui yen as une tout comme une histoire paieenn beacoup de paien nord africain ont contribuer a lhistoire de religion

et alors ?

et il faut as oublier les juif et tout les afrocain qui ont contribuer a hsitoire de islam

oui et donc ?

contribuer a une religion et contribuer a lhistoie c deux chose differente

non, on appelle ca l'histoire des religions par ex

tout comme a epoque traiter des gens de barbare alor quil se trouve etre les decendant de phenicien de cartaginoi europeen................est une insulte

de quelle époque tu parles ? romaine ? parcequon se fait encore traités de barbares ajourdhui lol

saccricher a cette insulte c se rabaisser et detourner le rabaissement en se traitant de race homme libre c ironique lool

En fait tu as un probleme avec le mot amazigh, c'est ca ?

se dire arabe ou berbere c tres tres stupide encore plus de se dire amazigh lool

Non, non, je ne trouve pas