Jump to content

La passion de la photo

Recommended Posts

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Quand le Soleil se couche derrière les vagues

Posted Images

Bonsoir Cornemuse,

Explique, comment t'as pris ces photos? J'arrive pas à le comprendre.

Bonsoir Smiley^^

En fait, quand tu te met dans l'obscurité, l'obturateur de ton appareil photo doit rester plus longtemps ouvert, pour pas avoir une photo noire...

Du coup si tu bouges pendant ce temps tu seras flou... là j'ai joué avec une bougie qui laisse une trace lumineuse sur la photo^^

l'essentiel c'est de mettre l'appareil sur quelque chose de stable :)

Saha Corne, Pas mal le fil de lumière, t'as essayé le soir dans la circulation?

C'est quoi comme appareil que t'as?

Ps: enchanté

Salem ivrok,

enchanté moi aussi^^

Oui c'est cool aussi, mais là j'ai plus de pied photo alors j'improvise à la maison^^

sinon j'ai un eos450D... Tu fais un peu de photo?

Salem ivrok,

enchanté moi aussi^^

Oui c'est cool aussi, mais là j'ai plus de pied photo alors j'improvise à la maison^^

sinon j'ai un eos450D... Tu fais un peu de photo?

Le plaisir est pour moi ;)

Non, manque de patience et de temps surtout.

Je voulais investir dans un Nikon... mais pour ce que j'en fait, vaut mieux pas.

J'ai des amis qui en font et c'est vrai que voir le résultat donne vachement envie.

Y'avait d'ailleurs une super promo sur les D3200 sur amazon le mois derneir (début des soldes... je regrette un peu de n'avoir pas profité de l'occasion)

Bonsoir Smiley^^

En fait, quand tu te met dans l'obscurité, l'obturateur de ton appareil photo doit rester plus longtemps ouvert, pour pas avoir une photo noire...

Du coup si tu bouges pendant ce temps tu seras flou... là j'ai joué avec une bougie qui laisse une trace lumineuse sur la photo^^

l'essentiel c'est de mettre l'appareil sur quelque chose de stable :)

Bravo ! Je connaissais pas la technique.

Justement, j'ai vu des photos de nuit (de circulation comme le précise Ivrok) et je n'ai pas compris comment on peut avoir ce genre de lumière, et du coup tu viens m'expliquer le concept. Merci.

Justement, j'ai vu des photos de nuit (de circulation comme le précise Ivrok) et je n'ai pas compris comment on peut avoir ce genre de lumière, et du coup tu viens m'expliquer le concept. Merci.

Faut juste avoir le matos, le reste est un jeu d'enfant... ou presque (faut quand meme avoir l'oeil du photographe comme ils disent ):)

Le plaisir est pour moi ;)

Non, manque de patience et de temps surtout.

Je voulais investir dans un Nikon... mais pour ce que j'en fait, vaut mieux pas.

J'ai des amis qui en font et c'est vrai que voir le résultat donne vachement envie.

Y'avait d'ailleurs une super promo sur les D3200 sur amazon le mois derneir (début des soldes... je regrette un peu de n'avoir pas profité de l'occasion)

y'en aura d'autres ;) , c'est vrai que ça devient de plus en plus accessible, perso j'aime beaucoup le portrait, des potes de la famille, et rien que pour ça, quand t'arrives enfin à faire une belle photo de quelqu'un, ça vaut le coup^^

y'en aura d'autres ;) , c'est vrai que ça devient de plus en plus accessible, perso j'aime beaucoup le portrait, des potes de la famille, et rien que pour ça, quand t'arrives enfin à faire une belle photo de quelqu'un, ça vaut le coup^^

Tu m'en feras une alors, je dois refaire mon passeport et ma carte d'identité :D

n'importe quoi ivri crois moi sur parole c'est super dur la photo !!!!

Regarde la Tour Eiffel qui vise la lune... ou qui crache des boules de feu, c'est selon l'imagination :D

mini_730345tour.jpg

Prise avec un téléphone la nuit... donc la qualité est médiocre :ermm:

De rien, on peut même faire des photos drôles genre fantomatique, quand tu connais le principe c'est super simple^^

Regarde la Tour Eiffel qui vise la lune... ou qui crache des boules de feu, c'est selon l'imagination :D

mini_730345tour.jpg

Prise avec un téléphone la nuit... donc la qualité est médiocre :ermm:

classe dude! je préfére l'option boule de feu:D

l'essentiel est dans la compo de l'image^^ moi je pense que t'es prêt pour avoir un appareil ;)

classe dude! je préfére l'option boule de feu:D

l'essentiel est dans la compo de l'image^^ moi je pense que t'es prêt pour avoir un appareil ;)

Tu croije? comme dirait l'autre :D

J'ai cherché à un moment sur le boncoin des 5100 pas cher (apparemment ils sont pas mal) avec un objectif 18-300 ça serait tip top:rolleyes:

Je crois qu'ils faisaient des packs à la fnac à l'époque mais bon 700€ mine de rien!! ça fait mal