Akvayli 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 le KABYLE Alger ( 1 million 500 000 h) Tizi Ouzou (1 million 200 000 h) Bejaia ( 970 000 h) Bouira (500 000 h) Boumerdes (500 000 h) Setif (300 000 h) BBA ( 100 000 h) Jijel ( 50 000 h) Ouest, Oranie ( 600 000 h) Autre ( 200 000 h ) Total Kabylophone = 6 millions le Chaoui Batna ( 1 million 200 000 h) Setif ( 800 000 h) Tebessa ( 700 000 h) Khenchla ( 400 000 h) Souk Ahras ( 400 000 h) Guelma ( 300 000 h) Biskra ( 200 000 h) Constantinois (100 000 h ) Total Chaouya 4 Millions Mzabi environ 1 million h Zenete 300 000 h Tergui (Tameghasset et Tindouf ) environ 500 000 h Chenoui (Tipaza, Blida, Chlef, Ain Defla ) environ 100 000 h Tagargrent (Ourgala et Oasis ) environ 100 000 h Rifain et Cleuh (Tlemcen et SBA ) environ 100 000 h Total Berberophone 12 millions Population totale 34 millions % Berberophone 35,39% % Algerienophone (arabe ou dialecte algérien) 64,61% Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 le KABYLE Alger ( 1 million 500 000 h) Tizi Ouzou (1 million 200 000 h) Bejaia ( 970 000 h) Bouira (500 000 h) Boumerdes (500 000 h) Setif (300 000 h) BBA ( 100 000 h) Jijel ( 50 000 h) Ouest, Oranie ( 600 000 h) Autre ( 200 000 h ) Total Kabylophone = 6 millions le Chaoui Batna ( 1 million 200 000 h) Setif ( 800 000 h) Tebessa ( 700 000 h) Khenchla ( 400 000 h) Souk Ahras ( 400 000 h) Guelma ( 300 000 h) Biskra ( 200 000 h) Constantinois (100 000 h ) Total Chaouya 4 Millions Mzabi environ 1 million h Zenete 300 000 h Tergui (Tameghasset et Tindouf ) environ 500 000 h Chenoui (Tipaza, Blida, Chlef, Ain Defla ) environ 100 000 h Tagargrent (Ourgala et Oasis ) environ 100 000 h Rifain et Cleuh (Tlemcen et SBA ) environ 100 000 h Total Berberophone 12 millions Population totale 34 millions % Berberophone 35,39% % Algerienophone (arabe ou dialecte algérien) 64,61% Merci pour ces chiffres, mais cela reste une estimation, puisqu'à l'heure actuelle, il n'y a toujours pas de recensements officiels. Mais bon c'est toujours une bonne chose d'avoir une idée approximative de la chose. ps: le nombre d'habitants n'est en aucun cas une mesure fidèle de la proportion de la population parlant la langue. Et beaucoup d'algériens ont des notions des deux langues. Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Merci pour ces chiffres, mais cela reste une estimation, puisqu'à l'heure actuelle, il n'y a toujours pas de recensements officiels. Mais bon c'est toujours une bonne chose d'avoir une idée approximative de la chose. en effet ca reste une estimation, l'Algérie c'est vaste, on trouve des arabophone en Kabyle, comme on trouve des berberophone ou des kabyles a ANNABA ( et c'est vrai y en a beaucoup de Kabyles a Annaba) par exemple :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 en effet ca reste une estimation, l'Algérie c'est vaste, on trouve des arabophone en Kabyle, comme on trouve des berberophone ou des kabyles a ANNABA ( et c'est vrai y en a beaucoup de Kabyles a Annaba) par exemple :mdr: Oui c'est à ça que je pensais, enfin, au moins on a une idée de la chose. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Merci pour ces chiffres, mais cela reste une estimation, puisqu'à l'heure actuelle, il n'y a toujours pas de recensements officiels. Mais bon c'est toujours une bonne chose d'avoir une idée approximative de la chose. ps: le nombre d'habitants n'est en aucun cas une mesure fidèle de la proportion de la population parlant la langue. Et beaucoup d'algériens ont des notions des deux langues. Le seul recensement a été ordonné par Ben Bela au lendemain de l'indépendance et entre 90 et 99 pour cent :mdr::mdr: (Mr Ladoz a oublié le chiffre exact) des Algériens de l'époque se considéraient comme arabophones . Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Le seul recensement a été ordonné par Ben Bela au lendemain de l'indépendance et entre 90 et 99 pour cent :mdr::mdr: (Mr Ladoz a oublié le chiffre exact) des Algériens de l'époque se considéraient comme arabophones . Comme quoi...les temps changent. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 le KABYLE Alger ( 1 million 500 000 h) Tizi Ouzou (1 million 200 000 h) Bejaia ( 970 000 h) Bouira (500 000 h) Boumerdes (500 000 h) Setif (300 000 h) BBA ( 100 000 h) Jijel ( 50 000 h) Ouest, Oranie ( 600 000 h) Autre ( 200 000 h ) Total Kabylophone = 6 millions le Chaoui Batna ( 1 million 200 000 h) Setif ( 800 000 h) Tebessa ( 700 000 h) Khenchla ( 400 000 h) Souk Ahras ( 400 000 h) Guelma ( 300 000 h) Biskra ( 200 000 h) Constantinois (100 000 h ) Total Chaouya 4 Millions Mzabi environ 1 million h Zenete 300 000 h Tergui (Tameghasset et Tindouf ) environ 500 000 h Chenoui (Tipaza, Blida, Chlef, Ain Defla ) environ 100 000 h Tagargrent (Ourgala et Oasis ) environ 100 000 h Rifain et Cleuh (Tlemcen et SBA ) environ 100 000 h Total Berberophone 12 millions Population totale 34 millions % Berberophone 35,39% % Algerienophone (arabe ou dialecte algérien) 64,61% Merci ca me semble cohérant, mais il n'y a pas de source verifiable, Malheuresement tout ces berberophones sont en voie de disparition a cause de l'Algérianisme , c'est triste Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Le seul recensement a été ordonné par Ben Bela au lendemain de l'indépendance et entre 90 et 99 pour cent (Mr Ladoz a oublié le chiffre exact) des Algériens de l'époque se considéraient comme arabophones . Ca j'en doute fort , très fort , j'espere que tu n'a pas inventé ceci, c'est pas bien d'inventer........, si ce "recensement" est vrai , ca veut dire que l'Algérie est encore plus dictatoriale et colonialiste que je pensais, au point d'inventer de faux sondage , Si 90 ou 99% des algériens étaient arabophone a l'époque , pourquoi ce meme ben bella a importé des egyptiens pour apprendre l'arabe aux algériens ?? les dictateurs algériens n'ont jamais été cohérant, ils relevent d'une médiocrite inouie, mais une médiocrité qui a bien marché puisque les autochtones algériens (berberes) sont completement zombifiés a présent Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Comme quoi...les temps changent. Autant ces résultats étaient aberrants et ridicules autant certaines opinions berbéristes le sont !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Ca j'en doute fort , très fort , j'espere que tu n'a pas inventé ceci, c'est pas bien d'inventer........, si ce "recensement" est vrai , ca veut dire que l'Algérie est encore plus dictatoriale et colonialiste que je pensais, au point d'inventer de faux sondage , Si 90 ou 99% des algériens étaient arabophone a l'époque , pourquoi ce meme ben bella a importé des egyptiens pour apprendre l'arabe aux algériens ?? les dictateurs algériens n'ont jamais été cohérant, ils relevent d'une médiocrite inouie, mais une médiocrité qui a bien marché puisque les autochtones algériens (berberes) sont completement zombifiés a présent Ce recensement a été fait mais Mr Ladoz n'a jamais dit que les résultats étaient "normaux" ;);) Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Merci ca me semble cohérant, mais il n'y a pas de source verifiable, Malheuresement tout ces berberophones sont en voie de disparition a cause de l'Algérianisme , c'est triste la source verifiable, c'est que j'ai vécu 26 ans en Algérie (j'ai 29) j'ai pas mal parcouru l'Algérie, j'ai des amis un peu partout en Algérie, je pense que c'est fiable comme source, a part si la distribution démographique et linguistique est changée en 03 ans Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Il veut envahir le Mali, le Senegal, l' Egypte, le Burkina Faso et le Niger lui !!!!!!!!! Après les rigolos du "grand Maroc" et les sionistes du "grand-Israel" on a là des zigotos de la grande Berbérie :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Ce recensement a été fait mais Mr Ladoz n'a jamais dit que les résultats étaient "normaux" d'accord mr ladoz, c'est bien que tu nous trouve pas ces resultats normaux, tu remarque qu'il y a une volonté de génocide culturel et linguistique de la part de l'état colonialiste algérien et ce depuis l'independance (arrachée par des imposteurs en 1962) Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Il veut envahir le Mali, le Senegal, l' Egypte, le Burkina Faso et le Niger lui !!!!!!!!! Après les rigolos du "grand Maroc" et les sionistes du "grand-Israel" on a là des zigotos de la grande Berbérie Tu ne savais pas que les touaregs étaient des berberophone? oui il y a des touaregs (amazighs) au niger , mali et burkina faso ou est le problème? la source verifiable, c'est que j'ai vécu 26 ans en Algérie (j'ai 29) j'ai pas mal parcouru l'Algérie, j'ai des amis un peu partout en Algérie, je pense que c'est fiable comme source, a part si la distribution démographique et linguistique est changée en 03 ans Oui elle change très très vite, parait que dans les générations a venir le kabyle disparaitra, déjà tu remarques qu'a Tizi Ouzou (la ville) on ne parle plus beaucoup le kabyle, mais l'arabe algérois Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Il veut envahir le Mali, le Senegal, l' Egypte, le Burkina Faso et le Niger lui !!!!!!!!! Après les rigolos du "grand Maroc" et les sionistes du "grand-Israel" on a là des zigotos de la grande Berbérie :mdr::mdr::mdr: Tu es d'une stupidité crasse je crois pas que t'ais jamais mis les pieds au Maghreb un jour toi Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 d'accord mr ladoz, c'est bien que tu nous trouve pas ces resultats normaux, tu remarque qu'il y a une volonté de génocide culturel et linguistique de la part de l'état colonialiste algérien et ce depuis l'independance (arrachée par des imposteurs en 1962) Il n y a aucun génocide .... Plus de 50 pour cent du pouvoir Algérien a toujours été aux mains des kabyles . Il n y avait pas de langue berbère qui a été interdite .... Il ne faut pas victimiser de la sorte !!!! Il y avait le choix entre l'arabe et le Français comme langue et ça coulait de source qu'il fallait retrouver notre identité de 1830 ! Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Tu ne savais pas que les touaregs étaient des berberophone? oui il y a des touaregs (amazighs) au niger , mali et burkina faso ou est le problème? Oui elle change très très vite, parait que dans les générations a venir le kabyle disparaitra, déjà tu remarques qu'a Tizi Ouzou (la ville) on ne parle plus beaucoup le kabyle, mais l'arabe algérois oui a tizi ville surtout, mais ca reste tu sais juste pour le fun, un peu a la mode, za3ma c'est des algérois, ca reste marginale et pas si important je pense, 99% des tizi ouzouens et bougiotes parlent bien le kabyle :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Plus de 50 pour cent du pouvoir Algérien a toujours été aux mains des kabyles . Il n'y a jamais eu de président kabyles, mais si tu veux parler des ministres et des generaux kabyles, que veux tu que ca change? des kabyles vendus, qui servent une cause anti kabyle, les plus pourris des kabyles ont reussi a devenir generaux et ministre dans l'état colonialiste arabo-algérien il n'y a rien de valorisant la dedans Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 oui a tizi ville surtout, mais ca reste tu sais juste pour le fun, un peu a la mode, za3ma c'est des algérois, ca reste marginale et pas si important je pense, 99% des tizi ouzouens et bougiotes parlent bien le kabyle Ce n'est pas marginal, ce que tu sais pas c'est que l'arabe algérois va remplacer petit a petit le kabyle dans les villes comme tizi ,, les jeunes ne parleront que ça, et apprendront a leurs enfants ce dialecte la, ainsi diminuera le nombre de kabylophones , la conséquence de tout ça c'est que la Kabylie n'est pas assez emancipée, elle est n'est vue que comme une vulgaire région géographique, nous n'avons pas d'institutions, la justice est en arabe, les administration , l'enseignement tout est en arabe ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Il n'y a jamais eu de président kabyles, mais si tu veux parler des ministres et des generaux kabyles, que veux tu que ca change? des kabyles vendus, qui servent une cause anti kabyle, les plus pourris des kabyles ont reussi a devenir generaux et ministre dans l'état colonialiste arabo-algérien il n'y a rien de valorisant la dedans Oui bien sur ............ Les bons et les mauvais kabyles .......... Comme toujours ....... Victimisons !!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Tu ne savais pas que les touaregs étaient des berberophone? oui il y a des touaregs (amazighs) au niger , mali et burkina faso ou est le problème? Oui elle change très très vite, parait que dans les générations a venir le kabyle disparaitra, déjà tu remarques qu'a Tizi Ouzou (la ville) on ne parle plus beaucoup le kabyle, mais l'arabe algérois les touaregs sont de culture berberes, mais ce ne sont pas une ethnie berbere, ce sont des africains Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Oui bien sur ............ Les bons et les mauvais kabyles .......... Comme toujours ....... Victimisons !!!!!!!!!! L'origine compte peu pour moi, un général ou un ministre algérien qu'il soit kabyle, chaoui ou arabe, il sert la même cause, si pour toi le fait qu'un ministre ou un général soit kabyle constitue une avancée considerable dans la "revendication" kabyle c'est que tu vois pas plus loin que le bout de ton nez Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 les touaregs sont de culture berberes, mais ce ne sont pas une ethnie berbere, ce sont des africains L'ethnie, le sang, la race .... tout ça n'importe que très peu , les kabyles ne sont pas tous descendants de numide non plus, Il peut y avoir des kabyles descendant de vandales, ou même descendant d'arabe ca existe, Mais ce n'est pas le sang qui va faire de quelqu'un un vrai "kabyle" tu vois ce que je veux dire? C'est avant tout le sentiment d'appartenance a la nation kabyle le sentiment d'appartenir a ce groupe linguistique, a cette nation , pratiquer la langue de cette nation et la transmettre a sa descendance, surtout surtout, Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Oui bien sur ............ Les bons et les mauvais kabyles .......... Comme toujours ....... Victimisons !!!!!!!!!! Ce sont des kabyles de service monsieur Ladoz :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts