Jump to content

Contribution des berberes au christianisme

Recommended Posts

Avant la conquête arabe, l'Afrique du nord était christianisée, dépendait de l'Eglise d'Orient. Il y a pléthore de textes sur cette période. La Kahina était une reine sioniste kabyle, qui résista héroïquement aux arabes. Voyant que la situation était désespérée, elle demanda à ses fils de se convertir à l'Islam pour avoir la vie sauve.

Avec la mainmise des arabes sur le pays, le Bled perd sa mémoire : témoignages grecs ou romains pratiquement disparus, absence de vie culturelle, déclin économique, pratique de la piraterie ou de la razzia impulsée par les turcs. Bon maintenant au XXI siécle, même si ces choses sont désagréables à entendre, il faudra bien finir par s'y faire.

Les faits sont têtus.

Ibn Khaldoun parle des berbères comme les descendants de Chem maudit par Noë parce qu'il avait eu des comportements déplacés en voyant son père nu, et bourré comme un bourricot. Pour lui c'était des sauvages, arriérés dépravés...et lui un arabe formaté. La vision des berbères à travers le prisme du révisionnisme arabe n'a guère changé.

L'ADN autosomal permet de déterminer l'affinité génétique de certaines populations humaines par rapport à d'autres. À l'exception des Touaregs, la majorité des Berbères sont génétiquement plus proches des Européens et des Moyen-Orientaux que des autres populations humaines – les Touaregs se situant dans une position intermédiaire entre les sub-sahariens et le reste des Berbères.

Donc ce que je dis et répète, les vrais berbères étaient à l'origine, "occidentalisés", chrétiens, animistes ou sionistes, et patinés par la plus grande civilisation (gréco-latine) qu'ait connu le monde.

L'ADN autosomal permet de déterminer l'affinité génétique de certaines populations humaines par rapport à d'autres. À l'exception des Touaregs, la majorité des Berbères sont génétiquement plus proches des Européens et des Moyen-Orientaux que des autres populations humaines – les Touaregs se situant dans une position intermédiaire entre les sub-sahariens et le reste des Berbères.[/quote

l'affinité genetique n'existent pas en sciences. l'affinité est subjective donc non scientifique.

En plus c'est faut tu dit.

les plus ardent défenseur de l'Algérie durant le colonialisme etaient les berbères (def géographique et aussi la géographie s'y prete).

ceux qui se sentent proche de l'Europe se sont certains élites formatées par les européens contre tout ce qui est islam et par conséquent contre tout arabe et même parfois tout ce qui est algérien . ce genre de gens sont très minoritaire mais ils parlent au nom des kabyles voire au nom des berbères

• Réponses 116
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la rivalité kabyle/arabe je la connais depuis tout petit et je la vois encore aujourd'hui...l'arabisation forcée a vraiment été mal digérée...

la rivalité kabyle/arabe je ne l'ai jamais vu jusqu'à l'avènement des élites kabyles francophiles algerophobe,

maitrisons l'anglais

meme les francais enseignent en anglais dans tous les masters

Meme si on maitrise tous les langues du monde, on devient polyglotte mais pas de progrés .

S'il y a des gens qui pense et ont un projet pour un progres en Algerie , l'arabe suffit.

c'est un pb de gens et non de langue

maitrisons l'anglais

Pas depuis les maternelles .La langue française est prioritaire jusqu'au master.

ils ont compris que certains français auront besoin de maitriser l'anglais mais pas besoin de remplacer le français par de l'anglais du maternelles à l'université.

Pas depuis les maternelles .La langue française est prioritaire jusqu'au master.

ils ont compris que certains français auront besoin de maitriser l'anglais mais pas besoin de remplacer le français par de l'anglais du maternelles à l'université.

Les francais sont trop complexes par rapport aux anglosaxons et ont de grandes lacunes en anglais, et malgré cela, ils s'anglicisent, c'est pour te dire !!

Contrairement a eux, l'arabe n'est pas notre langue originelle, mais le berbere, nous n'avons donc aucun complexe a privilégier des langues internationales.

