obole 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 En avez-vous? Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Comment savoir ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Bien sur. Nous en avons tous, ne seraient-ce ceux qui nous viennent de notre milieu de vie. D'ailleurs ceux qui en ont le plus, sont souvent les gens qui n"ont, soit jamais sorti de leur milieu par les voyages, la lecture ou autre moyen de communication; soient qui se sentent insécures aussitot sortis de leurs petites habitudes. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 En avez-vous? Oui un peu comme tout le monde -je pense- !! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 27, 2010 Author Partager Posted December 27, 2010 Bien sur. Nous en avons tous, ne seraient-ce ceux qui nous viennent de notre milieu de vie. D'ailleurs ceux qui en ont le plus, sont souvent les gens qui n"ont, soit jamais sorti de leur milieu par les voyages, la lecture ou autre moyen de communication; soient qui se sentent insécures aussitot sortis de leurs petites habitudes. Absolument. Ce sont ceux qui, bornés dans l'erreur, ne connaissent rien à diverses sujets et généralisent tout. A titre d'exemples: les Algériens sont des bras cassés, en Angleterre on mange très mal, au Maroc des fléaux particuliers sévissent, les femmes blondes ne sont pas intelligentes, les Noires ont une odeur désagréable, etc. En ralité, tous ces préjugés ne sont que la médisance et démontrent combien leurs "amateurs" ne respirent pas l'intelligence. Toutefois, il est vrai que je tombe aussi dans ce guet-apens, notamment dans mon scepticisme à croire que le gouvernement israélien veut vraiment la paix, les articles de journaux de droite français relatifs à des évéments concernant la communauté maghrebine en France ne sont pas révélés "gratuitement", etc, etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 oui j'ai deux préjugés : mobiwedge, je le pense blondinet les oranais du fofo, je les imagine tous peau très mate, avec moustache, coupe des années 80 (cheveux en arrière...) et ventre qui ressort : khaled quoi Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 oui j'ai deux préjugés : mobiwedge, je le pense blondinet les oranais du fofo, je les imagine tous peau très mate, avec moustache, coupe des années 80 (cheveux en arrière...) et ventre qui ressort : khaled quoi :mdr::mdr::mdr: cerise tu me tue de rire Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 oui j ai des prejuges. que j annonce jamais etant conscient qu ils sont injuste. mais j y peux rien. parfois mes reflexes me trahis. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 27, 2010 Author Partager Posted December 27, 2010 oui j'ai deux préjugés : mobiwedge, je le pense blondinet les oranais du fofo, je les imagine tous peau très mate, avec moustache, coupe des années 80 (cheveux en arrière...) et ventre qui ressort : khaled quoi Fais gaffe à la réaction de zombretto qui, en tentant de venger ton contenu puéril, va "tuer" le sujet qui est de portée général.:wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 pour ma part je ne juge jamais les gens Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 oui j'ai deux préjugés : mobiwedge, je le pense blondinet les oranais du fofo, je les imagine tous peau très mate, avec moustache, coupe des années 80 (cheveux en arrière...) et ventre qui ressort : khaled quoi plutot des idées reçues non ? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 27, 2010 Author Partager Posted December 27, 2010 oui j ai des prejuges. que j annonce jamais etant conscient qu ils sont injuste. mais j y peux rien. parfois mes reflexes me trahis. On ne peut se justifier par l'alibi: "je n'y peux rien". Bien plus, il y a lieu à se demander pourquoi ai-je ces positions ou présentiments instinctivement? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 oui j'ai deux préjugés : mobiwedge, je le pense blondinet les oranais du fofo, je les imagine tous peau très mate, avec moustache, coupe des années 80 (cheveux en arrière...) et ventre qui ressort : khaled quoi dit moi, chez vous, les blondinets sont comparables aux blondinettes (cote intelligeance:04:) Mobi, ne te fache pas, je t apprecie bcp:04: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 On ne peut se justifier par l'alibi: "je n'y peux rien". Bien plus, il y a lieu à se demander pourquoi ai-je ces positions ou présentiments instinctivement? c est par les mauvaises experiences ... ou le contraire. j essaye d eviter de lancer un jugement precoce sur une personne en lui donnant le temps de confirmer ou infirmer mon idee sur lui. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 En avez-vous? Il est difficile de ne pas en avoir, du fait comme Hurlevent l'a dit du conditionnement social. Mais il y en a qui font tout pour essayer de les combattre, et puis d'autre qui se complaisent dans cette vision des choses. Il est d'ailleurs plus facile de garder ses préjugés que de les combattre, puisque les combattre demande que l'on soit capable de réfléchir, de rechercher, donc cela demande un investissement plus grand. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 27, 2010 Author Partager Posted December 27, 2010 c est par les mauvaises experiences ... ou le contraire. j essaye d eviter de lancer un jugement precoce sur une personne en lui donnant le temps de confirmer ou infirmer mon idee sur lui. Les idées arrêtées de mauvaises expériences ne devraient pas avoir cours car elles nuisent à la réflexion. Plus grave, elles nous font vivre dans l'erreur. Or, reconsidérer nos idées est justement une preuve d'intelligence et nous nous gagnons de l'estime. Citer Link to post Share on other sites
lina19 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 slt ke pensé vous d gens qui vous juge sans meme vous connaitre? p.s je ss nouvelle dn ce forum et merçi Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 :49:En avez-vous? Euh tous les garçons sont bêtes mais je crois que c'est une vérité, non? :49: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Les idées arrêtées de mauvaises expériences ne devraient pas avoir cours car elles nuisent à la réflexion. Plus grave, elles nous font vivre dans l'erreur. Or, reconsidérer nos idées est justement une preuve d'intelligence et nous nous gagnons de l'estime. oui mais faut comprendre une chose, on ai des etres qui apprenent par l experience et la generalisation. tu touche un feu il te brule et tu comprend que le feu est mauvais. c est normal quand on le voit comme ca. malheureusemrnt notre cerveau fait la meme chose quand tu vis une experience avec certains. il apprend de ton vecu et essaye de te guider. on devient conscient c'est pas tjrs une bonne attitude et on essaye de l eviter mais tu ne peux la supprimer entièrement. et les prejuges ne sont pas que negatives, il y en a des positives ou meme certaines neutres. comme croire que chaque russe est une blonde super canon. et quand ton ami te dit qu il ramene une russe tu l imagine deja comme tel. rien que parceque tu ne voyait que des modeles russes blondes. ou croire que par ce que une personne est Afghane donc il ne mange pas de porc car musulman hors meme si 99% sont musulman ca reste un prejuge de les considere tous musulman et pratiquant en plus. Citer Link to post Share on other sites
lina19 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 salut a tous. quesque vous pensé d gens qui jugent les autres sans meme les connaitres? p.s je ss nouvelle sur FA Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 27, 2010 Author Partager Posted December 27, 2010 oui mais faut comprendre une chose, on ai des etres qui apprenent par l experience et la generalisation. tu touche un feu il te brule et tu comprend que le feu est mauvais. c est normal quand on le voit comme ca. malheureusemrnt notre cerveau fait la meme chose quand tu vis une experience avec certains. il apprend de ton vecu et essaye de te guider. on devient conscient c'est pas tjrs une bonne attitude et on essaye de l eviter mais tu ne peux la supprimer entièrement. et les prejuges ne sont pas que negatives, il y en a des positives ou meme certaines neutres. comme croire que chaque russe est une blonde super canon. et quand ton ami te dit qu il ramene une russe tu l imagine deja comme tel. rien que parceque tu ne voyait que des modeles russes blondes. ou croire que par ce que une personne est Afghane donc il ne mange pas de porc car musulman hors meme si 99% sont musulman ca reste un prejuge de les considere tous musulman et pratiquant en plus. Mais justement c'est là que ces préjugés font montre d'un manque de culture/connaissance criard. Citer Link to post Share on other sites
lina19 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 :49: Euh tous les garçons sont bêtes mais je crois que c'est une vérité, non? :49: oui c vrai sa Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 oui j'ai deux préjugés : mobiwedge, je le pense blondinet les oranais du fofo, je les imagine tous peau très mate, avec moustache, coupe des années 80 (cheveux en arrière...) et ventre qui ressort : khaled quoi Et j'ai de la barbe aussi :D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 27, 2010 Author Partager Posted December 27, 2010 :49: Euh tous les garçons sont bêtes mais je crois que c'est une vérité, non? :49: Un terme féminin est l'invers de la misogynie mais je ne peux citer car pas dans ma mémoire actuellement.:starwars: Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 En avez-vous? Plus Jamais non ... c pas que j'en ai jamais eu ... mais la vie m'a appris qu'en ayant ce genre de ressentiment je me suis trompée sur bcp de monde:( puis … qui suis-je moi pour me permettre de juger autrui Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts