Assegwas-Amegaz 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 De quoi tu parle l'ami? La Palestine appartient aux Palestiniens (et même aux Algériens pour moi). Et la Kabylie aux Algériens. Nous somme tous identique et nous avons tous des origines berbères, non? Allons de l'avant au lieu de nous disputer pour des futilités. La palestine appartient aux palestiniens, comme la Kabylie appartient aux Kabyles l' "ami" L'Algérie est illégitime en Kabylie, L'Algérie est un pays arabe, officiellement et constitutionnellement , vous avez peut être des origines "berbères" mais vous êtes arabes, la majorité des algériens sont arabes et ont pour langue l'arabe, Si la kabylie reste colonisée par l'Algérie, dans les générations a venir le peuple Kabyle disparaitra, il fondra dans la masse arabo-algérienne la kabylie est un territoire qui abrite un peuple distinct des arabes, un peuple avec une langue differente de celle choisie par les algériens, par conséquent la kabylie a droit d'être souveraine chez elle et disposer d'un état propre a elle , ou la langue kabyle y sera enseignée, et utilisée dans tout les organes administratifs, Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Ce mec est irrécupérable, c'est peine perdu l'ami ! Wawwwwwww quel personnage. Au lieu d'un chanteur moi je te choisirai comme président tu donnera une bonne image. Quand tu n'est pas d'accord tu t'attaque aux personnes.......t sûr que tu n'est pas pour l'instauration d'une dictature en Kabylie? A excuse moi, j' oubliais que tu ne répond plus à mes posts. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Wawwwwwww quel personnage. Au lieu d'un chanteur moi je te choisirai comme président tu donnera tellement une bonne image. Quand tu n'est pas d'accord tu t'attaque au personne.......t sure que tu n'est pas pour l'instauration du dictature en Kabylie? A excuse moi, j' oublier que tu ne répond plus à mes posts. Relis tes âneries !!!!!!!!!!! Peut être qu'un jour tu comprendras !!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Moi je te propose de demander à l'Union Européen de vous créer un État indépendant en Europe. La je vous soutiendrez. Les palestiniens n'auront en aucun cas aucun État, Israel et le USA ne cederont aucun Cm2 pour les palestiniens En revanche, moi, je demanderai a Amro Moussa, Al Bashir et toute cette gang, de créer un état de Palestine du coté de Yemen et de Yathrib,, après tout c'est la d'ou viennent les arabes, puisqu'ils se réclament arabes Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 la kabylie est un territoire qui abrite un peuple distinct des arabes, un peuple avec une langue differente de celle choisie par les algériens, par conséquent la kabylie a droit d'être souveraine chez elle et disposer d'un état propre a elle , ou la langue kabyle y sera enseignée, et utilisée dans tout les organes administratifs, Tu te rend pas compte qu'avec cette règle tu découpe le monde en milliers et milliers d'État. C'est absurde comme raisonnement, non? Il est inapplicable. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Tu te rend pas compte qu'avec cette règle tu découpe le monde en milliers et milliers d'État. C'est absurde comme raisonnement, non? Il est inapplicable. les origines raciales ne comptent pas beaucoup dans une nation, les algériens sont majoritairement arabe identitairement, meme s'il est possible que leur ancetres étaient berberes. Je n'applique aucune regle, je rappelle juste que chaque nation a droit a un état, après certains acceptent d'être colonisés et d'autre non, les kurdes refusent , les palestiniens refusent, les basques refusent, les kabyles refusent, par exemple. Ce que tu accepte pour la Palestine , accepte le chez les autre peuples, les palestiniens luttent pour disposer d'un état independant vis a vis d'israel, la kabylie demande exactement la meme chose Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 TLEMCENARAB Je ne suis le genre de kabyle qui va te dire , l'Algérie est un pays amazigh, tout les algériens sont des amazigh , celui qui n'est pas amazigh doit degager de l'Algérie , non .. Moi je le dis clairement l'Algérie est ARABE ,les algériens sont majoritairement ARABE et sont fiers de l'être , et tant mieux pour vous, seulement la kabylie doit se separer de l'Algérie (pays arabe), ou elle court a sa perte a long terme .. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Assegwas-Amegaz Les Algérien sont tous les mêmes certain Kabyles sont totalement contre tes idées l'ami, ces idées restent minoritaires. Comme je connais certain, la Kabylie indépendante, connaitra surement les plus grand massacres de nôtre siècle, entre ceux qui ne sont pas d'accord et l'instabilité de la région avec le terrorisme et autre ou alors l'ingérence de puissance étrangère......... Aller à plus je sort du topic, je ne vois pas l' intérêt de parler de chose impossible POUR MOI. Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Les palestiniens n'auront en aucun cas aucun État, Israel et le USA ne cederont aucun Cm2 pour les palestiniens En revanche, moi, je demanderai a Amro Moussa, Al Bashir et toute cette gang, de créer un état de Palestine du coté de Yemen et de Yathrib,, après tout c'est la d'ou viennent les arabes, puisqu'ils se réclament arabes Le peuple Palestinien est comme nous, il a subit le prosélytisme égyptien et se crois aujourd'hui Arabe, dommage, pour eux car tant qu'ils irons dans cette direction, il ne pourrons jamais récupéré leurs terre, car les sionistes on instrumentalisé des textes biblique pour rendre légitime leurs présence. En se considérant comme les descendants d'Hébreux les Ashkénazes se sont approprié l'héritage de la "terre promise". La vérité moi je là connais les Palestiniens ne sont pas Arabes, il sont Hébreux. Biens sur il y a eu métissage, mais il sont les seuls qui peuvent réclamé cette terre en réalité, ce qu'il n'on pas compris, c'est quand continuons d'affiché cette fausse identité, il ne sont pas pré de recupéré leurs bien. Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 TLEMCENARAB Je ne suis le genre de kabyle qui va te dire , l'Algérie est un pays amazigh, tout les algériens sont des amazigh , celui qui n'est pas amazigh doit degager de l'Algérie , non .. Moi je le dis clairement l'Algérie est ARABE ,les algériens sont majoritairement ARABE et sont fiers de l'être , et tant mieux pour vous, seulement la kabylie doit se separer de l'Algérie (pays arabe), ou elle court a sa perte a long terme .. Autrefois, Tamazgha portait notre nom (Amazigh), elle était notre, et toi tu veux réduire, cette immense et vaste territoire pour créer dans les montagnes une bulle ou l'amazighité s'éteindra quoi qu'il arrive.:mad: Moi, je vois les choses en grands, aussi grand que notre désert. Je penses qu'il n'est pas trop tard pour sauvé l'Algérie de l'acculturation Arabe. Yes! We can!!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 cette immense et vaste territoire pour créer dans les montagnes une bulle ou l'amazighité s'éteindra quoi qu'il arrive. Avec un état kabyle, cette bulle ne s'eteindra pas, vu que le Taqbaylit y sera langue officielle, son enseignement sera obligatoire pour tous, Moi, je vois les choses en grands, aussi grand que notre désert. Je penses qu'il n'est pas trop tard pour sauvé l'Algérie de l'acculturation Arabe. Comment tu veux changer 30 millions de personnes? c'est impossible, tu peux pas inverser le processus de l'arabisation vu que les algériens l'ont accepté majoritairement !! Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Avec un état kabyle, cette bulle ne s'eteindra pas, vu que le Taqbaylit y sera langue officielle, son enseignement sera obligatoire pour tous, Moi, je suis sur qu'à long terme, les Kabyles voudrons s'ouvrir au monde et laisserons tomber leurs culture. Cette manœuvre ne peux pas fonctionné, il faut que tous le pays avance ensemble mais dans la main dans le chemin de leurs ancêtre. Comment tu veux changer 30 millions de personnes? c'est impossible, tu peux pas inverser le processus de l'arabisation vu que les algériens l'ont accepté majoritairement !! Une prise de pouvoir pas un pro-berbériste. Comme je l'ai dis avant, l'ignorance et l'unique problème des algériens, il ne faut pas croire qu'il se moque de leurs ancêtres, au contraire je suis sur qu'il aimerais en savoir plus. Et qu'une fois au courant, il les revendiquerons. Je ne sais pas écrivez des libres ou vous retracez l'histoire de notre peuple, sans être exhaustive. pas besoin de rentrez dans les détails. Produisez...Produisez, livre, film, bande-dessiné Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Moi, je suis sur qu'à long terme, les Kabyles voudrons s'ouvrir au monde et laisserons tomber leurs culture. Cette manœuvre ne peux pas fonctionné, il faut que tous le pays avance ensemble mais dans la main dans le chemin de leurs ancêtre. On peut très bien s'ouvrir sur le monde sans laisser tomber notre culture, regarde l'Inde, est ouverte sur le monde, pourtant les cultures y sont très bien sauvegardées, Une prise de pouvoir pas un pro-berbériste. Dans un pays ou la dictature regne, je doute qu'une personne non choisie par les boss d'en haut arrive au pouvoir, Et même si un président berberiste arrive au pouvoir, premierement il n'aura pas le droit de tout changer, et meme s'il le fait je pense que les arabes algériens s'y opposeront , car l'arabité est une précieuse pour beaucoup d'algériens Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Abou Qurra des Banou Ifren de Tlemcen a été le chef de la tribu des Banou Ifren. Il est le fondateur de l'opposition des Berbères d'Afrique du Nord à la dynastie des Omeyyades née d'impôts trop élevés. Abou Qurra est fondateur du kharidjisme sufrite en Afrique du Nord. Vers 736, Abou Qurra professe cette doctrine aux Zénètes et aux Berbères et se voit désigner comme imam et comme chef. Entre 767 à 776, il parvient à reprendre aux Arabes toute l'Ifriqiya à la tête d'une armée de plus de 350 000 cavaliers. Ibn Khaldoun le décrit dans son livre Kitab al-Ibar. Au Xe siècle, les Banou Ifren et leurs cousins Maghrawas étaient opposés à tous les gouvernants Omeyyades et Abbassides. Les Banou Ifren régnaient sur l'ouest de l'Algérie. Et après la conquête des Zirides vassaux Fatimides, les Banou Ifren occuperont presque la totalité du Maroc actuel aux côtés des Maghrawas jusqu'à l'arrivée des Almoravides L'Emir Abdelkader disait descendre des Banou Ifren. - Les Jerawas: Zénatas, ancêtre des Chawiyas, originaire des Aurès (Khenchala), tribu de la reine Dihya appelée en arabe el Kahina (prêtresse) - Les Wassin : Font partie des Zenâtas, originaires de l’est algerien (sud des Aurès) un groupe des Wassins nomades, les Banu Mérine, originaire de Biskra, suites aux batailles contre les Banu Hilal, les Banu Mérine se sont établie dans l’Oranie, ensuite les Banu Mérine ont fondé la dynastie (les Mérinides) avec Fès comme capitale. - Les Nefzawas: Apparentés aux Zenâtas, tribus issues du sud algero-tunisien, parmi les Nefzawas se trouvait la tribu des Ulhassa, tribu de Traik Ibn Ziad. Le groupe des Ulhassa de l'est de l'Algérie est situé à la limite des bornes des wilayas de Constantine et de Béjaia ainsi que les bordures des Aurès. De nos jours, les descendants des Ulhassa vivent dans la wilaya de Tiaret Algérie. B- les Branis les Baranis (les Abranis) sont les enfants de Bornos ben Borre ben Mazigh ben Canaan ben hem.(Fils de Noé). Les Branis forment une branche berbère ayant le même ancêtre que les Zenâtas Les confédération des Branis est formée par : 1- les Kotamas La plus importantes branche des Branis, les Kotamas, formaient la plus importante des tribus berbères en Algérie au moyen âge de par le nombre et la renommée. Le territoire des Kotamas englobait au moyen-âge les actuelles Wilayas de Setif, Jijel, Skikda, Constantine, Mila, Annaba, Guelma, soit la toute Numidie du nord. - Les Amazighs d’Egypte de l’Oasis de Siwa sont apparentés aux Kotamas. L’arabisation des Kotamas a été progressive et a été facilitée par le fait que les Kotams étaient les fideles alliés des fatimides, et sont allés jusqu’à Damas combattre les abbassides. Les Kotamas ont contribué à la fondation du Caire,Il existe toujours au Caire « Hay el Kotamiyins » 2-Les Awarbas : apparentés aux Branis Originaires de la région allant de la Lybie jusqu’aux Aurès. Cette confédération regroupait plusieurs tribus dont celle de Koceila, les Awarbas ont combattu avec Koceila les musulmans, à la mort de Koceila à Tlemcen, les Awarbas se sont dispersés dans l’Ouest algerien et au Maroc. 3- les Zwawas Ancêtres des Kabyles d’aujourd’hui, voisins de l’ouest des kotamas, confédération de plusieurs tribus bèrebes de l’Atlas algerien. Certains historiens disent que les Zwawas sont des Kotamas restés berbérophones et d’autres les dissocient des Kotamas. Comme les Kotamas les Zwawas etaient les alliés des Fatimides. Les Zwawas avaient pour voisins à l’Ouest les Sanhadjas (suite) Tu as oublie .... les bni kardass .... ceci dit .... je ne te garantit pas .... leur amazighite Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 On peut très bien s'ouvrir sur le monde sans laisser tomber notre culture, regarde l'Inde, est ouverte sur le monde, pourtant les cultures y sont très bien sauvegardées, Votre langue par exemple, elle subira tellement d'empreint a la darija algérienne, qu'elle ne ressemblera plus du tous a un dialecte tamazight au bout d'un moment. Dans un pays ou la dictature regne, je doute qu'une personne non choisie par les boss d'en haut arrive au pouvoir, Et même si un président berberiste arrive au pouvoir, premierement il n'aura pas le droit de tout changer, et meme s'il le fait je pense que les arabes algériens s'y opposeront , car l'arabité est une précieuse pour beaucoup d'algériens Et si la dictature changé de visage, et si c'était des pro-berbéristes les boss d'en haut. Les Algériens sont inculte, il ne saurais meme pas t'apporté la moindre définition de l'"arabité" alors dire qu'il y tiennes c'est faux, il tiennes cependant a ce titre de "noblesse" mais ils le laisserons tombé pour être plus en accord avec eux même un fois qu'il serons conscient de leurs origines de leurs "MOI". La Kabylie seul ne peux rien, il faut un mouvement de masse, une Révolution, un élément perturbateur qui viendra ébranlé la politique panarabiste et l'Ordre établis. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Votre langue par exemple, elle subira tellement d'empreint a la darija algérienne, qu'elle ne ressemblera plus du tous a un dialecte tamazight au bout d'un moment. Elle subira des emprunts a la darija algérienne , seulement si la Kabylie continue a faire partie de l'Algérie La Kabylie seul ne peux rien, il faut un mouvement de masse, une Révolution, un élément perturbateur qui viendra ébranlé la politique panarabiste et l'Ordre établis. la kabylie seule ne peut rien pour quoi? pour amazighiser l'Algérie? ce n'est pas mon objectif, mon rêve est que la kabylie se separe de l'Algérie et devienne un état autonome, ou indépendant, Amazighiser l'Algérie est impossible tout simplement Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Elle subira des emprunts a la darija algérienne , seulement si la Kabylie continue a faire partie de l'Algérie la kabylie seule ne peut rien pour quoi? pour amazighiser l'Algérie? ce n'est pas mon objectif, mon rêve est que la kabylie se separe de l'Algérie et devienne un état autonome, ou indépendant, Amazighiser l'Algérie est impossible tout simplement L'Arabisé a été possible, alors pourquoi être aussi pessimiste? Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 L'Arabisé a été possible, alors pourquoi être aussi pessimiste? parceque les algériens tiennent fermement a leur arabité, autant que nous kabyles tennons encore a notre amazighité ^^ jamais les algériens ne se sont opposés a l'arabisation, je pense qu'ils l'ont acceptés de façon consentente , on ne change pas l'origine d'un peuple comme ça, on y parvient lorsque le peuple est consentent , c'est le cas des algériens, mais pas de celui des kabyles qui ont toujours montré leur opposition a cette colonisation, je veux que le combat des kabyles reste concentré sur la kabylie, , biensur ca nous empeche pas de soutenir les algériens amazighs hors de la kabylie, Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 la Kabylie indépendante, connaitra surement les plus grand massacres de nôtre siècle tient donc des menaces ? à vrai dire le massacre a déjà commencé avec le printemps noirs et ces 150 kabyles massacré par l'état arabe algérien. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 ça me désespère ces situations quand on voit le mur et, au lieu de freiner, on accélère... Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 tient donc des menaces ? à vrai dire le massacre a déjà commencé avec le printemps noirs et ces 150 kabyles massacré par l'état arabe algérien. C'est clair, je vois pas pourquoi TLEMCENARAB dit que la kabylie independante connaitra des massacres c'est absolument infondé, c'est peut être ce qu'il souhaiterai , mais il peut toujours "rêver" ^^ Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 C'est clair, je vois pas pourquoi TLEMCENARAB dit que la kabylie independante connaitra des massacres c'est absolument infondé, c'est peut être ce qu'il souhaiterai , mais il peut toujours "rêver" ^^ je ne crois pas que ce soit infondé mais ce n'est absolument pas souhaitable...il faut trouver une sortie par le haut avant un désastre...! Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 je ne crois pas que ce soit infondé Bah tiens :mdr: et pourquoi y'aurai t'il des massacres en Kabylie "independante" ?? il faut trouver une sortie par le haut avant un désastre...! Le seul desastre a mes yeux c'est que la Kabylie reste colonisée par l'Algérie arabe, et disparaisse a petit feu Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Bah tiens :mdr: et pourquoi y'aurai t'il des massacres en Kabylie "independante" ?? Le seul desastre a mes yeux c'est que la Kabylie reste colonisée par l'Algérie arabe, et disparaisse a petit feu le risque est une guerre civile avant l'acceptation d'une independance ou autonomie...il y a des arabophones dans certaines parties kabyle et vice versa...c'est un danger reel... l'idée d'une indépendance ou d'une reconnaissance kabyle fait son chemin depuis 62, on n'arrête pas une idée...le statu quo a ses limites...autant accepter la discussion, se mettre autour d'une table, trouver un compromis acceptable pour les parties en présence (ce qui sous entends 2 parties légitimités ce qui est probablement le plus compliqué) et sortir par le haut que de verser du sang innocent plus tard, voila ce que je voulais dire dans mon précédent post Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Désespoir médiocrité quand tu nous tiens, je vous pose une simple question aussi bête qu'elle puisse me paraitre mais légitime en ce qui vous concerne En quoi l ' ou l arabite ou l amazighite peuvent elles améliorer la situation sociale économique intellectuelle de l'algérien kabyle ? Je reformule ma question est ce possible pour un tiers- mondiste de cesser de penser tiers -mondiste ? Est ce l occident serait il une puissance s 'ils pensaient comme vous? C est a dire sanctifier ses origines d' un zèle monstre ? Je pose une autre question aussi pourquoi ne pas se donner des claques au visage des que des idées semblables vous trouent l'esprit( c'est pour ne pas dire autre chose) et se dire soyons humains essayons de s 'investir sur les priorités comme la situation économique la situation sociale . Je pose une autre question aussi bête comme d'hab mais légitime en ce qui vous concerne :est ce les kabyles ou les amazigh ont plus besoin des idées qui font améliorer leur situations sociales ou économiques ou une langue approuvée par les nations unis ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts