Assegwas-Amegaz 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Je ne comprend pas pourquoi le français (la langue du colonisateur) et enseigné alors que le tamazight, la première langue du pays depuis des temps préhistorique est systématiquement rejeté. Parceque l'Algérie est une création coloniale française, l'Algérie n'a jamais été berbère officiellement, depuis sa création elle a été, francaise, et aujourd'hui arabe (depuis 1962) Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Le véritable problème de l'Algérie, c'est "l'ignorance", il faut trouvé le moyen de faire connaitre l'histoire de l'Algérie au habitant sans ellipse ou troncature appauvrissante. En commençant par la création des premières tribus Amazigh jusqu'au Royaume de Numidie etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Je sens un rejet des arabes ici Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Je sens un rejet des arabes ici Non pas du tout, si tu es arabe personne ne t'interdit de prendre cours a la conversation Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Non pas du tout, si tu es arabe personne ne t'interdit de prendre cours a la conversation Même si on sait que tu n'en est pas vraiment un. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 champagne t'es motivé, bravo! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Je ne suis ni Kabyle ni Chaoui, et je vous soutiens a 100% GO Kabilie GO !!! Bravo Champagne tu est arrivé à créé ta petite fitna, tu dois être heureux. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Je ne suis ni Kabyle ni Chaoui, et je vous soutiens a 100% GO Kabilie GO !!! tu es quoi?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 tu es quoi?:rolleyes: il est un vin mousseux protégé par une appellation d'origine contrôlée dont la réglementation a nécessité plusieurs siècles de gestation ps: j'ai vu ça dans ma boule de crystal en plastique, je garantis rien Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Bravo Champagne tu est arrivé à créé ta petite fitna, tu dois être heureux. Le débat pour toi c'est de la fitna, oui le debat qui remet en cause le colonialisme arabo-algérien en Kabylie c'est de la fitna Je comprends Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 il est un vin mousseux protégé par une appellation d'origine contrôlée dont la réglementation a nécessité plusieurs siècles de gestation ps: j'ai vu ça dans ma boule de crystal en plastique, je garantis rien je te fais confiance, c'est rare que tu te trompes!:D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Le débat pour toi c'est de la fitna, oui le debat qui remet en cause le colonialisme arabo-algérien en Kabylie c'est de la fitna Je comprends Si tu a compris tant mieux pour toi:), nous les Algériens on a du mal à comprendre.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Le débat pour toi c'est de la fitna, oui le debat qui remet en cause le colonialisme arabo-algérien en Kabylie c'est de la fitna Je comprends l'Algérie n'est pas arabe, et elle ne le sera point Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 4- 1-Houaras Tribu berbère originaire de la tripolitaine en Libye. Voisins des Sanhadja et des Zénètes. On les trouve dans les régions chaoui des Aurès et dans le Sud de l'Algérie. - Les Hraktas, les Nmemchas, les Henanchas, les Goumri, entre autres, font parties de cette tribu. Une partie des Touaregs sont originaire des Houaras, Les Kel Ahaggar du Hoggar proviennent des Houaras, on les trouve aussi à Adrar Ils sont voisins des Sanhadja et des Zénètes généralement. Synthèse Nous sommes les Beni_Houragh une des plus anciennes tribus berbères d'afrique du nord, nous sommes apparentés avec les Houaras, nous occupons le nord ouest des monts de Ouaressnis et principalement la ville de Ammi-moussa ( W ) de Relizane... formés elle meme de plusieurs arches.. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 l'Algérie n'est pas arabe, et elle ne le sera point Désolé de te contredire, mais l'Algérie est arabe, et elle l'est depuis 1962 Cela ne dérange que les Kabyles, moi qui suis kabyle ca ne me dérange pas , tant que la Kabylie devient autonome, je vais pas passer des nuits des blanches parceque l'Algérie est arabe Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Désolé de te contredire, mais l'Algérie est arabe, et elle l'est depuis 1962 Cela ne dérange que les Kabyles :p:p:p tu fais rire tout le monde je suis Kabyle et algérien, les arabes sont en Arabie, c'est connu et reconnu dans le monde entier, ceux qui disent qu'il y a des arabes en Algérie, bein ils n'ont qu'a prendre leurs valises clik clak et rejoindre leurs semblable dans le desert arabik, l'Algérie n'appartien pas aux arabes quant a moi dire que les algériens, en majorité sont arabophones, ca oui ca ne me pose nullement aucun probleme, mais pas au detriment de la culture et de l'dentité algérienne qui est AMAZIGH de bon gré ou mal gré le monde entier Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 tu fais rire tout le monde Tant mieux Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Je ne suis ni Kabyle ni Chaoui, et je vous soutiens a 100% GO Kabilie GO !!! ça c'est sure que tu n'es ni Kabyle ni Chaoui car les kabyle et les chaouis sont des Algériens et toi tu es anti Algérien et tu es comme une chose qui n'a ni couleur ni forme ni odeur tu es un néant qui sort de nul part qui se la joue intello et viens sur un forum de discussion pour nous bassiner avec des copier/coller, chaque fois sous un pseudo différent tellement tu n'as pas de personnalité même les pseudos tu es incapable d'en garder un propre a toi, pauvre chose ; tu te la joue troubleur et meneur en créant ce genre de topic en croyant que cela va nous affecter de savoir que l'Afrique du nord etait jadis toute Amazigh , eh bien tu t'es gouré pauv *** on le sait et cela nous rend fière d'avoir des ancêtres Amazight ,nous on est Algériens Musulmans , on tient a notre Algerianitè avec toute sa diversitè si riche ,si ancestrale , j'adore mon Algerie comme elle est unie et je dis a ceux qui prèche l'autonomie de la kabylie toz fikoume ou fi elMAKE ENTA3KOUME et si vous etes vraiment des homme chiche aya warouna comment vous allez couper la Kabylie du reste de l'ALGERIE , gale MAK gale yakhi MAKAKES. Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 ça c'est sure que tu n'es ni Kabyle ni Chaoui car les kabyle et les chaouis sont des Algériens et toi tu es anti Algérien et tu es comme une chose qui n'a ni couleur ni forme ni odeur tu es un néant qui sort de nul part qui se la joue intello et viens sur un forum de discussion pour nous bassiner avec des copier/coller, chaque fois sous un pseudo différent tellement tu n'as pas de personnalité même les pseudos tu es incapable d'en garder un propre a toi, pauvre chose ; tu te la joue troubleur et meneur en créant ce genre de topic en croyant que cela va nous affecter de savoir que l'Afrique du nord etait jadis toute Amazigh , eh bien tu t'es gouré pauv *** on le sait et cela nous rend fière d'avoir des ancêtres Amazight ,nous on est Algériens Musulmans , on tient a notre Algerianitè avec toute sa diversitè si riche ,si ancestrale , j'adore mon Algerie comme elle est unie et je dis a ceux qui prèche l'autonomie de la kabylie toz fikoume ou fi elMAKE ENTA3KOUME et si vous etes vraiment des homme chiche aya warouna comment vous allez couper la Kabylie du reste de l'ALGERIE , gale MAK gale yakhi MAKAKES. Je crois au contraire que personne ne défend aussi bien l'Algérianité que Champagne. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 ça c'est sure que tu n'es ni Kabyle ni Chaoui car les kabyle et les chaouis sont des Algériens et toi tu es anti Algérien et tu es comme une chose qui n'a ni couleur ni forme ni odeur tu es un néant qui sort de nul part qui se la joue intello et viens sur un forum de discussion pour nous bassiner avec des copier/coller, chaque fois sous un pseudo différent tellement tu n'as pas de personnalité même les pseudos tu es incapable d'en garder un propre a toi, pauvre chose ; tu te la joue troubleur et meneur en créant ce genre de topic en croyant que cela va nous affecter de savoir que l'Afrique du nord etait jadis toute Amazigh , eh bien tu t'es gouré pauv *** on le sait et cela nous rend fière d'avoir des ancêtres Amazight ,nous on est Algériens Musulmans , on tient a notre Algerianitè avec toute sa diversitè si riche ,si ancestrale , j'adore mon Algerie comme elle est unie et je dis a ceux qui prèche l'autonomie de la kabylie toz fikoume ou fi elMAKE ENTA3KOUME et si vous etes vraiment des homme chiche aya warouna comment vous allez couper la Kabylie du reste de l'ALGERIE , gale MAK gale yakhi MAKAKES. ON AI TOUS ALGÉRIENS, ca c bien , mais ou etiez vous quand on massacrait les kabyles en 2001 ?? et ou etait votre voix, quand le pouvoir central ou le pouvoir mis en place a ASSASSINÉ et TUER 126 martyrs en KABYLIE ??? pourquoi vous n'etes pas rejoind a notre cause lors des manif a Alger le 14 juin 2001 ?? tu te dit que tu es aussi AMAZIGH !! Voyons !! qu'avez-vous fait pour la cause AMAZIGH ?? qu'avez-vous donné ?? maintenant c'est devenu a la mode, tout le monde se dit AMAZIGH, mais par contre et au meme temps, ils sont contre le developpement de la langue et de la culture AMAZIGH Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 les arabes sont en Arabie, c'est connu et reconnu dans le monde entier, ceux qui disent qu'il y a des arabes en Algérie, bein ils n'ont qu'a prendre leurs valises clik clak et rejoindre leurs semblable dans le desert arabik, l'Algérie n'appartien pas aux arabes Est arabe celui qui se sent appartenir a la nation arabe, qui a pour langue l'arabe ou un de ses dialecte, C'est le cas des algériens, la majorité des algériens se sentent arabe et reconnaissent l'arabe comme leur langue, de plus l'Algérie est officiellement arabe, elle fait partie de la ligue arabe, du maghreb arabe son hymne est en arabe, .. C'est pour cette raison que la kabylie doit se separer de l'Algérie, tu ne pourras jamais forcer les arabes algérien a se sentir amazigh, et le fait que tu dise l'algérie n'est pas arabe ils se sentent attaqués, imagine qu'ils disent la kabylie n'est pas kabyle, ta réaction sera la même que la leur Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 aya warouna comment vous allez couper la Kabylie du reste de l'ALGERIE , gale MAK gale yakhi MAKAKES. tes propos sont très virulents et insultants, respecte ceux qui pensent differement que toi ma chere, le MAK est le mouvement d'autonomie kabyle, elle concerne les kabyles, si tu n'es pas kabyle l'autonomie de la kabylie ne te regarde pas, et c'est notre droit en tant que nation kabyle, d'avoir notre état, c'est un droit, et le nier c'est être colonialiste, ton pays l'Algérie est un pays arabe qui colonise la Kabylie Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 je dis a ceux qui prèche l'autonomie de la kabylie toz fikoume ou fi elMAKE ENTA3KOUME et si vous etes vraiment des homme chiche aya warouna comment vous allez couper la Kabylie du reste de l'ALGERIE , gale MAK gale yakhi MAKAKES. Que faisait ? Jazaïra et ses "VRAIS HOMMES" en 1963, 1980, 2001 et j'en passe ? Qu'avez-vous fait, pour ce pays ? Qu'avez-vous fait, pour vos frères de Kabylie, qui ont été de tout les combats ? Les gens du MAK, ont eu le courage de fonder un mouvement, chose que peu de gens sur ce forum et en Algérie, ont eu le courage de faire, quitte à se mettre l'état algérien à dos ! Mme ou Mlle, ne porter pas de jugement sur une chose qui vous dépasse, dont vous n'avez nullement conscience, ces gens auront ce qu'ils voudront et même plus au vu de la situation catastrophique, qui ne cesse de se déplorer de jour en jour. Vous êtes les ennemis de l'Algérie, vous êtes les complices de cet état voyou ! Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Moi je suis a 1000% pour l'Autonomie de la Kabylie, pour un État fédéral Kabyle au sein de l'Algérie, mais ce n'est pas pour autant qu'on se laisse emporter par des MENSONGE, la définition d'un Arabe est celui qui porte dans ses veines du sang arabe, descendant ou descandance arabique, a part sa, que la ligue arabe ou wikipedia a une autre définition d'un arabe, crois moi ce n'est pas mon probleme, l'Afrique nor dont l'Algérie fait partie, de la part de sa géographie, son histoire ou son passé, la morphologie de ses habitants, le comportement et l'attitudes de ses habitant, N'EST PAS ARABE encore une fois je persiste et je signe, je ne suis en aucun cas contre la langue arabe, ou les arabes, mais cela ne veut pas dire non plus que ca vas passer au detriment de la langue amazigh et de la culture amazigh, les deux langues peuvent bien cohabiter enssemble dernier point, il faut absolument que l'Algérie se divorce une bonne fois pour toute et qu'elle coupe le cordon ombilicale avec cette ligue arabe,, ligue des ignorants, des corrompus et des criminels (sadam, mobarek, ben ali, al assad, kadafi, al bashir,,,etc) c'est ca mon idéal Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 ON AI TOUS ALGÉRIENS, ca c bien , mais ou etiez vous ?? et ou etait votre voix, quand le pouvoir central ou le pouvoir mis en place a ASSASSINÉ et TUER 126 martyrs en KABYLIE ??? pourquoi vous n'etes pas rejoind a notre cause lors des manif a Alger le 14 juin 2001 ?? tu te dit que tu es aussi AMAZIGH !! Voyons !! qu'avez-vous fait pour la cause AMAZIGH ?? qu'avez-vous donné ?? maintenant c'est devenu a la mode, tout le monde se dit AMAZIGH, mais par contre et au meme temps, ils sont contre le developpement de la langue et de la culture AMAZIGH Arrête de pleurnicher comme une gonzesse , tu joue a la victime et tu me sors ce disque rayè , tu me parle de 126 martyrs assassinés par le pouvoir et les autres tuer par ce même pouvoir pendant la deccenie noir tu les oublis ceux du 5 octobre c'etait quoi des ejrabi3e(gerboises) toute l'Algerie a subi l'oppression du pouvoir assassin et ceux de la kabylie comme ceux de toute l'Algérie sont des martyrs aucune region ne fut epargnè tous les Algeriens ont souffert , tu m'accuse de ne pas me joindre a ta cause Amazigh ,qu'est-ce que t'en sais ,tu me connais? Sais-tu qui je suis pour m'accuser de ne pas soutenir mes frères de la kabyle ? et pour le développement de la langue Kabyle tu me fais rire tu parle de développement ,les berbères ont su préserver leur langues des siecles et des siècles malgrè les oppression et les guerres qui se sont succédé sur cette terre le Tamazight est intact il se parle dans toute l'Algerie , pour la culture aussi elle s'est préservé on a de la poésie qui datent des siècles d'avant la culture bèrbère est toujours la et elle a traversè le temps pour arriver en 2010 intact , je ne sais pas de quelle développement tu veux parler , mais dis moi qu'est -ce qui empêché a ecrire en bèrbère ou a chanter ou a dire des poèmes ou a s'habiller ; moi je vois que l'Amazighitè est en elle mème une force pour avoir survécue a tout ce qu'elle a pu subir et je ne vois pas qu'elle est en danger ce danger que les ennemis de l'Algerie veulent faire croire a tes semblable qu'il les menace pour leurs intérêts , leur mission c'est semer la zizanie entre Algeriens et le doute et encourager les adeptes de l'autonomie de la kabylie ..la K..A..B..Y..L..I..E et pas les autres regions qui parlent aussi bèrbere car les Algeriens de ces regions l'ont bien compris or ceux de la kabylie c'est séparatistes , du MAK ils ne font ce qu'ils font ni pour cause kabyle ni amar bouzouar c'est des interets ya baba business ou besse Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts