talulah 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Je suis sur que tu n'es pas Chleuh!!:mad: mais amis Marocain Chleuh ou Rifain ne se considère pas comme Arabe. qu'est ce que ça peut vous faire qu'il se sente arabe? il ne vous empêche pas de vous sentir amazigh que je sache Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Assalam ou'aleykoum Libre à toi de te considérer comme tu le souhaite. SAlam bien sur que je suis libre...libre=amazigh si tu es arabe, tu devrais commencer par changer de pseudo, parce qu'on ne peut pas etre arabe et chleuh en même temps. ensuite, penses à faire remonter tes origines à la péninsule arabe et pourquoi pas devenir un cherif arabe carrément, les attestations sont en vente chez lamine des idrissides ... Citer Link to post Share on other sites
Urshalim 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 je militerai encore plus fort pour l'autonomie de la kabylie, en plus, ca te fera chier :04:lol, non seulement pour la Kabilie, mais pout toutes les régions de l'Algérie, pour un pays fédéral ! Ca t'emmerde ? tant mieux lol Tu dois etre moche avec des dents pourries pour poster une photo de mannequin européen en avatar. T'as honte de ta tronche ? t'as raison Si un jour l'Algérie devient fédéral, il faut pas compter sur le sud pour financer le nord et vice versa. Si les algériens estiment qu'ils n'ont plus d'avenir en commun et que chaque région doit se développer à son rythme, il n'est pas question aussi qu'une région finance une autre. Algérie fédéral= chacun sa merde. Mais je serai curieux de savoir comment sera le découpage? Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 ca manque d'ambition, pourquoi ne pas enseigner a tous les algériens leurs histoire, créer une académie de la langue berbere et enseigner le berbere en option dans toutes les ecoles, colleges et lycées d'Algérie?ça m'interpelle... comment peut-on mettre sa langue maternelle en option? la langue arabe doit être en option et non obligatoire! je vais te faire un petit discours tout c.on tout bête: mon mari étant enfant comme tous les enfants du monde va à l'école, d'ailleurs content d'y aller... voilà ti pas qu'on lui parle dans une langue qu'il ne comprend absolument pas, pire on lui change son prénom pour lui donner un prénom arabe, c' était obligatoire, ou c'est encore obligatoire puisque la petite soeur de mon mari l'école lui a changé de prénom... dommage champagne tu n'as pas vu le regard désemparé de mon père quand au consulat on lui parlait arabe et qu'il me disait: "je comprends rien ce qu'ils disent..." c'est comme si qu'on me demandait de prendre le français en option en france parce que la france est allemande... tu piges? Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Si un jour l'Algérie devient fédéral, il faut pas compter sur le sud pour financer le nord et vice versa. Si les algériens estiment qu'ils n'ont plus d'avenir en commun et que chaque région doit se développer à son rythme, il n'est pas question aussi qu'une région finance une autre. Algérie fédéral= chacun sa merde. Mais je serai curieux de savoir comment sera le découpage? déjà il faudrait que tu comprennes ce que c'est que le fédéralisme ensuite il faudra que tu deviennes ministre des finances. Ensuite décidé qu'une région ne financera pas une autre. Pour ce qui est du chacun sa merde pourquoi , Ce n'est pas encore le cas ?. Puisque tu n'en veux pas pourquoi être curieux concernant ce découpage c'est plutôt incohérent comme raisonnement.:bash::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Si un jour l'Algérie devient fédéral, il faut pas compter sur le sud pour financer le nord et vice versa. Si les algériens estiment qu'ils n'ont plus d'avenir en commun et que chaque région doit se développer à son rythme, il n'est pas question aussi qu'une région finance une autre. Algérie fédéral= chacun sa merde. Mais je serai curieux de savoir comment sera le découpage? le role de l'état dans une fédération est justement faire en sorte que la merde de chacun soit celle de tous, et la richesse répartie au mieux. c'est le système en vigueur en espagne et c'est celui que les marocains sont entrain de mettre en place pour balayer d'un coup les revendications sahraouies et amazighs Citer Link to post Share on other sites
Urshalim 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 le role de l'état dans une fédération est justement faire en sorte que la merde de chacun soit celle de tous, et la richesse répartie au mieux. c'est le système en vigueur en espagne et c'est celui que les marocains sont entrain de mettre en place pour balayer d'un coup les revendications sahraouies et amazighs Le fédéralisme basé sur des caractéristiques ethniques, linguistique, culturelle ou cultuelle est diffèrent du fédéralisme basé sur des spécificités géographiques et économiques. Si on fédéralise un pays pour que chaque région puisse se développer économiquement en fonction de ces caractéristiques, il est normal que l'état central veille à ce que toutes les régions aient les mêmes chances de pouvoir progresser, y compris en redistribuant les richesses puisqu'on pense toujours à l'intérêt commun de la population du pays qui aspirent ensemble à un avenir commun meilleur. Cependant, dans l'autre cas, ou on fédéralise parce qu'une certaine partie de la population s'estime différente du reste et juge nécessaire d'avoir une autonomie de gestion car ils estiment avoir un avenir diffèrent du reste du pays, pourquoi le reste des régions doivent payer pour eux ? C'est comme si un membre d'une famille se dit plus appartenir à sa famille et veut se prendre en charge, pourquoi le reste des membres de la famille doivent t'ils payer pour lui ? S'il veut renier et sortir du cercle familiale, qu'il se démerde . Concernant l'Algérie, beaucoup oublient ce que c'est d'être algériens en s'acharnant sur des analyse ethnico-linguistique afin de se détacher et se spécifier du reste de la population algérienne mais quand il s'agit d'argent, on est tous Algériens et il faut partager équitablement et ben moi je suis pas d'accord avec cette logique. Il n'est pas normal dans un pays fédéral basé sur des caractéristique éthnico-linguistique ou culturo-religieux qu'un Oranais donne de l'argent à quelqu'un d'Illizi ou que Béchar finance des écoles en Kabylie pour moi ça n'a aucune logique avec la notion d'avenir en commun et d'aspiration commune d'un pays. Je ne suis pas contre qu'une région prennent son autonomie ou même son indépendance car s'estimant ne plus rien avoir le reste du pays mais qu'on compte pas sur mes sous pour financer cette séparation. C'est ma vision des choses alors épargnez moi les définition du fédéralisme de wikipedia. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Le fédéralisme basé sur des caractéristiques ethniques, linguistique, culturelle ou cultuelle est diffèrent du fédéralisme basé sur des spécificités géographiques et économiques. Si on fédéralise un pays pour que chaque région puisse se développer économiquement en fonction de ces caractéristiques, il est normal que l'état central veille à ce que toutes les régions aient les mêmes chances de pouvoir progresser, y compris en redistribuant les richesses puisqu'on pense toujours à l'intérêt commun de la population du pays qui aspirent ensemble à un avenir commun meilleur. Cependant, dans l'autre cas, ou on fédéralise parce qu'une certaine partie de la population s'estime différente du reste et juge nécessaire d'avoir une autonomie de gestion car ils estiment avoir un avenir diffèrent du reste du pays, pourquoi le reste des régions doivent payer pour eux ? C'est comme si un membre d'une famille se dit plus appartenir à sa famille et veut se prendre en charge, pourquoi le reste des membres de la famille doivent t'ils payer pour lui ? S'il veut renier et sortir du cercle familiale, qu'il se démerde . Concernant l'Algérie, beaucoup oublient ce que c'est d'être algériens en s'acharnant sur des analyse ethnico-linguistique afin de se détacher et se spécifier du reste de la population algérienne mais quand il s'agit d'argent, on est tous Algériens et il faut partager équitablement et ben moi je suis pas d'accord avec cette logique. Il n'est pas normal dans un pays fédéral basé sur des caractéristique éthnico-linguistique ou culturo-religieux qu'un Oranais donne de l'argent à quelqu'un d'Illizi ou que Béchar finance des écoles en Kabylie pour moi ça n'a aucune logique avec la notion d'avenir en commun et d'aspiration commune d'un pays. Je ne suis pas contre qu'une région prennent son autonomie ou même son indépendance car s'estimant ne plus rien avoir le reste du pays mais qu'on compte pas sur mes sous pour financer cette séparation. C'est ma vision des choses alors épargnez moi les définition du fédéralisme de wikipedia. Vu que tu tournes autour du pot, avec la Kabylie, ne t'inquiètes surtout pas pour elle ! Économiquement, avec une politique intelligente ayant pour idéologie principal la social-démocratie, des réformes structurels de qualité, une exploitation optimale des potentialités agricoles, maritimes, touristique et surtout géographique, une gestion de la région rationalisé et compétente. On pourra transformer cette région en diamant taillé. Si, demain on déclare l'autonomie de la Kabylie je travaillerai gratuitement à son éclosion !!! Citer Link to post Share on other sites
Urshalim 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Vu que tu tournes autour du pot, avec la Kabylie, ne t'inquiètes surtout pas pour elle ! Économiquement, avec une politique intelligente ayant pour idéologie principal la social-démocratie, des réformes structurels de qualité, une exploitation optimale des potentialités agricoles, maritimes, touristique et surtout géographique, une gestion de la région rationalisé et compétente. On pourra transformer cette région en diamant taillé. Si, demain on déclare l'autonomie de la Kabylie je travaillerai gratuitement à son éclosion !!! Bsahtek khouya, rabi ysahelek Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Bsahtek khouya, rabi ysahelek Où vis-tu ? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Vu que tu tournes autour du pot, avec la Kabylie, ne t'inquiètes surtout pas pour elle ! Économiquement, avec une politique intelligente ayant pour idéologie principal la social-démocratie, des réformes structurels de qualité, une exploitation optimale des potentialités agricoles, maritimes, touristique et surtout géographique, une gestion de la région rationalisé et compétente. On pourra transformer cette région en diamant taillé. Si, demain on déclare l'autonomie de la Kabylie je travaillerai gratuitement à son éclosion !!! hmmm à part le zit zitoun je vois pas trop...L'économie, c'est pas arwah et fais pousser. Citer Link to post Share on other sites
Urshalim 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Où vis-tu ? en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Maintenant un achelhi qui se sent arabe, Ou va t'on ... Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 hmmm à part le zit zitoun je vois pas trop...L'économie, c'est pas arwah et fais pousser. la sauvegarde de son identité n'a pas de prix Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 la sauvegarde de son identité n'a pas de prix exact , le projet d'autonomie de la kabylie n'est pas motivé par l'ambition de "vivre mieux", mais plutot d'être souverain chez nous, et on fera d'une pierre deux coups, car je pense qu'étant autonome la kabylie s'en sortira beaucoup mieux économiquement, que sous occupation algérienne Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Maintenant un achelhi qui se sent arabe, Ou va t'on ... ceux qui sont nés de parents arabe et kabyle, tu les consideres comment? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 hmmm à part le zit zitoun je vois pas trop...L'économie, c'est pas arwah et fais pousser. Ca c'est quand on ne connaît pas la Kabylie et qu'on a une vision stéréotypé des choses et qu'on a aucune idée, de développement en tête. Non seulement, la Kabylie peut être une région agricole à fort potentiel, dans l'oléiculture, maraîchère, viticole, élevage bovin, industrie agro-alimentaire, mais également dans le secteur secondaire et tertiaire. Le but est d'avoir une politique économique clair, lisible et surtout cohérente. Objectif premier faire un audit de la région sur les ressources en eau, agricole, minière et humaine. A partir de ce premier travail, on va déterminer la ligne directrice de l'économie kabyle. Liberté d'investissement, soutient aux investissements, rétablir l'égalité des chances (à travers des structures d'aide et de détection de nouveau talents), éliminer la mentalité de "tchipa", réformer le système éducatif, ouvrir les universités kabyles et l'enseignement privé, inciter les groupes à s'installer en Kabylie et créer des chairs avec les universités, investir dans la recherche. S'ouvrir à de nouveaux secteurs, exemple le tourisme, exploiter la façade maritime de plus de 200km de long. Tisser une toile entre les agglomérations kabyles, qu'il faut intégrer au réseau national, usé de la position stratégique de la région qui est aux portes de la capitale et aux portes de l'Est algérien. Et j'en passe ! Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 ceux qui sont nés de parents arabe et kabyle, tu les consideres comment? Je les considere comment? bizzare cette question ,?? comme des humains avant tout deja .. si cet individu en question se sent Kabyle, je le considere comme un kabyle, s'il se sent arabe je le considere comme un arabe, s'il se considere comme un arabo-kabyle, je l'accepterai comme tel Tout simplement ... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Ca c'est quand on ne connaît pas la Kabylie et qu'on a une vision stéréotypé des choses et qu'on a aucune idée, de développement en tête. Non seulement, la Kabylie peut être une région agricole à fort potentiel, dans l'oléiculture, maraîchère, viticole, élevage bovin, industrie agro-alimentaire, mais également dans le secteur secondaire et tertiaire. Le but est d'avoir une politique économique clair, lisible et surtout cohérente. Objectif premier faire un audit de la région sur les ressources en eau, agricole, minière et humaine. A partir de ce premier travail, on va déterminer la ligne directrice de l'économie kabyle. Liberté d'investissement, soutient aux investissements, rétablir l'égalité des chances (à travers des structures d'aide et de détection de nouveau talents), éliminer la mentalité de "tchipa", réformer le système éducatif, ouvrir les universités kabyles et l'enseignement privé, inciter les groupes à s'installer en Kabylie et créer des chairs avec les universités, investir dans la recherche. S'ouvrir à de nouveaux secteurs, exemple le tourisme, exploiter la façade maritime de plus de 200km de long. Tisser une toile entre les agglomérations kabyles, qu'il faut intégrer au réseau national, usé de la position stratégique de la région qui est aux portes de la capitale et aux portes de l'Est algérien. Et j'en passe ! C'est beau les idéaux. Mais ici vous ne faites que de la masturbation mentale. Ce n'est pas en téléguidant une pseudo insurrection à partir de l'étranger que votre mouvement sera crédible. On parle de l'Algérie là. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Je suis séparatiste je suis pas raciste, je n'eprouve pas la moindre haine envers les algériens arabes malgré qu'ils occupent illégalement la Kabylie, je sais que la liberté pour la Kabylie arrivera et pacifiquement grace au M.A.K Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Je les considere comment? bizzare cette question ,?? comme des humains avant tout deja .. si cet individu en question se sent Kabyle, je le considere comme un kabyle, s'il se sent arabe je le considere comme un arabe, s'il se considere comme un arabo-kabyle, je l'accepterai comme tel Tout simplement ... exact ca contredit , ton :" Maintenant un achelhi qui se sent arabe,Ou va t'on ... " n'a aucune signification, puisque chacun a le droit de se sentir comme il veut Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 C'est beau les idéaux. Mais ici vous ne faites que de la masturbation mentale. Ce n'est pas en téléguidant une pseudo insurrection à partir de l'étranger que votre mouvement sera crédible. On parle de l'Algérie là. Il y a des gens qui agissent et d'autres qui attendent et reporte toujours à plutard, comme si attendre était bénéfique. Je vais te dire, à force de remettre tout à plutard, on fini par arriver sur une place qui s'appel JAMAIS. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Il y a des gens qui agissent et d'autres qui attendent et reporte toujours à plutard, comme si attendre était bénéfique. Je vais te dire, à force de remettre tout à plutard, on fini par arriver sur une place qui s'appel JAMAIS. On verra, l'avenir nous dira qui aura raison. Il y a des gens qui préfèrent agir en aidant vraiment leur concitoyens au pays, pour changer les choses en aval . Et d'autres qui se contentent de itozo comme d'habitude bien à l'aise chez eux, bien à l'abri. A chacun ses priorités comme on dit. Citer Link to post Share on other sites
Urshalim 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Je suis séparatiste je suis pas raciste, je n'eprouve pas la moindre haine envers les algériens arabes malgré qu'ils occupent illégalement la Kabylie, je sais que la liberté pour la Kabylie arrivera et pacifiquement grace au M.A.K Combien y a d'arabes en Kabylie ? et qui géré les conseils municipaux et de wilayas en Kabylie ? Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 moi je viens des kabyles chiwawas ti conni? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts