Jump to content

Quelle est votre origine amazigh ?

Recommended Posts

Acclamez ce debile un nulard , walah je vous plains se laisser guider par un type pareil ehchouma des hommes comme vous , vous auriez au moins pu choisir un homme i3amare el3ayne:cool: mais vous etes a son image aya ebssahetkoume.

Et le courage de faire le dixième, de ce qu'il a pu réaliser durant sa vie, après tu pourras venir insulter les gens de "débile" de "nullard" et j'en passe.

Après, niveau artistique, je pense que les goûts et les couleurs ne se discute pas !

• Réponses 210
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

=jazairia

ça c'est sure que tu n'es ni Kabyle ni Chaoui car les kabyle et les chaouis sont des Algériens et toi tu es anti Algérien

Anti Algérien dans quel sens ? Je ne vois pas

et tu es comme une chose qui n'a ni couleur ni forme ni odeur tu es un néant qui sort de nul part

C'est beauuuu, ca fait mysterieux :mdr:

qui se la joue intello

ca a l'air de te contrarier que je connaisse l'histoire de l'algérie, c'est ca l'anti algérianisme ?

et viens sur un forum de discussion pour nous bassiner avec des copier/coller,

copier coller c'est mal ! :crazy: Hurr Durr!! taper c bien Hurr Durr !!

chaque fois sous un pseudo différent tellement

C'est donc une conspiration :jester:

tu n'as pas de personnalité

lol

même les pseudos tu es incapable d'en garder un propre a toi, pauvre chose ;

lolololol

tu te la joue troubleur et meneur en créant ce genre de topic

faut savoir, je mene ou je crée des faux pseudos ? :jester:

en croyant que cela va nous affecter de savoir que l'Afrique du nord etait jadis toute Amazigh ,

On l'est toujours

eh bien tu t'es gouré pauv ***

et en plus elle manque d'éducation

on le sait et cela nous rend fière d'avoir des ancêtres Amazight

Si c'était le cas, pourquoi une telle haine ?

nous on est Algériens Musulmans ,

Et les Algeriens non musulmans, ils deviennent quoi eux ?

on tient a notre Algerianitè

Définis l'algérianité

L'algérianisme est une invention francaise. Elle a été utilisée la premier fois en 1911 par Robert Randau. Le premier cercle d'Algérianistes a été créé en France par des pieds noirs en 1973 pour sauvegarder " l'héritage culturel francais en Algérie"

Aujourd'hui, l'algérianisme est une idéologie nationaliste qui vise a imposer une vision homogene de l'Algérie pas dessus des cultures régionales qu'ils considérent comme facteur de troube et de gene, sur fond de panarabisme islamque rétrograde.

L'algérianisme est l'idéologie qui a entrainé notre pays vers l'echec et qui s'oppose au regionalisme, facteur de culture et de progres

avec toute sa diversitè si riche ,si ancestrale ,

T'enfonces des portes ouvertes et tu preches un convaincu

j'adore mon Algerie

Si tu l'aimais tellement tu resterai pas les bras croisés a la laisser se degrader

Et puis trés sincerement, ton amour de l'Algérie on s'en tempone un peu, ce que se demandent les algériens, c'est qu'est ce que ce pays, création coloniale, peut leurs apporter, et la réponse n'est pas glorieuse.

comme elle est unie et je dis a ceux qui prèche l'autonomie de la kabylie toz fikoume ou fi elMAKE ENTA3KOUME et si vous etes vraiment des homme chiche aya warouna comment vous allez couper la Kabylie du reste de l'ALGERIE , gale MAK gale yakhi MAKAKES

Ok, j'ai compris ce message

je militerai encore plus fort pour l'autonomie de la kabylie, en plus, ca te fera chier :04:lol, non seulement pour la Kabilie, mais pout toutes les régions de l'Algérie, pour un pays fédéral ! Ca t'emmerde ? tant mieux lol

Tu dois etre moche avec des dents pourries pour poster une photo de mannequin européen en avatar. T'as honte de ta tronche ? t'as raison

Ecoute moi bien yaou jamais jamais jamais la Kabylie ne sera coupèè du reste de l'Algerie et arrête de penser comme Hitler que la race Kabyle est la superieuer et la pure , vous faites honte aux kabyles digne de ce nom shame on you.

Kabyle est la superieuer et la pure

Il n'y a pas de différence génétique entre un kabyle un constantinois ou un tlemcenien

Nous sommes tous des berberes

ton argument vient de tomber a l'eau

Les Kabyles sont parmis les seuls avoir conservé la culture et la langue amazigh, et ont le cran de vouloir la conserver en se battant contre l'arabisation forcée, et pour cela doivent se battre contre des petits dictateurs dans ton genre qui veulent leurs dicter la maniere dont ils doivent vivre, c'est pour cela qu'ils réclament l'autonomie, pour ne plus a devoir supporter des energumenes de ton espece

Alors pour ta caricature du kabile raciste, je ne suis pas convaincu, ce sont les gens comme toi qui poussent au séparatisme

Si tu te prends pour une arabe, retourne en arabie saoudite.

tu m'accuse de ne pas me joindre a ta cause Amazigh ,qu'est-ce que t'en sais ,tu me connais? Sais-tu qui je suis pour m'accuser de ne pas soutenir mes frères de la kabyle ?

Pour l'instant l'image que tu donne est pas super

Clarifies ton opinion pour voir

et pour le développement de la langue Kabyle tu me fais rire tu parle de développement ,les berbères ont su préserver leur langues des siecles et des siècles malgrè les oppression et les guerres qui se sont succédé sur cette terre le Tamazight est intact il se parle dans toute l'Algerie

Non, il ne se parle plus dans toute l'Algérie, ou alors on ne vit pas dans la meme dimension espace temps

, pour la culture aussi elle s'est préservé on a de la poésie qui datent des siècles d'avant la culture bèrbère est toujours la et elle a traversè le temps pour arriver en 2010 intact

De la culture en Algérie ? J'en ai pas vu pourtant, elle est ou ? On produit quoi ?

, je ne sais pas de quelle développement tu veux parler , mais dis moi qu'est -ce qui empêché a ecrire en bèrbère ou a chanter ou a dire des poèmes ou a s'habiller ; moi je vois que l'Amazighitè est en elle mème une force pour avoir survécue a tout ce qu'elle a pu subir

LOL

tu crois que les algériens se prennent pour des amazigh ? lol reveilles toi, c'est le monde réél qui t'appelle, la plupart croient que l'histoire du monde a commencée avec le prophete et que les beberes ont été envoyés dans l'espace sur orbite et ont été remplacés par les arabes de la péninsule arabique

Notre histoire est bien plus brillante et ancienne que celle des arabes, et ils veulent se l'approprier comme ils s'approprient l'histoire du moyen orient, et vont meme jusqua dedaigner l'histoire preislamique dans les pays qu'ils ont conquis

et je ne vois pas qu'elle est en danger ce danger que les ennemis de l'Algerie veulent faire croire a tes semblable qu'il les menace pour leurs intérêts , leur mission c'est semer la zizanie entre Algeriens et le doute et encourager les adeptes de l'autonomie de la kabylie ..la K..A..B..Y..L..I..E et pas les autres regions qui parlent aussi bèrbere car les Algeriens de ces regions l'ont bien compris or ceux de la kabylie c'est séparatistes , du MAK ils ne font ce qu'ils font ni pour cause kabyle ni amar bouzouar c'est des interets ya baba business ou besse

Autonomie ne veut pas dire séparatisme, mais tu peux vérifier la déninition d'autonomie sur wikipedia si tu veux

Dans séparatisme il y a indépendance

Dans autonomie, il n'y a pas indépendance, ce seront toujours des algériens, mais une partie du pouvoir leurs sera décentralisé.

Si l'état gérait un tout petit peu mieux le pays, on pourrait en rediscuter, mais ce monde la non plus n'existe pas

quand a ta conspiration, franchement... Elle a bon dos, va falloir trouver autre chose pour justifier de l'incompétence chronique de nos gouvernants, le disque est sérieusement rayé maintenant

des voleur en ayant comme principal alliè Israel a laquelle :

Je pourrai voir tes sources la dessus stp, c'est sympa de sortir des trucs de nulle part, mais faudrait penser a le prouver aussi ...:music_whistling:

C'est pas qu'Israel et les théories du complot juif ont pas bon dos mais la ...

On va faire court : Est ce qu'il y a un problème en Algérie dont les juifs ne sont pas responsables ?

Acclamez ce debile un nulard , walah je vous plains se laisser guider par un type pareil ehchouma des hommes comme vous , vous auriez au moins pu choisir un homme i3amare el3ayne:cool: mais vous etes a son image aya ebssahetkoume.

votre problème c'est que vous n'acceptez pas les discours qui sont différents du votre c'est à dire l'arabo-musulman.

vous avez un problème de tolérance.

Je pourrai voir tes sources la dessus stp, c'est sympa de sortir des trucs de nulle part, mais faudrait penser a le prouver aussi ...:music_whistling:

C'est pas qu'Israel et les théories du complot juif ont pas bon dos mais la ...

On va faire court : Est ce qu'il y a un problème en Algérie dont les juifs ne sont pas responsables ?

laisse les pauvres ils n'ont aucune preuves.

dés que quelqu'un sort de leur idéologie pan-arabiste il faut qu'on nous accuse de sionisme.

ils ont beau dire qu'on est influencé par l'étranger sauf que nous on prône le retour à une culture AUTOCHTONE, alors que eux reçoivent leur ordres de DAMAS capital du monde arabe.

votre problème c'est que vous n'acceptez pas les discours qui sont différents du votre c'est à dire l'arabo-musulman.

Le problème n'est pas qu'ils ne veulent pas en parler.

Mais qui ne veulent pas en entendre parler.

Mais c'est tout a fait normal, au lieu d'essayer de comprendre et d'apprendre des grandes democraties (Allemagne, France, Angleterre, Suede ,,etc) ils inspirent leurs idéaux des régime tel que Al Assad (Syrie), Mohamed Salah (yemen), Al Bashir (Soudan), Al Kadafi (Lybie) Seddam (Irak) et enfin leur guide spirituel Mobarek (Egypte)

a ce rythme, il ne faut pas etre surpris si demain le Niger va nous dépasser, en quoi ?? dans tout les domaine,, Fellag a dit dans tout les pays du monde, lorsque ils arrivent au fond ils remontent,, nous on creusent

Régime unique

Partie unique

Langue unique

Religion unique

a la nord coréenne, ou a la syrienne

Assalam 'ala min itabi' al houda

Je suis Achelhi, j'appartiens au plus grand groupe Berbère ( plus de 10 Millions de personnes) mes ancêtres ont bâti la Giralda de Séville et la Koutoubia de Marrakech et unifier le Maghreb et l'Andalousie. Je suis fière d'être Musulman et je me considère Arabe.

SAlam

Je suis Achelhi, j'appartiens au plus grand groupe Berbère ( plus de 10 Millions de personnes) mes ancêtres ont bâti la Giralda de Séville et la Koutoubia de Marrakech et unifier le Maghreb et l'Andalousie. Je suis fière d'être Musulman et je me considère Arabe.

SAlam

moi aussi je suis un vautour, mais je me considère moineau

considere toi arabe, ou tatar, c ton probleme, mais ce qui est sur, tu n'est pas Amazigh

SAlam

c'est comme si tu disais mes ancêtres sont des chevaux mais je me considère comme un âne.

yawddi a bu tghiyult

je suis achelhi mes ancêtres sont amazighs, mes enfants sont amazighs et je me considère toujours comme amazigh!

Merci :04:, j'ai RDV avec les représentants du RCD demain, je vais devenir adhérent, la betise, l'ignorance et le racisme anti amazigh et trop insupportable pour que je reste les bras croisés

salut champagne

Je suis un peu gênée, je l'ai dit sur un ton sarcastique.

Je suis pour une Algérie unie, tu es pour une Algérie fédérale, tu es motivé pour faire éclater ce pays en pensant que c'est la solution, tu te trompes lourdement.

ps: une chose sur laquelle on est d'accord, c'est la lutte pour la conservations des cultures berbères, et je dirais même, rendre aux algériens leur amazighité

pss: j'espère que tu nous relateras tes impressions du RDV

c'est comme si tu disais mes ancêtres sont des chevaux mais je me considère comme un âne.

yawddi a bu tghiyult

je suis achelhi mes ancêtres sont amazighs, mes enfants sont amazighs et je me considère toujours comme amazigh!

Assalam ou'aleykoum

Libre à toi de te considérer comme tu le souhaite.

SAlam

Guest Frontalier

SAlam

Azul

c'est ce genre de personne qu'on appelle " chli7ate moulana"

A bientôt

Azul

c'est ce genre de personne qu'on appelle " chli7ate moulana"

A bientôt

En attendant les "Chlihate moulana" controlent le commerce au détail à Guelmim Laâyoune Smara et Dakhla comme dans tout le reste du Maroc.

SAlam

SAlam

Je suis sur que tu n'es pas Chleuh!!:mad: mais amis Marocain Chleuh ou Rifain ne se considère pas comme Arabe.