Jump to content

La passion de la photo

Recommended Posts

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Quand le Soleil se couche derrière les vagues

Posted Images

le seul qui puisse avoir le dernier mot avec toi ... c'est l'écho

wahoouuu ta posté une photo dans virus et tu te prend pour un fotografe ?

redescend sur terre de la modestie de la modestie cher fotografe ( oui je sais j'aime écrire photographe avec un f)

la critique que je t'ai faite précédemment est exactement la même faite dans virus sur ton semblant de photo

ta photo ne vaut rien (en clair c'est de la m...e)

un 3200 (aps-c) n’égaleras jamais les photos prisent avec un D3 (capteur 24/36)

c'est pour cette raison et comme je te l'ai expliqué plus haut tes photos de nuit seront toujours bruités car capteur trop petit meme si tu baisse à 200iso

autant comparer un solex avec une Porsche.

bon aller je te laisse j'ai plus trop de temps a perdre avec toi

ya si fotografe en herbe.

bonne fotos :mdr:

Guest coucou19
( oui je sais j'aime écrire photographe avec un f)

Non, tu n'aimes pas écrire photographe avec un f. Tu ne sais tout simplement pas l'écrire autrement parce que tu es inculte et pas seulement en photographie.

la critique que je t'ai faite précédemment est exactement la même faite dans virus sur ton semblant de photo

La mauvaise foi a ceci de particulier qu'elle ne lâche pas son type une fois qu'il a été pris dans ses filets, et tu le démontres bien. Tu renies même l'évidence. Je laisserai, donc, les autres lecteurs juger d'eux-mêmes.

un 3200 (aps-c) n’égaleras jamais les photos prisent (s) avec un D3 (capteur 24/36)

Ceci prouve néanmoins que je travaille avec un reflex, chose que tu n'a pas pu voir quand tu m'as accusé d'utiliser un compact ou un bridge parce que tu n'es pas capable de décrypter une photo et lire les informations la concernant. Preuve aussi, comme je te l'ai déjà dit, que tu n'es qu'un prétentieux ignorant.

autant comparer un solex avec une Porsche.

A chaque intervention, tu nous prouves que tu n'as rien à voir avec la photo et que tu n'es qu'un intrus. La règle de base dans cet art est de ne jamais croire que c'est le matériel qui fait le photographe, une règle que tu viens, à travers cette remarque, de transgresser. Une règle que tu as pourtant rapportée - sans la comprendre, évidement - dans la citation de Cartier Bresson: "Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur" et non pas... le matériel. Une règle que Smiley a également démontrée avec ses dernières photos prises juste avec un téléphone portable.

J'ai fait des prises avec de simples compacts (qu'on peut trouver dans ma galerie sur flickr) et j'en suis fier parce que, depuis que je fais de la photo, je n'ai jamais mis l'équipement au premier plan, je suis simplement mon instinct. Si mon oeil est capté par quelque chose, alors j'essaie d'immortaliser ce moment avec le matériel qui sera à portée de main que ce soit un téléphone, un compact ou un reflex haut de gamme.

Ceux, comme toi, qui sont subjugués par le matériel croient, par là, compenser leur lacune artistique mais il n'en est rien car pour faire une bonne photo, il faut savoir déceler le beau dans chaque chose et cela n'est possible que si le coeur y est. Or un coeur qui triche, qui ment ou qui hait ne sera jamais capable de contenir de la beauté, c'est incompatible. Voilà pourquoi tu ne pourras jamais faire de photo et voilà pourquoi tu n'es qu'un arriviste.

bon aller (z)! je te laisse j'ai plus trop de temps a perdre avec toi

Par contre, moi je ne vais pas te laisser et ta fuite ne me fera pas oublier que tu n'as pas encore répondu à mes questions et parmi elles, celles-ci:

- Pourquoi les photos que tu as postées précédemment sur ce topic ont été supprimées?

- Ces photos, sont-elles de toi, d'abord?

- Si oui, donne-nous le lien vers ta galerie qu'on puisse "admirer tes chefs d'oeuvre" et éventuellement les critiquer et voir avec quel matériel tu travailles et tout le reste.

PS: Je rappelle, à ce propos, que le plagiat est un acte répréhensible par la loi mais aussi un acte immoral et indigne de ceux qui prétendent faire de l'art.

Guest coucou19
pourquoi tant de haine et d’agressivité?

dit moi donc ta des problèmes dans ta vie actuellement ?

ta femme te trompe ?

ton fils et ta fille sont devenue gay? ou kache haja lakhor ?

tu mouille de plaisir aller avoue:mdr:

.

.

.

.

.

.

.

.

au passage peut tu corriger les fautes d'orthographe ya si fotografe en herbe. :mdr:

Que tu m'insultes c'est une chose mais que tu insultes ma famille c'en est une autre. Mais les bas-fonds tu t'y connais, c'est de là que tu viens !

Un homme ne se permet jamais de dire ce que tu viens de dire; un lâche si. Je ne te suivrai donc pas aussi bas car ta famille n'a rien à voir avec ta lâcheté, et je laisse l'admin prendre ses responsabilités.

Guest coucou19

Tols,

C'est une bonne idée que tu as eu de photographier une goutte d'eau qui tombe. Sur la première, la mise au point est bonne puisque on voit nettement le reflet de l'eau. Pour les autres, peux-tu nous donner la vitesse que tu as choisie pour figer le mouvement?

au petit procédurier

Que tu m'insultes c'est une chose mais que tu insultes ma famille c'en est une autre. Mais les bas-fonds tu t'y connais, c'est de là que tu viens !

Un homme ne se permet jamais de dire ce que tu viens de dire; un lâche si. Je ne te suivrai donc pas aussi bas car ta famille n'a rien à voir avec ta lâcheté, et je laisse l'admin prendre ses responsabilités.

arrête donc de jouer la veuve apeurée

les insultes répondent aux insultes

lorsque que tu insulte quelqu'un de voleur ne t'attend pas a des remerciement il faut savoir encaisser en retour.

donner le lien de mon site en mon nom propre ici

c'est comme donner du caviar à un cochon.

sur ce je te laisse à tes "œuvres" :mdr:

131025105224297796.jpg

@ Coucou19 pour la vitesse c'est ISO-400 pour les 4 photos en mode rafal

mais je vois bien la déférence entre les deux premiers et les deux derniers ( sur les derniers les goutes d'eau un peu flou et pas tout a fait net )

@ Smiley : ah ya 3inin el'Macro :mdr:

Guest coucou19
arrête donc de jouer la veuve apeurée

les insultes répondent aux insultes

lorsque que tu insulte quelqu'un de voleur ne t'attend pas a des remerciement il faut savoir encaisser en retour.

donner le lien de mon site en mon nom propre ici

c'est comme donner du caviar à un cochon.

sur ce je te laisse à tes "œuvres" :mdr:

Insulter quelqu'un en touchant à sa femme et à ses enfants est un acte lâche. Tu l'as fait, tu es donc un lâche, point barre. ce n'est pas moi qui le dit, c'est toi qui le démontre.

Tu peux m'insulter, je n'en ai cure parce que quand ça vient d'aussi bas, ça ne me fait aucun effet. Les frustrés, j'en ai vu dans ma vie, alors un de plus ou de moins ne changera pas ma position.

Tu n'as jamais pu prouver que ces photos étaient à toi, tu les as donc volées et par conséquent tu es un voleur. Ce n'est pas une insulte mais un fait, nuance!

Guest coucou19
131025105224297796.jpg

@ Coucou19 pour la vitesse c'est ISO-400 pour les 4 photos en mode rafal

mais je vois bien la déférence entre les deux premiers et les deux derniers ( sur les derniers les goutes d'eau un peu flou et pas tout a fait net )

@ Smiley : ah ya 3inin el'Macro :mdr:

Cette photo est superbe. L'exposition est très bonne à mon avis et les détails sont très nets. On le voit aussi aux rayons du soleil et à la texture du ciel.

Pour l'ISO-400, je pense que là tu parles de la sensibilité de ton APN lors de cette prise. Par contre, j'aimerai connaître la vitesse d'obturation : 1/xxxx

Bonne continuation, Tols, et merci pour le partage.