champagne 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Contribution des berberes au christianisme (nous sommes tous des berberes) 3 papes romains -Victor I -Miltiades -Gelasio I 5 théologiens de grande envergure - Saint Augustin - Saint Cyprien - Arius (arianisme) - Donatus Magnus (Donatisme) - Tertullianus (Catéchisme) eh oui, le catéchisme, rien que ca ! 2 Réformateurs majeurs de l'église -Lucius Caecilius Lactantius Principal conseiller du premier empreur romain chrétien: Constantin I. Guide de sa politique religieuse et tuteur de son fils. Auteur des institutions divines -Saint Adrien de Canterbery Réformateur de l'église d'Angleterre. La France a été christianisée par des berberes Saint Vincent de Dignes et Saint Marcelun d'Embrun ont été les premiers evêques chrétiens de Gaule. Ils ont convertis les premiers chrétiens Gaulois. Aujourd'hui la France est islamisée par des berberes :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Les transfuges n'ont jamais bonne presse. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 salam alykom ,j'ai lu quelque part que les origines berbères sont yéménites donc arabe wa Allah alam Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Mais non Googa, les bérberes sont d'origines aborigénes:D Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted December 27, 2010 Author Partager Posted December 27, 2010 salam alykom ,j'ai lu quelque part que les origines berbères sont yéménites donc arabe wa Allah alam j'ai lu quelque part quelque part :55: et tu lis souvent quelque part ? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 alors nous somme tous aborigènes même toi Oran mékanik Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 je suis barbare comme toi frère Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted December 27, 2010 Author Partager Posted December 27, 2010 je suis barbare comme toi frère Alors googa, d'aprés toi, tous ces chrétiens étaient des arabes ? Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 salam mais algerie netait pas chretienne avant cetait des associateur pui juif pui chretien pui heuresement musulman domage que sa soiit des sunnite nous magrebein on est un melange de race et parler de race berbere africaine asiatique europeene arabe turque .............. les berbere eux meme se definissent une chose impossible car ils sont decendant europpen africain asiatique ................ dire de nous quon est berber c faux tout comme dire quon est arabe je pense le meilleur terme a employer c nord africain Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 nous descendons tous de Adam (as) Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted December 27, 2010 Author Partager Posted December 27, 2010 nous descendons tous de Adam (as) Donc tu n'arrive pas a distinguer un chinois d'un senegalais ? Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 salam mais algerie netait pas chretienne avant cetait des associateur pui juif pui chretien pui heuresement musulman domage que sa soiit des sunnite nous magrebein on est un melange de race et parler de race berbere africaine asiatique europeene arabe turque ..............et faux les berbere eux meme se definissent une chose impossible car ils sont decendant europpen africain asiatique ................ dire de nous quon est berber c faux tout comme dire quon est arabe je pense le meilleur terme a employer c nord africain les berber ont contribuer a rien du tout aux christianisme ils eatit meme pas au council de nicee ensuite un berber avant que les romain lappelle comme ca cetait un europenn africain asiatique ........et apres les romain c ire donc lagerie et une ethni nord africaine pas berbere pas arabe bereber c un terme employer par les colonisateur romain pour rabaisser et diferencier le romain du non romain Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Réveille-toi googa, Adam est une légende :mdr: Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted December 27, 2010 Author Partager Posted December 27, 2010 salam Azul mais algerie netait pas chretienne avant Et pourtant elle l'était. cetait des associateur pui juif pui chretien Associateurs c'est quoi ? Paien ? beaucoup priaient le dieu Baal avec Carthage, puis les dieux romains, puis chrétiens et juifs, On a meme priés les dieux egyptiens quand les berberes ont gouvernés l'egypte pendant 300ans On a été sunnite, chiite de plusieurs rites et de plusieurs sectes. pui heuresement musulman domage que sa soiit des sunnite t'aimes bien la chi3a ? Comme en Iran ? nous magrebein on est un melange de race On est de race caucasienne et parler de race berbere africaine asiatique europeene arabe turque .............. Il y a 3 races, la race caucasienne, mongoloide et negroide les berbere eux meme se definissent une chose impossible car ils sont decendant europpen africain asiatique ................ Je ne suis ni noir africain ni asiatique aux yeux bridés. Je n'ai pas non plus une tete de suedois. dire de nous quon est berber c faux et pourtant c'est vrai tout comme dire quon est arabe je pense le meilleur terme a employer c nord africain L'afrique du nord n'est qu'une division géographique du monde cela a autant de valeur que de dire que les arabes sont eurasiatiques, c'est a dire pas grand chose. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 ave (salutation romaine qui est un peuple suprieur car il ont reussit afaire croire au nord africain quils etait babare) tu divague deja te declarer berbere c admtre le surnom que les romain ont donner a tes encetre quils ont coloniser avant detre chretienne le magrebe etait essentiellement habiter par des polytheiste et des juif ensuite te declarer berber et faux car la pluaprt des natif sont un melange africain que tu le veuille ou non car algerie et en afrique avant quils se fasse appelere berber la population magrebin etait origine phenicien de cartaginoi europeen asiatique .......... .beaucoup de magrebin pourtant ont les yeux bridee je suis pas chiite je suis que le coran et ne suis pas sunnite aussi car le sunnisme a ecraser les peuple vje suis magrebin et je ne renie pas comme toi mon passer je suis peut etre descendant phenicien arabe turc .............mais je ne macctocherai pas au nom berber e qui a epoque etait une insulte emise par les romain se croyant civiliser alor que les non romain pour eux etait des barbare pour moi les gens se declarant berere saccrohe comme les chien a une insulte imprialiste ils aiment la cullote rouge des romain qui ne les int jamais accepter en les traitant de berber et donc de sous hommes Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted December 27, 2010 Author Partager Posted December 27, 2010 ave (salutation romaine qui est un peuple suprieur car il ont reussit afaire croire au nord africain quils etait babare) tu divague deja te declarer berbere c admtre le surnom que les romain ont donner a tes encetre quils ont coloniser avant detre chretienne le magrebe etait essentiellement habiter par des polytheiste et des juif ensuite te declarer berber et faux car la pluaprt des natif sont un melange africain que tu le veuille ou non car algerie et en afrique avant quils se fasse appelere berber la population magrebin etait origine phenicien de cartaginoi europeen asiatique .......... .beaucoup de magrebin pourtant ont les yeux bridee je suis pas chiite je suis que le coran et ne suis pas sunnite aussi car le sunnisme a ecraser les peuple vje suis magrebin et je ne renie pas comme toi mon passer je suis peut etre descendant phenicien arabe turc .............mais je ne macctocherai pas au nom berber e qui a epoque etait une insulte emise par les romain se croyant civiliser alor que les non romain pour eux etait des barbare pour moi les gens se declarant berere saccrohe comme les chien a une insulte imprialiste ils aiment la cullote rouge des romain qui ne les int jamais accepter en les traitant de berber et donc de sous hommes Alors amazirgh, c'est plus joli en plus. par contre je vois pas le rapport avec les noirs d'afrique susaharienne Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 domage que sa soiit des sunnite :confused: c est quoi ca :confused: Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Alors amazirgh, c'est plus joli en plus. par contre je vois pas le rapport avec les noirs d'afrique susaharienne ave (salutation romaine qui est un peuple suprieur car il ont reussit afaire croire au nord africain quils etait babare) pour toi mais moi avantpeut etre que jaetai phenicien cartaginoi romain et donc je voit pas linteret de me designer comme LIBRE car amazigh ca veut dire homme libre a existe pas une race libre ya des asiatique europpen noir ...........mais jamais entendu de libre c une blague lool ensuite bien sur que africain et le subsaharien ont un role genetique meme si il c un eu effacer avec le temp car le algerie se trouve dans le continent africain ensuite le nom des pape et faux victor 1 etait considere par saint jerome comme etant romain afrique du nord en plus victor 1 a favoriser que les rmain Miltiade etait ne en afrique mais ca fait pas de lui un non romain car les romain peupler afrique Saint Gélase Ie meme lui ils ont jamais dit quil netait pas romain mais ils sont ne en afrique ensuite auvun nord africain de epoque na participer au conseil de nice et donc il nont contribuer en rien au christianisme ensuite se croire arabe c aussi stupide que se croirre berber Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 :confused: c est quoi ca :confused: ceux qui veulent corriger 1400 ans d'ignorance de sunnisme, car avant eux tout le monde etait dans L'ignorance ; LES NOUVEAUX CORANISTES!!!!! Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted December 27, 2010 Author Partager Posted December 27, 2010 ave (salutation romaine qui est un peuple suprieur car il ont reussit afaire croire au nord africain quils etait babare) Les romains ne se disaient pas bonjour a chaque phrase En suite, il faut admettre que les amazirgh (hors Carthage et Numidie) etaient en retard par rapport au reste du monde classique. pour toi mais moi avantpeut etre que jaetai phenicien cartaginoi romain et donc je voit pas linteret de me designer comme LIBRE car amazigh ca veut dire homme libre a existe pas une race libre ya des asiatique europpen noir ...........mais jamais entendu de libre c une blague lool Moi j'aime bien "libre" c'est beau. ensuite bien sur que africain et le subsaharien ont un role genetique Un role genetique ? :eek: tu m'as perdu la meme si il c un eu effacer avec le temp car le algerie se trouve dans le continent africain qu'est ce qu'il s'est effacé avec le temps ? tu veux dire qu'on était noir et qu'on s'est éclairci :mdr: On a un squelette caucasien victor 1 etait considere par saint jerome comme etant romain afrique du nord en plus victor 1 a favoriser que les rmain c'etaient des bereres latinisés La nationalité romaine a été étendue a toutes les provinces de l'empire depuis Septime Severe. Miltiade etait ne en afrique mais ca fait pas de lui un non romain car les romain peupler afrique C'était un berbere latinisé. Saint Gélase Ie meme lui ils ont jamais dit quil netait pas romain mais ils sont ne en afrique La province d'afrique, oui, je vois pas ou tu veux en venir ensuite se croire arabe c aussi stupide que se croirre berber y'a meme des gens qui se croient francais, c'est pour te dire a quel point ... Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Azul Amokrane Fellawen Azul fellak a Champagne oui l'Afrique du Nord et l'Algérie en particulier a beaucoup contribué dans l'église chrétienne, Je pense que toi Champagne tu as oublié deux femmes martyrs en l'occurence Perpetue et Félicitas les Amazighs (berberes), ou les nord-africains ont beaucoup donné pour la foi chrétienne (augustin, tertulien, cyprien, victor 1,,, etc) Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 ave bien sur que les noir et les subsaharien ont unn role genetique un role genetique ca concerne pas que la peau mais ca concerne beaucoup autre chose dire amazigh c beau c claire les gout et les couleur ca se dicute pas mais se croire de patrimoine genetique ca laisse rire saint jerome quand meme refuter le fait que victor 1 ne soit pas romain et les autres ils ont tous du sang romain soit des deux parent soit du pere et on est citoyen romain par le pere et pas par la mere ensuite afrique du nord a contribuer en quoi dans le christianisme ????????? yavait meme pas un africain au conseil de nice (PEUT ETRE QUE TU CONAI PAS LE CONSEIL DE NICE ???) ensuite si tu parle une histoire chretienne en algerie oui yen as une tout comme une histoire paieenn beacoup de paien nord africain ont contribuer a lhistoire de religion et il faut as oublier les juif et tout les afrocain qui ont contribuer a hsitoire de islam contribuer a une religion et contribuer a lhistoie c deux chose differente tout comme a epoque traiter des gens de barbare alor quil se trouve etre les decendant de phenicien de cartaginoi europeen................est une insulte saccrOcher a cette insulte c se rabaisser et detourner le rabaissement en se traitant de race homme libre c ironique lool se dire arabe ou berbere c tres tres stupide encore plus de se dire amazigh lool Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted December 27, 2010 Author Partager Posted December 27, 2010 bien sur que les noir et les subsaharien ont unn role genetique un role genetique ca concerne pas que la peau mais ca concerne beaucoup autre chose Je ne comprends rien dire amazigh c beau c claire les gout et les couleur ca se dicute pas mais se croire de patrimoine genetique ca laisse rire croire au patrimoine genetique ... tu parle de foi ou de science la ? saint jerome quand meme refuter le fait que victor 1 ne soit pas romain et les autres ils ont tous du sang romain soit des deux parent soit du pere J'ai rien compris, tu parles d'une descendance italienne ? parceque tu confonds citoyenneté romaine avec tout ensuite afrique du nord a contribuer en quoi dans le christianisme ????????? du n'a qu'a lire le premier post yavait meme pas un africain au conseil de nice je vois pas le rapport ... ensuite si tu parle une histoire chretienne en algerie oui yen as une tout comme une histoire paieenn beacoup de paien nord africain ont contribuer a lhistoire de religion et alors ? et il faut as oublier les juif et tout les afrocain qui ont contribuer a hsitoire de islam oui et donc ? contribuer a une religion et contribuer a lhistoie c deux chose differente non, on appelle ca l'histoire des religions par ex tout comme a epoque traiter des gens de barbare alor quil se trouve etre les decendant de phenicien de cartaginoi europeen................est une insulte de quelle époque tu parles ? romaine ? parcequon se fait encore traités de barbares ajourdhui lol saccricher a cette insulte c se rabaisser et detourner le rabaissement en se traitant de race homme libre c ironique lool En fait tu as un probleme avec le mot amazigh, c'est ca ? se dire arabe ou berbere c tres tres stupide encore plus de se dire amazigh lool Non, non, je ne trouve pas Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 va apprendr eton histoire barbare Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 ce forum refoule de cas extreme de tout genre. ca devient dangereux de lire certains membres ici... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts