Jump to content

La passion de la photo

Recommended Posts

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Quand le Soleil se couche derrière les vagues

Posted Images

English learning

étudiant,travailleur,femme au foyer,toute age,,,,vous voulez maitriser et parler et comprendre la langue anglaise pour des buts comme ...voyager au uk ou usa ou bien just pour le plaisir ..je donne des cours danglais avec une methode efficase,claire,avec une bonne structure ,des meilleurs moyens d`apprendre /vocabulaire...new words.sentences.../skills work...writting ..grammar/readind and speaking ..audio listenning...everyday English with effective conversations/ and more activities.

veillez me contacter sur mon email radiaploum.16@live.fr ou englishperfect@hotmail.fr sinon sur mon num 0798801390.

ne pas oublier un diplome sans une bonne maitrise de langue ce n'est pas une bonne chose.

Guest coucou19

Bonjour Smiley

J'aime bien la numéro 2 et la numéro 3 (macro). Techniquement bien réussies, même si la sensibilité de ton appareil a été réglée un poil trop fort sur la 2, d'où le manque de netteté du ciel.

Ton appareil photo, c'est un reflex ou un compact?

Bonjour Smiley

J'aime bien la numéro 2 et la numéro 3 (macro). Techniquement bien réussies, même si la sensibilité de ton appareil a été réglée un poil trop fort sur la 2, d'où le manque de netteté du ciel.

Ton appareil photo, c'est un reflex ou un compact?

Bonjour coucou19,

C'était un appareil photo d'un téléphone mobile.

La 1ère et la 2ème : 1.3 mp

Les autres : 5 mp.

J'aurais aimé acquérir un appareil photo reflex.

Quoi de neuf ? encore plus de photos, merci :cool:

Guest coucou19
Bonjour coucou19,

C'était un appareil photo d'un téléphone mobile.

La 1ère et la 2ème : 1.3 mp

Les autres : 5 mp.

J'aurais aimé acquérir un appareil photo reflex.

Quoi de neuf ? encore plus de photos, merci :cool:

Bravo ! Une telle qualité avec un simple téléphone mobile, il faut le faire. Mais ne dit-on pas que ce n'est pas le matériel qui fait le photographe?

Pour le reflex, je viens d'en acquérir un et je ne regrette pas de l'avoir fait, ça change complètement ta façon de faire des shoots, ça t'ouvre plus de perspectives et c'est une étape nécessaire si tu veux maîtriser les techniques de la photographie. Mais il faut d'abord que tu sois sûr d'en profiter sinon il serait dommage de dépenser autant d'argent pour le ranger dans le placard.

Je posterai de nouvelles photos que je viens de faire cette semaine. A bientôt!

Merci Coucou19.

Je me tâcherais d'en acheter une "b-occ" justement pour maîtriser plus de techniques.

salut sohba

oh ... surtout pas ça !!!pour l'achat d'un Reflex c'est comme la voiture .. en regarde le nombre de déclenchement de l'appareil ( compteur de photos prise ) et pas le nombre des pixels :huh:

Guest coucou19

Je suis d'accord avec Tols, la durée de vie d'un boitier dépend largement du nombre de déclenchements. Avec un d'occas, tu risques de tomber sur un produit déjà usé, c'est mon avis.

Guest coucou19

ic5v.jpg

Belle photo, le sujet est intéressant ainsi que le choix du noir et blanc. Mais si tu me permets une petite remarque, ç'aurait été mieux si tu avais mis plus de profondeur de champ pour la netteté de la fleur aussi.

Il n y a pas de quoi el hayel, j'en partagerais d'autres tout suite. (juste pour le fun), je ne suis pas photographe.

Pour la région c'est la localisation de coucou19. :03:

Merci pour la photo At-Waligh, "My respects".

Je ne sais pas si tu as lu le message ou on demandait tes nouvelles, on était inquiet pour toi.

@Tols et @Coucou19. Merci pour les conseils, J'en ai trouvé une Canon mais elle était un peu trop cher pou moi.

Guest coucou19

Bonjour tout le monde.

@Tols: Je pense que tu as joué sur la mise au point plutôt que sur la profondeur de champ, sur les deux photos que tu as postées. Je m'explique:

. - Sur la première photo, on remarque clairement que c'est le pigeon sur le premier plan qui est plus net alors que sur la seconde c'est le pigeon du second plan. Cela veut dire que tu as choisi l'objet principal de ta photo sur l'une et l'autre des deux grâce au point AF de ton viseur.

. - Par contre, plus de profondeur de champ signifie élargir la netteté d'une photo au delà du sujet principal (dans ce cas, c'est le pigeon), vers la zone en arrière plan. Si c'était le cas, tu aurais eu sur la 1ère photo plus de netteté et sur le premier plan et derrière - c'est à dire, sur le deuxième et même sur le troisième pigeon-. Autrement dit, avoir plus de profondeur de champ ou PDC, c'est diminuer le flou en arrière plan du sujet principal de la photo.

C'est juste mon avis.

Bonjour

Smiley pas d’inquiétude à avoir tout va bien

merci à vous deux de vous êtres ainsi inquiétés mais je n’était pas la bas à ce moment la

bon ton passeport est prêt ou pas en fait ? :)

Belle photo, le sujet est intéressant ainsi que le choix du noir et blanc. Mais si tu me permets une petite remarque, ç'aurait été mieux si tu avais mis plus de profondeur de champ pour la netteté de la fleur aussi.

Coucou

dans le cadre de cette photo, je voulais une faible profondeur de champ pour flouter l'arrière plan (netteté sur la main et non sur la fleur "effet bokeh")

mon oeuil du moment voyait cette photo comme cela et non autrement

une grande profondeur de champ pour une grande plage de netteté

n'aurait pas eu le même effet et ce n'est pas ce que je recherchais non plus.

exemple de pdc:

faible pdc

profondeur-faible.jpg

grande pdc

profondeur-grande.jpg

les goûts et les couleurs ne se discutent pas

. - Par contre, plus de profondeur de champ signifie élargir la netteté d'une photo au delà du sujet principal (dans ce cas, c'est le pigeon), vers la zone en arrière plan. Si c'était le cas, tu aurais eu sur la 1ère photo plus de netteté et sur le premier plan et derrière - c'est à dire, sur le deuxième et même sur le troisième pigeon-. Autrement dit, avoir plus de profondeur de champ ou PDC, c'est diminuer le flou en arrière plan du sujet principal de la photo.

2eme exemple de pdc en image:

attachment.php?attachmentid=65894&stc=1&d=1237054415

lien: PDC ? c'est quoi ? - VirusPhoto

Bonjour à tous,

At-Waligh, mon passeport est prêt, mais c'est le temps qui ne m'offre pas un arrêt.

Pour l'exemple de pdc illustré à coucou19, c'est vrai que la différence entre les deux photos est remarquables (le fil de l'araignée) mais entre autre j'ai vu un truc bizarroïdes tout en haut à gauche "à coté de l'angle 90° du cadre") sur la première photo on voit un petit fruit brun, mais il n'est pas visible sur la deuxième prise.

En fait tout à gauche en haut

Bonjour tout le monde.

@Tols: Je pense que tu as joué sur la mise au point plutôt que sur la profondeur de champ, sur les deux photos que tu as postées. Je m'explique:

. - Sur la première photo, on remarque clairement que c'est le pigeon sur le premier plan qui est plus net alors que sur la seconde c'est le pigeon du second plan. Cela veut dire que tu as choisi l'objet principal de ta photo sur l'une et l'autre des deux grâce au point AF de ton viseur.

C'est juste mon avis.

Merci coucou19 pour ces remarques , j'aurai besoin de toi pour qqe conseils pour (les phots de reflex sans objectif) :huh:

@ smiley : si t'a pas des objectifs , achete plutot un Reflex compatible avec des (objectif de sous marque),car les objectifs sont plus cher que l'appareil

rani nferchlek bech nbi3lek wahda :D