Guest coucou19 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 salem Coucou19, belles prises, quel sont les autres technique que tu maitrise ( sans faire du retouche ni du photoshope sur les photos ) Salam Tols, J'ai dit les techniques que j'aimerai maîtriser et que j'ai envie de tester, comme les prises à grande vitesse d'obturation. Je parle notamment de prendre en photo des éclaboussures en l'air et des trucs dans ce genre ou encore mieux affiner les photos d'éclairs que je commence à peine à faire. Le lightpainting sera désormais dans mon programme si jamais j'ai le temps et les outils pour le réaliser Désolé de devoir te quitter, je dois vraiment y aller. Au plaisir de te relire. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Non, pas encore mais tu me donnes l'idée de le faire un jour. Il y a beaucoup d'autres techniques que je tiens à maîtriser et à mettre en pratique mais il faut du temps et surtout beaucoup me documenter car l'apprentissage vient aussi de la lecture. @momo18: est-ce une mariée sur ta photo et peux-tu la commenter s'il te plaît? Il y a comme des reflets sur le visage et je ne sais si tu l'as traité ou si c'est juste des ombres? non c'est une amie qui participait à une élection régional des miss France, et est en mouvement sur les marche d'une salle de spectacle et non, pas traiter, je ne sais pas le faire ça. juste amélioration avec picasa. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Salam Tols, J'ai dit les techniques que j'aimerai maîtriser et que j'ai envie de tester, comme les prises à grande vitesse d'obturation. Je parle notamment de prendre en photo des éclaboussures en l'air et des trucs dans ce genre ou encore mieux affiner les photos d'éclairs que je commence à peine à faire. Le lightpainting sera désormais dans mon programme si jamais j'ai le temps et les outils pour le réaliser Désolé de devoir te quitter, je dois vraiment y aller. Au plaisir de te relire. oui mais avec le mauvais temps y'a pas grand chose a faire ok, n’hésite pas de partager, bonne fin de soirée Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 @momo18, Cette dernière photo est très réussie. J'aime bien le décor et les couleurs (le rouge du tapis ou de la moquette épouse très bien le blanc des robes) et l'exposition est à point, pour moi. Seul bémol, si tu permets, est le cadrage que tu aurais pu mieux réussir en déplaçant ton objectif un chouia vers la gauche. Tu aurais pris les plantes et le fauteuil et ça aurait ajouté quelque chose à ta composition, surtout que tu avais de l'espace à droite. Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 oui mais avec le mauvais temps y'a pas grand chose a faire Tu sais, chaque saison a sa propre beauté. La pluie, les orages, la neige et même le temps gris sont autant de bons sujets à photographier. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 @momo18, Cette dernière photo est très réussie. J'aime bien le décor et les couleurs (le rouge du tapis ou de la moquette épouse très bien le blanc des robes) et l'exposition est à point, pour moi. Seul bémol, si tu permets, est le cadrage que tu aurais pu mieux réussir en déplaçant ton objectif un chouia vers la gauche. Tu aurais pris les plantes et le fauteuil et ça aurait ajouté quelque chose à ta composition, surtout que tu avais de l'espace à droite. oui mais comme je n'étais pas le photographe officiel, j'étais juste toléré, aussi je prenais la plupart des photos à la volé, derrière les autres. et puis j"ai tendance à toujours privilégier le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 oui mais comme je n'étais pas le photographe officiel, j'étais juste toléré, aussi je prenais la plupart des photos à la volé, derrière les autres. et puis j"ai tendance à toujours privilégier le sujet. Oui, je me doutais un peu que les conditions ne devaient pas être idéales, c'est souvent le cas pour ce genre de situations. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 oui mais comme je n'étais pas le photographe officiel, j'étais juste toléré, aussi je prenais la plupart des photos à la volé, derrière les autres. et puis j"ai tendance à toujours privilégier le sujet. que c'est bien dit, merci MOMO. Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 Couleurs d'Automne (2) Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 Elles sont de toi Coucou ? Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 Elles sont de toi Coucou ? Bonjour Wipp. Oui, elles sont de moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 Jolies jolies ! Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Merci Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Dans les Rues d'Amsterdam (2) Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Coucou 19; ce sont de très belles photos, j'ai beaucoup aimé, merci infiniment, bizou Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 Il n'y a vraiment pas de quoi me remercier bizou, car le plaisir est partagé et tout le plaisir est de partager, n'est ce pas?. Ravi de voir que tu aimes. Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 Al kalima (le mot). Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 J'aime bien ce genre de photo, mais en général c'est une phrase bien précise qui est mis en évidence, non? Enfin, j'aime al khatt al arabi ... Citer Link to post Share on other sites
la mrahiyana 10 Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 Voici le Cathedral, ce fut des moments inoubliable, cela etait en Espagne (palma de Mallorca) Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted December 8, 2013 Partager Posted December 8, 2013 J'aime bien ce genre de photo, mais en général c'est une phrase bien précise qui est mis en évidence, non? Enfin, j'aime al khatt al arabi ... Je vois de quoi tu veux parler, mais à ma connaissance c'est un trucage visuel crée sans doute par un logiciel afin de flouter la photo et ne laisser que le message que l'on veut transmettre (la phrase qui reste nette). Dans le cas de cette photo, par contre, le flou est optique. C'est à dire qu'il a été crée par rapport à une certaine ouverture du diaphragme de l'objectif qui fait que l'on peut décider à quel endroit la photo va être nette ou pas. On appelle ça la profondeur de champ. Voici le Cathedral, ce fut des moments inoubliable, cela etait en Espagne (palma de Mallorca) Tu as omis de poster ta photo. Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted December 8, 2013 Partager Posted December 8, 2013 Couleurs d'Automne (3) Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted December 15, 2013 Partager Posted December 15, 2013 Golden Hours Des moments magiques, juste après le coucher du soleil, propices pour prendre des photos car la lumière est la plus douce, de toute la journée... Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 L'escalier Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 L'écriteau Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts