Guest coucou19 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Bonjour, Ce post se veut un lieu de partage de la photo dans tous ses états. Tous ceux qui sont intéressés par le fait de partager une photo dont ils sont fiers, une photo qui leur fait rappeler des moments forts ou tout simplement une photo qui leur plait, d'être les bienvenus sur cet espace. Toutefois, je dois préciser, pour le bon déroulement des choses, que nous parlons ici de photos amateurs uniquement. Autrement dit, des photos que vous avez prises vous mêmes et non copiées sur le net. le but en est, évidement, de valoriser cet art, de donner de la chance à des talents cachés ou de se faire plaisir tout simplement. Je serai ravi de partager avec vous mon plaisir et mon loisir depuis l'enfance et de vous faire voyager avec ces images vers des lieux simples mais beaux, et de vous faire découvrir des paysages de notre pays ou d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Coucher de soleil Quand je vois ce paysage merveilleux, je me dis que la vie est belle, aussi belle que ce tableau magnifique. Un tableau que nul ne peut imaginer, que nul ne peut créer avec autant de détails aussi minuscules qu'ils soient mais tellement nécessaires pour accomplir cette création divine. Oui la beauté est dans toute la création aussi petite qu'elle soit et aussi grande qu'elle puisse être. Je peux la voir dans chaque détail, sur chaque point, sur chaque visage d'enfant ou de femme. Mais n'est il pas vrai que la beauté réelle est celle qu'on ne voit pas de ses yeux mais avec son coeur et c'est ce que je vois quand je regarde ce tableau. Je vois sa beauté avec mes yeux mais je la perçois aussi et surtout avec mon coeur, car tout ça m'émeut au plus profond de mon être. Et l'émotion que je ressens à ce moment ne vient pas de ce que mes yeux me transmettent comme image mais de ce que mon coeur me donne comme impression, comme sentiment. je ressens un bien être indescriptible, un sentiment que nous ressentons tous mais que chacun garde pour soi et savoure à sa manière. J'aime la beauté mais la beauté que je perçois avec mon coeur est la plus forte et la plus authentique. Et quand nous croisons certaines personnes au cours de notre vie, que nous ne connaissions pas avant, nous nous basons généralement sur leur beauté apparente, celle qui nous capte la première et pour certains ils oublient d'aller plus loin pour connaitre la beauté de leur âme. Alors ils se limiteront toute leur vie à ce détail éphémère et passerons à côté de la vraie beauté de ceux qu'ils auront côtoyer toute leur vie sans connaitre leur trésor enfoui. J'ai appris au cours de ma triste vie de ne jamais voir les choses avec mes yeux mais toujours avec mon coeur et mon âme et parfois je décèle chez les personnes, que j'ai eu la chance d'approcher de près et de connaitre, des trésors inestimables enfouis dans leurs coeurs. Et j'avoue que c'est pour moi une richesse, une réussite personnelle et un bonheur certain à chaque occasion. Mais il m'est arrivé aussi d'avoir raté la chance de croiser certaines personnes que j'aurai aimé connaitre plus profondément à un moment de ma vie et que je regrette maintenant. Le sentiment d'être passé à côté de cette découverte, qui aurait pu changer le cours de ma vie, me rongera toujours. Mais le destin a voulu que ça soit ainsi alors je me résigne et j'essaie depuis de chercher tout ce qui peut être beau au fond des hommes et des femmes que je rencontre et cela me compensera de ce qui j'ai omis de faire il y a quelques années. Ceci étant dit, je ne peux m'empêcher de repenser au passé parfois et Dieu sait combien je souffre alors. Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Reflet sur l'eau de roche. Voici une photo que j'ai prise vendredi passé. Je ne sais pas si elle est réussie mais j'ai essayé de choisir le meilleur angle et de trouver la bonne lumière. J'en suis satisfait, mais j'en ai fait de meilleures, je crois. Bien sûr, ça reste une appréciation que tout le monde ne partage pas forcément. Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 bonjour j'apprécie d'avantage ta seconde photo mais la première est également très bien ... voila la un topic bien plaisant et quel plaisir que de lire cela .... mon plaisir et mon loisir depuis l'enfance si tu le permet voici deux photos prise au Senegal il ya quelques temps un verre qui malheureusement a rendu l'âme ... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 J'aime bien ce topic et je m'intéresse également à la photo,mais je ne sais pas si je vais oser poster les miennes vu la qualité des votres.:o Elles sont effectivement très belles.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 bonjour Licorne je vais oser poster les miennes vu la qualité des votres. ne jamais avoir honte de ce que tu aime ... que cela sois ton travail ou tout autres domaine ... si tu aime la photo je pourrais si tu le souhaite te donner des liens qui te permettrons de t'améliorer ... mais avant toute chose il faut aimer cela ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sanaa Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 ne jamais avoir honte de ce que tu aime ... que cela sois ton travail ou tout autres domaine ... si tu aime la photo je pourrais si tu le souhaite te donner des liens qui te permettrons de t'améliorer ... mais avant toute chose il faut aimer cela ... Waw, vos photos sont vraiment jolies...:o Misn' est ce que je pourrais savoir quelle est la marque de ton appareil photo? Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 un verre qui malheureusement a rendu l'âme ... C'est une très belle photo. Le noir et blanc reste incontestablement la photo d'art par excellence. Merci du passage misn'thmourth et au plaisir de voir d'autres photos de toi. Licorne, ce topic a été crée justement pour cette raison. Donner la possibilité à tout ceux qui aiment la photo de se montrer mais aussi d'apprendre et de s'améliorer. Nous ne sommes que des amateurs et chacun de nous a quelque chose à apprendre ici, donc sois la bienvenue. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 ne jamais avoir honte de ce que tu aime ... que cela sois ton travail ou tout autres domaine ... si tu aime la photo je pourrais si tu le souhaite te donner des liens qui te permettrons de t'améliorer ... mais avant toute chose il faut aimer cela ... Avec plaisir misn.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 trés jolie.... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Je vais oser celles-ci avant de poster mes "horreurs":mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 durant mon passage au salon de la photo beaucoup de nouveauté (chez Nikon) certains appareils ont un tels réalisme sur le rendu des photos que l'ont reste littéralement scotché malheureusement bien trop chère pour acquérir ceux qui ont attiré mon attention ... autant les appareils que les objectifs qui dans la plus part des cas reste beaucoup trop onéreux Sanaa ... la marque du seul appareil qui me reste c'est un Nikon ... Licorne ... concernant tes photos je les apprécie toutes deux .... elles donnent envie en tout les cas de repartir un chwiya en vacance ;) pour la lecture ... je te donne un premier lien pour commencer cela te donnera certainement une petite idée sur l'achat de ton "premier" reflex numérique Le guide pour choisir son premier reflex numérique - VirusPhoto ici cela parle de noir et blanc ... Noir et blanc - VirusPhoto bonne lecture ... une photo qui date un peu .... c'étais du coté de Montmartre Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Merci pour tes liens misn et en voici 2 dont je suis assez fière:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Licorne ... tu a je pense un talent caché ...;) au passage j'apprécie le pays des anciennes américaines les habitants étais particulièrement accueillant je ne sais pas si c’est toujours le cas .... Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Merci pour tes liens misn et en voici 2 dont je suis assez fière:confused: salut licorne!!! ou ont été prises tés photos?? la deuxiéme est superbe!!!! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 salut licorne!!! ou ont été prises tés photos?? la deuxiéme est superbe!!!! Salut ACE; A Cuba.:D Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Salut ACE; A Cuba.:D tu pourrais envoyer plus de clichés apparement tu sais y faire!! des commentaires sur les photos leur donneraient plus de vie ;) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Licorne ... tu a je pense un talent caché ...;) au passage j'apprécie le pays des anciennes américaines les habitants étais particulièrement accueillant je ne sais pas si c’est toujours le cas .... Pas spécialement du talent mais j'avoue que j'ai un bon appareil. J'aime fixer l'objectif sur des scènes de la vie de tous les jours,ce n'est pas toujours évident...la crainte de froisser,d'être indiscrète... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 tu pourrais envoyer plus de clichés apparement tu sais y faire!! des commentaires sur les photos leur donneraient plus de vie ;) Les commentaires sur les photos,non très peu pour moi...je préfère que chacun fasse le sien et qu'il ne soit pas faussé par un commentaire préalable.:D Ps.J'en posterai quelques unes,les plus réussies,y'a un grand tri à faire;) Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 http://www.scoroncocolo.com/Sunrise.jpg no comment :-/ Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Pas spécialement du talent mais j'avoue que j'ai un bon appareil. J'aime fixer l'objectif sur des scènes de la vie de tous les jours,ce n'est pas toujours évident...la crainte de froisser,d'être indiscrète... fixer la vie des gens est un autre exercise que j'apprécie aussi qui comme tu le souligne n'est effectivement pas evident mais reste un bon moyen de "comunication" perso je m'aplique à ne jamais devoiler le visage des gens sans leurs autorisation et meme avec cela ce n'est jamais evident ... une parmi tant d'autres et une dernière ... Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 ayant voulu utiliser l'objectif manuel (50mm 1.4) je me suis aperçus que celui ci avait un petit problème au niveau de la bague qui etais un chwiya dur j'ai donc opté pour un démontage complet de celui ci et pratiquer un nettoyage et graissage des filetages ... j'ai pensé que cela pouvait profitable pour un bon nombre d'entre vous ... le malade ... en petits morceaux .... première étape vous munir au préalable de petits tournevis d'alcool desinfectant (pour nettoyer) la graisse et autres dépôts de chiffons (doux) et beaucoup de patiences seconde étape procéder à un démontage méticuleux attention à ne pas rayer les verres au passage ... ont commence par oter les premières vis Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 la petite pièce maintenue par ces deux vis continuer ainsi jusqu'à plus de vis ... Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 vue des pièces démontées nettoyage de toutes les pièces et graissage de la pièce n°1 sur son filetage extérieur et la pièce n°2 sur son filetage intérieur ensuite remonter le tout ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts