Jump to content

Quelle est votre origine amazigh ?

Recommended Posts

• Réponses 210
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jazairia
Que faisait ? Jazaïra et ses "VRAIS HOMMES" en 1963, 1980, 2001 et j'en passe ?

Qu'avez-vous fait, pour ce pays ? Qu'avez-vous fait, pour vos frères de Kabylie, qui ont été de tout les combats ?

Les gens du MAK, ont eu le courage de fonder un mouvement, chose que peu de gens sur ce forum et en Algérie, ont eu le courage de faire, quitte à se mettre l'état algérien à dos !

Mme ou Mlle, ne porter pas de jugement sur une chose qui vous dépasse, dont vous n'avez nullement conscience, ces gens auront ce qu'ils voudront et même plus au vu de la situation catastrophique, qui ne cesse de se déplorer de jour en jour.

Vous êtes les ennemis de l'Algérie, vous êtes les complices de cet état voyou !

Et ,toi Mr Axil qu'avez vous fait pour l'Algerie?

Jamais la Kabylie ne sera coupèe de l'ALGERIE ,vous etes d'un ridicule avec votre chanteur debile que vous avez elu comme president Dieu merci que le ridicule ne tue pas autrement on serait tous mort de la sotise que vous concoter comme des voleur en ayant comme principal alliè Israel a laquelle votre debile de psedo president mehenni lui a promi d'ouvrir le premier embassade dans la Kabylie libre:mdr::mdr::mdr:

Guest jazairia
tes propos sont très virulents et insultants, respecte ceux qui pensent differement que toi ma chere, le MAK est le mouvement d'autonomie kabyle, elle concerne les kabyles, si tu n'es pas kabyle l'autonomie de la kabylie ne te regarde pas,

et c'est notre droit en tant que nation kabyle, d'avoir notre état, c'est un droit, et le nier c'est être colonialiste, ton pays l'Algérie est un pays arabe qui colonise la Kabylie

Parle pour toi , les Kabyle sont Algeriens et jamais cette histoire de MAK..AKE ne les concerne ,

Est arabe celui qui se sent appartenir a la nation arabe, qui a pour langue l'arabe ou un de ses dialecte,

C'est le cas des algériens, la majorité des algériens se sentent arabe et reconnaissent l'arabe comme leur langue,

de plus l'Algérie est officiellement arabe, elle fait partie de la ligue arabe, du maghreb arabe son hymne est en arabe, ..

C'est pour cette raison que la kabylie doit se separer de l'Algérie,

tu ne pourras jamais forcer les arabes algérien a se sentir amazigh, et le fait que tu dise l'algérie n'est pas arabe ils se sentent attaqués,

imagine qu'ils disent la kabylie n'est pas kabyle, ta réaction sera la même que la leur

Il se sente arabe uniquement parcequ'on leurs cache la vérité.

les Kabyles ont donné pour l'Algérie, Ali Belhadj, Abassi Madani, ils ont donné Ali Kafi, Khaled Nezzar,,ils ont donné Chadli ben jdid ki a envoyé l'Algérie au fin fond du puit et au point du non retour, les kabyles ils ont donné bouteflika

les arabes ont donné Kasdi Merbah, Tahar Jaoud, les arabes ont donné Matoub lounes defenseur de la liberté et de l'Algérie prospère, les arabes ont donné Amirouche, Abane et Krim, les arabes ont donné aussi Rebrab et Mohamed Arkoun

Et ,toi Mr Axil qu'avez vous fait pour l'Algerie?

Jamais la Kabylie ne sera coupèe de l'ALGERIE ,vous etes d'un ridicule avec votre chanteur debile que vous avez elu comme president Dieu merci que le ridicule ne tue pas autrement on serait tous mort de la sotise que vous concoter comme des voleur en ayant comme principal alliè Israel a laquelle votre debile de psedo president mehenni lui a promi d'ouvrir le premier embassade dans la Kabylie libre:mdr::mdr::mdr:

Je fais ce que j'ai à faire, me rendre utile pour mon pays et ma région, ici, en France !!! Je peux me vanté de connaître une partie de l'Algérie et ses habitants !

Dois-je, me mettre au niveau de l'insulte ? Franchement, je pense avoir assez donné, à ce niveau là et ça me saoul.

Vous ne comprenez pas ! Et je suis catégorique, sur ce point, à partir de là, aucun dialogue, aucun débat ne peut être envisagé avec vous.

Vous ne faites, aucunement l'effort de comprendre ce qui se passe en Kabylie, si des gens se sont levé pour demander l'autonomie, c'est qu'il y a une raison, est-ce si difficile, de vouloir comprendre cette démarche ? Est-ce si difficile, de s'intéresser, au pourquoi du comment ? Pourquoi des algériens ! En sont arrivé à ce stade ?

Je peux te rassurer ce n'est pas ta petite crise mensuel qui te fais explosé un câble, qui empêchera les kabyles de marcher vers leur idéal !

Bizarre, que tu me parles d'Israël, que nos officiels soutiennent outrageusement de manière officieuse !

Guest jazairia
les Kabyles ont donné pour l'Algérie, Ali Belhadj, Abassi Madani, ils ont donné Ali Kafi, Khaled Nezzar,,ils ont donné Chadli ben jdid ki a envoyé l'Algérie au fin fond du puit et point du non retour, les kabyles ils ont donné bouteflika

les arabes ont donné Kasdi Merbah, Tahar Jaoud, les arabes ont donné Matoub lounes defenseur de la liberté et de l'Algérie prospère, les arabes ont donné Amirouche, Abane et Krim, les arabes ont donné aussi Rebrab et Mohamed Arkoun

Ah! C'est ce que tu as trouver comme argument après longue reflexion eurekaaa! selon toi il ya Algerien mechant qui sont d'origine Arabe et Algerien gentils d'origine Kabyle .;tu exclu mème les autres Amazights car parmi ceux que tu as citè y'en a des chaouis qui sont bèrbères par excellence a ma connaissance , tu sais Mr le Makiste tu as l'esprit très mais très ertiquè , et tu es eblouis par ce que t'as promis ton bedile de chanteur et ses maitres qui tiennent les ficelles de cette marionettes appellè mhenni

Ecoute moi bien yaou jamais jamais jamais la Kabylie ne sera coupèè du reste de l'Algerie et arrête de penser comme Hitler que la race Kabyle est la superieuer et la pure , vous faites honte aux kabyles digne de ce nom shame on you.

Ah! C'est ce que tu as trouver comme argument après longue reflexion eurekaaa! selon toi il ya Algerien mechant qui sont d'origine Arabe et Algerien gentils d'origine Kabyle .;tu exclu mème les autres Amazights car parmi ceux que tu as nommè y'en a des chaouis qui sont bèrbères par excellence a ma connaissance , tu sais Mr le Makiste tu as l'esprit très mais très ertiquè , et tu es eblouis par ce que t'as promis ton bedile de chanteur et ses maitres qui tiennent les ficelles de cette marionettes appellè mhenni

Ecoute moi bien yaou jamais jamais jamais la Kabylie ne sera coupèè du reste de l'Algerie et arrete de penser comme Hitler que la race Kabyle est la superieuer et la pure , vous faites honte aux kabyles digne de ce non shame on you.

Ne me fait pas dire STP ce ke je n ai pas dit

c ton message meprisant a l,egard des kabyles, ta demadé a AXIL qsq ils ont fait les kabyles pour l'Algerie, n'est ce pas ?? c comme ci voila les kabyles, n ont rien donné n ont rien fait pour l'Algérie,,

, tu me parle de 126 martyrs assassinés par le pouvoir

Ou étaient les algériens lors de ce massacre? on t'ils montré leur soutien ? ont ils manifestés contre ?

le Tamazight est intact il se parle dans toute l'Algerie

Ah bon? le Tamazight était parlé dans l'Ouarsenis, il y est toujours? il était parlé dans la région du Chenoua, il y est toujours? (très peu , je connais cette région) Il était parlé dans tout les Aurès, aujourd'hui va a Khenchela ou Batna voir s'ils parlent Tamazight, de plus les chansons de toute les anciennes régions berberophone sont en arabe, la verité c'est que Tamazight est en déclin, il est remplacé par le dialecte arabo-algérien

pour la culture aussi elle s'est préservé on a de la poésie qui datent des siècles d'avant la culture bèrbère est toujours la

Encore heureux, même quand l'Algérie était française, cela a toujours été preservé, c'est pas avec ça qu'on va se rassurer

du MAK ils ne font ce qu'ils font ni pour cause kabyle ni amar bouzouar c'est des interets ya baba business ou besse

Business ou pas business encore une fois ca ne te regarde pas, tu n'es pas Kabyle, que tu le veuille ou non , nous sommes une nation nous les kabyles nous formons un peuple distinct du votre , et nous demandons le droit de disposer d'un état, et d'un état civil, d'une nationalité pour exister enfin, car pour l'instant nous sommes un peuple apatride,

L'Algérie est officiellement arabe, et le peuple algérien majoritairement arabophone, l'Algérie ne reconnait pas la Kabylie et ne reconnait pas la nation kabyle. l'Algérie colonise la Kabylie c'est un fait .... et il faut le reconnaitre, pour l'Algérie le peuple kabyle n'existe pas,

Et vive le M.A.K et Ferhat Mhenni , le sauveur de la nation kabyle, l'homme qui nous permet enfin d'avoir une preuve que nous existons (grace a la nouvelle carte d'identité kabyle)

Guest jazairia
Ne me fait pas dire STP ce ke je n ai pas dit

c ton message meprisant a l,egard des kabyles, ta demadé a AXIL qsq ils ont fait les kabyles pour l'Algerie, n'est ce pas ?? c comme ci voila les kabyles, n ont rien donné n ont rien fait pour l'Algérie,,

Messquine tu ne vois pas plus que ton nombril yakhi hala yakhi j'ai terminè avec toi ,tu ne vois que ce que ta tète te dicte ta tète malade bien sur tu es en plein hallucination ana engoulake bayda enta etgouli kahla va faire dodo va.

Il se sente arabe uniquement parcequ'on leurs cache la vérité.

Et ils n'ont pas envie de la voir non plus, et puis mon rêve n'est pas de voir une Algérie amazigh , mais une Kabylie libre autonome,

Bien entendu j'encourage les algériens qui veulent retrouver leur racines ;-)

sinon pour jazairia, tu n'as pas répondu, tu m'a l'air très concentrée avec kabyle100pour100 lol

Guest jazairia

Et vive le M.A.K et Ferhat Mhenni , le sauveur de la nation kabyle, l'homme qui nous permet enfin d'avoir une preuve que nous existons (grace a la nouvelle carte d'identité kabyle)

Acclamez ce debile un nulard , walah je vous plains se laisser guider par un type pareil ehchouma des hommes comme vous , vous auriez au moins pu choisir un homme i3amare el3ayne:cool: mais vous etes a son image aya ebssahetkoume.

Acclamez ce debile un nulard , walah je vous plains se laisser guider par un type pareil ehchouma des hommes comme vous , vous auriez au moins pu choisir un homme i3amare el3ayne mais vous etes a son image aya ebssahetkoume.

Tu n'a pu répondre qu'a ce passage , de plus ta réponse n'apporte rien de constructif, tu juges la personne de Ferhat Mhenni , mais tu n'apporte aucune critique a son projet (même si on ne te demande pas vraiment ton avis ^^ )

Je te demande juste de dire clairement qu'est ce que tu reproche au M.A.K et son projet?