champagne 10 Posted December 27, 2010 Author Partager Posted December 27, 2010 coraniste2010 said: va apprendr eton histoire barbare lol:mdr: Je la connais bien assez Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted December 27, 2010 Author Partager Posted December 27, 2010 Alexander said: ce forum refoule de cas extreme de tout genre. ca devient dangereux de lire certains membres ici... mais tu en fais partie Alexander, tu en fais partie :p Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 coraniste2010 said: va apprendr eton histoire barbare en fait c'est toi qui a une amalgame historique! le facteur temps n'existe pas chez toi, tu sautes d'une période a une autre constamment. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 champagne said: mais tu en fais partie Alexander, tu en fais partie :p tu parles? c est toi qui ne lancent que des sujets qui tournent en extremisme. avec tes idees ca ne peux qu arriver. Aller bon vent. j'aimerai pas perdre plus de temps. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 ave (sana race ou peut etre libre peut etre esclave ou peut etre beaucoup de chose ) franchement je te dit que lont est romain par le pere tu me repond tu confond avec italie lool je te dit que le patriimoine genetique peut determiner beaucoup de chose (les os resistance soleil ...) et pas eulement la peau tu me repond tu confond foi et sience je te dit que les nord africain nont pas participer aux conseil de nicee et donc il nont pas participer a elaboration du dogme chretien tu me repond tu voit pas le rapport je te dit avant que les romain arrive les gens en afrique du nord etait des egyptien phynicien africain europpen ...........et donc il se cnsiderer pas barbare c apres que les romain les ont traiter de barber quil se sont snti barbare tu me repond qe voit pas le rapport ................................ ca denote tu connait ton histoire qa partir des romain ou il ont instituer insulte et pas avant ou apres car meme apres les europeen , les turc les arabe ont deferler mais bon ten voit pas le rapport Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted December 27, 2010 Author Partager Posted December 27, 2010 Quote franchement je te dit que lont est romain par le pere tu me repond tu confond avec italie lool L'obtention de la nationalité romaine a varié au cours de l'histoire, a la fin tous les citoyens de l'empire etaient romains Tu ne connais rien a l'histoire en fait Quote je te dit que le patriimoine genetique peut determiner beaucoup de chose (les os resistance soleil ...) et pas eulement la peau tu me repond tu confond foi et sience T'es completement hors sujet en fait Quote je te dit que les nord africain nont pas participer aux conseil de nicee et donc il nont pas participer a elaboration du dogme chretien tu me repond tu voit pas le rapport Je sais tres bien ce qu'est le conseil de nicée et je te réponds que je ne vois pas le rapport. Quote je te dit avant que les romain arrive les gens en afrique du nord etait des egyptien phynicien africain europpen y'a pas eu d'egyptien avant les romains, les européens non plus. En fait tu connais trés mal l'histoire Quote ...........et donc il se cnsiderer pas barbare c apres que les romain les ont traiter de barber quil se sont snti barbare tu me repond qe voit pas le rapport Pauvre minet, tu es susceptible parceque les romains on traité tes ancetres de barares. Mais tu va t'en remettre. ................................ Quote ca denote tu connait ton histoire qa partir des romain Pas du tout, j'ai écris un article sur l'histoire des berberes que tu peux lire dans la rubrique histoire, ca ne te fera pas de mal d'ailleurs. Quote ou il ont instituer insulte et pas avant ou apres car meme apres les europeen , les turc les arabe ont deferler J'ai du mal a comprendre tes phrases, en plus tu passes d'une époque a une autre c'est trés perturbant Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 googa said: salam alykom ,j'ai lu quelque part que les origines berbères sont yéménites donc arabe wa Allah alam Toute l(humanité est d'origine d'afrique, alors peut etre les yemenites sont d'origine berbere, et pas les berberes d'origine yemenite Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 ave de la part un etre civiliser a un etre inferieur barbare passer une eoque aune autre et tres perturbant pour toi qui est rester au stade barbare su lieu de savoir qui etait les gens avant quon les traite de barbare et se quil sont devenu apres apprendre lhistoire avec un etre qui se dit barbare t dingue japprend plutot des gens qui se dise civiliser pas des gens qui rejette la civilisation car moi je suis pas barbar mais civiliser apres les gens quon traiter de barbare ne sarreter pas a lallgerie exemple Les Siwis (ou Siwa) sont un peuple berbère habitant dans la région du Siwa, zone d’oasis au nord-ouest de l'Égypte, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière libyenne. tient un article qui texplique c quest la nationaliter latine et se qest donc la nationalite romaine Les citoyens latins disposent des droits civils, et de la protection des lois romaines, peuvent acquérir ou vendre des biens (jus commercii), mais sont dépourvus de droits politiques sauf dans les cités latines (municipe latin). Leurs enfants possèdent la citoyenneté latine automatiquement. Un citoyen latin peut épouser une Romaine, mais les enfants sont citoyens latins, ensuite le patrimoine genietique ne determine pas souvent la peau et sa c prouver tu peut meme avoir 2 parent blanc et avoir un enfant noir ca voudrait dire seulement que t un ancetre quelque soit sa place dans arbre geneaoligique qui etait noir et le gene de la couleur de cette ancetre a dominer les autre gene de couleur des autre et le patrimnoine peut deteminer la pilositer la stature osature .................... et le patrimoine genetique nest pas arreter dans le temp donc il se peut que t des ancetre africain egyptien europeen asiatique arabe ......mais que t gene et muter tient un article La génétique des populations est l'étude de la distribution et des changements de la fréquence des versions d'un gène (allèles) dans les populations d'êtres vivants, sous l'influence des « pressions évolutives » (sélection naturelle, dérive génétique, mutations, et migration). Les changements de fréquence des allèles sont un aspect majeur de l'évolution, la fixation de certains allèles conduit à une modification génétique de la population, et l'accumulation de tels changements dans différentes populations peut conduire au processus de spéciation. ensuite contribuer a une religion c contribuer a son dogme les nord africain non pas participer au conseil de nice et donc nont pas contribuer aux christianisme ensuite a te lire tu confond culture berbere et origine genetique les berbere c pas une origine genetique car les soit disant berbere etait a lorigine autre chose que tu le veuille oou non Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 champagne said: Contribution des berberes au christianisme (nous sommes tous des berberes) j'ai lu que c'est l'Afrique du nord qui a christianisé l'europe. et j'ai aussi lu que Saint-Augustin serait à l'origine de la philosophie occidentale, rien que ca ! Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 mais bon pour remtre les chose a lheure a lheure de la mondialisation bientot se passer pour romain ou non naura plus de sens et se qui cherche le mensonge seront enterer avec faire croire des gens quils sont arabe c triste mais faire croire aux gens quil ne sont pas arabe pour leur fair gober quils sont barbare c pire que pire mais de humiliation grace a dieu je suis pas de se qui crit ca sinon tu me fait penser un truc c comme linsulte bigo des fancais sur les magrebin et que quelque siecle apres les gens se dise bigo lloll t un peu comme ca sinon je test repondu plus haut Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 coraniste2010 said: mais bon pour remtre les chose a lheure a lheure de la mondialisation bientot se passer pour romain ou non naura plus de sens et se qui cherche le mensonge seront enterer avec faire croire des gens quils sont arabe c triste mais faire croire aux gens quil ne sont pas arabe pour leur fair gober quils sont barbare c pire que pire mais de humiliation grace a dieu je suis pas de se qui crit ca sinon tu me fait penser un truc c comme linsulte bigo des fancais sur les magrebin et que quelque siecle apres les gens se dise bigo lloll t un peu comme ca sinon je test repondu plus haut ça veut dire quoi français? Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 salam francais c celui qui possede la nationaliter francaise c adire que letat reconnait francais pars euqe la personne le desir par se que il est nee en france ou par se que il a un pere ou une mere francaise francais c pas une race c une designation avant le sfrancais ont designer les gens vivant en france comme gauloi avant ca autre chose tout comme berberrrrrrrrrrrrrr lool donc tout ca na rien a voir avec la genetique car ont peut etre noir et francais ou jaune Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 coraniste2010 said: salam francais c celui qui possede la nationaliter francaise c adire que letat reconnait francais pars euqe la personne le desir par se que il est nee en france ou par se que il a un pere ou une mere francaise francais c pas une race c une designation avant le sfrancais ont designer les gens vivant en france comme gauloi avant ca autre chose tout comme berberrrrrrrrrrrrrr lool donc tout ca na rien a voir avec la genetique car ont peut etre noir et francais ou jaune merci pour tes éclaircissements, je croyais que s’était en rapport avec les Francs peuple de race germanique qui avait conquis la Gaule. Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 aladin1000 said: merci pour tes éclaircissements, je croyais que s’était en rapport avec les Francs peuple de race germanique qui avait conquis la Gaule. Oh la la qu'est-ce qu'il est cultivé m'sieur Aladin:D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Oran Mécanik said: Oh la la qu'est-ce qu'il est cultivé m'sieur Aladin:D non c'est Google pas moi. Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 c'est fou le racisme des arabes ,pour eux tout les peuple du monde ont existés sauf les berbere qui est un mélange de tout les peuple ... mais si on revient a l'origine , on constate qu'il n'y avait qu'Adam et Ève au début de l'humanité, ou que l'afrique est le berceau du monde ! et a votre avis quelle peuple peut se targuer d'être le père de toute les ethnies ? les berbères bien sur ! descendence direct de noé, si tu ne me crois pas prouve moi le contraire ! les arabes veulent que les berbère qui n'ont ni la même langue ni la même culture devienne arabe ! allez vous embrouillez avec vos frère les juifs et foutez nous la paix, on n'a rien a voir avec vous ! et d'ailleurs la seule chose qui nous lie au arabes c'est la religion ! c'est pour ça que beaucoup de berbère devienne chrétien pour ne pas avoir a subir l'orgueil des arabes ! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 mon maitre said: c'est fou le racisme des arabes ,pour eux tout les peuple du monde ont existés sauf les berbere qui est un mélange de tout les peuple ... mais si on revient a l'origine , on constate qu'il n'y avait qu'Adam et Ève au début de l'humanité, ou que l'afrique est le berceau du monde ! et a votre avis quelle peuple peut se targuer d'être le père de toute les ethnies ? les berbères bien sur ! descendence direct de noé, si tu ne me crois pas prouve moi le contraire ! les arabes veulent que les berbère qui n'ont ni la même langue ni la même culture devienne arabe ! allez vous embrouillez avec vos frère les juifs et foutez nous la paix, on n'a rien a voir avec vous ! et d'ailleurs la seule chose qui nous lie au arabes c'est la religion ! c'est pour ça que beaucoup de berbère devienne chrétien pour ne pas avoir a subir l'orgueil des arabes ! Je ne comprends pas le probleme des berberes, je croyais que tout les algeriens sont berbere , ou est le probleme ? pourquoi les berberes parlent come sa, pourquoi les berberes sont contre leur race ? sa m'echappe , et les arabe ils sont en arabie je crois , moyen orient et le sahara je crois, et l'afrique du nord parle l'arabe a cause de l'islam !!!! c'est quoi cette confusion ? pas tout les algeriens berberes? au moins 90% non? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 theloxbox said: Je ne comprends pas le probleme des berberes, je croyais que tout les algeriens sont berbere , ou est le probleme ? pourquoi les berberes parlent come sa, pourquoi les berberes sont contre leur race ? sa m'echappe , et les arabe ils sont en arabie je crois , moyen orient et le sahara je crois, et l'afrique du nord parle l'arabe a cause de l'islam !!!! c'est quoi cette confusion ? pas tout les algeriens berberes? au moins 90% non? Le terme arabe désigne aussi les berbères arabisés, majoritaires en Algérie (et dans le Maghreb).Mais bon ces concepts sont très explosifs, en tout cas sur ce forum. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 thanatos said: Le terme arabe désigne aussi les berbères arabisés, majoritaires en Algérie (et dans le Maghreb).Mais bon ces concepts sont très explosifs, en tout cas sur ce forum. Berbere arabe ou berbere berbere c'est la meme chose, la difference c'est la langue seulement, je sais qu'il y a la majorité des berberes en algerie qui ne parlent pas le berbere je penses c'est la ou reside le probleme identitaire Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 theloxbox said: Berbere arabe ou berbere berbere c'est la meme chose, la difference c'est la langue seulement, je sais qu'il y a la majorité des berberes en algerie qui ne parlent pas le berbere je penses c'est la ou reside le probleme identitaire Selon moi aussi il n'y a que la langue qui change, mais selon beaucoup ce qui peut sembler être un détail est la cause de tout les malheurs de l'Algérie. Bref il vaut mieux ne pas rentrer dans ce genre de considérations ou bien je vous assure que malgré vous vous allez être traité de tous les noms. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 ytreza said: la langue est plutôt le symbole de la culture oubliée par certains je dirais Mais pourquoi culture oubliée? je pense que cette culture change, elle n'est pas figée dans le temps, sinon nous en serions encore à vivre sous des tentes comme au bon vieux temps. De même que l'Algérie a été comme toute la méditerranée l'occasion d'échanges, de brassage ethniques et culturels. Des gens parlent le Tamazight, c'est une bonne chose, et ce n'est en aucun cas une langue oubliée, puisqu'elle continue de vivre avec les berbérophones. L'algérien "darja" montre bien cela (caractère fluctuant de la culture): des mots turcs, perses, français, surtout amazigh viennent compléter le "fond" arabe du parlé algérien. Tout n'est qu'interaction, et je ne crois pas au mythe de la race "pure", avec une langue "pure". Comme tout pays, l'Algérie ne s'est construite que par l'apport de ses "immigrés"(je parle des habitants de l'Algérie, à toute époque que ce fut, qu'importe leur religion, ethnie, langue ou culture, puisque chacun à apporté un élément dans l'édifice de la construction de l'identité nationale). Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 thanatos said: Selon moi aussi il n'y a que la langue qui change, mais selon beaucoup ce qui peut sembler être un détail est la cause de tout les malheurs de l'Algérie. Bref il vaut mieux ne pas rentrer dans ce genre de considérations ou bien je vous assure que malgré vous vous allez être traité de tous les noms. Moi je penses la cause de tout les malheurs ce n'est ni les arabes ni les berberes en algerie, mais l'ignorance commencant par ceux qui gouvernent an algerie, je parle pas de president ou ministres, je parles des vrais representatives du peuple, les deputer et les senateurs, la plus part ignorant , bien que c'est un peché qu'un deputé comme ceux la representent le peuple, c'est anti coranique, parceque le scoran a dit que , les assemblé sont pour les oulou aliilm , les savants je vois tout les savants algeriens ou a l'etranger, ou ils sont n'importe qui en algerie, alors que qu'on on vois les deputer, on dirait ces gens sont dans un marcher de legumes et pas dans un parlement le probleme reside la. je crois sans oublié les maires et les wali, personne d'eux n'est sortit des grandes université , parlant pas de harvard ou cambrige, mais juste les grandes université d'algerie, la plus part n'ont pas eu le bac, comment qu'ils peuvent etudier un probleme identitaire qui concerner le passé et le futur ? pas qualifié , impossible, le probleme na pas l'aire d'etre resolu soon !!!! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 theloxbox said: Moi je penses la cause de tout les malheurs ce n'est ni les arabes ni les berberes en algerie, mais l'ignorance commencant par ceux qui gouvernent an algerie, je parle pas de president ou ministres, je parles des vrais representatives du peuple, les deputer et les senateurs, la plus part ignorant , bien que c'est un peché qu'un deputé comme ceux la representent le peuple, c'est anti coranique, parceque le scoran a dit que , les assemblé sont pour les oulou aliilm , les savants je vois tout les savants algeriens ou a l'etranger, ou ils sont n'importe qui en algerie, alors que qu'on on vois les deputer, on dirait ces gens sont dans un marcher de legumes et pas dans un parlement le probleme reside la. je crois sans oublié les maires et les wali, personne d'eux n'est sortit des grandes université , parlant pas de harvard ou cambrige, mais juste les grandes université d'algerie, la plus part n'ont pas eu le bac, comment qu'ils peuvent etudier un probleme identitaire qui concerner le passé et le futur ? pas qualifié , impossible, le probleme na pas l'aire d'etre resolu soon !!!! Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit. Mais à l'heure actuelle, les savants (et l'élite) algériens où sont ils? Et pourquoi ne viennent ils pas prendre part à la construction de l'État? y répondre serait finalement mettre le doigts sur le vrai problème. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts