Jump to content

Shlomo Sand, l'Israélien anti-sioniste

Recommended Posts

C'est un terme propagandiste sioniste .

Son origine remonterait aux protocoles des sages de Sion !

Moi aussi je pensé a cela, c'était pour attribué la condition Sémite aux Juifs.

Une première préparation psychologique de la population, avant de leurs annoncé qu'ils était originaire du Proche-Orient.:crazy::crazy::mdr:

C'est quoi t'as définition d'Arabes, t'as pas encore dépassé le stade : les Algériens sont Berbères!!

Les Arabes sont un groupe ethnique d'individus anthropologiquement différents les uns des autres, qui s’identifient par des liens entre autres linguistiques ou culturels, répartis sur une vaste zone qui s’étend d’Oman à la Mauritanie. Ce groupe se compose :

de descendants d'anciennes tribus d'Arabie

des ethnies arabisées au long des siècles, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Comme l'a dit Ladoz, c'est une théorie déjà très connue sachant que la majorité des juifs actuels (ashkénazes ou séfarades, les falashas, c'est une autre histoire) sont juifs par conversion.

Maintenant, on peut se dire "est-ce vraiment si important?", ils continueront (le gouvernement israéliens, avec l'aval de la grande partie de la population) la colonisation, la discrimination envers les minorités "culturelles" (arabes, chrétiens, musulmans, noirs).

Je pense que l'on connait tous dans quelles conditions s'est faite l'occupation, il serait peut être préférable de regarder enfin vers le futur, et non le passé ou le présent, pour le bien des palestiniens en premier lieu, et par extension pour la paix dans la région.

Faut vraiment être débile sémite vient de Sem qui en hébreu désigne l'un des trois fils de Noé, alors si les juifs ne sont pas sémites personne ne l'est. Et les sémites désignent l'ensemble des peuples du Moyen Orient parlant une des langues sémitiques donc les arabes aussi sont des sémites. Vraiment niveau maternelle là

Les Arabes sont un groupe ethnique d'individus anthropologiquement différents les uns des autres, qui s’identifient par des liens entre autres linguistiques ou culturels, répartis sur une vaste zone qui s’étend d’Oman à la Mauritanie. Ce groupe se compose :

de descendants d'anciennes tribus d'Arabie

des ethnies arabisées au long des siècles, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

C'est super Wikipedia hein?!:mdr::mdr:

Pourquoi tu continus pas : "Les Arabes font partis des Sémites."

Faut vraiment être débile sémite vient de Sem qui en hébreu désigne l'un des trois fils de Noé, alors si les juifs ne sont pas sémites personne ne l'est. Et les sémites désignent l'ensemble des peuples du Moyen Orient parlant une des langues sémitiques donc les arabes aussi sont des sémites. Vraiment niveau maternelle là

Les Ashkénazes sont d'origine Khazar donc des tourano-aryens : descendant de Japhet.

Les Sépharades sont des Berbères donc des Hémites : descendant de Ham.

Les falashas sont des Kushites donc des Hémites : descendant de Ham par Kush.

Donc, les Juifs ne sont pas Sémites(pas tous).

D'ailleurs si un européens blond aux yeux bleus décide de se convertir tu crois qu'il va subitement devenir basané, brun et aux yeux noirs.

Les Juifs ne descende pas des Hébreux, des historiens affirme avec la plus grand certitude que c'est les Palestiniens leurs gendres.

Les Arabes parle une langue sémitiques, il sont originaires du Moyen-Orient. Mais beaucoup de gens affirme leurs arabité souvent basé sur rien de concré.

Les Arabes les vrais sont des Sémites, mais les Berbères arabisé et les Kushites soudanais arabisé etc...ne sont pas des Sémites, comme il ne sont pas d'authentique Arabes.

Shlomo Sand : l?exil du peuple juif est un mythe ? geostrategie.com

Shlomo Sand, un Israéliens prouve par des fait historique que l'Exil n'a jamais eu lieu qu'il s'agit d'un mythe. Que les Israéliens actuel n'on aucune origine Proche-Oriental et que les Palestiniens sont les véritables Israélites, dont parle la bible,

convertis a l'Islam durant les conquêtes Arabes.

Il réfute les mythes fondateurs de l'Etat pseudo-Hebreu!!

Alors?! Surpris!!

dans les pays occidentaux et même qlq pays arabes ont trv des juifs de differentes races des gens de l'exreme gauche et des rabins qui sont contre la création de l'etat hebreu qui ont refusé l'occupation de la palestine des gens qui ont bcp aidé la cause palestinienne srtt ds les années 70 ds le FPLP il y avais des juifs allemands avec les groupes de carlos

dans les pays occidentaux et même qlq pays arabes ont trv des juifs de differentes races des gens de l'exreme gauche et des rabins qui sont contre la création de l'etat hebreu qui ont refusé l'occupation de la palestine des gens qui ont bcp aidé la cause palestinienne srtt ds les années 70 ds le FPLP il y avais des juifs allemands avec les groupes de carlos

Oui, je n'ai pas dis que tous les Juifs était des méchants, je ne suis pas judéophobe. Je dis seulement que les Juifs ne forme pas un peuple.

Car les textes fondateurs de l'Etat pseudo-Hébreu sont FAUX.

Les juifs ne sont pas un peuple et encore moin une "race".

Shlomo Sand : l?exil du peuple juif est un mythe ? geostrategie.com

Shlomo Sand, un Israéliens prouve par des fait historique que l'Exil n'a jamais eu lieu qu'il s'agit d'un mythe. Que les Israéliens actuel n'on aucune origine Proche-Oriental et que les Palestiniens sont les véritables Israélites, dont parle la bible,

convertis a l'Islam durant les conquêtes Arabes.

Il réfute les mythes fondateurs de l'Etat pseudo-Hebreu!!

Alors?! Surpris!!

J'ai lu l'article et je penses qu'il y a une grande part de vérité...

La croyance en l'ascendance hébraïque des actuels Juifs, et un ineptie

pourtant cette idée et profondément ancré dans les esprits malgré leurs étroitesse.

Je ne penses pas que les Palestiniens soit des Hébreux "pur sang".

Mais il n'on subit qu'un faible métissage.

Citation de Shlomo Sand :

" Je suis juif, sinon par la religion, que je ne pratique point, non plus que nulle autre, du moins par la naissance. Je n’en tire ni orgueil ni honte, étant, je l’espère, assez bon historien pour n’ignorer point que les prédispositions raciales sont un mythe et la notion même de race pure une absurdité particulièrement flagrante, lorsqu’elle prétend s’appliquer, comme ici, à ce qui fut, en réalité, un groupe de croyants, recrutés, jadis, dans tout le monde méditerranéen, turco-khazar et slave. » Pour Marc Bloch, qui se présentait ainsi dans les pages introductives de son dernier ouvrage « L’Etrange Défaite, » l’origine Khazar des juifs Ashkénazes était une évidence, mentionnée simplement en passant. Cette vérité historique fait pourtant l’objet d’un refoulement en Israël, car elle contredit les mythes fondateurs. Shlomo Sand, historien à l’université de Tel Aviv, vient de publier un ouvrage qui revisite ce passé oublié, et dont la résurgence éclaire d’une lumière tragique la réalité actuelle. Celle d’une terre où des hommes convertis au judaïsme mènent au nom de leur foi une guerre impitoyable aux lointains descendants du « peuple élu, » celui des bâtisseurs du Temple : les Palestiniens. "