Si demain l'anglais périclite, nous prendrons une autre langue

Les suedois et les hollandais n'ont aucun complexe a enseigner l'anglais des l'ecole primaire, ce sont des bilingues

Les francais sont trop complexes par rapport aux anglosaxons et ont de grandes lacunes en anglais, et malgré cela, ils s'anglicisent, c'est pour te dire !!

Contrairement a eux, l'arabe n'est pas notre langue originelle, mais le berbere, nous n'avons donc aucun complexe a privilégier des langues internationales.

Les suedois et les hollandais n'ont aucun complexe a enseigner l'anglais des l'ecole primaire, ce sont des bilingues

Normalement apprendre une deuxieme langue c'est une richesse, meme si c'est toutsi , je ne vois pas pourquoi les gens ne veulent pas apprendre anglais, je penses tout le monde aimerais bien parler anglais, sauf c'est pas accessible d'apprendre cette langue pour tout le monde c tout, je crois les algeriens ont un complexe avec le francais mais pas avec l'anglais, a cause de l'histoire, sinon, la langue amazigh c'est une langue identitaire qu'il faut garder et developer, et l'arabe c'est une langue aussi et c'est bien de l'apprendre, les langues ancienne ont leur utilité , on ne neglige pas par racisme . ou a cause de l'histoire aussi.

Le sionisme est une idéologie politique nationaliste, apparue au XIXe siècle, et qui entend permettre aux Juifs d'avoir un État(le plus souvent en Palestine).

Kahina est supposée soit juive mais soit surtout animiste, ce qui était très répandu à l'époque.

Par ailleurs, qu'un juif fasse de la politique ou entre dans une résistance ne veut pas dire qu'il ou elle est sioniste, ce serait leur faire un procès d'intention. Des juifs ont combattu pour l'indépendance de l'Algérie, sont-ils sionistes?

Pas une idéologie, mais une invention des services secrets russes pour légitimer les progroms. Et ce n'est qu'après la Seconde guerre mondiale qu'ils ont compris que l'état de victime expiatoire vers lequel les précipitait leur religion était une vaste c*onnerie, et c'est en cela qu'ils ont porté à la fois la Kippa et le bazooka, et revenus à la mission que Dieu leur a donné en choisissant Isaac pour dominer le monde.

Il y a même des sionistes au Bled déguisés en barbus ou portant costume cravate.

salut, vu ton pseud je pourrais penser que tu vie en France, mais a te lire je me le demande, je vais pas te filer le cursus de ma famille, juste un exemple mon premier fils parle Espagnol, Anglais et il va commencer a apprendre le langage des signes ou je reste (nord de la France pas très loin de Lille) il y a même une initiation a l'Anglais des la maternelle qui continu en primaire

il est extrêmement important de maitriser l'Anglais,tous jeune qui préfère penser a son avenir plutôt que de faire le con l'aura compris, l'enseignement lui en donne la possibilité

Contrairement a eux, l'arabe n'est pas notre langue originelle, mais le berbere

pour toi , Mais moi et mes enfants et plein d'autre n'ont aucune envie d'apprendre une langue qui me sert à rien à part de parler à un kabyle qd je le rencontre meme si cette langue etait notre langue d'origine il des des dizaines de siecles avec plusieurs dialectes.

Apprendre l'arabe est plus avantageux sur tous les plans.

comme 2eme langue on peut faire ce qu'on veut.

Tu oublies, comme je l'ai dis plusieur fois: ce n'est pas langue qui est à l'origine du progrés c'est l'homme. il y a bcp de pays africains qui ont l'anglais comme langue officielle mais ils restent à la traine

l'arabe est une langue morte , elle ne sert même pas a lire le Coran car ce n'est plus la même langue les dictionnaires sont sortie bien après le Coran , bref le temps de donner une autre définition aux versets !

l'arabe c'est comme le latin ou l'araméen !

la preuve c'est que c'est interdit de comprendre le Coran par soi même, il faut absolument passer par un savant ...

alors que le Coran est écrit dans un arabe clair....on se demande bien qui a pu embrouiller les choses....

chaque peuple doit sauvegarder sa langue maternelle !

doit apprendre une langue qui sert dans la vie !

et une langue pour la religion !

plus il y a de langue connu mieux c'est !

l'arabe est une langue morte , elle ne sert même pas a lire le Coran car ce n'est plus la même langue les dictionnaires sont sortie bien après le Coran , bref le temps de donner une autre définition aux versets !

la preuve c'est que c'est interdit de comprendre le Coran par soi même, il faut absolument passer par un savant ...

alors que le Coran est écrit dans un arabe clair....on se demande bien qui a pu embrouiller les choses....

Elle a perdu sa gloire d'antant mais elle n'est pas morte vu qu'elle est enseigné meme en dh des pays arabe, langue officille à l'ONU, des revues scientifique en arabe.

Tu veux sa mort mais c'est raté.

plus il y a de langue connu mieux c'est

personne n'a dit le contraire , pourvu qu'elle ne soit imposée et surtout utile, et non une langue d'une tribu.

Je ne suis pas d'accords avec toi sur plusieurs points, mais je suis tout a fait d'accords que la langue du coran est une langue etrangere aux arabes

dans la langue arabe , Chahid veux dire MArtyr

dans le coran, Chahid veux dire Temoins, et jamais un martyr na ete nommé chahid

il y a plusieurs mots du coran qui sont etranger a l'arabe.

je ne sais pas si on peut appeller l'arabe moderne langue arabe. normalement on l'apppelle langue egyptienne ou iraqi ou saudi mais pas arabe

c'est comme le perse, elle s'ecrit de la meme maniere mais le sens des mots est different.

les arabes sont etranger pour le coran, ils sont dans le meme niveaux que les autres langues par rapport au coran.

Exemple

وَيَوۡمَ نَبۡعَثُ فِى كُلِّ أُمَّةٍ۬ شَهِيدًا عَلَيۡهِم مِّنۡ أَنفُسِہِمۡ*ۖ وَجِئۡنَا بِكَ شَہِيدًا عَلَىٰ هَـٰٓؤُلَآءِ*ۚ وَنَزَّلۡنَا عَلَيۡكَ ٱلۡكِتَـٰبَ تِبۡيَـٰنً۬ا لِّكُلِّ شَىۡءٍ۬ وَهُدً۬ى وَرَحۡمَةً۬ وَبُشۡرَىٰ لِلۡمُسۡلِمِينَ

Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t’emmenerons [Muḥammad] comme témoin contre ceux-ci(1). Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. 19:89

et voils plusieur versets de Chahid qui veux toujours dire temoins 6:19, 34:47, 16:84, 22:78, 4:41, 4:159, 50:21, 2:143.

Jamais un mort dans la guerre n'est appeller chahid, pas une seule fois.

Je ne suis pas d'accords avec toi sur plusieurs points, mais je suis tout a fait d'accords que la langue du coran est une langue etrangere aux arabes

dans le coran, Chahid veux dire Temoins, et jamais un martyr na ete nommé chahid

je ne sais pas si on peut appeller l'arabe moderne langue arabe. normalement on l'apppelle langue egyptienne ou iraqi ou saudi mais pas arabe

c'est comme le perse, elle s'ecrit de la meme maniere mais le sens des mots est different.

les arabes sont etranger pour le coran, ils sont dans le meme niveaux que les autres langues par rapport au coran.

Exemple

وَيَوۡمَ نَبۡعَثُ فِى كُلِّ أُمَّةٍ۬ شَهِيدًا عَلَيۡهِم مِّنۡ أَنفُسِہِمۡ*ۖ وَجِئۡنَا بِكَ شَہِيدًا عَلَىٰ هَـٰٓؤُلَآءِ*ۚ وَنَزَّلۡنَا عَلَيۡكَ ٱلۡكِتَـٰبَ تِبۡيَـٰنً۬ا لِّكُلِّ شَىۡءٍ۬ وَهُدً۬ى وَرَحۡمَةً۬ وَبُشۡرَىٰ لِلۡمُسۡلِمِينَ

Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t’emmenerons [Muḥammad] comme témoin contre ceux-ci(1). Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. 19:89

et voils plusieur versets de Chahid qui veux toujours dire temoins 6:19, 34:47, 16:84, 22:78, 4:41, 4:159, 50:21, 2:143.

ignare ,ne parle jamais des choses que te dépassent ,tu risque de te ridiculiser .

Exemple

Chahid qui veux toujours dire temoins

temoin de quoi?