Jump to content

Contribution des berberes au christianisme

Recommended Posts

• Réponses 116
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit. Mais à l'heure actuelle, les savants (et l'élite) algériens où sont ils? Et pourquoi ne viennent ils pas prendre part à la construction de l'État? y répondre serait finalement mettre le doigts sur le vrai problème.

Moi je penses que l'algerie est entre les mains de gens incompetents, ils ont tellement de pouvoir que meme le presdent ne peux pas faire grand chose, peut etre une autres generation et ce sera a jour.

pour le moment contentons nous du progres malgres timide mais mieux que rien

a propos des berberes, l'algerie a un tresor et ils sont entrain de negliger, que ce soit la culture, la langue etc... chaque pays a sa propre culture et sa propre langue, une chose me derangeait avec mes amis arabe d eliban ou egypt etc.. c'est quand on me disait on es venu en algerie et on vous a appris a parler une langue, comme si nos ancetres n'avaient pas une langue

en plus, le probleme majeur c'est que les musulmans traditionalists ont inserer les traditions dans la religion, donc les coutumes arabes sont devenu des oblgations religieuse etc... et c'est la que les arabes ont fait leur 1er Shirk, partenariat avec dieu, dieu a creer les cultures, les arabes ont voulu defier dieu et ne laisser qu'une seule culture, si les arabes ont conquis le monde, tu trouvera maintenant Obama lapidé tout le monde a cause de l'adultere. lol peace

oui les langues vivantes évoluent mais la culture pour moi reste la meme...soit on la garde soit on la perds (dans un laps de temps plus ou moins long) au profit d'une autre soit librement acceptée soit imposée...heureusement qu'il y a des partisans de la sauvegarde de la culture berbère à tous prix...c'est un bienfait (meme si ça ne le semble pas toujours/souvent) à mettre dans notre patrimoine commun, à moins qu'on veuille une Algérie unie, insipide avec aucune tête qui dépasse...c'est mon sentiment

Qu'elle soit sauvegardée est aussi selon moi une bonne chose. Mais il y a une différence entre sauvegarde et volonté d'homogénéisation comme tu (je peux vous tutoyer?) dit. Des deux côtés aujourd'hui je remarque chez les extrêmes un rejet de la différence, et c'est une chose que j'estime très dangereuse. Mais sérieusement la culture berbère n'est pas tombée du ciel, elle s'est faite progressivement, de même que ceux qu'on appelle actuellement les "arabes algériens", qui sont en fait les arabophones, leur culture s'est également formée progressivement, et pour ces deux "cultures", on remarque des spécificités régionales.

A présent, pour comprendre la culture algérienne, il faut prendre en compte leur approche de l'Islam, la manière dont ils conçoivent par son prisme la société, alors qu'il y a quelques siècles, l'islam était une variable tout à fait exogène à cette même culture, c'est par exemple avec ce cas que j'ai affirmé que la culture change dans le temps.

ps: selon moi, la langue n'est pas un fossé si grand entre les différentes composantes nationales, du fait de mon appartenance régionale, je me sens plus proche d'un kabyle que d'un Oranais, alors que je suis arabophone.

Moi je penses que l'algerie est entre les mains de gens incompetents, ils ont tellement de pouvoir que meme le presdent ne peux pas faire grand chose, peut etre une autres generation et ce sera a jour.

pour le moment contentons nous du progres malgres timide mais mieux que rien

a propos des berberes, l'algerie a un tresor et ils sont entrain de negliger, que ce soit la culture, la langue etc... chaque pays a sa propre culture et sa propre langue, une chose me derangeait avec mes amis arabe d eliban ou egypt etc.. c'est quand on me disait on es venu en algerie et on vous a appris a parler une langue, comme si nos ancetres n'avaient pas une langue

en plus, le probleme majeur c'est que les musulmans traditionalists ont inserer les traditions dans la religion, donc les coutumes arabes sont devenu des oblgations religieuse etc... et c'est la que les arabes ont fait leur 1er Shirk, partenariat avec dieu, dieu a creer les cultures, les arabes ont voulu defier dieu et ne laisser qu'une seule culture, si les arabes ont conquis le monde, tu trouvera maintenant Obama lapidé tout le monde a cause de l'adultere. lol peace

C'est aussi la manière dont je vois les choses, et oui les traditions comme la la lapidation, faites au nom de la religion et ce que je trouve de plus usurpateur.

c'est salaud de parler des berberes comme ça !

c'est comme si on vous retirerez vos parents pour les remplacer par les parents de vos voisins !

pourquoi les turc , les arabes , les français , les italiens ,sont tous rester les même et seulement les berbères ont subit un brassage ?

tout ça a cause d'une débilité des islamiste qui voulais étendre leurs empires, certain berbère sont arabophone, mais pas tous !

et il voudrait faire gonfler le nombre d'arabe on nous ajoutant a leur groupe ....ça ne marche pas comme ça

de toute façon les arabes sont nés d'une relation entre Abraham et sa servante !

donc même pas avec la légitime...., je comprend pourquoi , il était prêt a sacrifié Ismaël ....

si il cherchent une sous race , ils n'ont qu'a chercher du coté de leurs grands pères.....

en plus l'arabe est devenu une langue morte, elle ne sert qu'a lire les livres saint comme l'hébreu et le latin !

shaytan a bien fait sont travail !

les arabes étaient bien trop orgueilleux ;

suffit de voir le hadith qui dit que celui qui médit sur les arabe , c'est comme s'il médisait sur l'islam !

bien fait pour leur face !

qu'il se débrouille pour leur problème entre cousins avec les juifs

ça ne regarde pas les berbères !

pourquoi les turc , les arabes , les français , les italiens ,sont tous rester les même et seulement les berbères ont subit un brassage ?

Mais eux aussi sont issus de brassages, toute la population mondiale actuelle en fait.

tout ça a cause d'une débilité des islamiste qui voulais étendre leurs empires, certain berbère sont arabophone, mais pas tous !

et il voudrait faire gonfler le nombre d'arabe on nous ajoutant a leur groupe ....ça ne marche pas comme ça

Je vous avoue que je ne comprends pas ce que les islamistes viennent faire ici.

de toute façon les arabes sont nés d'une relation entre Abraham et sa servante !

donc même pas avec la légitime...., je comprend pourquoi , il était prêt a sacrifié Ismaël ....

si il cherchent une sous race , ils n'ont qu'a chercher du coté de leurs grands pères.....

No comment venant d'une personne incapable de respecter les croyances des autres. De même que le concept de sous race me rappelle à certain régime puéril.

en plus l'arabe est devenu une langue morte, elle ne sert qu'a lire les livres saint comme l'hébreu et le latin !

shaytan a bien fait sont travail !

les arabes étaient bien trop orgueilleux ;

Morte signifie que plus personne ne l'a parle. Plus de 300 millions de locuteurs, ca en fait beaucoup pour une morte non?

suffit de voir le hadith qui dit que celui qui médit sur les arabe , c'est comme s'il médisait sur l'islam !

bien fait pour leur face !

qu'il se débrouille pour leur problème entre cousins avec les juifs

ça ne regarde pas les berbères !

Vous avez quel âge? Il y en a qui ont un vrai problème avec les juifs...Et je ne parle pas de votre haine de l'arabe.

je n'ai aucune haine de l'arabe, ni de qui que ce soit d'ailleurs

c'est juste pour que certain arabisant du site ressente la même chose que ce que les berbères peuvent ressentir face à leurs inepties !

leur "volonté d'homogénéisation" ne vas pas du tout dans notre sens !

et pour la langue arabe , elle ne sert a rien dans les sciences !

le vocabulaire de leur dialecte n'a malheureusement pas suivi !

c'est juste pour que certain arabisant du site ressente la même chose que ce que les berbères peuvent ressentir face à leurs inepties !

J'ai lu pas mal d'intervenants qui voulaient soit éradiquer le tamazight, soit l'arabe, et il n'y en a pas un qui vaut mieux que l'autre.

Pour votre gouverne, la langue arabe a été l'outil de diffusion de toute la science au Moyen âge. Mais a aussi permis aux européens de prendre conscience des savoirs grecs, indiens, chinois et perses.

Faites quelques recherches, c'est vraiment intéressant, même si c'est un sujet très peu abordé.

Ma langue maternelle reste l'arabe, je peux apprendre le tamazight, mais cela ne change rien au fait que je pense en arabe, je réfléchis et ressens en arabe.

MAis c'est plus grave que ce que je pensais, on a un probleme qu point de la haine ?

l(amour est le seul remede

tant mieux pour toi , moi, je réfléchie en kabyle...

je parle l'arabe aussi....

le moyen age , ça remonte a loin quand même !

ils sont ou vos savant aujourd'hui?

zidane leur a bien dit , je suis français d'origine kabyle !

comme moi je suis algérien par rapport a mon pays et kabyle par rapport a mon ethnie, j'ai aucun lien a un quelconque saoudien ou yéménite....alors ne m'en en colle pas de force !

comme moi je suis algérien par rapport a mon pays et kabyle par rapport a mon ethnie, j'ai aucun lien a un quelconque saoudien ou yéménite....

Mes savants? Je ne vois pas en quoi ils m'appartiennent, nous parlons la même langue, c'est tout. De même que le lien entre moi et un yéménite ou saoudien est le même que celui existant entre un australien, un anglais. Une langue commune, voire une histoire et culture commune.

Si vous ne pensez pas avoir de lien avec un saoudien, grand bien vous fasse.

Bref, arrêtez de voir les identités comme contradictoires, si c'est le cas chez vous, chez d'autres avoir différentes identités n'est pas antinomique.

la rivalité kabyle/arabe je la connais depuis tout petit et je la vois encore aujourd'hui...l'arabisation forcée a vraiment été mal digérée...

Une rivalité entre berbérophones et arabophones est une chose, mais l'insulte c'est tout de même abusé. De même que ça devient soulant de lire toutes ces falsifications de l'histoire (des deux côtés). Et le fait que la France ait confisqué les archives nationales n'aide vraiment pas à améliorer les choses.

comme moi je suis algérien par rapport a mon pays et kabyle par rapport a mon ethnie, j'ai aucun lien a un quelconque saoudien ou yéménite....alors ne m'en en colle pas de force !

c'est sa le probleme? les gens te disent tu es saudis ? qui a dit sa ? moi personnelement je ne suis aps saudis, je suis un mixage de race qui ne me derange pas du tout. mais je ne suis pas saudi, qui sait, j'ai meme du sang zoulou et irlandais en plus du sang de sidi el houari

Mes savants? Je ne vois pas en quoi ils m'appartiennent, nous parlons la même langue, c'est tout. De même que le lien entre moi et un yéménite ou saoudien est le même que celui existant entre un australien, un anglais. Une langue commune, voire une histoire et culture commune.

Si vous ne pensez pas avoir de lien avec un saoudien, grand bien vous fasse.

Bref, arrêtez de voir les identités comme contradictoires, si c'est le cas chez vous, chez d'autres avoir différentes identités n'est pas antinomique.

Moi je prefere le mixage de culture, et de races , comme a NY , ou toute les races vivent ensemble, c'est mieux, tout le monde accepte tout le monde , sauf les taliban qui sont rejeter lol

Moi je prefere le mixage de culture, et de races , comme a NY , ou toute les races vivent ensemble, c'est mieux, tout le monde accepte tout le monde , sauf les taliban qui sont rejeter lol

lol, oui New York c'est quand même autre chose. Mais je dois avouer que personnellement, je préfère ne pas trop resté qu'avec des algériens. Vous finissez sinon dans le communautarisme. De toute façon, à la longue, entre algériens, on ne se supporte même plus.

ps: l'histoire des amazighs (je préfère finalement ce mot à berbères) a connu en effet de nombreux grands noms. Mais qui s'en préoccupe, enseigne t-on l'histoire "d'avant l'indépendance"?

lol, oui New York c'est quand même autre chose. Mais je dois avouer que personnellement, je préfère ne pas trop resté qu'avec des algériens. Vous finissez sinon dans le communautarisme. De toute façon, à la longue, entre algériens, on ne se supporte même plus.

non, les algerien mlah , je connais des algeriens tres haute classe , et coraniste en plus lol

J'ai pas dit que machi mlah, mais il est parfois sain de voir d'autres cultures, pour se rendre compte de la spécificité de la sienne.

Tu as raison, mais aussi les rencontres entre algeriens par les occasion comme 5 juillet ou aid ou une fete de musique , c'est beaucoup de classe. et surtout que tout le monde lui manque l'algerie, donc tu trouve une fraternité qui n'existe meme pas entre familles en algerie . c'est comme sa que l'algerie doit etre.

Tu as raison, mais aussi les rencontres entre algeriens par les occasion comme 5 juillet ou aid ou une fete de musique , c'est beaucoup de classe. et surtout que tout le monde lui manque l'algerie, donc tu trouve une fraternité qui n'existe meme pas entre familles en algerie . c'est comme sa que l'algerie doit etre.

C'est vrai, ça fait toujours plaisir quand quelqu'un vous dit qu'il ou elle est algérien, vous commencez à sourire alors qu'il y a vraiment pas de quoi. Après vous sombrez ensemble dans la nostalgie du pays, en disant que finalement rien n'est comme ce pays. Et vous finissez par écouter Dahman El harrachi.

ave de la part un etre civiliser a un etre inferieur barbare

passer une eoque aune autre et tres perturbant pour toi qui est rester au stade barbare su lieu de savoir qui etait les gens avant quon les traite de barbare et se quil sont devenu apres

apprendre lhistoire avec un etre qui se dit barbare t dingue japprend plutot des gens qui se dise civiliser pas des gens qui rejette la civilisation car moi je suis pas barbar mais civiliser

apres les gens quon traiter de barbare ne sarreter pas a lallgerie exemple

Les Siwis (ou Siwa) sont un peuple berbère habitant dans la région du Siwa, zone d’oasis au nord-ouest de l'Égypte, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière libyenne.

tient un article qui texplique c quest la nationaliter latine et se qest donc la nationalite romaine

Les citoyens latins disposent des droits civils, et de la protection des lois romaines, peuvent acquérir ou vendre des biens (jus commercii), mais sont dépourvus de droits politiques sauf dans les cités latines (municipe latin). Leurs enfants possèdent la citoyenneté latine automatiquement. Un citoyen latin peut épouser une Romaine, mais les enfants sont citoyens latins,

ensuite le patrimoine genietique ne determine pas souvent la peau et sa c prouver tu peut meme avoir 2 parent blanc et avoir un enfant noir ca voudrait dire seulement que t un ancetre quelque soit sa place dans arbre geneaoligique qui etait noir et le gene de la couleur de cette ancetre a dominer les autre gene de couleur des autre

et le patrimnoine peut deteminer la pilositer la stature osature ....................

et le patrimoine genetique nest pas arreter dans le temp donc il se peut que t des ancetre africain egyptien europeen asiatique arabe ......mais que t gene et muter tient un article

La génétique des populations est l'étude de la distribution et des changements de la fréquence des versions d'un gène (allèles) dans les populations d'êtres vivants, sous l'influence des « pressions évolutives » (sélection naturelle, dérive génétique, mutations, et migration). Les changements de fréquence des allèles sont un aspect majeur de l'évolution, la fixation de certains allèles conduit à une modification génétique de la population, et l'accumulation de tels changements dans différentes populations peut conduire au processus de spéciation.

ensuite contribuer a une religion c contribuer a son dogme les nord africain non pas participer au conseil de nice et donc nont pas contribuer aux christianisme

ensuite a te lire tu confond culture berbere et origine genetique les berbere c pas une origine genetique car les soit disant berbere etait a lorigine autre chose que tu le veuille oou non

Coraniste, tu va reprendre ton texte et faire l'effort de le réécrire correctement si tu veux que je le lise, car c'est bourré de fautes et la grammaire n'a ni queue ni tete.

Je ne vois pas pourquoi je ferai l'effort de déchiffrer ton torchon si tu n'en fais pas pour t'exprimer correctement.

Je ne sais pas comment on t'as éduqué, mais sois on fait quelque chose un minimum correctement, sois on ne le fait pas.

Si tu preferes t'exprimer en arabe, trouves toi un forum en arabe.