Jump to content

Quelle est votre origine amazigh ?

Recommended Posts

On verra, l'avenir nous dira qui aura raison. Il y a des gens qui préfèrent agir en aidant vraiment leur concitoyens au pays, pour changer les choses en aval . Et d'autres qui se contentent de itozo comme d'habitude bien à l'aise chez eux, bien à l'abri. A chacun ses priorités comme on dit.

Tu sais, le genre de commentaire de culpabilisation à d'autres, pas à nous, un kabyle sait toujours d'où il vient ! Que ça soit en Algérie ou à l'étranger.

Toi, par contre, tu fais parti de ceux qui ne bougent pas RASMI mais qui ont la critique facile !

Les kabyles de France, ont les associations les mieux organisés !

On a une chaîne de T.V, on a une radio, on a réussi notre lobbying sur le cas du berbère kabyle au baccalauréat (épreuve facultative), nous savons nous organisés et agir comme une vrai diaspora, on fait connaître nos problèmes et les gens s'y intéressent de plus en plus, nous sommes une diaspora perçu comme ouverte sur son environnement.

Peu de régions algérienne, peuvent se vanter de ce genre d'organisation !

• Réponses 210
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

exact

ca contredit , ton :" Maintenant un achelhi qui se sent arabe,Ou va t'on ... " n'a aucune signification, puisque chacun a le droit de se sentir comme il veut

et bien soit ! si chacun a le droit de se sentir comme il veut pourquoi ne puis je pas être un autonomiste kabyle .

pourquoi tous ces reproches de sionistes etc...

" Maintenant un achelhi qui se sent arabe,Ou va t'on ... "

Oui on va t'on , même les amazighs de pere et mere sont endoctrinés a renier leur nation ,

(a cause de l'islam) , je ne lui en veut pas pour ça , mais l'arabisation fait des ravages sur Tamazgha

c'est comme si tu disais mes ancêtres sont des chevaux mais je me considère comme un âne.

yawddi a bu tghiyult

je suis achelhi mes ancêtres sont amazighs, mes enfants sont amazighs et je me considère toujours comme amazigh!

bravo agma, illa yiwen wanzi(proverbe) aqbayli ar itinni :: "Ala waghyul inekren l'assl-is" (Seul l'âne renie ses origines)

Tu sais, le genre de commentaire de culpabilisation à d'autres, pas à nous, un kabyle sait toujours d'où il vient ! Que ça soit en Algérie ou à l'étranger.

Toi, par contre, tu fais parti de ceux qui ne bougent pas RASMI mais qui ont la critique facile !

Les kabyles de France, ont les associations les mieux organisés !

On a une chaîne de T.V, on a une radio, on a réussi notre lobbying sur le cas du berbère kabyle au baccalauréat (épreuve facultative), nous savons nous organisés et agir comme une vrai diaspora, on fait connaître nos problèmes et les gens s'y intéressent de plus en plus, nous sommes une diaspora perçu comme ouverte sur son environnement.

Peu de régions algérienne, peuvent se vanter de ce genre d'organisation !

Alors là, si pour vous aider la kabylie veut dire faire des épreuves du bac en tamazight, là je n'ai rien à ajouter, en effet, vous aidez beaucoup.

La pauvreté en kabylie, et en Algérie, vous n'allez pas la résoudre en instaurant une langue à la place d'une autre. Mais comme je l'ai dit à chacun ses priorités. Ce n'est pas en croyant à votre pseudo supériorité que vous changerez quoi que ce soit, vous vous concentrez sur des choses superficielles. Grand bien vous fasse.

Il y a ceux qui veulent sauvegarder la culture amazigh, et ceux qui la prennent comme façade à leur revendications politiques.

Vu que tu tournes autour du pot, avec la Kabylie, ne t'inquiètes surtout pas pour elle !

Économiquement, avec une politique intelligente ayant pour idéologie principal la social-démocratie, des réformes structurels de qualité, une exploitation optimale des potentialités agricoles, maritimes, touristique et surtout géographique, une gestion de la région rationalisé et compétente.

On pourra transformer cette région en diamant taillé.

Si, demain on déclare l'autonomie de la Kabylie je travaillerai gratuitement à son éclosion !!!

Et moi aussi, crois moi, su demain la KABYLIE sera Autonome, meme si je suis natif d'Alger, et je ne connais pas bien les villes et village de Kabylie, mais j'irai et je suis pret a travailler bénévolement, l'amour de ma région et de ma kabylie vaut tout ce qui est au monde,

Je suis séparatiste je suis pas raciste, je n'eprouve pas la moindre haine envers les algériens arabes malgré qu'ils occupent illégalement la Kabylie, je sais que la liberté pour la Kabylie arrivera et pacifiquement grace au M.A.K

Moi je te propose de demander à l'Union Européen de vous créer un État indépendant en Europe. La je vous soutiendrez.

Moi je te propose de demander à l'Union Européen de vous créer un État indépendant en Europe. La je vous soutiendrez.

Pourquoi en Europe ? L'état Kabyle sera établi en Kabylie il s'agit de notre terre, celle du peuple kabyle,

Je sais que t'aimerai que la colonisation arabo-algérienne soit maintenue en Kabylie, mais c'est en voie de changer.

Toi et tes semblables vous n'avez aucune légitimité sur la Kabylie, la Kabylie est occupée illégalement par l'Algérie (creation coloniale française) nous avons droit à un état

Alors là, si pour vous aider la kabylie veut dire faire des épreuves du bac en tamazight, là je n'ai rien à ajouter, en effet, vous aidez beaucoup.

La pauvreté en kabylie, et en Algérie, vous n'allez pas la résoudre en instaurant une langue à la place d'une autre. Mais comme je l'ai dit à chacun ses priorités. Ce n'est pas en croyant à votre pseudo supériorité que vous changerez quoi que ce soit, vous vous concentrez sur des choses superficielles. Grand bien vous fasse.

Il y a ceux qui veulent sauvegarder la culture amazigh, et ceux qui la prennent comme façade à leur revendications politiques.

Franchement, ça va être mon dernier post avec toi, car il n'y a vraiment rien à en tirer, plus une perte de temps qu'autres choses.

Non seulement, on propose la protection de notre langue qui est notre droit et en plus nous avons la capacité de devenir une région indépendante.

On préserve notre culture, dans un pays étranger ! On incite nos enfants à ne pas oublier leur langue !!! On éduque des citoyens dans un pays étranger conscient de leur amazighité et de leur kabylité qu'ils n'oublieront pas !!!

On éveil les consciences sur le problème de l'amazighité dans les dictatures nord-africaine, on met à jour les problèmes de la Kabylie !!!

Actuellement, la Kabylie vie des devises, de la hargne de certains entrepreuneurs qui ont réussi dans la région et des kabyles de l'intérieur d'Est en Ouest du Nord au Sud.

TLEMCENARAB

Je vois dans ton image que tu soutiens la Palestine, pourquoi soutiens tu la Palestine ? Pour leur droit a disposer d'un état independant vis a vis d'Israel n'est ce pas ? Quelle hypocrisie, tu soutiens la colonisation en Kabylie, mais tu refuse celle en Palestine.

je peux dire la même chose pour les palestiniens, s'ils veulent un état ils n'ont cas le creer ailleurs :lol:

évidemment ce n'est pas la tienne, ce n'est pas ta nation qui est colonisée, ce n'est pas ta langue qui est menacée de disparition

Comme je l'ai déjà dit, allez étudier le concept de colonisation, colonisation que vous n'avez manifestement pas vécu. Ayez au moins un peu de respect pour les morts à défaut d'en avoir pour les vivants.

la sauvegarde de son identité n'a pas de prix :)

Tres bien dit frere archimonde, la sauvegarde de son identité n'a pas de prix,

les kabyles sont instruits, que l'on veuille ou pas, qu'on aime ca ou non, c'est un fait, les KABYLES sont instruit, malheureusement on ne peut pas mener le combat seuls, on a beau essayer de faire avancer l'Algérie, mais en vain, y a que des échecs, tout le monde s'en fout, on a l'impression qu'on fait face a des cyborgs ou des robots, aucun sentiment pour cette algérie, la mafia, la corruption, des vols, l'integrisme, et tout cela au vu et au su du pouvoir et du peuple, sans que personne ne bouge le petit doigt, et tout le monde te dit HAMDOULAH,, rebbi Yechker el houkouma,,

c'est comme si la vie chez l'algérien se résume au sachet du lait, au pain eu ptit F2 qui l'état lui a donné

désolé, mais nous Kabyles on voit la vie totalement autre que ca.

Et moi aussi, crois moi, su demain la KABYLIE sera Autonome, meme si je suis natif d'Alger, et je ne connais pas bien les villes et village de Kabylie, mais j'irai et je suis pret a travailler bénévolement, l'amour de ma région et de ma kabylie vaut tout ce qui est au monde,

On réussira à faire de cette région, un pays fort !

Pourquoi en Europe ? L'état Kabyle sera établi en Kabylie il s'agit de notre terre, celle du peuple kabyle,

Je sais que t'aimerai que la colonisation arabo-algérienne soit maintenue en Kabylie, mais c'est en voie de changer.

Toi et tes semblables vous n'avez aucune légitimité sur la Kabylie, la Kabylie est occupée illégalement par l'Algérie (creation coloniale française) nous avons droit à un état

Ce mec est irrécupérable, c'est peine perdu l'ami !

Comme je l'ai déjà dit, allez étudier le concept de colonisation, colonisation que vous n'avez manifestement pas vécu. Ayez au moins un peu de respect pour les morts à défaut d'en avoir pour les vivants.

Va aérer ton esprit, ça t'éviteras de dire des conneries.

La kabylie est colonisée, c'est l'illustration parfaite d'une colonisation même , tout les parametres rentrent en compte,

1, lalgerie ne reconnait pas les kabyles comme étant un peuple

2 lalgerie ne reconnait pas la langue kabyle

3 l'identité "nationale" algérienne est l'arabité, le principe de l'algérianité est fondé sur l'islamité et l'arabité, ce qui exclut les kabyles de ce concept

malgré ca , La kabylie est integrée de force dans un ensemble "arabo-musulman" et elle n'a jamais demandée d'y être integrée

Si la kabylie fait partie de l'Algérie c'est parceque la France l'a integrée de force, après tout l'Algérie n'est qu'une creation française ..

TLEMCENARAB

Je vois dans ton image que tu soutiens la Palestine, pourquoi soutiens tu la Palestine ? Pour leur droit a disposer d'un état independant vis a vis d'Israel n'est ce pas ? Quelle hypocrisie, tu soutiens la colonisation en Kabylie, mais tu refuse celle en Palestine.

je peux dire la même chose pour les palestiniens, s'ils veulent un état ils n'ont cas le creer ailleurs :lol:

De quoi tu parle l'ami?

La Palestine appartient aux Palestiniens (et même aux Algériens pour moi). Et la Kabylie aux Algériens. Nous somme tous identique et nous avons tous des origines berbères, non? Allons de l'avant au lieu de nous disputer pour des futilités.

Bizarre, pour un "mec", qui défend le territoire palestinien ! En total CONTRADICTION AVEC TON COMBAT !