Jump to content

Israel-maroc, mêmes combats.....


Recommended Posts

israel-maroc, mêmes combats.Ghaza et Laayoune même calvaire !!!!!!! :mad: :eek: :51:

 

Tout le monde sait que "homo6 est "président" du comité elquods, c'est à dire le défenseur de cette ville sainte face aux tentatives israeliennes de la judaiser, d'expulser les palestiniens et de détruire toute présence musulmane.Leurs plans sont mis à éxécution.Homo6 lui n'ose rien faire même rien dire.Normal pour un oède.Il préfère les berceuses d'azoulay qui l'aident à dormir....:mdr:

C'est vrai qu'israel a "fabriqué" le mur du sahara (financé par les saouds..Tiens tiens, toujours les mêmes pourritures !!!), c'est vrai que le mossad "protège" la courronne, c'est vrai que la lutte du peuple amazygh est matée suivant des "conseils" israeliens etc...

On voit que les colonialistes s'arrangent, s'allient et coopèrent pour tromper les autres. :mad:

 

Un article interessant :

 

  Quote
C’est le quotidien israélien Maariv qui a relancé la polémique la semaine dernière. Il a annoncé qu’après six ans de rupture, les relations diplomatiques entre le Maroc et Israël pourraient reprendre à court terme et a même désigné Serge Berdugo comme étant le représentant secret du royaume en Israël. D’une part, l’intéressé a démenti l’information. D’autre part, une reprise imminente des relations diplomatiques entre les deux pays semble sujette à caution. Ce n’est en effet pas la première fois que les médias israéliens s’en font l’écho, sans suite. Déjà, en mars 2005, la télévision publique israélienne affirmait qu’un accord de principe avait été conclu entre Mohammed VI, et le vice-Premier ministre Shimon Perès à l’issue d’une rencontre lors de la commémoration du premier anniversaire des attentats de Madrid en Espagne.

Paradoxalement, si Mohammed VI a décidé de fermer le bureau de liaison marocain à Tel-Aviv en octobre 2000 pour protester contre la répression de l’armée israélienne dans les territoires palestiniens, tous les canaux de communication avec l’Etat hébreu n’ont pas pour autant été clôturés (cf. interview de Bruce Maddy Weitzman). Le fait que près de 10 % de la population israélienne se compose d’immigrés marocains ou d’origine marocaine pèse. Tout comme la présence historique d’une importante communauté juive au Maroc qui comptait jusqu’à 270 000 personnes à la veille de l’Indépendance du royaume. Mais pas seulement. Par exemple, le Maroc n’a pas hésité à passer par les lobbys pro-israéliens ultra-puissants aux Etats-Unis pour obtenir le soutien de l’administration américaine à son plan d’autonomie pour le Sahara et gagner en influence à Washington.

Éclipse marocaine Si Mohammed VI se situe plutôt dans la continuité de son père avec Israël, on observe toutefois un changement de direction par rapport à l’ère Hassan II depuis qu’il est monté sur le Trône en 1999. Le roi défunt utilisait habilement le conflit israélo-palestinien tant pour briller sur la scène internationale que pour ériger le Maroc en interlocuteur incontournable dans le processus de paix au Proche-Orient. Il était par ailleurs profondément convaincu qu’une solution politique était la seule issue et ne ménageait pas ses efforts dans ce sens. On se souvient, par exemple, qu’en 1976, des rencontres secrètes entre Egyptiens et Israéliens s’étaient tenues au Maroc et avaient été suivies, quelques mois plus tard, de la visite historique du président Anouar El-Sadate à Jérusalem.

Depuis le début de son règne, Mohammed VI a, certes, rencontré des officiels israéliens : le ministre des Affaires étrangères Sylvan Shalom, le grand rabbin d’Israël ou encore le leader du parti des Travaillistes et futur ministre de la Défense, Amir Peretz. Mais, en parallèle, le Maroc s’est peu à peu éclipsé du dossier du conflit israélo-palestinien. Son retrait culmine même avec l’absence de la personne du roi au sommet arabe de Riyad qui s’est tenu à la fin de mars 2007 sous l’égide de l’Arabie Saoudite.

Coup de pied saoudien

 

Link to post
Share on other sites

Suite....

 

Suite de l'article interessant qui éclaire beaucoup de choses...

 

 

 

  Quote
Coup de pied saoudien

En avril 2004, un diplomate marocain déclarait au Journal Hebdomadaire : « la donne a changé. Aujourd’hui, c’est une logique de haine qui prévaut au Proche-Orient et le Maroc ne peut influencer la donne. Il doit s’économiser, mettre ses réseaux en veilleuse et les actionner lorsqu’une dynamique de dialogue s’enclenche ». Certes. Mais en s’effaçant de la sorte, le Maroc a laissé l’Arabie Saoudite, et notamment le roi Abdallah, prendre la place qu’occupait jadis Hassan II. Les initiatives du royaume saoudien, comme par exemple l’organisation du sommet inter-palestinien entre le Fatah et le Hamas à la Mecque en février dernier, l’ont même consacré comme la première puissance diplomatique arabe.

Conséquence logique de l’éclipse marocaine : le Maroc se voit maintenant poussé vers la sortie de son dernier bastion au Proche-Orient par ses pairs arabes : la présidence du Comité Al Qods. Ainsi, l’Egyptien Amr Moussa n’a pas hésité, peu de temps après son élection au poste de Secrétaire général de la Ligue Arabe, à remettre en cause l’aspect héréditaire de la présidence du Comité Al Qods. De source diplomatique saoudienne, l’Arabie Saoudite cache à peine qu’elle préfèrerait voir un Turc à la tête de ce même Comité. Elle juge en effet que la Turquie est aujourd’hui la mieux à même de servir de pont entre le monde musulman et l’Occident. Et se base pour cela sur le succès du secrétaire général turc de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) qui a justement succédé à un Marocain. Dans ce contexte, fort est donc à parier que Mohammed VI et le roi Abdallah d’Arabie Saoudite, en visite cette semaine au Maroc, ont eu bien d’autres sujet de discussion que les relations bilatérales entre les deux pays…

Le Journal Hebdo - Catherine Graciet

Link to post
Share on other sites
  warseniss02 said:
Suite de l'article interessant qui éclaire beaucoup de choses...

sahara on y est et on y reste ( tu ne peux pas l avaler celle la)

renseigne toi sur ce que fait le comité alqods avant de publier quoi que se soit ca prouve ta paresse intellectuelle et ton contentement de parler rien que pour parler.

si non au lieu de te focaliser sur le roi du maroc et des marocains qui sont souverains sur leur terre au sahara, chose contre la quelle tu ne peux rien faire et que tu ne peux avaler , said bouteflika prince héritier du prochain royaume dz te suffit largement pour évacuer ta haine.

Link to post
Share on other sites

Tel Quel n°309, par Mehdi Sekkouri Alaoui

 

 

Un livre, publié la semaine dernière en Israël, revient sur les relations occultes entre le royaume et l’Etat hébreu. Son auteur, Shmouel Seguev, qui se définit comme “journaliste et ancien collaborateur des services secrets (israéliens)”, nous en trace les grandes lignes.

 

 

Ben Barka, Ben Gourion : une amitié, une trahison

 

“J’ai rencontré le leader de l’opposition marocaine en 1958 à Florence, en Italie, du temps où j’étais correspondant du journal israélien Maariv à Paris. Il participait à une conférence à l’invitation du maire de la

ville. Lors de notre discussion, il m’a avoué avoir une profonde admiration pour le modèle israélien des kibboutz et pour le Premier ministre de l’époque, David Ben Gourion. Il pensait que l’expérience des kibboutz aurait pu inspirer les responsables marocains. Mehdi Ben Barka est parti par la suite à la rencontre du conseiller diplomatique de l’ambassade d’Israël à Paris, qui était en réalité le chef du Mossad en France. Est-ce que Ben Barka connaissait la nature véritable de la mission du conseiller ? Je l’ignore. Dans tous les cas, il a demandé à son interlocuteur de l’argent et des armes pour organiser l’opposition (à la monarchie) dont il était alors le symbole. Le diplomate - agent n’a pas donné suite à la demande de Ben Barka, mais il a tout de suite fait un compte rendu détaillé de la rencontre à Ben Gourion, qui s’est empressé à son tour d’en faire part au roi du Maroc”.

 

Le Mossad et le kiosque-boîte aux lettres

 

“Le Mossad n’a rien à voir avec l’enlèvement ou la mort de Mehdi Ben Barka. Oufkir a demandé de l’aide (aux services secrets israéliens) pour l’enlèvement, mais il n’a pas reçu de réponse positive. Les Marocains ont beaucoup insisté, mais le Mossad les a seulement aidés pour repérer et retracer les itinéraires de Ben Barka. Le leader de l’UNFP, qui voyageait beaucoup à travers le monde, avait pour habitude de se servir d’un kiosque à journaux à Genève comme d’une boîte postale, où il venait régulièrement récupérer son courrier. Le Mossad a été le premier à avoir cette information et l’a transmise aux services secrets marocains. Une fois informé, Oufkir a placé des hommes devant ce kiosque jour et nuit. Et il a fallu environ deux semaines pour que Ben Barka pointe son nez. Les agents marocains n’ont eu alors qu’à le suivre pour découvrir qu’il avait un pied-à-terre en Suisse”.

 

Dlimi a tué Ben Barka, Oufkir l’a enterré

 

“Le 29 octobre 1965, Mehdi Ben Barka est enlevé par des policiers français et conduit dans une voiture de location jusqu’à une villa en région parisienne. Pour moi, il est clair que Ben Barka était toujours vivant deux jours après son enlèvement, le 1er novembre. Il a été torturé par Ahmed Dlimi, dépêché clandestinement en France. Mais il a fini par le tuer accidentellement, alors qu’il tentait de lui faire avouer qu’il voulait la peau de Hassan II. Une fois informé du meurtre, le général Oufkir est arrivé à son tour à Paris pour organiser l’enterrement. Ce dernier a eu lieu dans les jours suivants dans un chantier près d’une autoroute. Contrairement à ce qui a été dit, le corps de Mehdi Ben Barka n’a jamais quitté la France”.

 

Services marocains et israéliens, main dans la main

 

Lors du déclenchement de la Guerre des sables, en 1963, entre le Maroc et l’Algérie, le chef du Mossad, Meir Amit, doté d’un faux passeport, s’est rendu dans la région de Marrakech pour rencontrer le roi Hassan II. Il lui a assuré que le Mossad était prêt à lui apporter son aide et lui a fourni des informations déterminantes sur les unités égyptiennes (qui apportaient leur soutien à l’armée algérienne). Meir Amit a également préparé pour Hassan II un compte rendu sur les activités de l’opposition marocaine en Egypte, que le Mossad suivait de très près. Pour l’anecdote, et toujours en 1963, le colonel Dlimi s’était rendu pour la première fois en Israël avec un passeport israélien, qu’il avait récupéré auprès de l’ambassade d’Israël à Paris.

 

Des instructeurs israéliens ont formé des officiers marocains de l’armée de terre, des pilotes de Mig-17 soviétiques et des membres des services de renseignement. Ils ont aussi conseillé l’armée marocaine lors de la construction du Mur de défense la protégeant des attaques du Front Polisario. Israël a également vendu des armes et de l’équipement militaire au Maroc (radars, chars…) mais, le plus drôle, c’est que le gouvernement marocain ne voulait pas traiter directement avec l’Etat hébreu. On a donc fait appel au Shah d’Iran, qui a pris sur lui de tout acheter (auprès d’Israël) et de tout revendre (au Maroc)”.

 

 

A suivre...

Link to post
Share on other sites

Suite de l'article....

 

L’exode juif, de Mohammed V à Hassan II

 

“Durant le protectorat, l’émigration des juifs marocains vers Israël était tout à fait légale. Les partants se voyaient même remettre des passeports français avant d’effectuer le grand voyage. Mais tout le monde n’avait pas le droit de partir : il y avait quand même une politique de quotas.

 

Au lendemain de l’indépendance du Maroc, Mohammed V ne voulait plus laisser partir les juifs marocains. Il devenait difficile d’obtenir un passeport lorsque vous étiez juif, même si c’était pour se rendre ailleurs qu’en Israël. Le sultan considérait que les juifs étaient de très bons candidats pour assumer des postes de responsabilité au Maroc, et il craignait une sorte de fuite de cerveaux qui handicaperait un Maroc alors fraîchement indépendant. Le Mossad a alors réagi en montant l’opération dite Encadrement, conjointement avec l’agence juive de l’immigration. Le but était de sortir des juifs du Maroc, mais clandestinement. Des agents du Mossad ont d’abord fait le tour du royaume sous de fausses identités, rencontrant les juifs désirant quitter le pays. Ils les enregistraient et les faisaient embarquer dans des navires de contrebandiers en direction de Sebta et de Gibraltar. D’autres migrants juifs prenaient plutôt l’avion, avec de faux papiers mis à leur disposition par les agents israéliens. Après la mort de Mohammed V et l’arrivée de Hassan II au pouvoir, les choses vont totalement changer. Les Israéliens, peu satisfaits du faible nombre de juifs qui arrivaient à quitter le Maroc dans ces conditions, voulaient plus. Ils entament des négociations avec les responsables marocains dans ce sens. Les rencontres entre Marocains et Israéliens ont eu lieu, d’abord à Casablanca, ensuite à Paris puis à Genève. Elles se termineront par la conclusion d’un accord. C’est ainsi que 76 000 juifs ont quitté le Maroc entre 1961 et 1964. Leurs passeports collectifs étaient signés de la main du général Oufkir, qui a chapeauté toute l’opération. Les migrants transitaient par Gibraltar ou Marseille. Les responsables marocains auraient perçu, à titre de compensation, quelque chose comme 250 dollars par tête (de migrant juif) des mains des Israéliens”.

Link to post
Share on other sites
  Quote
sahara on y est et on y reste ( tu ne peux pas l avaler celle la)

renseigne toi sur ce que fait le comité alqods avant de publier quoi que se soit ca prouve ta paresse intellectuelle et ton contentement de parler rien que pour parler.

si non au lieu de te focaliser sur le roi du maroc et des marocains qui sont souverains sur leur terre au sahara, chose contre la quelle tu ne peux rien faire et que tu ne peux avaler , said bouteflika prince héritier du prochain royaume dz te suffit largement pour évacuer ta haine.

 

Va débiter tes délires pour un autre.Ta fourberie est démasqué depuis longtemps....:mdr:

Link to post
Share on other sites

Collaboration Au Sionisme

 

 

Connection Maroc Mossad Israël

 

 

Barak Obama a écrit récemment au roi du Maroc pour lui demander de bien vouloir " diriger les efforts pour réduire le fossé entre Israël et le Monde Arabe". En ce qui concerne la relation Maroc Israël, elle est depuis longtemps celle d'une totale collaboration, la première en son genre entre un pays arabe et Israël longtemps même avant que la Jordanie et l'Egypte aient signé un traité de paix avec l'entité sioniste. Eclairage sur cette connection Maroc Mossad Israël .

 

Suite dans : free palestine

 

Connection Maroc Mossad Israël - FREE PALESTINE

Link to post
Share on other sites
  warseniss02 said:
Va débiter tes délires pour un autre.Ta fourberie est démasqué depuis longtemps....:mdr:

 

 

maroc pays souverain sur le sahara

franchement tu ne peux pas l avaler

normal comme vous dites tout le temps dans votre royaume de guerriers

qu en pense ton prince héritier

c est une honte d accepter ca

 

tant que j ai la possibilité de débiter mes délires sur quelqu'un comme toi je le ferai avec plaisir. sincèrement c est amusant

Link to post
Share on other sites

Aprés la prostitution, la pédophiie, les trafics en tous genre voilà les marocaines espionnes d'israel....

 

Faut-il se méfier des femmes marocaines ? Les soupçons pèsent surtout sur des sujets féminins de sa Majesté le Roi Mohamed VI qui travailleraient pour le Mossad, le puissant service de renseignement israélien.

 

Selon Maroc Hebdo, un réseau de 12 agents secrets en jupons, toutes originaires du Maroc, travaillent depuis des années pour le Mossad. A sa tête, la mystérieuse Nabila F., la quarantaine épanouie, teint doré, démarche gracieuse et élocution parfaite. Une femme pas vraiment comme les autres au Maroc.

 

Du genre qu’on rencontre souvent lors des soirées mondaines qui attirent les hommes d’affaires, les responsables politiques et les agents des services. La haute société qui ne fréquente pas les cafés et les fêtes populaires. C’est lors d’une soirée huppée à Casablanca que les services israéliens auraient recruté la belle et intelligente Nabila F.

 

Intelligente parce qu’elle a réussi à passer du statut d’une femme quelconque à celui d’un agent secret redoutable, voyageant d’un pays à un autre, maniant parfaitement les dialectes arabes, du Maghreb jusqu’au fin fond de l’Orient musulman. Diplômée en sciences politiques et en langues étrangères, Nabila a été recrutée en décembre 2001, quelques mois après les attentats anti-américains du 11 septembre de la même année. Elle a été repérée par Albert M., fiché comme un agent dormant du Mossad au Maroc.

 

Celui ci, la présentera quelques mois plus tard à Paris, à un certain Joseph B., recruteur pour les services secrets israéliens. Un chasseur de têtes de nouveaux espions. Pour convaincre Nabila, le Mossad n’a pas lésiné sur les moyens. Un salaire annuel de 70.000 euros, sans les primes pour opérations risquées, passeports et voyages gratuits à travers la planète, voiture, appartement personnel dans la métropole de choix, un compte bancaire en Suisse, des bijoux précieux, des vacances dorées. Plus un plan de carrière et salaire selon expérience et compétence.

 

La sécurité d’Israël n’a pas de prix. Le contexte mondial est bouleversé par les attentats anti-américains du 11 septembre et les nouvelles menaces que représentent le réseau Al Qaida d’Oussama Ben Laden. Recrutée, Nabila F., n’a pas tardé à devenir un espion modèle, grâce aux méthodes des services secrets israéliens. Selon Maroc Hebdo, la Marocaine a été entraînée et formée aux techniques de maniement des armes, à la résistance à la torture, au combat, à la filature. En quelques mois à Haïfa, en Palestine, Nabila F., a tout appris ou presque : cours de linguistique, informatique, espionnage. Aussitôt, Nabila est envoyée sur le front de l’espionnage.

 

Comme un caméléon, imitant à merveille les multiples accents orientaux, Nabila F., change de fonctions au gré des missions : journaliste marocaine, beurette bénévole dans l’humanitaire, enseignante tunisienne d’arabe classique, comédienne belge d’origine libanaise, assistante de direction libyenne. Ou encore organisatrice émiratie d’évènements artistiques... Des fonctions ciblées permettant de rencontrer l’élite,les dirigeants arabes. Mieux, Nabila F., donne satisfaction au Mossad qui lui confie une énième mission, celle de recruter de jeunes espionnes marocaines. Nabila F. constitue son équipe, de 12 agents féminins prêtes à tout pour servir Israël.

 

Ces femmes ont pour cibles des dirigeants des pays arabes, des personnalités arabes et musulmanes qui comptent dans les pays occidentaux, notamment celles qui ont des positions claires en faveur du processus de paix en Palestine. Les gens qui pourraient aider les résistants palestiniens et libanais sont ciblés. Les journalistes influents, les députés, les hauts gradés des services de sécurité, magistrats, hommes d’affaires, activistes musulmans, diplomates, experts en terrorisme...Tous ceux qui comptent dans les pays musulmans.

 

Pour les approcher, rien n’est compliqué pour les petites espionnes. Tous les chemins mènent à la source. Les intelligentes sont postées dans les ONG internationales, les plus belles et les plus agiles prennent position dans les boîtes de nuit et les cabarets, ceux fréquentés par leurs cibles. Les moins instruites sont employées comme domestiques. Utilisant leur savoir-faire d’espionnes et leurs charmes, les agents secrets en jupons s’intéressent à toutes les informations vitales pour les pays arabes et musulmans.

 

Leurs objectifs sont clairs : obtenir du renseignement de gré ou de force à travers le chantage sexuel. Des filles du groupe de Nabila F., sont par exemple chargées de compromettre des personnalités arabes vivant aux Etats Unis en les impliquant dans des scandales sexuels filmés. Maroc Hebdo donne l’exemple d’Asmae qui a réussi avec quatre de ses acolytes à approcher Georges Frem (mort en 2006), député et ministre de l’Industrie au sein du gouvernement Hariri (tué lors d’un attentat à la voiture piégée).

 

 

 

 

Suite....

Link to post
Share on other sites

Suite de l'ignominie des prostituées serviles du pays d'amir elkhoubatha...

 

La rencontre a eu lieu dans un club de nuit huppé de Beyrouth, la capitale du Liban. Asmae a rencontré également un israélien dénommé Berel et Syrien, Marwan. Ces deux hommes lui confient un travail : trouver de belles filles pour animer des soirées dans un grand hôtel de Beyrouth, connu pour être le fief des trafiquants d’armes et le lieu préféré des agents secrets du monde entier. Une autre fille, Karima, du groupe de Nabila F., est chargée de la filature d’un citoyen arabo-américain proche de l’administration Bush à Washington.

 

Aux dernières nouvelles, rapporte l’hebdomadaire marocain, Nabila est aux trousses de riches businessmen américains d’origine arabe, défenseurs de la cause palestinienne. Les précieuses informations ramassées par les petites espionnes sont ensuite transmises à la division spécialisée du Mossad qui à son tour fait un rapport au Premier ministre israélien. Le pouvoir politique de l’Etat hébreu peut alors prendre les décisions qui s’imposent ! Maroc Hebdo s’interroge sur la participation de Nabila à des opérations paramilitaires et à des éliminations physiques de cibles sensibles et sur l’avenir de cette femme qui aurait pu rester anonyme toute sa vie !

 

Comme la CIA, le Mossad a perdu de son efficacité ces dernières années. En tout cas, les jours de Nabila F., semblent comptés. Son groupe également n’est plus à l’abri. Fichées par Interpol et les services secrets de plusieurs pays, les espionnes marocaines du Mossad n’ont plus toute leur liberté d’action. Pour les services de renseignements israéliens, le réservoir d’espionnes n’a pas tari au Maroc. Au contraire. D’autant que les agents secrets israéliens ne sont pas des indésirables au Maroc qu’ils fréquentent souvent.

 

Entre le Royaume de Mohamed VI et le Mossad, les relations sont aussi vieilles que l’Etat hébreu. La présence d’une forte communauté juive au Maroc y est pour beaucoup dans ce rapprochement. En 1948, année de la naissance d’Israël, cette communauté comptait déjà 270.000 âmes. Créé en 1951, le Mossad s’est intéressé depuis au Royaume et les contacts n’ont jamais cessé entre les officiels des deux pays. Maroc Hebdo cite plusieurs exemples de cette coopération secrète entre le Maroc et l’ennemi numéro un des Musulmans.

 

A commencer par le départ massif des Juifs marocains vers Israël, au lendemain de la création de l’Etat hébreu. « D’aucuns voient même dans le rapt de Mehdi Ben Barka, le 29 octobre 1965 à Paris, la main invisible du Mossad », écrit le Maroc Hebdo. L’hebdomadaire affirme que les services secrets israéliens et marocains coopèrent sous l’égide de la CIA dans le cadre de la lutte antiterroriste, après les attentats du 11 septembre 2001.

Link to post
Share on other sites

Article interessant et visionnaire....

 

La politique coloniale du Maroc au Sahara Occidental n’est pas très différente de celle d’Israël en Palestine selon plusieurs ONG internationales.

jeudi 24 juillet 2008.

 

Israël, le Maroc et le Sahara Occidental. Tabassés copieusement avec viols en rab à Sidi Ifni (sud du Maroc), les populations marocaines transfèrent leur colère sur les Sahraouis à Aïn Terfet, le petit port de pêche occupé dans le Oued Eddhahab, à 65 km au nord de Dakhla (ex-villa Cisneros, sur le littoral sud du Sahara occidental). Dans la soirée de lundi à mardi, les populations sahraouies subissaient un assaut en règle. Des milliers de colons marocains - ils sont désormais en surnombre dans plusieurs villes occupées du Sahara occidental occupées par le Maroc - s’attaquaient avec sauvagerie à eux, à leurs maisons, leurs commerces et leurs véhicules. Les services de l’ordre ? Ils étaient étrangement absents de l’arène ! Lorsqu’ils ont décidé de se montrer, ils ont arrêté des Sahraouis. Faut-il plus pour déduire que l’agression jouissait d’une bénédiction officielle ? Mais une lâcheté supplémentaire, même si elle est énorme, peut-elle venir à bout de la volonté d’un peuple qui entend se libérer de la stratégie coloniale du Maroc ? Sinon, conforterait-il le "réalisme" commercialisé par Peter Van Walsum ?

 

Le président sahraoui, M. Mohamed Abdelaziz, a saisi, une fois de plus, Ban Ki-moon, le SG de l’ONU, pour le mettre devant ses responsabilités. Dans sa lettre, il dénonçait la politique marocaine de peuplement et les dizaines de colonies implantées le long des côtes sahraouies. Une politique qui rappelle les nombreuses similitudes entre le Maroc et Israël. Deux puissances coloniales qui transgressent en toute impunité le droit international alors que Rabat pille le phosphate et les richesses halieutiques sahraouies malgré les protestations et bien qu’aucun pays n’a reconnu la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental qu’il occupe depuis plus de trente ans. Pas plus tard que lundi dernier, un communiqué publié par le ministère danois des Affaires étrangères avant le raid sur Aïn Terfet, invitait les sociétés danoises à rompre toute activité commerciale avec le Maroc dans les territoires occupés du Sahara occidental. Le mois dernier, les écologistes de Greenpeace empêchaient un bateau suédois d’aller pêcher dans les eaux sahraouies. Des faits qui enseignent sur la justesse de la cause sahraouie sinon sur la sympathie qu’elle suscite en Scandinavie et ailleurs, y compris au Maroc où, récemment, un message du président sahraoui était lu à l’ouverture du congrès d’un parti politique marocain.

 

Synthèse de Kahina, http://www.***************

D’après Le Jeune Indépendant

 

Ce qui s'est passé dernièrement au sahara est la suite logique de la politique de colonisation qui permet les torture, repression féroce et disparitions de militants sahraouis....

Link to post
Share on other sites
  warseniss02 said:
israel-maroc, mêmes combats.Ghaza et Laayoune même calvaire !!!!!!! :mad: :eek: :51:

 

Tout le monde sait que "homo6 est "président" du comité elquods, c'est à dire le défenseur de cette ville sainte face aux tentatives israeliennes de la judaiser, d'expulser les palestiniens et de détruire toute présence musulmane.Leurs plans sont mis à éxécution.Homo6 lui n'ose rien faire même rien dire.Normal pour un oède.Il préfère les berceuses d'azoulay qui l'aident à dormir....:mdr:

C'est vrai qu'israel a "fabriqué" le mur du sahara (financé par les saouds..Tiens tiens, toujours les mêmes pourritures !!!), c'est vrai que le mossad "protège" la courronne, c'est vrai que la lutte du peuple amazygh est matée suivant des "conseils" israeliens etc...

On voit que les colonialistes s'arrangent, s'allient et coopèrent pour tromper les autres. :mad:

 

Un article interessant :

 

 

Le post le plus débile que j'ai lu jusqu'à present.

Link to post
Share on other sites
  tkm said:
jusqu'à a preuve du contraire c est sur vos terres que sont séquestrés des marocains sahraoui contre leur grès depuis 35 ans, utilisés comme carte de pression sur le maroc. vous n avez pas honte

 

Y a que le Maroc qui propage cette idée, les camps de Tindouf sont visités par les associations et les instances internationales telle que l'ONU, personne de ceux qui ont visité les camps de Tindouf depuis leur existance n'a émi la thése d'un camps de concentration, de torture ou de séquestration, y a que le Maroc qui affirme ça, étrange non ?

Link to post
Share on other sites

25 000 Juifs d'Algérie ont émigré en Israël depuis 1948

 

Les combattants juifs d'Algérie dans le FLN

 

Quelques Juifs rejoignent le combat pour l'indépendance de l'Algérie, tels Georges Smadja et Daniel Timsit qui fabriquent des explosifs. Daniel Timsit est un étudiant en médecine et militant du Parti communiste algérien, qui, en désaccord avec ce dernier rejoint clandestinement le FLN afin d'y constituer « une "branche européenne" regroupant des militants pieds-noirs, chrétiens et juifs ». Les membres du réseau Timsit prennent part à la mise en place de laboratoires d'explosifs[94] (élaboration de bombes à retardement) et à la lutte armée. Timsit est incarcéré en 1956.

 

Il faut aussi citer le cas d'Henri Alleg, Juif d'origine polonaise, militant communiste proche des indépendantistes arrêté par les Français, longtemps directeur du journal Alger Républicain, pendant et après la guerre d'Algérie.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...