Jump to content

L'appel à la prière dérange en Tunisie

Recommended Posts

• Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Tortionnaire? carrément! Il ne fait qu'appeler à la prière. Aux dernières nouvelles, les algériens sont en majorité musulmans. L'appel à la prière est donc pratique puisqu'il donne les heures précises de prières. Que l'on demande que le volume soit mis à un niveau raisonnable c'est une chose, mais qu'on le supprime au nom de la liberté, c'est un peu dérisoire en Algérie.

Allons, allons, le côté "pratique" est secondaire, le muezzin est là pour assommer le pauvre peuple de sa propagande religieuse. D'autre part, être Algérien n'a jamais été une religion que je sache, je suis bien algerien et jamais je n'ai été attirée par cette religion.

Allons, allons, le côté "pratique" est secondaire, le muezzin est là pour assommer le pauvre peuple de sa propagande religieuse. D'autre part, être Algérien n'a jamais été une religion que je sache, je suis bien algerien et jamais je n'ai été attirée par cette religion.

C'est votre choix mais je suppose que vous ne vivez pas en Algérie pour méconnaître à ce point l'importance de la religion pour le peuple algérien vivant en Algérie. Et le muezzin n'est là que pour annoncer qu'il est l'heure de prière, y voir un signe de propagande religieuse est comme assimiler le son d'une cloche à du prosélytisme.

C'est votre choix mais je suppose que vous ne vivez pas en Algérie pour méconnaître à ce point l'importance de la religion pour le peuple algérien vivant en Algérie. Et le muezzin n'est là que pour annoncer qu'il est l'heure de prière, y voir un signe de propagande religieuse est comme assimiler le son d'une cloche à du prosélytisme.

Le son d'une cloche est aujourd'hui idélogiquement neutre ce qui n'est pas le cas de l'appel du muezzin. Et puis une cloche qui sonne, c'est objectivement plus agréable à l'oreille que des haut parleurs stridents qui vous foutent la migraine...

Le son d'une cloche est aujourd'hui idélogiquement neutre ce qui n'est pas le cas de l'appel du muezzin. Et puis une cloche qui sonne, c'est objectivement plus agréable à l'oreille que des haut parleurs stridents qui vous foutent la migraine...

Il m'est arrive

.... de dormir en face

.... d'une eglise a Hanovre

.... je n'entendais la cloche

.... que le dimanche matin

.... vers 7 H.

soyons honnête, les cloches, c'est lourd aussi (des fois meme tres lourd)...juste un peu moins lourd qu'un muezzin qui te réveille au milieu de ta nuit

A titre personnel, au début, c'est vrai que ca réveil, que ca choque ceux qui n'y sont pas habitués, mais petit à petit on s'y fait. Quand j'habitais en Algérie, même si la mosquée était juste à côté, elle ne me réveillait pas durant la nuit. Mais ceux qui ont le sommeil fragile ont peut être un avis différent.

Il est aisé quand on est loin des problèmes d'émettre des avis péremptoires!

Oh! Licorne si tu savais........! tout ce que j'avais subie comme ondes hertzienne pendant les deux années que j'avais passé à Tlemcen!!!

J'habitais dans un appart tout près d'une mosquée au quartier les Dahlias-El kifan, pour mon malheur l'appart se trouvait au deuxième étage juste à la hauteur des hauts parleurs du minaret. l'appel à la prière du Fadjr était un cauchemar pour moi, je me réveillais toujours en catastrophe, car en plus de mon stress au boulot, la voix du muezzin était trop aigue. c'est comme si je me faisias piquer par une guèpe en plein sommeil.